Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
heusty
Messages : 22
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:15
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Message par heusty »

AdieuOrange a écrit :
AdieuOrange a écrit :Au fait, tu viens de me donner une idée!
Avec mes deux comptes et mes deux identifiants, je vais faire comme si je les avais perdus et je vais voir ce qu'ils me renvoient comme identifiants ceux du 12 janvier ou ceux du 3 février...
Ptdr ça me fait aucun compte ne correspond aux éléments saisis! :lol:
Idem je n'arrive pas à récupérer mes identifiants de cette facon et quand tu les appelle,ils voient que tu as fais 2 inscriptions :D
Je me dis que si je recois rapidement la sim avec nouveau numero sans la portabilité,au pire je l'utiliserai sur un autre telephone en attendant la sim avec portabilité.

Ils sont vraiement à la rue et on verra en fin de semaine comment ca se passera :)
Inscription le 07 Fevrier à 19 h 00
Identifiant reçu le 07 Fevrier à 19 h 05
SMS SFR: le 25 Février à 06h23
Date de Portabilité : le 29 Février à 15h
AdieuOrange
Messages : 158
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 15:33
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Message par AdieuOrange »

heusty a écrit :
AdieuOrange a écrit :
AdieuOrange a écrit :Au fait, tu viens de me donner une idée!
Avec mes deux comptes et mes deux identifiants, je vais faire comme si je les avais perdus et je vais voir ce qu'ils me renvoient comme identifiants ceux du 12 janvier ou ceux du 3 février...
Ptdr ça me fait aucun compte ne correspond aux éléments saisis! :lol:
Idem je n'arrive pas à récupérer mes identifiants de cette facon et quand tu les appelle,ils voient que tu as fais 2 inscriptions :D
Je me dis que si je recois rapidement la sim avec nouveau numero sans la portabilité,au pire je l'utiliserai sur un autre telephone en attendant la sim avec portabilité.

Ils sont vraiement à la rue et on verra en fin de semaine comment ca se passera :)


Ok ok donc bah moi je vais m'abstenir de les appeler ^^, je vais attendre vendredi le fameux J+20 selon eux pour la première inscription et j'aviserai en fonction de l'évolution ou non des choses...
12 janvier 2012 ================================================== > 9 mars 2012
Presque 2 mois pour être enfin Freemobile! Et tout ça pour un problème d'adresse! Mon numéro de rue ne figurait pas dans la liste du menu déroulant lors de l'inscription!
DJEFF
Messages : 1
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 21:00
Operateur mobile : Simyo
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Message par DJEFF »

Bonjours, moi je suis inscrit depuis le 14janvier 2011 et toujours a la première étape de la validation, et mon operateur historique est bouygue symio, a ce jour le 8 fevrier 2011, toujours rien a l'horizon, bouygue se fout de nous, cela 2 relances de portabilité que free leur demande , et le plus incroyable je n'ai pas d’abonnement chez symio,
jCris
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 10:33
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Message par jCris »

DJEFF a écrit :Bonjours, moi je suis inscrit depuis le 14janvier 2011 et toujours a la première étape de la validation, et mon operateur historique est bouygue symio, a ce jour le 8 fevrier 2011, toujours rien a l'horizon, bouygue se fout de nous, cela 2 relances de portabilité que free leur demande , et le plus incroyable je n'ai pas d’abonnement chez symio,
Tu crois Free ? Mon pauvre... Les opés ont une obligation légale d'effectuer la porta sous 3 jours, une fois que la demande leur a été faite. Le problème est plutôt que Free n'a pas encore passé ces demandes, pour quelques raisons que ce soit. Il faut un peu lâcher les opés historiques: oui ils nous ont proposé des forfaits très chers, et c'est la loi du marché, mais pour le reste il ne faut pas exagérer. Free accumule les bourdes que ce soit dans l'internet ou maintenant dans la téléphonie. Encore aujourdh'hui ils ont été condamnés pour "pratiques commerciales douteses"... ils limitaient le débit des abonnés non dégroupés à moins de 5Mbits/s (Pas de TV avec ce débit) pour ne pas avoir à payer trop cher la bande passante à Orange, sans que les clients ne soient au courant!!! HONTEUX!
Rico
Messages : 6
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 09:40
Operateur mobile : Simplicime
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Message par Rico »

ALLELHUYA!! je ne suis pas sur de l orthographe de ce mot mais je viens de recevoir un mail de freemobile me disant que : Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
à votre ancien opérateur.Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal
C est pas beautiful çà ??!!
A tous ceux qui sont en "panne sur le coté de la route numérique"Patience ,votre tour viendra!!!!
Bon en meme temps : encore 4 jours .....au moins!!
Avatar du membre
HOCHIMINH
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 13:30
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Nokia X6
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Message par HOCHIMINH »

Rico a écrit :ALLELHUYA!! je ne suis pas sur de l orthographe de ce mot mais je viens de recevoir un mail de freemobile me disant que : Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
à votre ancien opérateur.Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal
C est pas beautiful çà ??!!
A tous ceux qui sont en "panne sur le coté de la route numérique"Patience ,votre tour viendra!!!!
Bon en meme temps : encore 4 jours .....au moins!!
alleluia ! Mais ce n'ai pas grave ! Tenez bon, ça va marché OK :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jCris
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 10:33
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Message par jCris »

A ce rythme notre tour viendra pour la nouvelle année...
valeriedu17
Messages : 36
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 10:35
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung galaxy s2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Message par valeriedu17 »

Alors pour moi ça bouge : après appel au 3244, on me dit qu'en fait j'ai pris deux abonnements pour la mm portabilité à deux jours d'intervalle : le 12 et le 14.

JAMAIS DE LA VIE !!!!!!!

Alors bien sûr c'est ça qui a fouttu la merde da,s la portabilité (mais bien sûr, et la marmotte, elle fait quoi ?)

Alors d'ici 4 jours, je recevrai ma date de porta (bien sûr : ils envoient la demande aujourd'hui pardi !)


Dans la série Free ne nous prend pas pour des pigeons mais pour des c....
menhir56
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 10:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung E1150
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Message par menhir56 »

Euuhh. c'est une blague le 32 44 ? parce qu'on si on tape le choix "suivre l'avancement de l'envoi de la carte Sim" la voix robotisée nous indique que le délai est de X, puis "Merci et au revoir". S'il y a une astuce pour avoir un humain, je suis preneur :)
Clem0
Messages : 20
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 17:07
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Message par Clem0 »

Pour avoir un humain tu tapes "1" pour rubrique mobile, et ensuite c'est "autre question" ou un truc du genre, je crois que c'est le "5".
Date de souscription le 12/01
Réception des identifiants le 15/01
Réception mail et sms portabilité le 17/02
Portabilité prévue le 22/02
Carte Sim reçue le 22/02
Ligne activée.
Domy
Messages : 8
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 20:03
Operateur mobile : Budget Telecom
Mobile : Alcatel
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Message par Domy »

Bonjour, je me suis inscrite le 12 janvier vers 11h du matin avec demande de portabilité (je suis chez budget) et à ce jour... toujours rien ! J'avais eu les identifiants le 15 et depuis 1 mois c'est toujours au stade 1 dans le suivi de mon compte Free, date de portabilité inconnue...J'ai essayé de joindre free ce matin mais j'ai renoncé après 35 mn d'attente !
Savoir que je ne suis pas seule me remonterait un peu le moral !
menhir56
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 10:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung E1150
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Message par menhir56 »

Non, on est deux...en même temps je sais pas si ça va te remonter le moral :cry:
Clem0
Messages : 20
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 17:07
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Message par Clem0 »

Rien qu'en te promenant sur ce forum tu verras que nous sommes nombreux à patienter depuis plus d'un mois. ;)
À ça tu ajoutes tous les silencieux et ça fait probablement un paquet de monde !
Date de souscription le 12/01
Réception des identifiants le 15/01
Réception mail et sms portabilité le 17/02
Portabilité prévue le 22/02
Carte Sim reçue le 22/02
Ligne activée.
jCris
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 10:33
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Message par jCris »

j + 33 woohooo.... ce foutage de gueule monumental!
menhir56
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 10:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung E1150
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Message par menhir56 »

A Y EST ! je n'y croyais plus mais le fameux mail libérateur m'avertissant de l'envoi de la carte sim vient de m'arriver ! portabilité dans 4 jours. Courage, les gars (et les filles), je suis avec vous ! :mrgreen:
menhir56
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 10:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung E1150
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Message par menhir56 »

Vu que plus personne ne poste depuis le 14, j'en déduis que tout les abonnés du 12 ont récupéré leur ligne. Tant mieux. Juste une question (idiote ?) : pour les abonnements à 2 €, vu le peu de rentabilité qu'on imagine pour Free, peuvent-ils les supprimer du jour ou lendemain, ou à l'échéance ??
nicolep
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 08:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola RAZR V3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Paris

Re: Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Message par nicolep »

Hélas, non. Le portage ne pourra se faire que lorsque le site Free, le permettra, pour un Rio erroné. J'ai eu un numéro temporaire sans portabilité en 7 jours après l'avoir signalé.
Mais j'ai constaté sur la 1ère facture 10 € d'envoi de la Sim Free ! Alors que l'inscription avec portabilité sur internet n'entraînait pas de frais supplémentaires autre que le forfait (ou son dépassement).
Appelant au 3244 ( forfait épuisé à les joindre) pour réclamer, je n'ai pas eu de réponse : seulement confirmation que la mention "échec de portabilité" apparaissait encore et questionnement sur la résiliation effectuée ou non (sûr que non !). Mon interlocutrice est allée se renseigner auprès du service technique mais à son retour en ligne elle ne m'entendait plus (donc interruption au bout de 30 mn de communication).

Votre dernière question peut rester en suspens. Cependant ce forfait "social" défiant la concurrence était aussi dans les accords passés devant l'Arcep afin d'obtenir la licence.
Modifié en dernier par nicolep le lun. 27 févr. 2012 09:25, modifié 1 fois.
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
deranged
Messages : 15
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 11:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc hero
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Message par deranged »

moi j'attends toujours ma sim..nous sommes au moins 3
minouche
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 09:22
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Message par minouche »

Bonjour,
Je suis toujours dans l'attente de nouvelles de FREE. Je suis patiente, mais là ça dépasse les bornes. J'attends jusqu'à la fin du mois de février, c'est dans peu de temps, et si je n'ai rien, je pars chez Sosh.
Ras le bol de FREE, je connais bcp de personnes qui ont souscrit après moi et qui ont eu leur portabilité rapidement et leur carte SIM dans la foulée. Et en plus il parait que ça marche très bien.
Je pète un cable................
menhir56
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 10:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung E1150
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Message par menhir56 »

Pas de chance effectivement. J'ai mon abonnement depuis deux jours, et ça marche sans problème. Il doit y avoir une anomalie pour vous. Vous devriez essayer de les joindre au SAV, même si ce n'est pas facile de les avoir. Apparemment, lorsqu'on relance, on obtient des résultats. Bon courage !
Petite bizarrerie : maintenant mon écran d'accueil affiche Free Orange !
AdieuOrange
Messages : 158
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 15:33
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Message par AdieuOrange »

menhir56 a écrit :Pas de chance effectivement. J'ai mon abonnement depuis deux jours, et ça marche sans problème. Il doit y avoir une anomalie pour vous. Vous devriez essayer de les joindre au SAV, même si ce n'est pas facile de les avoir. Apparemment, lorsqu'on relance, on obtient des résultats. Bon courage !
Petite bizarrerie : maintenant mon écran d'accueil affiche Free Orange !

Bonjour,
Une énième semaine d'attente s'annonce!
Et oui, depuis le 12 janvier TOUJOURS RIEN, la demande de portabilité n'a toujours pas été demandée malgré mais nombreux appels au 3244 et leur soit disant nombreuses relances.... Au dernier appel, j'ai eu une femme qui m' a dit ne pas comprendre car tout été en règle et que cela devrait faire longtemps que j'aurais du être servie :lol: !
Bref, elle a employé un terme pour me dire qu'elle faisait une remontée du dossier en urgence. En revanche, j'ai pu constaté que si normalement, tous nos appels au 3244 sont référencés chez eux, certains ne le sont pas, car elle m'a dit que mon dernier appel au 3244 remontait à la semaine d'avant, alors que j'avais appelé en début de semaine. Donc s'ils font pareil avec les "remontés de dossier" et bien je ne suis pas prête d'être servie!
12 janvier 2012 ================================================== > 9 mars 2012
Presque 2 mois pour être enfin Freemobile! Et tout ça pour un problème d'adresse! Mon numéro de rue ne figurait pas dans la liste du menu déroulant lors de l'inscription!
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Message par ptyxs »

Est-ce que vous savez que vous pouvez consulter l'évolution des délais d'activation pour chaque journée sur cette page :

http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

et aussi y fournir vos propres données ?

Vous verrez que les choses évoluent dans l'ensemble très favorablement :D
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
AdieuOrange
Messages : 158
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 15:33
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Message par AdieuOrange »

ptyxs a écrit :Est-ce que vous savez que vous pouvez consulter l'évolution des délais d'activation pour chaque journée sur cette page :

http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

et aussi y fournir vos propres données ?

Vous verrez que les choses évoluent dans l'ensemble très favorablement :D
Yes.... j'y suis depuis le début et je suis ravie de voir que pour les autres ça évolue!
12 janvier 2012 ================================================== > 9 mars 2012
Presque 2 mois pour être enfin Freemobile! Et tout ça pour un problème d'adresse! Mon numéro de rue ne figurait pas dans la liste du menu déroulant lors de l'inscription!
jCris
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 10:33
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Inscrits du 12 toujours sans portage, combien êtes vous?

Message par jCris »

AdieuOrange a écrit :
ptyxs a écrit :Est-ce que vous savez que vous pouvez consulter l'évolution des délais d'activation pour chaque journée sur cette page :

http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

et aussi y fournir vos propres données ?

Vous verrez que les choses évoluent dans l'ensemble très favorablement :D
Yes.... j'y suis depuis le début et je suis ravie de voir que pour les autres ça évolue!
Qu'est-ce qu'on peut faire pour t'aider ?
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »