Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
djd59
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 09:50
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : LG GT400
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par djd59 »

Bonsoir à tous,
Dans l’euphorie des premières heures, la plus part d’entre nous ont souscrit les forfaits à prix réduits sans trop regarder l’ordre des inscriptions.
Je propose donc aux Freenautes qui veulent résilier leur forfait 0 euros et souscrire un forfait à 15.99 euros, de se faire connaître dans cette rubrique.
Je souhaite qu’elle soit lue par le service commercial de Freemobile qui, j’espère, fera alors un geste en offrant la possibilité de migrer à tous ceux qui ont péché par précipitation.
Par avance, merci.
SnowLeopard
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia6233
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par SnowLeopard »

Bonjour,
Je me suis déjà ruiné avec le forfait à 0 euros.
Je pensais migrer plus tard si tout va bien vers 15,99 en croyant que cela serait plus facile.
Ce n'est pas le cas?
a+
biturbo930
Messages : 40
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 23:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : huawei g7210
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par biturbo930 »

moi aussi j'ai l'intention de migrer d'un forfait 0 vers un 16€

parce que le 10/1/12, j'ai commandé un forfait à 16€
le 11/1/12, j'en ai commandé un à 0€ pour un membre de ma famille

après que Free ait annoncé que les commandes du 10/1/12 n'ont pas été toutes prises en compte donc je suppose que la premiere que j'ai faite est passé à la trappe, j'ai décidé de prendre un forfait supplémentaire à 2€ et faire basculer celui à 0€ vers 16€ (évidemment pour avoir une réduction mensuelle de 4€ au lieu de 2€)

on verra bien ce que ça va donner, mais j'ai lu que ça sera tout à fait possible via l'interface de gestion quand la situation sera stabilisée
atro81
Messages : 8
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 15:23
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : lg250

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par atro81 »

Idem pour moi, j'ai tenté de migrer du forfait 0 à l'illimité à 16.
11 coups de fils pour cela au 1044 et au 3244, qui se renvoient la balle en me disant qu'ils n'ont pas, techniquement, la possibilité de le faire, ils finissent par me transférer sur un SAV Mobile, qui est toujours saturé, et ma communication est finalement coupée.
Hier, j'ai un peu changé de ton et insisté lourdement pour que mon transfert se fasse..
Réponse du 1044 : "Le mieux à faire, c'est de vous réabonner à 20 euros, nous faire un Lettre Recommandé pour annuler celui à 0 euro, et une fois que cela aura été pris en compte par Free, nous recontacter pour demander que le 20 euros soit ramené à 16...
J'ai donc fais la LR AR hier, dans le délai légal de 7 jours de rétractation, et je vous dirai si ça marche.. ou pas...
Question à la hotline avant de raccrocher : "Mais puisque mon forfait est à zéro euro, même si je l'annule hors délai de rétractation, il n'y aurait pas de frais de résiliation non ?"
réponse du 1044 : "Ce n'est pas évoqué dans les CGA, mais oui, il pourrait y avoir des frais de résiliation par la suite.."
A suivre...
sansaas
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 18:14
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : nokia n95
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par sansaas »

Bonsoir à tous

Je viens de trouver ce lien http://www.freemobileasso.com/les-forfa ... ree-mobile extrait de la page
"Les points importants

1 seul abonnement à tarif réduit (15,99€ ou 0€) par abonnement Freebox
Le nombre d'abonnement n'est pas limité
Le changement d'offre (dans les deux sens) sera possible dans sa console de gestion.
Le forfait à tarif réduit est obligatoirement au nom du titulaire de l'abonnement Freebox "


Pour ma part je pense que le call center du 1044 n'a pas toutes les info et je pense qu'il faut attendre la nouvelle console de gestion qui devrait arrivé le 24 janvier date à laquelle l'achat de téléphone sera possible sur le site.

@+
Ledruide
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 09:24
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par Ledruide »

Bonjour,
Je suis dans le même cas, je me suis un peu précipité en prenant le forfait 0 euros et en me disant que j'avais le temps de prendre le 15.99 une fois ma ligne orange résiliée :( à suivre ....
arni68
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 13:20
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par arni68 »

Bonjour,

Idem pour moi. Rien n'indique sur la page d'acceuil que seul un choix est possible entre le 0 euros et le 16. Pour moi c'est fait exprès!!!!!
J'ai donc commencé par le 0 euro. Et je ne peux plus prendre celui à 16. Super !! Après + d'1/2 heure de téléphone au service client il propose le courrier AR de rétractation comme seul solution éventuel. D'ailleurs, l'interlocutrice ajoute, vous n'avez qu'à garder le 0 euro. Super! Je pense que c'est pour obliger les clients à prendre le forfais à 20 euros par la suite. En nous piegeant avec le 0 euro en se disant je prend déjà celui la c'est gratuit! Et hop piegé!!!!
klicer
Messages : 7
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG KU990i
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par klicer »

Bah moi c'est l'inverse !!!

Dans folle journée du 11 Janvier, trop content que j'étais que le site fonctionne enfin, je me suis précipité sur l'offre 15.99€ (allez savoir pourquoi !!) alors qu'a la base vu ma consommation le forfait 0€ m'était tout indiqué !!

Ils sont très fort chez free pour créer le buzz et l'envie :D

On verra demain si y a du nouveau sur notre compte et si on peux modifier le forfait...
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par Stef77 »

arni68 a écrit : En nous piegeant avec le 0 euro en se disant je prend déjà celui la c'est gratuit! Et hop piegé!!!!
Je crois qu'ils n'ont pas voulu explicitement piéger mais qu'ils ne se pas posé la question lors de la réalisation du site.
En l'occurrence, moi si, et je n'ai pas choisi le 16€ en premier par hasard. :roll:

C'est vrai que ça fait amateur (alors qu'il suffisait d'un forfait à 4€ pour être peinard).
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
patrick7070
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 17:58
Operateur mobile : Simyo
Mobile : SAMSUNG

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par patrick7070 »

Bonjour,
Mon cas est un peu différent. Je me suis précipité comme beaucoup sur le forfait à 0€ croyant que je pourrais prendre ensuite celui à 15€99 pour un autre mobile de ma famille. J'espère pouvoir transformer mon forfait à 0€ en forfait à 15€99 et reprendre une carte sim à 2€. En espérant que Free accepte. Il faudrait que nous soyons plus nombreux à poster !
Anamorphose
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 10:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Vieux Samsung
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par Anamorphose »

le 26 janvier et l'interface de gestion "mon compte" de free-mobile.fr en est toujours à l'état embryonnaire !
klicer
Messages : 7
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG KU990i
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par klicer »

Et même pas reçu un seul mail pour me prevenir que je pouvais telecharger l'autorisation de prélévement sur mon compte.... genre ils croient qu'on passe notre temps à nous connecter sur "mon compte". Autant dire qu'ils sont pas prêt de me prélever mes 15.99€ :lol:
bps351
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 13:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sonyericsson ELM
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Moselle

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par bps351 »

klicer a écrit : "genre ils croient qu'on passe notre temps à nous connecter sur "mon compte"."
:oops: Ben justement, moi je passe mon temps dans l'espoir que je n'ai pas explosé mon heure de communication mensuelle !
Et j'attend toujours de pouvoir activer l'option data pour consulter mes mails quand je suis en déplacement.
Forfait 2€ portabilité Orange (Mobicarte)
Inscription 11/1/12 8:45
AR de Free le 11 à 10h36
SMS Orange 12/1/12 19h30
Ligne activée depuis le 16/01 à 15h00
Téléphone SonyEricsson J10i2 ELM, 3g+, compatible EAP-SIM, désimlocké SFR
Mecki
Messages : 10
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 15:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola Defy+
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par Mecki »

Etant en attente des codes de désimlockage pour mes deux téléphones, et voulant conserver mes numéros j'ai moi aussi commencé par le forfait à 0€, me disant que je commanderais ultérieurement celui à 15,99€ (après désimlockage de mon mobile).
Je me retrouve donc avec un abonnement à 0€ plus un à 19,99€... J'aurais donc gagné 2€ si j'avais commandé les abonnements dans l'ordre inverse.
Mais, avec l'économie que va me faire faire Free, je trouve qu'il serait mesquin de pleurer ces 2€.
Merci Free !
dagu
Messages : 1
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 12:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Pas encore de mobile
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par dagu »

A quand la possibilité de modifier son forfait via l'interface web de gestion de compte free mobile ?
Car zéro euro par mois, c'est quand même une somme :lol:
lechat75
Messages : 1
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 13:55
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par lechat75 »

Idem, j'ai opté dans un premier temps pour l'offre à 15.99 (pour moi), réception de mes identifiants (content), et le lendemain j'ai tenté l'abonnement 0€( pour ma femme), surprise l'inscription passe aussi.
Malheureusement pour moi au fait !!! car les identifiants pour l'abonnement 16€ ne marchent plus et du coup je me retrouve avec l'abonnement qui m'interresse le moins. j'ai bien reçu ma carte.

J'essaye de voir comment basculer mon forfait de 0€ vers celui à 16€ et aucun moyen d'avoir l'information nul part, l'espace abonné ne contient aucune indication à part les étapes, et maintenant la rubrique achat de téléphone.
fredux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 23:26
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung wave 2
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par fredux »

Hello, comme tout le monde, j'ai pris un forfait Zéro euro pffff, en pensant que l'on pouvait prendre l'un et l'autre après et idem impossible de faire quoi que ce soit pour en changer, pour passer sur un forfait a 15,99, bon après il est vrai que c'est le début et une fois qu'il seront vraiment en place, ce sera top, enfin on l'espère tous hein lol, en tout cas c'est quand même chiant, bref, dans l'attente, de passer a ce forfait à 16 euros, et en espérant que tout ces commentaires vont faire changer tout ça GRRRRR
jppdemions
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:55
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : samsung wave S 8530
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par jppdemions »

djd59 a écrit :Bonsoir à tous,
Dans l’euphorie des premières heures, la plus part d’entre nous ont souscrit les forfaits à prix réduits sans trop regarder l’ordre des inscriptions.
Je propose donc aux Freenautes qui veulent résilier leur forfait 0 euros et souscrire un forfait à 15.99 euros, de se faire connaître dans cette rubrique.
Je souhaite qu’elle soit lue par le service commercial de Freemobile qui, j’espère, fera alors un geste en offrant la possibilité de migrer à tous ceux qui ont péché par précipitation.
Par avance, merci.

Bonjour
Comme je suis toujours presser comme dab !! :oops: Moi j’ai fait l'inverse j’ai pris le premier forfait a 0 euros et ensuite je pensais que j'avais le droit d'avoir un forfait a 15.99 mais comme beaucoup je pense !! Je me suis tromper et je me retrouver avec le forfait a 19.99 ... conclusion j'aimerais pouvoir changer avoir un forfait a 2 euros et l'autre a 15.99 j'espère que je pourrais par la suite modifier
14 /01 a 15h00 forfait a 19.99
Conf Id: 16/01
Etape 1 o
Etape 2 o
Etape 3 o
LISTO69
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 08:52
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 22 janv. 2012

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par LISTO69 »

Premier appel service client free!
Il est donc impossible de faire basculer son forfait 0 euro vers un 16 euros!! Bon sur le coup deçue!
Bref, je leur retelephone, et je leur demande si je resilie mon forfait 0 euro, j'aurais la possibilité d'avoir un forfait illimité au prix de 16 euros! Et la OUI! Mais apparemment il faut attendre 15 jours entre la resiliation du forfait 0 euro pour avoir la possibilité de souscrir à 16 euros!
J'sais pas si j'ai eté clair!
Donc en gros pour avoir celui à 16 euros il faut resilier celui à 0 euro et attendre 15 jours! compliqué quand meme tout ça! :D
fredux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 23:26
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung wave 2
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par fredux »

Salut listo69, et pour résilier le forfait a 0 euros, faut quand même envoyer une lettre avec AR
ou par téléphone ça suffit? merci.
MEDDZ
Messages : 3
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 23:08
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par MEDDZ »

Bonjour,
Ca me rassure de voir que je ne suis pas seul dans cette Galère et surtout que je ne suis pas un blaireau !
Suite au problème lié à la clé RIB commençant par "0", une collègue m'a passé son RIB, donc je ne pouvez que souscrire au forfait "0"€.
Espérant pouvoir changer de forfait via l'interface, le temps passe et toujours rien.
Donc je prend le taureau par les cornes, j'harcèle le 1044 et le 3244, aucun d'eux ne donnent les mêmes informations (pourtant plusieurs appels), jusqu'au jour ou une charmante dame me conseil de résilier mon abo à "0"€ (chose à ne pas faire), je confirme que la résiliation peut se faire par téléphone.
La ligne est coupée le soir même, par contre l'espace abonné reste actif, avec comme seules informations, "ligne non activée" et "votre demande a été validée" du coup je ne peux prendre aucun abo à tarif préférentiel.
Cela fait plus de deux semaines, la résiliation n'est toujours pas faite.
Donc, j'abandonne totalement l'idée de prendre une ligne chez FREE MOBILE.
Je déplore que FREE MOBILE n'est pas à la hauteur de FREE ADSL.
Assistance non formée, pas d'échange d'information, manque de communication, pas de suivi d'incdents, donc à chaque appel il faut raconter sa vie à nouveau !!
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne continuation pour ceux qui son plus courageux !
Med DZ
LISTO69
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 08:52
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 22 janv. 2012

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par LISTO69 »

Et bah... la tu me fait peur!
Moi aussi elle ma proposé la résiliation par téléphone, mais il fallait donc a partir du moment ou je résiliais attendre selon elle 15 jours pour ensuite pouvoir me réinscrire sur internet!
Bref, c'est pas clair cette histoire! Et je crois qu'on est pas mal dans le même cas! Donc en gros tous ceux qui comme nous se sont empressé de prendre le forfait à 0 euros pensant pouvoir ensuite prendre celui à 16 euros bah ils l'ont dans le
MEDDZ
Messages : 3
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 23:08
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par MEDDZ »

Bonjour à toutes et à tous,

Si quelqu'un parmi vous a déjà envoyé un recommandé à Free, suite à un problème similaire, ça serait sympa de nous mettre à disposition la réponse de Free (s'il y a).

Merci beaucoup

MED DZ
biturbo930
Messages : 40
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 23:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : huawei g7210
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par biturbo930 »

moi je leur ai envoyé un mail en leur disant que je voulais faire la migration.
N'ayant pas eu de réponse, je les ai relancés mais sans succès :(

j'espère que ça sera possible de le faire sans résilier comme ça a été annoncé ici:
http://www.universfreebox.com/article15984.html
Yuksel
Messages : 4
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 20:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N8
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Migration forfait 0 euros vers 15.99 euros

Message par Yuksel »

Salut,

Moi j'ai appelé le 3244 et la gentille dame m'a dit
que le changement de forfait sera possible prochainement.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »