Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par Elyg »

iokyjufrakun
merci, c'est assez original.
Secretement je me demandais si ce n'étais pas un nom d'art martial....!

yannoo
Il y en à qui ont le sens du business en revendant leur sim sur le bon coin. :lol:
http://www.freemobileactu.com/wp-conten ... 16b4db.png
Modifié en dernier par Elyg le mar. 27 mars 2012 21:50, modifié 1 fois.
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par yannoo »

Iokyjufrakun,

Ta femme ne s'appellerait pas Francine ou qqchose comme ça ?
(because j'y vois un fra mais pour les autres aucune idée si ce n'est peut-être Ioko pour le premier)

Heu .. c'est pas des noms asiatiques ou qqchose comme ça ?

Elyg, dans quelques décennies, je pourrais dire aux plus jeunes "tu vois, en début de millénnaire, on payait presque 50 euros de l'époque par mois pour avoir le droit d'utiliser un vulgaire boût de plastique comme ça" :) :lol:
(avec mes années d'abonnements pré-Free Mobile, le petit cm carré de plastique ou qqchose comme ça m'a coûté largement plus cher que l' équivalent de son poids en or [peut-être pas en diamant mais ce serait à vérifier => je n'y crois pas trop mais n'en serait pas plus étonné que ça ...])


@+
Yannoo
Modifié en dernier par yannoo le mar. 27 mars 2012 22:06, modifié 1 fois.
iokyjufrakun
Messages : 21
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 20:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par iokyjufrakun »

yannoo a écrit :Iokyjufrakun,

Ta femme ne s'appellerait pas Francine ou qqchose comme ça ?
(because j'y vois un fra mais pour les autres aucune idée si ce n'est peut-être Ioko pour le premier)
Trop Curieux Yannoo, cela ne me dérangerait pas de te dévoiller les cinq prénoms mais comme il y en à 4 de rare mon identité serait traçable trop facilement, et c'est justement pour ça que l'on utilise des pseudo.
par contre si vraiment ça t'empèche de dormir je te les donnerai en message privé :? non je :lol:
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par yannoo »

Pas de pb Iokyjufrakun, t'as parfaitement le droit/raison de vouloir protéger ta vie privée et ta famille :)

PS : et ce n'est pas ça qui m'empêchera de dormir, ne t'inquiêtes pas pour moi :) :lol:

@+
Yannoo
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par Elyg »

Elyg veut dire; "petit ange" en Breton.

Je n'ai pas choisit ce pseudo, c'est le surnom que j'ai depuis très longtemps dans mon quartier.

Bonne nuit, dormez bien, la nuit nous apportera peut être la solution au mystèrieuses statistiques entre too sur too et simetière.

Sincèrement, je crois u'il n'y à pas qu'une réponse unique, mais plusieurs faits qui une fois totalisé, présente les chiffres qui nous surprennent.
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par yannoo »

Ben dit-donc, ils ont vraiment été sympas mes parents avec moi :)
http://www.journaldesfemmes.com/prenoms ... 1748/yann/

Mais franchement, je trouve que celui-là est vraiment plus proche de ma personnalité
http://www.signification-prenom.com/pre ... -YANN.html
(bon ok, c'est bien plus flatteur que ne l'est vraiment ma réalité .... quoique ça s'en approche quand même pas mal :) :) )

Bonne nuit, petit ange :)
[et à tout le reste du monde bien sûr]


@+
Yannoo
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par Slig »

iokyjufrakun a écrit :Oui mais ces personnes serait plus nombreuses venant de Bouygue et Orange que de SFR !
Je n'y crois pas non plus, sur un échantillon représentatif de plus de 1500 personnes la différence avec un échantillon plus grand ne devrait pas être aussi marquée, il doit y avoir un phénomène qui explique cela sans tordre le cou au Math.
En fait d'après les stats de toosurtoo le % de pertes par rapport à leur nombre d'abonnés est très similaire pour orange et sfr (et un peu supérieur pour bt), ce sont les stats de simetière qui montrent une originalité (curieusement élevé pour sfr et curieusement bas pour orange).
Après est-ce que mettre sa sim sur simetière est un indicateur de contentement ou de mécontentement de son ancien opérateur, mystère. Donc difficile pour dire si ce phénomène indique un feeling plus positif/négatif pour l'un ou pour l'autre (pour ça il aurait fallu que simetière demande pourquoi on y on met son ancienne sim sous une forme chiffrable en stats)
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par Elyg »

:idea:

Et si :?:

Les personnes qui mettent leur sim au simetière avaient plusieurs abonements au même opérateur et...ne se réabonnaient à Free qu'avec un seul abonement?

Pour ma part, j'ai fait cela pour rigoler; mes deux sim de Télé 2 sont enterrés à simetière + une autre ancienne, datant de mathusalem de Bouygues....et je me suis prise un seul abonnement à Free.

Bonne journée Yannoo

ps; je n'ai pas de boule de cristal ( :lol: ça ce serait très rigolo), mais je "sens" les caractères des gens, leur personnalité disont.. et toi, tu es un vrais Yann, ;) dans les sens positif du terme.
elnney
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 17:25
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC HERO
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par elnney »

Bonjour,

Il serai peut être intéressant d'avoir la possibilité de modifier nos infos sur le suivi des activations pour ceux qui sont partis de Free mobile.

Perso je suis parti chez B&You parce que j'ai besoin de mon téléphone entre 17h00 et 20h00 et surtout la Data ne fonctionne très mal (très embêtant pour les mails). Et le plus important... pas de communication de la part de free.
Résultat : Ligne activé et dispo en 2 jours et Portabilité en 3 jours. Après 2 mois de galère ça fait bizarre de retrouver un téléphone où tout fonctionne parfaitement.

Ceci dit ça fait mal de retourner chez les voleurs mais bon je reste libre de re-partir grâce à Free.
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par Elyg »

mal psychologiquement quand on lit le prix sur son relevé de compte bancaire?
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par ptyxs »

Elyg a écrit :mal psychologiquement quand on lit le prix sur son relevé de compte bancaire?
Bon nombre d'opérateurs ont maintenant des prix tout à fait comparables à ceux de Free Mobile. Ne nous endormons sur cette affaire de baisse des prix.... ou le réveil sera difficile.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par yannoo »

Ptyxs,

Les prix de la téléphonie mobile ont bien plus baissés en 2 mois avec l'arrivée de Free Mobile que eux en des dizaines d'années et tu viens nous parler de révei qui sera dur ???

=> c'est les trois dinosaures qui auraient dû se reveiller depuis des décennies ... maintenant c'est trop tard ...

=> et ils ne s'appellent pas Blanche-Neige ... je dirais même qu'ils ressemblent plutôt à Grincheux maintenant ;) :) :lol:
(m'enfin c'est la Belle au bois dormant qui a dormi très longtemps ... mais je voulais vraiment y placer Grincheux :) :) )

@+
Yanooo
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par ptyxs »

Oui, je suis d'accord que c'est un grand pas en avant accompli grâce à Free.
Le problème est que les millions d'abonnés lambda que Free devra acquérir s'il veut être compétitif et rentable et pouvoir poursuivre le travail, se fichent comme de l'an quarante de savoir qui au juste a fait baisser les prix le premier : ils regardent les offres ACTUELLEMENT disponibles (pas celles disponibles en novembre 2011) et choisissent celle qui leur paraissent présenter le meilleur rapport qualité / prix pour leur type d'usage personnel.
Si pour un prix tout à fait comparable les clients potentiels ont l'impression qu'un autre leur offre un service plus approprié, plus fiable, etc. ils choisiront l'autre opérateur.
Donc oui, réveil indispensable sur la qualité du service.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par yannoo »

Va demander à un des tous premiers client de Bouygues le temps qu'il a fallû avant d'y avoir un début de semblant de réseau téléphonique mobile fonctionnel ...
=> ça se compte en années, pas en semaines :roll: :lol:

Concernant les prix, **AUCUN** n'a proposé de prix équivalents à son arrivée ... ils ne le font que maintenant après des dizaines d'années et l'arrivée de Free Mobile

=> ils auraient commencé à baisser les prix depuis des années, on aurait pû parler de reveil "normal" ... mais là c'est un reveil "à la militaire" auquel ils ont eût le droit :) :)
(et ils le méritent d'ailleurs plus qu'amplement ...)

Tiens, ça me fait penser à la fin de la fable de la cigale et la fourmi :)
La Fontaine a écrit : - Nuit et jour, à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.

- Vous chantiez ? J’en suis fort aise :
Eh bien ! Dansez maintenant.
(et c'est ce qu'ils font car ils parlent maintenant de mettre en place rapidement la 4G ... pour essayer de limiter la casse ...)

PS : il vaut toujours mieux l'original qu'une mauvaise copie ...


@+
Yannoo
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par ptyxs »

Je suis bien d'accord avec tout cela, mais la question n'est plus là. Si Free veut réussir son coup et devenir rentable, attirer à lui les millions et les millions d'abonnés qui lui seront nécessaires pour cela (sur le marché national de la téléphonie mobile même 3 millions d'abonnés, ça serait encore très très peu), il doit maintenant se battre sur la qualité et sur la communication avec le client. Le client, mis à part une poignée de clients 'éclairés' comme on en rencontre sur ce forum, ne choisit pas par 'reconnaissance', en se fondant sur l'apport historique, indéniable, de Free....
Il choisit ce qui lui semble 'marcher' le mieux pour le meilleur prix à l'instant t.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Déjà plus de 3 000 000 d'abonnés ?

Message par Abp75 »

Une indication sur le nombre d'abonnés :
la différence de N° de mes deuxième et troisième factures du 14/02 et du 14/03 donne : 2.977.620
(celle du 14/03 n'est parue qu'aujourd'hui ...)

D'autres exemples ?
(la première facture étant décalée, il ne faut pas la prendre en compte)
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par ptyxs »

Une enquête intéressante et comparative sur les appels sortants et inaboutis ainsi que sur les flux de DATA chez Free Mobile :

http://www.capital.fr/a-la-une/actualit ... nte-709036

il est clair que si la situation ne se redresse pas rapidement les millions de nouveaux abonnés vont fondre comme neige au soleil....
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par yannoo »

Où est-ce qu'on peut trouver des cartes/stats concernant les taux de couvertures et la qualité de services de Bouygues Telecom dans les premiers mois de mise en service de son réseau ?

=> je pense qu'on va se prendre des barres quand on va trouver ça :lol: :lol:

[les premiers mois de SFR et Orange devraient être pas mal non plus mais c'est certainement avec Bouyges que celà devrait largement être le plus "instructif" => on a le droit de rigoler en apprenant quoi :) )


@+
Yanoo
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par BenSky63 »

Ce n'est pas vraiment le problème de la couverture lors du lancement de l'offre. L'itinérance fait qu'on a une couverture quasi complète de la population.

C'est plus un problème de qualité de service. C'est bien beau d'avoir une couverture excellente, mais à quoi ca sert si une grande partie des appels n'aboutissent pas. Comme tu dis il serait intéressant de voir leur qualité de service à leur lancement.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par yannoo »

C'est clair que la qualité de service est très loin d'être optimale le soir entre 17h et 21h :)
(quand on est pas à 100% sur le réseau Free Mobile d'un boût à l'autre ...)

Mais à mon avis, Free mobile n'a absolument pas à rougir face aux "performances" des autres à leurs débuts respectifs :)

Il faudrait seulement que Free Mobile résolve bien plus vite le problême qu'eux car aujourd'hui les abonnements/désabonnements se font en quelques secondes alors qu' auparavant il fallait attendre la date anniversaire de l'abonnement car il fallait payer plein pot jusqu'à cette date, soit bien souvent prêt d'une année à attendre
(et ils sont "rusés" chez le gang des trois, ils te font te réabonner juste un ou deux jours avant la date
anniversaire bien sûr => et hop, encore bloqué chez eux pendant un an ...)


@+
Yannoo
NewMemberFree
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par NewMemberFree »

Pour ma part, je n'ai plus les fameux échecs "Fin d'appel" aux heures de pointes.

En attendant, d'autres avis.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par ptyxs »

D'après un article du journal Le Monde, dont Xavier Niel est actionnaire à titre privé, le flux des abonnements vers Free Mobile semble se tarir...
Les 3 millions d'abonnés ne sont finalement peut-être pas pour demain...
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par yannoo »

Effectivement, le pb semble maintenant résolu depuis quelques jours :D

=> + 1000 pour Free Mobile :D


PS : le Crédit Suisse ne semble pas partager l'idée que le nombre d'abonnements Free Mobile va se tarir aussi vite que ça :)
http://www.forfaitfree.com/2012/04/43-m ... e-fin.html
(bon Ok, ce ne sera pas l'explosion du premier trimestre, mais avec une prévision de presque deux millions d'abos en plus d'ici la fin de l'année, c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler se tarir ...)



@+
Yannoo
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par Abp75 »

Je viens d'avoir ma 4ème facture datée 14 avril : N° 1747771x
ce qui fait une différence de 3.562.635 avec celle du 14 mars.
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
mnot
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 09:37
Operateur mobile : Prixtel
Mobile : HUAWEI U8180

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par mnot »

yannoo a écrit :bon Ok, ce ne sera pas l'explosion du premier trimestre
Free a peut être des choses dans les cartons qui pourrait relancer les abonnements, par exemple:

- L’international (Depuis et Vers) sur le forfait à 2€ qui reste le gros point noir de cette offre (c'est même LA raison pour laquelle je suis passé à Prixtel 2€ au lieu de FreeMobile 2€). C'est même incompréhensible économiquement puisque Free gagnerait des abonnés (donc des terminaison d'appels) + de la marge sur les communication à l'international.
- La diminution du forfait à 19€99 (possible au vu des offres existantes ailleurs en Europe).
- 1 sim DATA only pour tablette.

D'autre options n’aurons pas un fort impact sur le nombre d'abonnée.
- EAP SIM reste réservé a une poignée d'utilisateur (il faut le bon téléphone + la bonne box).
- La 4G (encore moins de monde concerné).
- La consultation de son encours par un numéro de téléphone.
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »