Vous avez Free, vous n'avez pas tout compris"!!!

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Répondre
JC44
Messages : 8
Enregistré le : lun. 18 août 2014 13:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung S3
Souscription Free Mobile : 18 août 2013

Vous avez Free, vous n'avez pas tout compris"!!!

Message par JC44 »

Je suis un client historique de free avec la BOX et deux abonnements mobiles en 3G. Après avoir été longtemps promoteur de Free je deviens de plus en plus sceptique en raison de la dégradation constante de la qualité de service.
les prix sont offensifs mais avec cette qualité, cela finit pas être très cher!

par le passé les problemes se limitaient aux creneaux horaires e pointes, ils sont désormais permanents. Et pourtant j'habite dans une grande agglomération!

sur le mois d'aout, c'est le pompom! quasiment plus de debit data; des appels qui ne sonnent jamais ...

meme ma box TV n'a plus de debit!!!

d'ou le nouveau slogan "Vous avez Free, vous n'avez pas tout compris"!!!
cela devient une quasi arnaque!!!

a part passer chez Orange, je ne vois malheureusement pas grand chose d'autre a faire

triste retour en arriere!!! sur les meme lieux il y a quelques années ma 3G tournait bien!
alors pourquoi faire de la 4G si l'on n'est meme pas fichu de faire tourner son service de base!
JC44
Messages : 8
Enregistré le : lun. 18 août 2014 13:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung S3
Souscription Free Mobile : 18 août 2013

Re: Vous avez Free, vous n'avez pas tout compris"!!!

Message par JC44 »

petit complement...
:(

concernant ma qualité de service pour mes deux abonnements mobile, j'ai un peu poussé mes analyse en installant VoodooFreeorNot sur mon smartphone android; cela me permet de savoir quand je suis chez Free et quand je suis en itinerance orange lorsqu'il n'y a pas d'antenne free. le constat est clair, je suis la plupart du temps en orange (80% pour l'instant) et Orange a du brider son debit par rapport au debut. sur des lieux identiques, j'avais un bon debit il y a deux ans, aujourdhui même lorque H ou H+ s'affiche en type de liaison data je peux avoir un debit tres lent rendant inutilisable la consultation web.
j'ai egalement fait des tests avec un Ipad fraichement achaté et equipe d'une SIM Free 4G; qualité de service idem

au dela du pb de debit data, les communications sont tout le temps coupees

cela fait beaucoup!!!
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Vous avez Free, vous n'avez pas tout compris"!!!

Message par Noreto »

Bonjour JC44 ,
Avez-vous au moins contacté le service client de Free mobile pour leur exposer cet état de fait ?
Si oui, que vous ont-ils dit ?
dredg
Messages : 5
Enregistré le : dim. 6 oct. 2013 20:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5s
Souscription Free Mobile : 06 oct. 2013

Re: Vous avez Free, vous n'avez pas tout compris"!!!

Message par dredg »

C'est la faute à orange, il bride réseau free c'est évident. C'est de pire en pire, orange dit que non ou tout simplement il y a de plus en plus d'abonnés free et le tuyau orange n'augment pas ce qui est normale, car il sont foutent. Moi j'en avais marre et je suis parti chez sosh, je reçois ma carte demain et je vais tester à partir de samedi prochain. C'est dommage car j'y étais depuis début, mais là ce n'est plus possible, même quand j'ai 4/5 barres en 3G (iPhone 5s) impossible de recevoir un e-mail une pièce jointe j'en parle même pas, il faut essayer plusieurs fois pour que ça passe, et ça passe mais moi je suis tout rouge de colleur... J'ai un deuxième forfait à 0 €, je vais essayer de comparer les deux.
dredg
Messages : 5
Enregistré le : dim. 6 oct. 2013 20:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5s
Souscription Free Mobile : 06 oct. 2013

Re: Vous avez Free, vous n'avez pas tout compris"!!!

Message par dredg »

La sim reçu aujourd'hui, j'ai fait vite fait un test sur speedtest, qui veut rien dire d'ailleurs car on sait que dans les tests de ce genre free passe très bien, donc pas de surprise, les deux résultats sont presque pareil. Par contre pour surfer c'est le paradis (sosh) et l'enfer (free), ça n'avance pas sur free même une page simple ça bloque et ça réfléchi. Sur soch ça marche nickel !

Ps. J'étais en 3G sur les deux...

Sinon je peux pas tester plus longtemps car j'ai besoin mon numéro ;)
clau14
Messages : 4
Enregistré le : sam. 6 sept. 2014 18:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNg galaxy core+
Souscription Free Mobile : 06 sept. 2013

Re: Vous avez Free, vous n'avez pas tout compris"!!!

Message par clau14 »

Exact, pas de mobile pour moi non plus .
Pas de réseau ni de 3 g .

J'ai tenté le FEMTO et ça n'est guère mieux. De plus ça perturbe mon signal wi fi et la réception de la tv .

Galère !!! Déceptions !!!
dredg
Messages : 5
Enregistré le : dim. 6 oct. 2013 20:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5s
Souscription Free Mobile : 06 oct. 2013

Re: Vous avez Free, vous n'avez pas tout compris"!!!

Message par dredg »

Ca y est, la portabilité faite depuis hier 15h, j'étais au boulot et aussi tôt j'ai mis ma sim sosh, j'ai capté la 4g direct et sur 30km en rentrant chez moi j'étais tout le temps en 4g! Je me suis arrêté faire une course dans un hypermarché dans le quel avec Free j'avais jamais le réseau, et là je reste en 3G! Je rentre chez moi, surprise 4g partout :D que du bonheur !
Mymydu30
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 10:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 5C
Souscription Free Mobile : 0-10-2012

Re: Vous avez Free, vous n'avez pas tout compris"!!!

Message par Mymydu30 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite également vous faire part de mon expérience chez Free mobile.
Je suis inscrite chez Free Mobile depuis octobre 2012, le bonheur, petit prix et qualité, que demander de plus ! Depuis 2012, j'encourageais toute ma famille et mes amis à rejoindre le réseau Free Mobile. J'ai même pris 2 lignes supplémentaires chez Free mobile à 2€ pour mes parents.

Malheureusement, toute belle chose a une fin, c'était trop beau :(
Depuis quelques mois, le réseau Free est un vrai calvaire :x
Pour vous faire un résumé des problèmes rencontrés avec ma ligne Free Mobile, je tiens à préciser que cela ne vient pas de mon smartphone car Iphone 5C neuf :
Régulièrement, je n'ai plus de réseau "Recherche" ou "Réseau indisponible" de plus cela m'arrive dans une grande ville, ce n'est pas le petit village de campagne ! Si j'ai 1 ou 2 barres de connexion au réseau Free Mobile c'est le maximum ; Impossible d'envoyer une photo par message ; Je ne vous parle même pas de ma connexion Internet, c'est catastrophique :x et la 4G c'est une blague, je n'en profite même pas !

L'assistance téléphonique était un plus chez Free mobile, avant, aucun souci pour les avoir et rapidement !

Cela fait plus d'un mois que j'essaie de contacter le service client Free mobile, impossible, sans succès, "en raison d'un très grand nombre d'appel..." la même phrase à chaque fois.

Bref, je suis totalement déçue de Free Mobile, je suis à la recherche d'un autre opérateur car aujourd'hui, je ne peux pas utiliser mon Iphone comme je le souhaite et je paie pour un forfait Free mobile et un service inexistant :x

J'hésite à aller chez Sosh car je n'ai pas lu de bon retour sur Internet ou directement chez Orange !?! Si vous pouvez me faire part de votre retour d'expérience chez ses opérateurs, ce serait super !

Merci et à bientôt,
Claire74
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 18:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG T 385
Souscription Free Mobile : 13 oct. 2014

Re: Vous avez Free, vous n'avez pas tout compris"!!!

Message par Claire74 »

Bonsoir,


J'ai un forfait Free à 2 euros depuis lundi. Je devais basculer chez Free samedi mais je n'avais pas reçu ma carte SIM, je suis donc restée sans téléphone pendant deux jours. J'ai voulu appeler le 3244, sans succès. Toujours le même message en effet, après avoir passé un temps fou à "taper 1" ou "taper 2"... Je déplore également de ne pas pouvoir les joindre par mail. Je leur ai envoyé un mail sur l'adresse qu'ils avaient utilisée pour m'envoyer mes codes de connexion. Pas de réponse.

Je suis déjà déçue, au bout de seulement 6 jours.

Et là, je me rends compte que je ne peux plus envoyer de mms alors que ça marchait nickel avec mon forfait Leclerc. C'est bien la peine d'avoir un forfait mms illimités.

Pour la box, on a une Livebox orange et ce n'est pas fameux non plus. En été, le soir, il doit y avoir trop de monde sur le réseau et on a des déconnexions fréquentes, presque tous les soirs. Eux non plus ne sont pas facilement joignables et parfaitement inefficaces en cas de souci technique et de faiblesse du réseau.

Auparavant, on était chez Neuf. Ça marchait bien, jusqu'à ce que ça ne marche plus. On est restés 50 jours sans aide. Jusqu'à ce qu'on change pour Orange. On ne pouvait plus téléphoner. Par contre, ceux qui nous téléphonaient tombaient sur un autre client Neuf qui recevait mes appels, en plus des siens, et qui téléphonait avec ma ligne (et moi je recevais la facture des appels vers les mobiles et la hotline).

Je pense que tous les opérateurs tirent sur les prix mais aussi sur la qualité. Ils ne sont pas là pour nous rendre service.

Bonne chance.
daytona
Messages : 2
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 02:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ght
Souscription Free Mobile : 02 juin 2012
Localisation : nord

Re: Vous avez Free, vous n'avez pas tout compris"!!!

Message par daytona »

j ai été chez free pendant 8 années au début dur dur pour tout mais prix imbattable j ai patienté cela c est arrangé par la suite. 8 années après depuis la 4g niveau réception de pire en pire j ai décidé d aller ailleurs prix un peu plus cher voir certain idem mais meilleur réception pour moi les prix sont important mais la réception est prioritaire de plus maintenant plus tenu nulle part faite jouer la concurrence il ne sont pas fidèle a ce qu il promettent :roll: nous non plus
Olive1987
Messages : 1
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 08:54
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Nexus 6
Souscription Free Mobile : 01 déc. 2014

Re: Vous avez Free, vous n'avez pas tout compris"!!!

Message par Olive1987 »

Je sympathise avec votre expérience。。。




-----------------------------------------------------------------------------
accessoires nexus 5
coque google nexus 6 motorola
Modifié en dernier par Olive1987 le ven. 5 déc. 2014 02:11, modifié 1 fois.
Lumine
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 11:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia Lumia 625
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2014

Re: Vous avez Free, vous n'avez pas tout compris"!!!

Message par Lumine »

Bonjour , moi aussi j avais un forfait à 19,99 euros et j avais constamment des problèmes de coupures des appels entrants ou sortants après 2 mn , la non réception de certains appels internationaux et la cerise sur le gâteau c est que je ne pouvais ni charger les pages internet ( je recevais tout le temps le message suivant : vérifier la connexion des données ) idem avec mes applications téléchargées que je ne pouvais les ouvrir car problème de données .
J ai signalé mon cas au 3244 par courrier et toujours la même réponse : les conseillers joins m invitent à paramétrer mes APN ( test fait avec le conseiller ) puis constant que ces derniers sont bien paramétrés me donnent le numéro de téléphone SAV ( fabriquant marque de mon smartphone ) . Franchement ils me faisaient tourner en bourrique et me faisaient croire que mes déboires résultaient d un problème technique sur mon smartphone .
Mon smartphone switchait constamment réseau H, H+ , 3 G et 2 G pour rester pendant 2 MN sans aucune barre de réseau et les conseillers savent bien qu il y a bridage de ligne comme c était pour mon cas et lorsque je les appelais contournent le problème . Moi je payais bien mon forfait illimité ( SMS, MMS , Appels illimité et 3 GO de Data ) à Free donc je ne cherche pas à comprendre qui d Orange ou de Free pratique le bridage j ai jamais réussi à faire 1 GO de Data .
Me concernant j avais Free et j ai bien compris faut résilier au plus vite .
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »