à chaque fois la date recule

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Verrouillé
Rudy
Messages : 25
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:08
Operateur mobile : Aucun pour le moment

à chaque fois la date recule

Message par Rudy »

J'ai vécu 50 ans sans portable, je peux continuer, mais tout de même: les offres hyper pas chers de Free me tentent (un peu, beaucoup, pas trop? faut voir - ca va dépendre). Donc j'observe... que les rumeurs qui annonçaient le lancement pour le 14, le 16, le 19, etc: ont été démenties par les fait, à chaque fois qu'on tourne une page du calendrier.

j'ose quelques explications sur ce recul, sur cette attente ----- Attention, hein? je ne dis pas que telle chose va se passer - je propose quelques idées, au fond ca n'est pas plus sot que de faire ce que font les 400 blogs qui répètent en boucle que Free va sortir, qu'il va sortir bientôt, et que ca va faire mal.

Bon - je me lance! idées en vrac:

Free ne sort pas parce que Free sait que "les autres" ont quelques cartes à jouer. Les autres attendent que Free dégaine pour abattre leur jeu, mais Free connait la particularité de ce type de duel: celui qui gagne, c'est celui qui tire après "les autres". Et donc: Free attend, avec en poche non pas un plan, mais plusieurs plans, et la possibilité de sortir celui qui répondra le mieux à la nouvelle donne "des autres".

ou alors...

Free ne sort pas parce que Free n'est pas au point - il y a des bugs, et Free préfère perdre quelques jours.. plutôt que la confiance de ses clients potentiels. D'autant que "les autres" donneront au moindre bug une médiatisation... forte.

ou alors...

Free ne sort pas et ne sortira pas. Je sais, c'est un peu osé, alors osons: et si Free n'avais investi dans la 4e licence que pour contraindre les autres à sacrifier leurs marges? C'est que qu'ils ont fait depuis deux ans -- et puisqu’ils ont perdus leurs superprofits sur le mobile, il ne peuvent pas les perdre sur internet. Autrement dit: en faisant planer la menace sur le mobile depuis deux ans, Free se préserve sur internet. Maintenant ils vont attaquer - mais même s'ils ne le font pas, ils auront gagné leur coup.

ou alors...

Free a peur d'être enseveli sous les commandes. Imaginons que Free propose à ses clients FreeBox de l'illimité pour 10euros/mois (c'est l'hypothèse du milieu de l'hypothèse moyenne que l'on lit sur http://freemobile.toosurtoo.com/forfaits/tarifs/)... Imaginez le nombre de personnes qui se précipiteraient! Il y a les abonnés à la FreeBox, plus leur conjoint, les enfants, et pourquoi pas la grand-mère? La part de marché de Free est de 25% sur l'internet, soit 4.8 millions de foyers, soit en gros 14 millions de n° de portables déjà existants. A 10euros/mois, ils seront (très nombreux) à souhaiter basculer. Le faire maintenant (Noël + Nouvel An)... on peut risquer un déluge. Question à 2 balles: Qui sait gérer 3 millions de nouveaux abonnés en 15 jours, en partant de zéro?

ou alors...

Free est sorti ce soir tandis que je tapais ce message - qui sait?
demoliner
Messages : 7
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 13:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Nancy

Re: à chaque fois la date recule

Message par demoliner »

Bonjour,

Tu as oublié une cause de la non sortie des offres free. Son accord d'itinérance ne commence que le 2 janvier 2012 donc il ne peut rien faire avant.
Rudy
Messages : 25
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:08
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: à chaque fois la date recule

Message par Rudy »

demoliner a écrit :Son accord d'itinérance ne commence que le 2 janvier 2012 donc il ne peut rien faire avant.
Il peut: ouvrir les commandes
chriscas
Messages : 12
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 18:20
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : w150i
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: à chaque fois la date recule

Message par chriscas »

demoliner a écrit :Bonjour,

Tu as oublié une cause de la non sortie des offres free. Son accord d'itinérance ne commence que le 2 janvier 2012 donc il ne peut rien faire avant.
Faux ! l'accord d'itinérance a commencé dès que l'Arcep a constaté que Free couvrait bien plus de 27% de la population :

Le taux de couverture 3G atteint par Free Mobile étant supérieur à 25% de la population, la société peut bénéficier dès à présent, conformément aux termes des autorisations délivrées aux opérateurs mobiles 3G, de l'itinérance sur le réseau d'un opérateur mobile tiers, afin de pouvoir fournir ses services mobiles sur l'ensemble du territoire dès son ouverture commerciale.

Source : http://www.arcep.fr/

Rien n'empêche Free de lancer immédiatement son offre mobile.

;)
François
Administrateur du site
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: à chaque fois la date recule

Message par François »

Rudy a écrit :J'ai vécu 50 ans sans portable, je peux continuer, mais tout de même: les offres hyper pas chers de Free me tentent (un peu, beaucoup, pas trop? faut voir - ca va dépendre).
Le supposé futur concentré de fonctionnalités dans un tout petit prix devrait à coup sûr convaincre une bonne fois pour toute les plus craintifs face au mobile. Tu nous diras si ces offres vont te convertir :)
Rudy a écrit :Donc j'observe... que les rumeurs qui annonçaient le lancement pour le 14, le 16, le 19, etc: ont été démenties par les fait, à chaque fois qu'on tourne une page du calendrier.
Oui, aujourd'hui, le 20/12, rien n'est sorti, je pense donc qu'on devra désormais attendre le 3 janvier !
Rudy a écrit :j'ose quelques explications sur ce recul, sur cette attente
Merci pour ton point de vue !
Rudy a écrit :Free ne sort pas parce que Free sait que "les autres" ont quelques cartes à jouer
Sosh, Red, B&You... Toutes les cartes ont été jouées...
A part tenter de s'aligner difficilement comme ils l'ont fait sur l'ADSL, je ne pense pas que Free pourrait se faire dépasser désormais...
Rudy a écrit :Free ne sort pas parce que Free n'est pas au point
Il y a peut-être du vrai... Free ne voudrait pas revivre le chaos des retards de production de la Freebox Révolution, et encore moins, comme tu le dis, les critiques d'éventuels problèmes, même mineurs, qui pourraient entacher la qualité du réseau Free Mobile...
Rudy a écrit :Free ne sort pas et ne sortira pas. Je sais, c'est un peu osé, alors osons
Ouais, c'est osé de penser ça !! :shock:
Tout ce chemin uniquement pour "emmerder" les autres, ce n'est pas l'esprit de Free (de faire juste ça)
Free va vouloir démontrer que c'est possible !
Rudy a écrit :Free a peur d'être enseveli sous les commandes.
Oui, je me demande bien comment ils vont gérer ça...
Peut-être en limitant les nouvelles inscriptions qu'aux seuls abonnés Freebox...
Comme tu dis, passer en quelques jours de 0 à plusieurs millions d'abonnés, ça doit pas être simple...
Peut-être y aura t-il une liste d'attente clairement identifiée !
En tous cas, je mettrai en place un outil de suivi ;)
Rudy a écrit :Free est sorti ce soir tandis que je tapais ce message
Et non... ! :cry: ;)
Rudy
Messages : 25
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:08
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: à chaque fois la date recule

Message par Rudy »

Le supposé futur concentré de fonctionnalités dans un tout petit prix devrait à coup sûr convaincre une bonne fois pour toute les plus craintifs face au mobile.
en fait non -- il y aura toujours quelques rétifs. Par analogie, il y a tjrs des gens qui n'ont pas de téléviseurs. Mes parents n'avaient pas la télé. On a depuis inventé la télécommande, on est passé de 2 à 100 chaines, l'image est plus nette, et on a même mit la couleur? eh bien il y a tjrs des réfractaires. 50 ans que je vis sans télé.
Sosh, Red, B&You... Toutes les cartes ont été jouées...
hummm... ton affirmation est bien téméraire.
Tout ce chemin uniquement pour "emmerder" les autres, ce n'est pas l'esprit de Free (de faire juste ça)
Plus exactement: pour tuer la poule aux oeufs d'or qui leur aurait peut-être permis de contrer Free sur internet, en y baissant leurs prix
Peut-être en limitant les nouvelles inscriptions qu'aux seuls abonnés Freebox...
Plus malin serait de donner la priorité aux NOUVEAUX clients de Free. Vous voulez un abonnement à prix rikiki? certes, mais prenez la freeBox aussi!
Peut-être y aura t-il une liste d'attente clairement identifiée !
On peut rêver, mais on peut aussi penser que Free restera Free.
Verrouillé

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »