nouvelle grille tarifaire et forfait 2 euros

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Répondre
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

nouvelle grille tarifaire et forfait 2 euros

Message par pop1du57 »

la nouvelle grille tarifaire précises page 6 que les appels vers et surtout depuis l'étranger sont possibles en hors forfait le détail de tarification des appels figurant page 22 et suivantes .
free doit respecter ses clients en ouvrant le roaming international du forfait 2 euros pour respecter sa brochure tarifaire .

en cas contraire la non fourniture de service et la publicité mensongère serait avérée .
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: nouvelle grille tarifaire et forfait 2 euros

Message par thizy »

Tout à fait pop1du57!

Je vois mal maintenant comment ceux qui prétendaient que ce n'était pas possible, vont pouvoir justifier le contraire.
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: nouvelle grille tarifaire et forfait 2 euros

Message par Slig »

On n'a jamais dit que c'était bien, hein ;)

On se retrouve donc avec 2 phrases contradictoires en pages 5 et 6 dans la description spécifique au 2€ :

"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."
"Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire."

De mon point de vue, clui ou celle qui a ajouté la 2ème phrase dans le nouveau document aura donc oublié d'enlever la 1ère, joli coup pour un document officiel...

En plus j'espère qu'ils n'ont pas changé ça avant de faire ce qu'il faut pour que le 2€ soit utilisable à l'étranger, ça serait un peu tendre le bâton... :roll:
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: nouvelle grille tarifaire et forfait 2 euros

Message par pop1du57 »

je ne vois pas de contradiction entre les 2 phrases

le forfait 2 euros n'incluant pas de destinations fixes vers l’étranger et prévoyant une option pour appeler depuis la France son contenu 60 minutes et 60 sms est exclusivement à utiliser en France métropolitaine .( page 5 de la grille).

page 6 les communications émises ou reçues vers et depuis l'étranger sont soient comprises dans l'option à 5 euros
(France vers international) soient dans la tarification applicable aux 2 forfaits page 22 et suivantes pour les communications ( étranger vers France ou étranger ).

la nouvelle grille confirmes donc ma lecture de l'ancienne le seul souci étant qu'à ce jour les appels ou la réception d'appels à et depuis l’étranger ne sont pas effectifs .
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: nouvelle grille tarifaire et forfait 2 euros

Message par Slig »

Ben on est juste en désaccord sur le sens du mot forfait.

Pour moi le "forfait" défini l'ensemble des prestations auxquelles tu as souscris, donc ce qui est inclus sans supplément, mais aussi les options, au-delà du forfait, hors forfait, avec leur tarifs respectifs, et leur limites d'usage.

D'ailleurs les prestations inclues dans le tarif forfaitaire (60 minutes, 60 sms, Messagerie vocale / présentation du numéro / suivi conso) sont clairement explicités "En France métropolitaine". Donc "Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine." est (était) pour l'ensemble de l'usage (d'ailleurs cette mention n'est/était pas le descriptif de l'illimité). A mon goût la 2eme phrase montre plutôt un ajout du roaming étranger dans le forfait et pas une précision, et la 1ere devient contradictoire.

Enfin bon, l'important est que la nouvelle phrase soit apparue, et maintenant reste plus qu'à ce que ça marche pour de vrai (pour l'appel vers l'étranger aussi d'ailleurs)...
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: nouvelle grille tarifaire et forfait 2 euros

Message par pop1du57 »

oui slig

on est en désaccord sur le mot forfait .

pour moi le mot forfait et sa limitation d'usage se limites aux prestations incluses dans celui-ci c'est le prix de base 2 euros en l’occurrence .

les options les suppléments sont du hors forfait comme l'a toujours mentionné la grille tarifaire

en outre j'ai remarqué aussi qu'avec la nouvelle grille les renvois d'appels ne seraient plus facturés pour les numéros géographiques en France métropolitaine .

enfin comme tu le dis l'important maintenant c'est que cela fonctionnes .
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: nouvelle grille tarifaire et forfait 2 euros

Message par Abp75 »

Je ne peux que saluer avec plaisir l'évolution de la grille tarifaire concernant les appels depuis l'étranger ;)
même si un nettoyage ou une ré-écriture de certains paragraphes permettrait d'y voir plus clair, sans aucune ambiguïté.

Il ne reste plus qu'à attendre le retour d'essais à l'étranger ... "un jour"
et l'apparition de l'option 5 euros dans l'Espace abonné
(ou d'un montant plus élevé depuis l'étranger ? )

Par contre, concernant le transfert d'appel, sa disparition dans le forfait 0/2 pourrait correspondre à l'impossibilité de l'activer depuis ce forfait :(
ou bien à une erreur du stagiaire en charge de la mise à jour ...

A suivre donc.

PS : le tarif semble avoir encore changé
il s'appelle tarifs-5 au lieu de tarifs-4 :roll:
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: nouvelle grille tarifaire et forfait 2 euros

Message par pop1du57 »

le cout des renvois d'appels pour le forfait illimité qui s’appelle maintenant forfait free est revenu.ce cout correspond à l'ancienne grille tarifaire sa suppression etait donc une coquille .
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: nouvelle grille tarifaire et forfait 2 euros

Message par thizy »

Slig a écrit :On n'a jamais dit que c'était bien, hein ;)

On se retrouve donc avec 2 phrases contradictoires en pages 5 et 6 dans la description spécifique au 2€ :

"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."
"Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire."

De mon point de vue, clui ou celle qui a ajouté la 2ème phrase dans le nouveau document aura donc oublié d'enlever la 1ère, joli coup pour un document officiel...

En plus j'espère qu'ils n'ont pas changé ça avant de faire ce qu'il faut pour que le 2€ soit utilisable à l'étranger, ça serait un peu tendre le bâton... :roll:
Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine

Cette phrase est une note de bas de page, et elle ne fait référence qu'à la page à laquelle elle fait référence, en l'occurence à la page 5. En tant que définition de note bas de page, elle ne s'applique donc pas à l'ensemble du document, mais à la page où elle réside.

Il n'y a donc pas de contradiction dans le document.
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: nouvelle grille tarifaire et forfait 2 euros

Message par pop1du57 »

la nouvelle grille tarifaire pour le forfait 2 euros ne fait pas mention qu'il est sans engagement contrairement au forfait free ou il est écrit durée minimale -sans engagement .
alors une coquille de plus ?
ou une durée d'engagement qui est dans les cartons ?
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: nouvelle grille tarifaire et forfait 2 euros

Message par pop1du57 »

testé hier au Luxembourg le roaming ne fonctionnes pas pour le forfait 2 euros .

et ce malgré la nouvelle grille tarifaire qui prévoit explicitement en hors forfait les appels vers et surtout depuis l'étranger .
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »