Prenez une décision !

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Prenez une décision !

Message par pana52 »

Je vais peut être agacer, mais pour ma part, je pense que ces pannes sont une bonne chose, ça permettra de clarifier la situation et de faire le ménage parmi les abonnés, que les mécontents et les indécis habituels retournent vite chez la bande des trois.

Je pense que Free doit suspendre les demandes pour les nouveaux abonnements...

Et si les nouveaux abonnés ne sont pas satisfaits du service qu'ils retournent d'ou ils viennent, ils seront accueillis à bras ouverts par ceux qui les ont "arnaqués" pendant des années et allégeront d'autant le réseau pour ceux qui restent chez Free. ;)

Les marins disaient quand un bateau était en difficulté, les rats quittent le navire.

J'ai pris ma décision, je reste chez Free. ;)
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Prenez une décision !

Message par roger »

voui voui voui voui voui.....et ..? à quel moment la marmotte elle met l'chocolat dans l'papier d'alu ??
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Prenez une décision !

Message par BenSky63 »

Pas quand elle est à l'eau ca c'est sur. ;)
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Prenez une décision !

Message par yannoo »

Pana52,

L'expression est "quand le bateau coule, les rats partent les premiers"

Dans le cas de Free Mobile, le bateau est loin de couler mais il a été chargé trop vite, il tangue un peu de temps en temps et on ne s'aperçoit que maintenant qu'en fait il manque encore pas mal de couverts pour pouvoir servir tout ce petit monde en même temps ...
(bon Ok, il y a quelques petites brêches de temps en temps dans la coque quand même ...)

Maintenant, que les rats quittent rapidement le navire (même si le bateau est encore parfaitement capable de flotter), ça ne dérangerait à mon avis pas beaucoup de personnes dans le bateau, bien au contraire :) :)`

Mais il faut que l'équipage s'occupe de colmater **très** rapidement ces petites brêches et qu'il fasse de sorte que ça ne se se reproduise plus quand même ...


@+
Yannoo
Modifié en dernier par yannoo le mer. 21 mars 2012 22:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Prenez une décision !

Message par Essylt »

Cette discussion est bien imagée... donc ceux qui quittent le navire sont des rats :mrgreen: ... et ceux qui restent, de courageux moussaillons! 8-)
Tant qu'il restera de courageux moussaillons, le capitaine Niel pourra tenir la barre, hissez haut!! :lol:
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Prenez une décision !

Message par yannoo »

Non, c'est carrément exagéré là :) :)

Mais bon, je trouverait normal que ceux qui n'ont voulu payer qu'une place à 10%, ne puissent pas avoir les mêmes exigences que ceux qui l'ont payés plein tarif ...
[va essayer de payer un ticket de métro à 10% de son prix à un guichet de la SNCF ou de la RATP => ils t'expliqueront très rapidement le problême ...]
(de l'autre côté, 100% d'ac pour le côté forfait social ... mais uniquement quand c'est vraiment pour permettre au plus démunis de pouvoir téléphoner quand même ... et non pas pour une majorité qui n'en a pas vraiment besoin)

Because à mon avis, il ne doit pas y en avoir des masses qui font plus de 10h de communication mobile par mois :) :)
(et oui, il y en plein qui ont pris l'illimité mais ne consomment même pas deux heures par mois, car c'est toujours 2x moins cher que le précédent abonnement ... dans les 50 euros chez Orange avant janvier par exemple ...)


@+
Yannoo
Modifié en dernier par yannoo le mer. 21 mars 2012 23:41, modifié 2 fois.
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Prenez une décision !

Message par wyse »

pana52 a écrit : Je pense que Free doit suspendre les demandes pour les nouveaux abonnements...
Heu, tu permets que je prenne ma troisième ligne avant :cry:
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Prenez une décision !

Message par yannoo »

Si c'est pour une ligne à 19,99 euros, oui :)

Sinon, ça va encore plus pourrir le pb actuel ... :( :(
(une ligne à 2 euros de gagnée pour toi, mais presque 20 euros de perdus pour un autre ...)
[bon ok, on fait pas dans le communisme mais 1/10 c'est pas vraiment rêglo comme échange quand même ... )

Pour rappel Free avait promis de diviser les prix par deux, il n'a jammais parlé de les diviser par dix ... :roll:


@+
Yannoo
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Prenez une décision !

Message par wyse »

Non, non c'est bien 19.99. Tant que c'est possible.
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Prenez une décision !

Message par yannoo »

A mon avis, dépêches-toi car Xavier avait parlé d'un cap à 3 millions d'abonnements Free Mobile

Et on doit s'en approcher de très prêt maintenant ....

=> presque 1 million d'abonnements / mois en moyenne

==> ça c'est de la "révolution du mobile" ... :) :)
(je ne sais pas comment on pourrait l'appeler autrement)


@+
Yannoo
Modifié en dernier par yannoo le mer. 21 mars 2012 23:51, modifié 4 fois.
jmn67
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 17:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Prenez une décision !

Message par jmn67 »

Pour l'instant la seule chose divisée par 10, c'est ... la qualité de service.

Et désolé pour le rédacteur de ce post et ses grands dictons à 2 balles, mais l'illimité free promu par Monsieur Niel, il ne sert à rien quand on ne peut ni téléphoner, ni recevoir des appels...

Maintenant je ne doute pas que freemobile va s'améliorer, mais quand à l'image de free ça va faire mal si ça ne s'améliore pas rapidement.

Pour info, je suis un freenaute de la première heure (très satisfait), et un freemobinaute aussi de la première heure (pas satisfait du tout pour l'instant, sauf par le partage de connexion)
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Prenez une décision !

Message par yannoo »

Mais je n'ai jamais dit le contraire, je trouve moi aussi la qualité de service Free Mobile est vraiment exécrable actuellement !!!

Je suis seulement conscient que c'est les tous premiers mois de Free Mobile alors que les autres ont mis plusieurs années pour installer leur parc d'antennes de téléphonie mobile, c'est tout ...

Divise un milliard d'euros par 3 millions d'abonnements et tu verras que le prix des abonnements ne couvre même pas ce prix ...
=> fait le calcul vite fait et tu verras que le coucou n'est pas vraiment celui qu'on voudrait nous faire croire ...

PS : la loi de Moore c'est 2x plus tout les 2 ans ... pas des millions de fois plus en 3 mois ...
(Itiniéris/Orange est passé de 0 à 24 millions d'abonnés mobiles en une vingtaine d'année, soit "seulement" 1 millions de nouveaux abonnements par an en moyenne ... et non par mois comme c'est le cas depuis le début d'année pour Free Mobile => il est là ton rapport de 1/10ème [et encore, j'y vais à la louche pour faire simple ...])


@+
Yannoo
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Prenez une décision !

Message par Essylt »

yannoo a écrit :Si c'est pour une ligne à 19,99 euros, oui :)

Sinon, ça va encore plus pourrir le pb actuel ... :( :(
(une ligne à 2 euros de gagnée pour toi, mais presque 20 euros de perdus pour un autre ...)
[bon ok, on fait pas dans le communisme mais 1/10 c'est pas vraiment rêglo comme échange quand même ... )

Pour rappel Free avait promis de diviser les prix par deux, il n'a jammais parlé de les diviser par dix ... :roll:


@+
Yannoo
Qui perd 20€ quand je gagne une ligne à 2€? :shock:
Désolée, j'ai rien compris... :?
Ce ne sont pas les lignes à 2€ qui pourrissent le réseau, on téléphone presque pas... ;)
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Re: Prenez une décision !

Message par pana52 »

Maintenant je ne doute pas que freemobile va s'améliorer, mais quand à l'image de free ça va faire mal si ça ne s'améliore pas rapidement.
La véritable image dégradée pour moi, c'est celle du carre Rouge et de l' Orange.
Pour info, je suis un freenaute de la première heure (très satisfait), et un freemobinaute aussi de la première heure (pas satisfait du tout pour l'instant, sauf par le partage de connexion)
Et bien sur, pourtant le partage de connexion est ce qu'il y a de plus consommateur de ressources.. On bouffe la bande passante et ses trois giga et après moi le déluge. :roll:
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Prenez une décision !

Message par wyse »

yannoo a écrit :A mon avis, dépêches-toi car Xavier avait parlé d'un cap à 3 millions d'abonnements Free Mobile

Et on doit s'en approcher de très prêt maintenant ....

=> presque 1 million d'abonnements / mois en moyenne

==> ça c'est de la "révolution du mobile" ... :) :)
(je ne sais pas comment on pourrait l'appeler autrement)
@+
Yannoo
C'est prévu dimanche, avec le 2.2 millions annoncés par Bouygues aujourd'hui ça devrait passer.

J'en profite pour dire que je comprends parfaitement les personnes qui hurlent après la mauvaise qualité de service, c'est normal quand on paye et que l'on a besoin du service.

Mais elles doivent aussi me comprendre, moi qui accepte ces aléas et qui les acceptera un bon moment, pour soutenir un acteur que je considère comme pionnier et courageux. C'est mon choix. ;)
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Prenez une décision !

Message par Stef77 »

pana52 a écrit : Et bien sur, pourtant le partage de connexion est ce qu'il y a de plus consommateur de ressources.. On bouffe la bande passante et ses trois giga et après moi le déluge. :roll:
Et donc quoi ?

Tu payes pour 3 Go, tu consommes 3 Go si tu as envie, ce n'est pas choquant.

Quand tu achètes un forfait journée au ski, tu ne t'arrêtes pas de skier à 12h pour laisser la place aux autres, même si il y a la queue que je sache ?

(étant entendu que perso, je consomme bcp moins mais la question n'est pas là).
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Prenez une décision !

Message par yannoo »

Le pb dans l'absolu n'est du tout pas de consommer les 3 Go ou pas dans le mois
(vu que ça fait effectivement parti du contrat ...)

Mais si c'est surtout et généralement en fin d'après-midi, c'est là que ça crée réellement un énorme pb ...
(une seule connexion data, donc généralement très gourmande en bande passante et d'assez longue durée, peut empêcher des dizaines de personnes de téléphoner ne serait-ce que quelques secondes chacunes ...)


@+
Yannoo
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Re: Prenez une décision !

Message par pana52 »

Quand tu achètes un forfait journée au ski, tu ne t'arrêtes pas de skier à 12h pour laisser la place aux autres, même si il y a la queue que je sache ?
Non!! Et puis je ne vais pas au ski pour skier et attendre comme un mouton aux remontées.

C'est bien ce que je disais...Après moi le déluge ! :roll:
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Prenez une décision !

Message par yannoo »

Et en général tu fais un descente à ski après chaque remontée et donc il y quand même un bon laps de temps qui passe entre les deux => tu ne reviens pas faire la queue toutes les 20 secondes à la même remontée de ski ...
(et au moins devant les remontées tu vois instantanément s'il y a pas mal, beaucoup ou énormément de monde à attendre, et tu peux donc adapter en conséquence [prendre une boisson chaude ou peut-être aller chercher une autre remontée s'il y en à une plus en bas par example], mais sur le mobile il n'y a aucune indication de la sorte)


@+
Yannoo
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Prenez une décision !

Message par Stef77 »

pana52 a écrit : C'est bien ce que je disais...Après moi le déluge ! :roll:
Pour la téléphonie oui, et je ne vois rien de mal à ça. Tu as un contrat commercial, tant que tu ne sors pas de ce contrat, il n'y a rien à dire.

En revanche, je regrette que le comportement soit aussi le même sur des sujets bien plus importants (écologie par exemple...). Mais c'est un autre sujet.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Prenez une décision !

Message par wyse »

Bon, 3 ième ligne commandée avec portabilité.

Je vois qu'il y a du changement, mail de confirmation reçu en 1 minute :o

La routine quoi !!
starnak
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 07:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 24 mars 2012

Re: Prenez une décision !

Message par starnak »

faut arreter les mecs ho la c'est bon il est vrai que free bug mais osez me dire que les 3 mousquetaire (sfr bouygues et orange) et je suis passez par eux , alors osez me dire qu'a leurs debut ils on pas merder eux aussi ou peut etre que vous n'etiez pas de ce monde a ce moment.

n'oubliez pas chers amis qu'il est le précurseur de nouveau forfait et qu'il est le seul a oser donner un coups de pieds dans la mamitte alors soyez concilliant.

je precise que je n'ai pas d'action chez free mais je suis comprehensif
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Prenez une décision !

Message par wyse »

wyse a écrit :Bon, 3 ième ligne commandée avec portabilité.

Je vois qu'il y a du changement, mail de confirmation reçu en 1 minute :o

La routine quoi !!
Ce jour, reçu mail de Free, carte SIM envoyée, demande de portabilité envoyé à l'opérateur valable sous 4 jours :shock: :shock:

Qui a dit que ça ne marche pas chez Free :?: En tous cas, les demandes d'abonnements ça pulse !
deranged
Messages : 15
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 11:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc hero
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Prenez une décision !

Message par deranged »

Je suis allé chez Free par conviction, pour montrer mon mécontentement envers les 3 anciens... Mais je vais bien devoir retourner chez eux à contre coeur, ce n'est pas à cause des bugs réseau, mais à cause de la fonte de ma batterie depuis que je suis chez free, dommage.
Canardjc
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 15:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE F 160
Souscription Free Mobile : 20 mars 2012
Localisation : Seine et Marne

Re: Prenez une décision !

Message par Canardjc »

Salut
Tu ne m'agaces pas du tout, je suis entièrement d'accord avec toi !
Moi je voulais un portable simple, je l'ai. Je voulais un forfait pas cher (je téléphone quand c'est nécessaire), 0 € par mois ça me va !
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »