Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par ptyxs »

Slig a écrit :
ptyxs a écrit :Oui, on s'est dit ça longtemps, mais ça fait tout de même trois mois qu'on attend...
Ah ? tu as ta sim depuis le 8 janvier ??? écrire ce genre de fausse info ça enlève toute crédibilité
C'est franchement grotesque cette réponse. Oui, trois mois, à deux jours près, je le sais bien, tout le monde le sait.
Le mois n'est pas une unité de temps rigoureuse au jour près tout le monde le sait aussi, il varie de 28 à 31 jours.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par Slig »

ptyxs a écrit :C'est franchement grotesque cette réponse. Oui, trois mois, à deux jours près, je le sais bien, tout le monde le sait.
Le mois n'est pas une unité de temps rigoureuse au jour près tout le monde le sait aussi, il varie de 28 à 31 jours.
Ma remarque n'étais pas sur les 2 jours près, mais sur le fait que la grosse majorité n'a sa sim active que depuis à peine plus de 2 mois, et toi 1 mois 1/2 d'après ta signature. Dire "3 mois après le démarrage" pas de problème, mais dire "3 mois qu'on attend" c'est tout simplement de l'abus.

Je n'ai pas un 2€, donc je ne peux pas tester... l'appel *vers* l'étranger du 2€ fonctionne ou non ?
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par thizy »

Pour le forfait à 2€ rien ne marche avec l'étranger:

1- De France vers l'étranger, une option de 5€ avait été promise et 3 mois après (moins 1 jour ;) ) elle n'est pas disponible.

2- De l'étranger vers la France (ou l'étranger), ce n'est pas clair si ce sera disponible un jour, mais beaucoup de gens se retrouvent déçus et donc mécontents quand ils se retrouvent à l'étranger injoignable, alors que des concurrents que je ne citerait pas, vendant aussi des forfaits à 2€ permettent de le faire en hors forfait.
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par pop1du57 »

le souci avec free mobile c'est le décalage entre les annonces de x niel et la réalité
.
exemples - iphone disponible fin mars pour fin janvier
- migration de forfaits 2 euros vers illimité ou l'inverse pas possible
- multi compte et souscription de plusieurs forfaits en simultané pas effectif
- blocage du forfait 2 euros pas possible
- option 5 euros / trimestre pour le forfait 2 euros non active

c'est quand même pas compliqué de prévoir une console de gestion correcte .

sans compter le manque d'information sur l'achat ou la possession d'un blackberry avec le forfait 2 euros .

l'option blackberry à 1 euro n'est pas possible avec le forfait 2 euros même si elle figures dans la console de gestion de ce forfait !!! ce qui induit pour un possesseur de blackberry que l'option data du forfait 2 euros n'a aucun intérêt car impossible de se relier aux serveurs de RIM (blackberry ) pour profiter des fonctionnalités du téléphone .

le concurrent pour forfait 2 euros avec roaming ouvert c'est prixtel aussi intéressant à condition de ne pas dépasser 1 heure de voix et les 60 sms sinon c'est beaucoup plus cher pour la voix et les sms supplémentaires .

les appels France vers étranger ne fonctionnes pas puisque l'option 5 euros /trimestre n' est pas active à ce jour .

pour ma part cette option ne m'intéresses pas ce que j'attends c'est le roaming à l'étranger qui fonctionnes quelque soit le forfait possédé et accessoirement ultérieurement que free mobile permettes aux possesseurs du forfait 2 euros de pouvoir activer l'option blackberry à 1 euro en levant la non disponibilité prévue dans la grille tarifaire et les cgv.


autant je peux comprendre qu'un nouvel opérateur ait des soucis d'acheminement des appels d’où les problèmes rencontrés par certains aux heures de pointe autant je trouves anormal que des fonctionnalités toutes simples à mettre en place ne soient pas effectives et qu'aucune communication ne soit faite de la part de free mobile .
Beaubarre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 20:15
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par Beaubarre »

Je ne défends pas free mais je peux comprendre qu'il traîne les pieds à activer l'étranger ou 30 mn au téléphone peut coûter 30 euros pour des radins :mrgreen: qui paient moins que cela pour une année ... (pas taper j'ai aussi forfait 2 roros). C'est un coup à se retrouver avec des impayés ou plein de litiges.

Une réception / émission de SMS serait déjà bien tout en limitant le risque financier de part et d'autre ...
jeanxy
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC T3333
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par jeanxy »

Quels impayés ? Tous les opérateurs prélèvent !
De toute façon, quelle que soit l'interprétation que l'on fasse de cette fameuse brochure tarifaire, Free est en défaut dans la mesure où aucun opérateur, à ma connaisance, ne bloque les appels depuis l'étranger. Il ya donc clairement des accords qui n'ont pas été passés ou passés de façon très parcellaire, ce qui explique sans doute les problèmes actuels, quel que soit, d'ailleurs, le montant du forfait souscrit. Et ça, c'est quand même inadmissible au 21ème siècle. Même Prixtel, plutôt jeune et pas cher, permet d'appeler de n'importe où. C'est tout de même à cela que sert prioritairement un portable !
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par ptyxs »

+++1
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
jeanxy
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC T3333
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par jeanxy »

Aujourd'hui, c'est le service technique de Free qui m'indique que le forfait à 2€ ne fonctionnera jamais depuis l'étranger. L'option à 5€, qui n'est toujours pas en vue, ne permettra que d'appeler l'étranger depuis la France. UBUESQUE et RIDICULE. Free se tire une balle dans le pied en refusant le hors forfait depuis l'étranger !!!
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par Essylt »

jeanxy a écrit :Aujourd'hui, c'est le service technique de Free qui m'indique que le forfait à 2€ ne fonctionnera jamais depuis l'étranger. L'option à 5€, qui n'est toujours pas en vue, ne permettra que d'appeler l'étranger depuis la France. UBUESQUE et RIDICULE. Free se tire une balle dans le pied en refusant le hors forfait depuis l'étranger !!!
J'ai une confiance limitée dans les infos des services techniques de Free... Cf l'article d'un journaliste infiltré chez Free mobile pour le lancement : http://www.universfreebox.com/article17025.html. On y comprend bien des incohérences... :roll:
Loup
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 18:56
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par Loup »

J'exhume ce sujet...j'attendais avec impatience que l'on puisse passer d'un forfait à l'autre. C'eût été une solution. Vous voulez du roaming à l'étranger...basculez en forfait 19,99 puis vous rebasculerez en 2€, en rentrant, mais que neni !

L'été approche, il faut que Free trouve une solution !

up ! up ! up !
jeanxy
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC T3333
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par jeanxy »

En effet, Free semble s'endormir sur ce dossier qui causera sa perte s'il n'est pas traité rapidement. L'été arrive et les freenautes n'accepteront pas d'être injoignables (ou de façon trop aléatoire) à l'étranger. Moi le premier, je l'ai déjà dit.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par ptyxs »

jeanxy a écrit :En effet, Free semble s'endormir sur ce dossier qui causera sa perte s'il n'est pas traité rapidement. L'été arrive et les freenautes n'accepteront pas d'être injoignables (ou de façon trop aléatoire) à l'étranger. Moi le premier, je l'ai déjà dit.
Free Mobile s'endort hélas sur beaucoup de dossiers, pas de factures pour l'achat de téléphones portables sur son site malgré les obligations du code du commerce, bizarreries de toutes natures pour les malheureus qui tentent l'achat à crédit (et se retrouvent parfois taxés du prix total sans crier gare !!), débits DATA ridicules aux lisières de l'inutilisable et un réseau voix qui semble encore très imparfait... Sans compter un rythme de constructions d'antennes qui rend peu plausible d'atteindre les taux de couverture prévus dans le contrat dans les prochaines années, pour ma part, j'attends encore disons juillet et je m'en vais. Trop de problèmes et surtout aucun souci de l'utilisateur, mépris total des plaignants. En fait c'est vraiment 'parce que c'est Free' qu'on supporte tout cela, on ne l'accepterait de personne d'autre, mais trop c'est trop.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par Stef77 »

ptyxs a écrit : Sans compter un rythme de constructions d'antennes qui rend peu plausible d'atteindre les taux de couverture prévus dans le contrat dans les prochaines années,
La couverture a été vérifiée 3 fois en 3 mois. Toutes les vérifications ont indiquées que Free tenait ses engagements de couverture. Dire qu'il ne le fera pas dans le futur n'est qu'une élucubration sans argument.

Il en va de leur viabilité économique, c'est donc un intérêt convergent, ils vont tout faire pour aller au plus vite.

Enfin, se désabonner demande maximum 10 jours. Il n'y a donc aucun risque porté par le consommateur. Pourquoi attendre juillet ?

(sur la facture du téléphone, je suis d'accord, il faut qu'ils en donnent une, faut faire remonter aux assos de consommateur).
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par ptyxs »

Je ne parle pas du tout de la couverture au démarrage mais du taux de construction de nouvelles antennes depuis plusieurs mois, qui est très faible, comme tout le monde peut le vérifier aisément.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
yazus
Messages : 28
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 16:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola Defy
Souscription Free Mobile : 16 avr. 2012

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par yazus »

Salut,

Sa dépend s'il arrive à avoir des accords d’installations facilement , tous les opérateurs on du mal ;).
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par ptyxs »

Non désolé chez les autres opérateurs que j'ai expérimentés, dès le franchissement d'une frontière j'étais immédiatement informé du changement d'opérateur et même des nouveaux coûts encourus. Mais Free Mobile ne se préoccupe pas suffisamment de ses usagers pour s'occuper de tels détails.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
rene40
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 09:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia 1616
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par rene40 »

Dans la brochure tarifaire, il n'a jamais été question d'appels de l'étranger, mais d'appel vers l'étranger, ce qui est logique pour un abonnement à 2€. Il vaudrait donc mieux concentrer nos réclamations sur ce service qui est dû que de se disperser sur une interprétation erronée des propositions de Free. Faire respecter le contrat d'abord, puis seulement après, essayer de le faire évoluer!
jeanxy
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC T3333
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par jeanxy »

Ah ! nous n'avons absolument pas la même lecture. De plus, écrire "ce qui est logique pour un abonnement à 2€" ne me semble absolument pas justifié dans la mesure où TOUS les opérateurs proposent du hors forfait depuis l'étranger, quel que soit le montant du forfait initial. Nous devons donc nous battre pour que cette fonctionnalité soit opérationnelle.
Avatar du membre
JoeDalton
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 17:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par JoeDalton »

Il me semble néanmoins que la lecture est très claire (selon l'extrait des conditions tarifaires (document PDF page 5)):-
Le Forfait 2€

Tarifs TTC en euros applicables au Forfait 2€ à compter du 24/04/2012
Offre valable exclusivement en France Métropolitaine avec un mobile compatible.

Abonnement mensuel : 2€/Mois

Services inclus

60 minutes de consommation téléphonique (au delà 0,05 €/mn)2
60 SMS (au delà 0,01 €/SMS)3
En France métropolitaine.

Options

Data (Internet et MMS)
1,99€/mois pour un crédit de 20Mo. Au-delà du crédit de
20 Mo : 0,06€/Mo4

Appels vers l’international et l’Outre-Mer
Crédit de 5€ valable 3 mois (5)
(5) Crédit valable 3 mois à compter de son activation. Appels voix depuis la France Métropolitaine. Les appels sont facturés selon les tarifs des destinations appelées (voir grille tarifaire).
Quand à se "battre" .... j'aurai plutôt utilisé le mot "négocier".

Il faut quand même se souvenir que les forfaits chez Free sont libres de tout engagement, et que si la concurrence propose de meilleures solutions, rien ne vous empêche de quitter Free pour aller voir l'herbe qui est toujours plus verte ailleurs.
Cordialement,
Joe
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par pop1du57 »

pour joedalton et rené40

bien lire la brochure tarifaire .

la page 6 précises bien en hors forfait appels vers et depuis l'étranger facturés selon grille tarifaire .

mettre juste les pages qui soutiennent votre argumentation me parait être de l'imposture .

pour le reste si free ne se conformes pas à se grille tarifaire c'est Prixtel et leclerc mobile qui se frotteront les mains .
Avatar du membre
JoeDalton
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 17:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par JoeDalton »

Exact, mais cela veut dire aussi qu'il faut activer ton crédit de 5€ (valable 3 mois a compter de son activation) avant de pouvoir prétendre appeler de et vers l'étranger ... sauf grosse erreur d'interprétation de ma part.

Ce qui ne change en rien, mon commentaire de fin, tu aimes tu gardes, tu n'aimes pas tu change, n'étant pas lié apr un engagement quelconque!
Cordialement,
Joe
jeanxy
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC T3333
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par jeanxy »

L'option à 5€ permettra d'appeler l'étranger depuis la France. Il s'agit, en fait, d'une avance sur communications. Cela n'a rien à voir avec les appels depuis l'étranger qui, eux, sont bien prévus et facturés, évidemment, hors forfait. Pour l'instant, Free ne fournit donc pas une prestation qui est cependant annoncée. Je rappelle que ce problème de roaming ne se limite hélas pas aux forfaits à 2€...
Enfin, je ne crois pas que c'est avec des arguments du type "si on n'est pas content, on va voir ailleurs" qu'on améliore les services au consommateur. Heureusement que les associations telles "Que Choisir" ou "60 millions de consommateurs" ont, de tout temps, développé un autre argumentaire.
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par pop1du57 »

le crédit de communication facturé 5 euros pour appeler l’étranger depuis la France est une option du forfait 2 euros comme l'option data .
les appels reçus à l’étranger et émis depuis l'étranger et vers la France ou l’étranger ne sont pas une option ni du forfait free ni du forfait 2 euros .
leur tarification figures dans la grille tarifaire .
il n'est mentionné nulle part que l'option 5 euros appels France vers étranger doives être souscrite pour bénéficier du roaming international émission et réception d'appels depuis l’étranger.
en tout état de cause à ce jour free peut être accusé et poursuivi pour non fourniture de service concernant le roaming.
jeanxy
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC T3333
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par jeanxy »

Au lieu d'ouvrir des Free Centers dont on ne perçoit pas très bien l'utilité et qui vont sans doute coûter plus qu'ils ne rapporteront, Free serait mieux inspiré de résoudre les problèmes maintes fois signalés par ses clients. La meilleure des publicités, c'est le bouche à oreille des clients satisfaits !
henkv
Messages : 18
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 21:53
Operateur mobile : Prixtel
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?

Message par henkv »

En cause la manque de roaming pour le forfait 2€ je suis maintenant chez prixtel. Aucun problème. Cependant, je reviens chez free quand ils vont activer cela car c'est bien free qui a changé le marché des tarifs mobile.

La brochure free donne plusieurs pages de tarifs pour le roaming forfait 2€ alors chaque ‘un qui dit, c'est clair, ce n'est pas prévu a tort.

Je sais bien que je ne suis pas la seule qui a parti chez free pour cette raison. Tous mes amis ont fait la même chose. Ce n’est simplement pas de ce temps pour ne pas avoir le roaming.
Ex free-mobile-client. Pas de roaming, pas de client. :-(
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »