Bouygue dépose un communiqué à l'AFP.
-
- Messages : 332
- Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
- Operateur mobile : Tele2 Mobile
- Mobile : Nokia
- Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012
Bouygue dépose un communiqué à l'AFP.
Source;voila .fr,rubrique; France.
Cela vient d'arriver à l'instand sur mon ordinateur
(mais je vais être franche; mon père à lu sur son ordinateur le même compte rendu, le 17 à 18h00)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bouygues Telecom va proposer à partir de lundi des baisses de tarifs sur ses forfaits de téléphonie Mobile, certains diminuant de 40%, pour résister à l'arrivée de l'opérateur Free qui lui a ravi 134.000 clients en un peu plus d'un mois, rapporte le journal Le Monde.
Bouygue baisse ses tarifs pour contrer Free
Interrogé, Bouygues Telecom a confirmé cette information soulignant qu'il s'agissait d'un ajustement tarifaire parmi la quarantaine réalisée chaque année.
Cette modification des grilles de prix sera toutefois très significative puisque à partir de lundi, Bouygues Telecom est amené à baisser de 10% jusqu'à 40% ses offres de la gamme Eden, afin de lutter contre l'arrivée de Free.
Bouygues Telecom comme les deux autres opérateurs historiques --Orange France Télécom) et SFR (Vivendi)-- ont souffert depuis l'arrivée le 10 janvier des offres de l'opérateur Free (Iliad), perdant au total quelque 400.000 abonnés sans que l'on puisse évaluer combien au profit de Free.
Entre le 31 décembre et le 15 février,
Bouygues Telecom a perdu 134.000 clients au profit de Free.
SFR a dénombré 208.000 abonnés en moins entre le 1er janvier et le 29 février et
Orange a perdu 201.000 abonnés entre le 31 décembre et le 15 février dont 40% au profit de Free.
Orange devrait annoncer une nouvelle grille tarifaire début avril, ajoute Le Monde.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
y'à pas à dire, même s'ils truquent leurs chiffres, dans les états majors, on commence à paniquer.sinon, ils n'auraient jamais consentit à baisser leurs tarifs.
Cela vient d'arriver à l'instand sur mon ordinateur
(mais je vais être franche; mon père à lu sur son ordinateur le même compte rendu, le 17 à 18h00)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bouygues Telecom va proposer à partir de lundi des baisses de tarifs sur ses forfaits de téléphonie Mobile, certains diminuant de 40%, pour résister à l'arrivée de l'opérateur Free qui lui a ravi 134.000 clients en un peu plus d'un mois, rapporte le journal Le Monde.
Bouygue baisse ses tarifs pour contrer Free
Interrogé, Bouygues Telecom a confirmé cette information soulignant qu'il s'agissait d'un ajustement tarifaire parmi la quarantaine réalisée chaque année.
Cette modification des grilles de prix sera toutefois très significative puisque à partir de lundi, Bouygues Telecom est amené à baisser de 10% jusqu'à 40% ses offres de la gamme Eden, afin de lutter contre l'arrivée de Free.
Bouygues Telecom comme les deux autres opérateurs historiques --Orange France Télécom) et SFR (Vivendi)-- ont souffert depuis l'arrivée le 10 janvier des offres de l'opérateur Free (Iliad), perdant au total quelque 400.000 abonnés sans que l'on puisse évaluer combien au profit de Free.
Entre le 31 décembre et le 15 février,
Bouygues Telecom a perdu 134.000 clients au profit de Free.
SFR a dénombré 208.000 abonnés en moins entre le 1er janvier et le 29 février et
Orange a perdu 201.000 abonnés entre le 31 décembre et le 15 février dont 40% au profit de Free.
Orange devrait annoncer une nouvelle grille tarifaire début avril, ajoute Le Monde.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
y'à pas à dire, même s'ils truquent leurs chiffres, dans les états majors, on commence à paniquer.sinon, ils n'auraient jamais consentit à baisser leurs tarifs.
- CB2100
- Messages : 442
- Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4
Re: Bouygue dépose un communiqué à l'AFP.
Bonjour,
C'est la suite logique du remaniement des offres depuis le début de l'année. Le fond de commerce des opérateurs c'est quand même d'avoir ou de conserver leurs abonnés.
Par contre, si la "guerre" continue, elle s'oriente de plus en plus sur le "service". Il y a un certain nombre d'articles que l'on voit fleurir ici et là. Sur ce point il faudrait que free communique rapidement et donne au moins des informations, car je crains que cela fasse beaucoup plus de dégâts que ça n'en à l'air.
cdlt
C'est la suite logique du remaniement des offres depuis le début de l'année. Le fond de commerce des opérateurs c'est quand même d'avoir ou de conserver leurs abonnés.
Par contre, si la "guerre" continue, elle s'oriente de plus en plus sur le "service". Il y a un certain nombre d'articles que l'on voit fleurir ici et là. Sur ce point il faudrait que free communique rapidement et donne au moins des informations, car je crains que cela fasse beaucoup plus de dégâts que ça n'en à l'air.
cdlt
- roger
- Messages : 677
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Re: Bouygue dépose un communiqué à l'AFP.
Quel manque d'anticipation de la part de Bouygues !
avant de partir chez Free j'ai contacté la hot line et et suis passé en magasin.
Que dalle !.. et j'vous parle pas des mails pub hors sujet !
J'avais pas forcément envie de changer.
maintenant c'est le sauve qui peut !
Finalement c'est le consommateur qui en profite...Niel n'avait pas tout à fait tort en parlant des Pigeons. ...et par principe je resterai chez celui qui a déclenché l'action.
Les locomotives sont devenues les wagons...Que les directeurs commerciaux fassent leur auto-critique.
avant de partir chez Free j'ai contacté la hot line et et suis passé en magasin.
Que dalle !.. et j'vous parle pas des mails pub hors sujet !
J'avais pas forcément envie de changer.
maintenant c'est le sauve qui peut !
Finalement c'est le consommateur qui en profite...Niel n'avait pas tout à fait tort en parlant des Pigeons. ...et par principe je resterai chez celui qui a déclenché l'action.
Les locomotives sont devenues les wagons...Que les directeurs commerciaux fassent leur auto-critique.
-
- Messages : 332
- Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
- Operateur mobile : Tele2 Mobile
- Mobile : Nokia
- Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012
Re: Bouygue dépose un communiqué à l'AFP.
CB2100
Ma demande ne sous entend pas que je doute de votre véracité, ais émane plutot du désir d'en savoir un peu plus. je dormirais plus instruite ce soir.
Pouvez vous nous donner des liens?Par contre, si la "guerre" continue, elle s'oriente de plus en plus sur le "service". Il y a un certain nombre d'articles que l'on voit fleurir ici et là. Sur ce point il faudrait que free communique rapidement et donne au moins des informations, car je crains que cela fasse beaucoup plus de dégâts que ça n'en à l'air.
Ma demande ne sous entend pas que je doute de votre véracité, ais émane plutot du désir d'en savoir un peu plus. je dormirais plus instruite ce soir.
- CB2100
- Messages : 442
- Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4
Re: Bouygue dépose un communiqué à l'AFP.
bonjour,
C'est assez simple, google étant notre ami à tous , tapez dans google : free mobile, sélectionnez "Actualités" à gauche et vous trouverez les dernières parutions des journaux ou des sites.
Voici quelques exemples (non exhaustif) :
http://www.freenews.fr/spip.php?article11732
http://www.maxisciences.com/free-mobile ... 22823.html
http://www.businessmobile.fr/actualites ... 769665.htm
etc............
cdlt
C'est assez simple, google étant notre ami à tous , tapez dans google : free mobile, sélectionnez "Actualités" à gauche et vous trouverez les dernières parutions des journaux ou des sites.
Voici quelques exemples (non exhaustif) :
http://www.freenews.fr/spip.php?article11732
http://www.maxisciences.com/free-mobile ... 22823.html
http://www.businessmobile.fr/actualites ... 769665.htm
etc............
cdlt
-
- Messages : 593
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Bouygue dépose un communiqué à l'AFP.
Pouvoir passer un appel dès le premier appuie sur le bouton n'est pas à proprement parler un "service". Qu'un SMS (qu'on paye) arrive effectivement à destination n'est pas plus l'idée que je me fais de "service". Là, ce serait plutôt du bug évident.
Si c'est ça la guerre des services, je ne vois rien de très intéressant.
Si c'est ça la guerre des services, je ne vois rien de très intéressant.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
-
- Messages : 332
- Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
- Operateur mobile : Tele2 Mobile
- Mobile : Nokia
- Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012
Re: Bouygue dépose un communiqué à l'AFP.
Au nouvel an, tous les ans des sms sont perdus en cours d'envoi...j'en avais envoyé à ma famille, ils ne l'ont jamais eu...pourtant télé 2 me les à bien facturé.
Bouygues, fait un peu mieux parait-il dans ce domaine
SFR c'est la catastrophe, ma soeur avait envoyé 40 SMS pour le nouvel an...6 sont bien arrivé aux destinataires ...
parfois cela donne des situations drôles, une fois j'ai reçus un sms qui n'était vraiment pas pour moi (d'un parfait inconnus) ; Jean, tu as oublié d'acheter la lessive. ( je m'apelle pas Jean)
Bouygues, fait un peu mieux parait-il dans ce domaine
SFR c'est la catastrophe, ma soeur avait envoyé 40 SMS pour le nouvel an...6 sont bien arrivé aux destinataires ...
parfois cela donne des situations drôles, une fois j'ai reçus un sms qui n'était vraiment pas pour moi (d'un parfait inconnus) ; Jean, tu as oublié d'acheter la lessive. ( je m'apelle pas Jean)
- CB2100
- Messages : 442
- Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4
Re: Bouygue dépose un communiqué à l'AFP.
Bonjour,Elyg a écrit :Au nouvel an, tous les ans des sms sont perdus en cours d'envoi......
c'est tout à fait exact, mais à relativiser, pour le nouvel an 2012 c'était plus de 1 milliard de SMS ............................
Cdlt
-
- Messages : 593
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Bouygue dépose un communiqué à l'AFP.
Relativisons : 1 milliard à une centaine d'octets par message, on tape dans le 100 Go de données à transporter, c'est pas non plus extraordinaire pour de l'infrastructure réseau. Et même si je me trompe d'un facteur 10, on n'est pas dans des volumes incroyables.CB2100 a écrit : mais à relativiser, pour le nouvel an 2012 c'était plus de 1 milliard de SMS ............................
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
- CB2100
- Messages : 442
- Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4
Re: Bouygue dépose un communiqué à l'AFP.
Bonjour,Stef77 a écrit :Relativisons : 1 milliard à une centaine d'octets par message, on tape dans le 100 Go de données à transporter, c'est pas non plus extraordinaire pour de l'infrastructure réseau. Et même si je me trompe d'un facteur 10, on n'est pas dans des volumes incroyables.CB2100 a écrit : mais à relativiser, pour le nouvel an 2012 c'était plus de 1 milliard de SMS ............................
C'est pas le "volume" du message qui pose problème, mais le nombre de connexions sur le réseau au même moment
cdlt