Free Mobile : 10 questions à Xavier Niel

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Répondre
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Free Mobile : 10 questions à Xavier Niel

Message par pana52 »

goo.gl/J5gmK
JeanAimar
Messages : 14
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 02:52
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Iphone 3GS 16GB
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Free Mobile : 10 questions à Xavier Niel

Message par JeanAimar »

Moi j'ai qu'une question pour Mr Niel !

Que répondez-vous à ce que vous avez dit le 10 janvier mais que vous n'avez toujours pas fait ?

1: le soit-disant forfait bloqué "c'est super important ça ! "
Oh oui ! tellement important que 57 jours après le lancement, on ne peut toujours pas bloquer son forfait !

2: " On a tous les types de mobiles et puis on en rajoute régulièrement ! "
Oh oui ! TOUS les types de mobiles ! et c'est vrai que vous en rajoutez, euh vous en avez rajouté ?
" On va vous proposer tous les types de mobiles qui existent sur le marché ! "
Oh oui ! Mais quand vous dites les types vous voulez dire les modèles ? je ne pense pas à moins que vous ne soyez pas au courant de tous les modèles de mobiles existants ! ou alors vous vouliez dire les types genre du plus nul au plus perfectionné ?

3: "Si vous pensez qu'un Iphone, vous souhaitez le payer sur 36 mois, vous pourrez le payer sur 36 mois ! "
Oh oui ! je veux bien mais il est où l'Iphone, je le trouve pas ?

4: " Ca va vous permettre de rendre accessible pour la première fois l'Iphone à 1€ "
" Un Iphone 4s à 1€ ! "
" Ca n'existe pas aujourd'hui sur le marché, on va vous mettre des Iphones 4s à 1€ ! "
Oh oui ! super l'iphone 4s à 1€ mais il est où, je ne le trouve pas ? Il fallait le dire que c'est dans 10 ans que vous allez le mettre à 1€, j'aurai mieux compris !

5: " Et c'est vous qui allez choisir la manière dont vous souhaitez y accéder, parce que la technologie ne vaut que si elle est accessible à tout le monde "
Oh oui ! je suis d'accord avec vous mais pour l'instant, il m'est très difficile de pouvoir y accéder car elle n'est pas accessible du tout !

6: " On vous donne la possibilité de gérer plusieurs forfaits familiaux dans votre console donc le père de famille ou une mère de famille peut gérer l'ensemble des forfaits du foyer "
Oh oui ! Mais elle est où dans la console cette possibilité car je la trouve nulle part ? ah elle n'existe pas !

Bon, vous l'aurez compris, ça fait beaucoup de promesses qui à mes yeux et peut-être aux yeux de nombreux Français, n'ont pas été tenues.

Ce sont pourtant ces promesses (en premier les prix bien sûr) qui ont attiré vos clients Free Mobile !

C'est parce que Free à baisser les prix certes que j'ai prix deux abonnements chez eux, mais c'était surtout pour le soit-disant Iphone 4s à 1€ (qui je le pense en a attiré plus d'un ! technique commerciale de Mr Niel ?) et qui n'est toujours pas en vente.

A la vu du Samsung SII qui n'est pas proposé en paiement en plusieurs fois, j'ai de gros doutes à croire qu'à sa mise en vente, l'Iphone 4s soit payable en plusieurs fois !
Surtout que l'on ne peut pas faire de crédit pour plus de 200€ il me semble. (je ne suis pas sûr de ça !)
De toute façon, les plus pauvres (rsa...) ne pourront certainement pas y accéder car l'organisme de crédit refusera certainement les crédits ! (pourtant les 20€/mois sur 36 mois comme annoncé au départ ne vont pas ruiner une personne au rsa, faut arrêter les conneries !)

Mr Niel, je crois bien que vous avez parlé trop vite et vous vous en êtes rendu compte trop tard mais maintenant, il va falloir assumer vos paroles !

Le pire, c'est que Free ne donne aucun renseignement par rapport à la date de mise en vente de l'Iphone et ne communique pas du tout avec ses clients même pour d'autres sujets !
Heureusement qu'il y a les forums pour être au courant de ce qu'il se passe, sinon on ne saurait rien du tout !

Je trouve cela très impoli de la part de cette société qui se veut exemplaire et idéale !
Montrez l'exemple alors mais le bon !
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free Mobile : 10 questions à Xavier Niel

Message par Essylt »

JeanAimar a écrit : Le pire, c'est que Free ne donne aucun renseignement par rapport à la date de mise en vente de l'Iphone et ne communique pas du tout avec ses clients même pour d'autres sujets !
« lorsque le flux d'abonnements aura baissé et que le problème de portabilité aura été réglé, nous nous attaquerons aux terminaux et travaillerons sur le prépayé, qui fait l'objet de nombreux abus. » Une petite indication de Xavier Niel lors de son audition à l'assemblée nationale ; c'est un peu maigre, mais les portabilités ont l'air de se régler, maintenant... :roll:
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Re: Free Mobile : 10 questions à Xavier Niel

Message par pana52 »

Et les premières réponses..

http://goo.gl/PUJSW

"«M. Besson se croit sans doute encore salarié de Vivendi (Ndlr: maison mère de SFR), ou peut-être envisage-t-il de retourner travailler chez SFR...», a laché agacé le patron de Free. «M. Besson, de toute façon, n’a jamais été favorable à l’arrivée d’un quatrième opérateur dans ce secteur où il n’y avait pourtant pas de réelle concurrence».

Et pan une baffe de plus.. :D
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Free Mobile : 10 questions à Xavier Niel

Message par BenSky63 »

Je site l'article du Parisien :
Panne nationale, quelle panne? Son réseau d’antennes a connu une panne d’ampleur nationale vendredi dernier? «Vous l’avez constaté vous? C’est une intoxication de plus de nos concurrents que la presse a repris».
C'est vrai ! On ne l'a pas du tout constaté... Il pourrait faire des efforts pour reconnaître les gros problèmes...
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
plonk
Messages : 159
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:10
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: Free Mobile : 10 questions à Xavier Niel

Message par plonk »

57 jours après le lancement
Pour ma fille de 9 ans c'est une eternité, mon pére trouve que ca passe trop vite, pour le déploiement d'un nouvel operateur de téléphonie mobile, je trouve ça raisonnable.

Il est vrai que l'Apeulolatrie galopante fait perdre la raison a beaucoup. Si j'en crois un billet de Freenews de cet après midi (je vous laisse demander à Google, j'ai la flemme :oops: ) cette merde d'aie-phone devrait etre disponible chez Free avant la fin du mois.

Pour le reste, moi j'aime bien assister à l'evolution des choses, comme les mises à jour de la Freebox, l'esprit aventurier/essuyeur de platre semble ne plus exister que chez quelques Freenautes de base. Rodolphe ! reviens !!!!
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Free Mobile : 10 questions à Xavier Niel

Message par Morvan »

5h du matin ! :shock: .... Pas bon de commencer la journée comme ça.! :? ... J'arrive à survivre avec mon Nokia 6600: je me demande comment je fais. :roll:
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Free Mobile : 10 questions à Xavier Niel

Message par CB2100 »

pana52 a écrit :Et les premières réponses..

http://goo.gl/PUJSW

"«M. Besson se croit sans doute encore salarié de Vivendi (Ndlr: maison mère de SFR), ou peut-être envisage-t-il de retourner travailler chez SFR...», a laché agacé le patron de Free. «M. Besson, de toute façon, n’a jamais été favorable à l’arrivée d’un quatrième opérateur dans ce secteur où il n’y avait pourtant pas de réelle concurrence».

Et pan une baffe de plus.. :D
Bonjour,
c'est de bonne guerre mais surtout très "politique".

Par contre quand on lit :

Panne nationale, quelle panne? Son réseau d’antennes a connu une panne d’ampleur nationale vendredi dernier? «Vous l’avez constaté vous? C’est une intoxication de plus de nos concurrents que la presse a repris». Pourtant, sollicité notamment par l’AFP, Free n’a pas démenti cette information, confirmée par Orange pour qui il s’agissait d’un «incident majeur». Qui croire?...

C'est quand même un peu gros ! Doit on considérer que les membres qui se plaignent ici depuis une semaine sont des menteurs ????

pana52 vous avez créé il y a quelques temps un sujet "les probables mensonges de SFR et d'orange." mais comme vous pouvez le constater il n'y en pas vraiment un qui rattrape l'autre quand il s'agit de business.

cdlt
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Re: Free Mobile : 10 questions à Xavier Niel

Message par pana52 »

CB2100
pana52 vous avez créé il y a quelques temps un sujet "les probables mensonges de SFR et d'orange." mais comme vous pouvez le constater il n'y en pas vraiment un qui rattrape l'autre quand il s'agit de business.
Oui! Mais vous pouvez dire quand même dire merci à Free y compris si vous êtes chez un autre opérateur, car vu les offres mirobolantes que tous nous font pour rester ou revenir vers eux, tout le monde y gagne.
D'ailleurs, je me demande bien pourquoi les opérateurs principaux ont attendu que Free donne un coup de pied dans la fourmilière avant de réagir. Seul Bouygues a bien joué le coup en s'alignant très vite avec B and You et réagit encore très bien avec sa carte prépayée.

Alors oui décidément, merci Free. ;)

Bien à vous.
Syana
Messages : 5
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 18 févr. 2012

Re: Free Mobile : 10 questions à Xavier Niel

Message par Syana »

Y'a pas que l'iphone dans la vie... Perso chez Free depuis 10 jours pour moi et depuis un mois pour mes parents, aucun soucis sur aucune des deux lignes, la vie est belle, je suis ravie ^^

Quand à ca :
De toute façon, les plus pauvres (rsa...) ne pourront certainement pas y accéder car l'organisme de crédit refusera certainement les crédits ! (pourtant les 20€/mois sur 36 mois comme annoncé au départ ne vont pas ruiner une personne au rsa, faut arrêter les conneries !)
Moi je suis au RSA, avec 20 € je mange une semaine ou presque, alors je ne vais surement pas les mettre dans un iphone.... J'ai bien d'autres priorités. Après chacun son truc, mais quand on a 400 € par mois pour vivre, ces 20 € ils prennent une toute autre dimension... En passant chez Free j'économise 12 € de téléphone par mois, j'en suis super contente, c'est pas pour aller en claquer le double pour me payer un Iphone (même si je reconnais que c'est une belle machine, mais totalement inutile pour moi, mon Blade me rend tout autant service, pour un prix bien inférieur)

Après si certains préfèrent manger des pâtes tout le mois et se payer un Iphone... bah grand bien leur en fasse, perso je préfère me payer un ciné avec des potes avec ce que j'économise de téléphone, ça fait des mois que j'ai plus mit les pieds dans un ciné.... ou simplement être un peu moins dans le rouge en fin de mois ;-)

Pour le reste j'ai prit Free dès son début ou presque, en sachant très bien que cela signifiait essuyer les plâtres. Je n'ai jamais été déçue de Free pour le net, je leur fais confiance, ca va se mettre en place, avec des bugs, avec des biens et des moins biens, mais bon il faut bien qu'ils s'installent ^^ En attendant ils me font économiser de l'argent, alors merci Free ^^
ferry
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 13:51
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free Mobile : 10 questions à Xavier Niel

Message par ferry »

Ce ne sont que des promesses Free,qui débute dans le mobile,c'est moins grave que les 15 promesses faites par XXXXX en 2007 et qui nous a tout pompé,nous obligeant à passer chez Free
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Free Mobile : 10 questions à Xavier Niel

Message par roger »

ferry a écrit :. faites par XXXXX ....
Vl'a une info qui apporte...........une info ! :roll:
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free Mobile : 10 questions à Xavier Niel

Message par Essylt »

Un très bon article en 6 questions, que je voulais vous faire partager : http://www.slate.fr/story/51141/free-oui-non
Pas de Scoop, mais une analyse qui résume bien et clairement l'état des lieux de Free Mobile aujourd'hui.
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Free Mobile : 10 questions à Xavier Niel

Message par roger »

ne pas confondre
...Son réseau couvre-t-il vraiment 27% du territoire....
et 27 % de la population...qui est l'obligation !

Les vaches n'ont pas encore besoin d'Iphone !
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Free Mobile : 10 questions à Xavier Niel

Message par CB2100 »

Bonjour,
c'est sans doute une erreur de frappe sur le point 2 car il est bien mentionné "population" au début.

Cdlt
plonk
Messages : 159
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:10
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: Free Mobile : 10 questions à Xavier Niel

Message par plonk »

Les vaches n'ont pas encore besoin d'Iphone !

Image



Désolé, c'était trop tentant... :oops:
bfx375
Messages : 3
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 21:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Free Mobile : 10 questions à Xavier Niel

Message par bfx375 »

Si Xavier Niel organise des rencontres avec les communautés Free Mobile comme il le fait pour les communautés d'internautes Free, on arrivera peut être à voir plus clair sur les évolutions futures des offres et options...

Mon iPad attend sa carte SIM Free avec impatience... surtout si l'on peut partager les frais avec sa copine de mon iPhone. :mrgreen:
edrost
Messages : 205
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I-Phone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free Mobile : 10 questions à Xavier Niel

Message par edrost »

Syana a écrit :Y'a pas que l'iphone dans la vie... Perso chez Free depuis 10 jours pour moi et depuis un mois pour mes parents, aucun soucis sur aucune des deux lignes, la vie est belle, je suis ravie ^^

Quand à ca :
De toute façon, les plus pauvres (rsa...) ne pourront certainement pas y accéder car l'organisme de crédit refusera certainement les crédits ! (pourtant les 20€/mois sur 36 mois comme annoncé au départ ne vont pas ruiner une personne au rsa, faut arrêter les conneries !)
Moi je suis au RSA, avec 20 € je mange une semaine ou presque, alors je ne vais surement pas les mettre dans un iphone.... J'ai bien d'autres priorités. Après chacun son truc, mais quand on a 400 € par mois pour vivre, ces 20 € ils prennent une toute autre dimension... En passant chez Free j'économise 12 € de téléphone par mois, j'en suis super contente, c'est pas pour aller en claquer le double pour me payer un Iphone (même si je reconnais que c'est une belle machine, mais totalement inutile pour moi, mon Blade me rend tout autant service, pour un prix bien inférieur)

Après si certains préfèrent manger des pâtes tout le mois et se payer un Iphone... bah grand bien leur en fasse, perso je préfère me payer un ciné avec des potes avec ce que j'économise de téléphone, ça fait des mois que j'ai plus mit les pieds dans un ciné.... ou simplement être un peu moins dans le rouge en fin de mois ;-)

Pour le reste j'ai prit Free dès son début ou presque, en sachant très bien que cela signifiait essuyer les plâtres. Je n'ai jamais été déçue de Free pour le net, je leur fais confiance, ca va se mettre en place, avec des bugs, avec des biens et des moins biens, mais bon il faut bien qu'ils s'installent ^^ En attendant ils me font économiser de l'argent, alors merci Free ^^
Rien a ajouter à ce qui est dit au dessus.

Reconnaissons à Free d'avoir rendu un sacré service à tous ces gens en difficulté.

Au moins pour ça: Chapeau Free!

Aprés, attention, j'ajouterai quand même: peu mieux faire, doit mieux faire!
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »