Free : la police des fréquences pointe les limites des tests

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Free : la police des fréquences pointe les limites des tests

Message par Essylt »

Cf. l'article des Echos :
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 298522.php
En substance, l'ANFR reproche à l'ARCEP de ne pas avoir testé Free en conditions d'itinérance, et demande à Free de paramétrer ses antennes pour que les mobiles Free s'y connectent prioritairement.
Le tout est de savoir si le contrat d'itinérance entre Free et Orange se base sur la couverture de Free, ou sur son trafic... Contrairement à l'ARCEP, l'ANFR ne connait pas les termes du contrat.
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Free : la police des fréquences pointe les limites des t

Message par CB2100 »

Essylt a écrit :.....Le tout est de savoir si le contrat d'itinérance entre Free et Orange se base sur la couverture de Free, ou sur son trafic... .

Bonjour,

C'est à dire ???? (je ne comprends pas le sens de la phrase.)

Cdlt
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Free : la police des fréquences pointe les limites des t

Message par ptyxs »

Sur ces problèmes Silicani - le patron de l'ARCEP - lors de son intervention en commission à l'Assemblée Nationale et lors de son interview sur BFM (vous les trouverez sur la Toile et je vous les recommande si vous vous intéressez à ces sujets) a été particulièrement clair : les méthodes utilisées pour déterminer la couverture de Free mobile sont les mêmes qui ont été et sont toujours utilisées depuis 10 ans pour tester la couverture de tous les opérateurs et ce sont des méthodes qui sont spécifiées par le menu dans les licences de tous les opérateurs. Ceux-ci n'ont jamais contesté ces méthodes de détermination de la couverture même lorsqu'ils ont déposé un recours (rejeté) contre l'attribution de la 4ème licence à Free.
C'est quand même un monde qu'on se mette tout soudain à discuter ces méthodes uniquement et exclusivement lorsqu'elles sont appliquées à Free mobile.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free : la police des fréquences pointe les limites des t

Message par Stef77 »

ptyxs a écrit : C'est quand même un monde qu'on se mette tout soudain à discuter ces méthodes uniquement et exclusivement lorsqu'elles sont appliquées à Free mobile.
Oui, c'est vraiment Dallas ces histoires. Tout ça ne redore pas l'image des 3 opérateurs historiques, encore un peu et on se croirait en pleine élection présidentielle (je ne désespère pas, encore deux ou trois coups de mauvaise foi comme ça et on va rattraper le niveau :lol: ).
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free : la police des fréquences pointe les limites des t

Message par Essylt »

CB2100 a écrit :
Essylt a écrit :.....Le tout est de savoir si le contrat d'itinérance entre Free et Orange se base sur la couverture de Free, ou sur son trafic... .

Bonjour,

C'est à dire ???? (je ne comprends pas le sens de la phrase.)

Cdlt
Free couvre indiscutablement 28% de la population ; cependant, ces mesures ont été prises avec des téléphones bloqués sur le réseau Free ; or, à proximité de certaines antennes de Free, le trafic en roaming passe par le réseau Orange. Donc l'ANFR demande à Free de paramétrer ses antennes pour qu'elles "accrochent" le réseau prioritairement par rapport à Orange. d'où ma question, à laquelle nous ne pouvons avoir de réponse : le contrat d'itinérance entre Free et Orange mentionne-t-il un pourcentage minimum de trafic, ou seulement de couverture de la population au sens où l'entend l'ARCEP.
J'sais pas trop si j'ai été plus claire, là... :?
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Free : la police des fréquences pointe les limites des t

Message par Optimal »

Bonjour,

Le problème est pourtant simple :

L'Arcep à utilisé le même test qui à été utilisé pour tous les autres opérateurs !
Ils l'ont d'ailleurs bien fait comprendre aux différents opérateurs.

Donc ou est le problème ?

Le problème c'est que en cours de "partie" certains voudraient changer les règles du jeu parce que clairement la
présence de ce nouvel opérateur dérange ! Ils sont d'une mauvaise foi la plus totale, et à priori tous les coups sont permis
pour discréditer le nouvel arrivant ! Leur comportement passé devrait plutôt les inciter à se battre dignement plutôt que
de continuer à taper sur l'un ou sur l'autre !
Que la méthode utilisée ne soit pas la meilleure, certes, c'est peut-être vrai mais à partir du moment ou elle est
identique pour tous, je ne vois pas ce qui gène et je ne vois pas ou on veut en venir avec tous ces articles ...ou plut^t si ...continuer a descendre le petit nouveau !!

Bouygues et SFR ont eu 2 ans pour se préparer à l'arrivée de Free et qu'ont ils fait de tout ce temps ? Franchement pas grand chose si ce n'est harceler les clients au téléphone en fin d'année 2011 pour les inciter à modifier leur abonnement et donc par la même les réengager pour 12 ou 24 mois supplémentaires ! Mais quid des propositions de prix intéressantes à ses fidèles clients ???? Que dalle ...alors franchement qu'ils nous foutent la paix avec leurs histoires à n'en plus finir !
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Free : la police des fréquences pointe les limites des t

Message par CB2100 »

Essylt a écrit :[Free couvre indiscutablement 28% de la population ; cependant, ces mesures ont été prises avec des téléphones bloqués ur le réseau Free ; or, à proximité de certaines antennes de Free, le trafic en roaming passe par le réseau Orange. Donc l'ANFR demande à Free de paramétrer ses antennes pour qu'elles "accrochent" le réseau prioritairement par rapport à Orange. d'où ma question, à laquelle nous ne pouvons avoir de réponse : le contrat d'itinérance entre Free et Orange mentionne-t-il un pourcentage minimum de trafic, ou seulement de couverture de la population au sens où l'entend l'ARCEP.
J'sais pas trop si j'ai été plus claire, là... :?
Bonjour,

Ok merci pour la réponse, cette fois-ci je saisi le sens de la remarque. Effectivement rien n'a "transpiré" du contrat ni des conditions qui y sont liées. Le seul point qui a été dit et redit c'est qu'il ne pouvait entrer en vigueur que si le réseau propre de FREE atteignait un certain pourcentage (je ne sais jamais si c'est 27 ou 25% ce qui n'a pas beaucoup d'importance) de couverture. Mais de toute façon c'est compliqué de fixer un pourcentage dans ce type de contrat à moins d'attacher 25/27% des clients Free sous les antennes Free pour être certain que le trafic passe bien par elles ;)

cdlt
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Free : la police des fréquences pointe les limites des t

Message par BenSky63 »

Je ne vois pas de quel droit l'AFNR demande à Free Mobile à ce que ses SIM accrochent plus facilement ses propres antennes.

Ca leur coute cher de passer chez Orange, Free semble l'assumer entiérement, pourquoi venir sur ce terrain... ce n'est pas l'AFNR qui paye l'itinérance...
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free : la police des fréquences pointe les limites des t

Message par Stef77 »

BenSky63 a écrit : Ca leur coute cher de passer chez Orange, Free semble l'assumer entiérement, pourquoi venir sur ce terrain... ce n'est pas l'AFNR qui paye l'itinérance...
Exactement, à chaque qu'ils parlent de ce contrat, tout le monde dit qu'il est de nature privé et que ça ne les concerne pas.
Alors quoi ? Ca dérange qui ? En tout cas, pas les consommateurs.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Free : la police des fréquences pointe les limites des t

Message par boutrosdu93 »

en fait ils ya 2 point qui s'oposent :
free respecte ce que demande l'arcep pour les 27% donc si ils changent leur methode ca serait pas normal etant donné que la methode mesure doit etre la meme pour tous mais d'un autre coté free benefice d'une itinerance et n'a pas joué le jeu en faisant le malin en eloignant ses antennes pour forcer l'itinerance (apres tous les 3 gros n'ont pas été honetes pour pleins d'autres raison aussi donc c'est de bonne guerre) mais tout en respectant l'arceps la couverture reele effective n'est pas du tout la meme, car les telephones doivent mettre du temps a se capter sur free et le signal doit etre assez fort aussi, car une fois en itinerance les mobile ont du mal a la quitter.
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Free : la police des fréquences pointe les limites des t

Message par CB2100 »

boutrosdu93 a écrit :en fait ils ya 2 point qui s'oposent :
free respecte ce que demande l'arcep pour les 27% donc si ils changent leur methode ca serait pas normal etant donné que la methode mesure doit etre la meme pour tous mais d'un autre coté free benefice d'une itinerance et n'a pas joué le jeu en faisant le malin en eloignant ses antennes pour forcer l'itinerance (apres tous les 3 gros n'ont pas été honetes pour pleins d'autres raison aussi donc c'est de bonne guerre) mais tout en respectant l'arceps la couverture reele effective n'est pas du tout la meme, car les telephones doivent mettre du temps a se capter sur free et le signal doit etre assez fort aussi, car une fois en itinerance les mobile ont du mal a la quitter.
Bonjour,

c'est vrai que ça doit quand même être un véritable casse-tête à gérer, car c'est pas tout à fait le même fonctionnement que l'itinérance à l'étranger. Quand on passe une frontière on s'accroche sur un réseau partenaire de son opérateur, mais on ne rencontre plus d'antennes de son propre opérateur (tant que l'on est pas de retour dans son pays). Alors que dans le cas de Free dès que l'on bouge on peut être amené sans cesse à changer du fait de l'implantation des antennes. C'est un phénomène qui n'est pas anodin pour les utilisateurs, ni un mode de fonctionnement usuel pour les mobiles.
cdlt
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Free : la police des fréquences pointe les limites des t

Message par yannoo »

A mons avis, Free a été bien plus malin que ça :)

Car vu la galère que c'est aujourd'hui pour ajouter ne serait-ce qu'une seule antenne en ville, mieux vaut utiliser l'itinérance qui coûte quand même très très chère à Free
(et mettre les antennes là où il y en a vraiment besoin ...)

De l'autre côté, le femtocell présent dans les Freebox V6 n'y a sûrement pas été mis pour rien ...

=>mon petit doigt me dit qu'il y ait de fortes chances qu'il puisse être utilisé pour faire un mini-antenne 3G d'ici quelques temps :)

==> et hop, le nombre d'antennes Free 3G sera vite multiplié par 1000 dans les moyennes et grandes villes :) :)
(rien que les Freebox V6 du premier jours devraient déjà y suffire ... http://www.laptopspirit.fr/81663/free-f ... ssent.html )

===> avec quelques millions d'antennes (une par Freebox V6), je pense que le pb de couverture sera très vite résolu :) :)

Mais c'est vrai que ça ne va pas aider les téléphones car ça va passer encore plus de l'un à l'autre en cas de mobilité ... :(
(quoique, plus on s'éloigne de l'un et plus on se rapproche de l'autre : la puissance de l'onde 3G de l'un diminue très très vite alors que celle de l'autre augmente très très vite en même temps [la puissance reçue étant proportionnelle à l'inverse du carré de la distance entre l'antenne et le téléphone] => le signal de l'un devient donc très rapidement faible alors que celui de l'autre devient en même temps de plus en plus fort, ce qui devrait donc assez logiquement forcer le portable à passer de l'un à l'autre sans trop de pb [vu qu'en plus la puissance émise par le femtocell doit sûrement être relativement faible, le portable passera très vite de l'un à l'autre à partir de la moité du chemin ...])

@+
Yannoo
Guillaume
Messages : 11
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 03:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Free : la police des fréquences pointe les limites des t

Message par Guillaume »

CB2100 a écrit :
Essylt a écrit :[Free couvre indiscutablement 28% de la population ; cependant, ces mesures ont été prises avec des téléphones bloqués ur le réseau Free ; or, à proximité de certaines antennes de Free, le trafic en roaming passe par le réseau Orange. Donc l'ANFR demande à Free de paramétrer ses antennes pour qu'elles "accrochent" le réseau prioritairement par rapport à Orange. d'où ma question, à laquelle nous ne pouvons avoir de réponse : le contrat d'itinérance entre Free et Orange mentionne-t-il un pourcentage minimum de trafic, ou seulement de couverture de la population au sens où l'entend l'ARCEP.
J'sais pas trop si j'ai été plus claire, là... :?
Bonjour,

Ok merci pour la réponse, cette fois-ci je saisi le sens de la remarque. Effectivement rien n'a "transpiré" du contrat ni des conditions qui y sont liées. Le seul point qui a été dit et redit c'est qu'il ne pouvait entrer en vigueur que si le réseau propre de FREE atteignait un certain pourcentage (je ne sais jamais si c'est 27 ou 25% ce qui n'a pas beaucoup d'importance) de couverture. Mais de toute façon c'est compliqué de fixer un pourcentage dans ce type de contrat à moins d'attacher 25/27% des clients Free sous les antennes Free pour être certain que le trafic passe bien par elles ;)

cdlt
Bonjour,

Mais on peut faire une ou deux suppositions :
* le fairuse doit être mentionné dans le contrat : si ce n'était pas le cas, les clients Orange pourraient avoir un service dégradé par rapport aux clients FREE (et la communication officielle Orange insiste beaucoup sur ce point: i.e. que les clients Orange n'ont pas de service dégradé par les clients Free). Et le cas de la personne qui a fait un gros usage data (plus de 300 Go je crois) n'aurait certainement pas été rapporté officiellement par Orange.
* il est probable qu'il y ait des pourcentages de trafic écoulé mais seulement pour des journées particulières comme le 1er janvier : entre 23h45 et 0h45 le 1er janvier, les réseaux et systèmes informatiques sont en limite saturation...
Comme on est en limite saturation, toujours pour ne pas pénaliser les clients Orange, il est nécessaire pour Orange que FREE Mobile passe le maximum d'appels par son réseau.
L'autre avantage de cette contrainte, c'est que FREE n'a pas pu lancer son offre en décembre : pas de perturbation sur les ventes de Noël...

Orange a dû imposer des contraintes, mais uniquement pour ne pas perturber ses clients. Mais en dehors de ça, autant avoir le maximum de trafic sur son réseau : le contrat rapporte plus...
Mais je le rappelle, ce sont des suppositions.
2 demandes de portabilité le 18/01 à 2h00 (15,99€ et 2€) en provenance d'Orange
étape 1 en 10mn; étape 2 le 09/02; cartes SIM reçues le 10/02; étape 3 le 13/02; portabilité le 14/02
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Free : la police des fréquences pointe les limites des t

Message par boutrosdu93 »

yannoo a écrit : De l'autre côté, le femtocell présent dans les Freebox V6 n'y a sûrement pas été mis pour rien ...

=>mon petit doigt me dit qu'il y ait de fortes chances qu'il puisse être utilisé pour faire un mini-antenne 3G d'ici quelques temps :)

==> et hop, le nombre d'antennes Free 3G sera vite multiplié par 1000 dans les moyennes et grandes villes :) :)
(rien que les Freebox V6 du premier jours devraient déjà y suffire ... http://www.laptopspirit.fr/81663/free-f ... ssent.html )

===> avec quelques millions d'antennes (une par Freebox V6), je pense que le pb de couverture sera très vite résolu :) :)

Mais c'est vrai que ça ne va pas aider les téléphones car ça va passer encore plus de l'un à l'autre en cas de mobilité ... :(
(quoique, plus on s'éloigne de l'un et plus on se rapproche de l'autre : la puissance de l'onde 3G de l'un diminue très très vite alors que celle de l'autre augmente très très vite en même temps [la puissance reçue étant proportionnelle à l'inverse du carré de la distance entre l'antenne et le téléphone] => le signal de l'un devient donc très rapidement faible alors que celui de l'autre devient en même temps de plus en plus fort, ce qui devrait donc assez logiquement forcer le portable à passer de l'un à l'autre sans trop de pb [vu qu'en plus la puissance émise par le femtocell doit sûrement être relativement faible, le portable passera très vite de l'un à l'autre à partir de la moité du chemin ...])

@+
Yannoo
oui justement je pense la puissance du femtocell est d'une 20aine de metre, insuiffsant je pense pour faire une couverture complete il suffit qu'il n'y ait pas 2 freebox a ces distance la ou que elles soient en etage pour limiter la puissance, donc le femtocell ne remplacera pas un reseau a mon avis
de plus ya des risque de hack
http://www.presence-pc.com/actualite/fe ... hat-44597/
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Free : la police des fréquences pointe les limites des t

Message par CB2100 »

Bonjour,

A titre individuel le femtocell est très bien pour avoir une bonne couverture à la maison. A grande échelle il faudrait augmenter leurs puisances et il se posera le même problème d'implantation que pour les antennes, comme le disait un membre du forum, tout le monde veut un mobile mais personne ne veut les antennes.

(merci yannoo pour le scoop concernant le femtocell intégré dans la V6......................??)

cdlt
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Free : la police des fréquences pointe les limites des t

Message par boutrosdu93 »

mouais on est pas sur de la présence de femtocell dans la v6 , puce existante non documentee ,module a rajouter ?
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Free : la police des fréquences pointe les limites des t

Message par yannoo »

Cet article laisserait à penser qu'effectivement, il déjà présent dans la V6 ...
http://www.freezone.fr/article2767,la-f ... ution.html

M'enfin bon, ce n'est qu'une supposition ... mais j'aurais quand même tendance à vouloir y croire :) :)


PS : Guillaume, ne t'inquiètes pas trop, à l'allure où ça va et où ils perdent leurs clients, c'est le groupe des 3 roublards qui risque, d'ici disons quelques mois/années, de venir demander à Free s'il ne peut pas leur louer un peu de bande passante sur son nouveau réseau 3G/4G tout beau tout neuf :) :)
(vu le prix exorbitant et les problêmes que leur coûtera leur propre réseau par rapport au peu de clients qui leur restera ...)


@+
Yannoo
Modifié en dernier par yannoo le mer. 7 mars 2012 18:56, modifié 1 fois.
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Free : la police des fréquences pointe les limites des t

Message par Slig »

Le femtocell ne permet pas vraiment d'étendre le reseau urbain (ni de campagne d'ailleurs), mais si simplement les usages à la maison y passent alors ça allègera notablement les antennes générales (en particulier en soirée), et rien que ça c'est loin d'être négligeable ; et ça permet aussi à ceux qui ont une mauvaise réception 2g/3g à la maison d'être plus heureux...
Après, le femtocell est-il présent d'origine dans la v6, wait&see...
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Free : la police des fréquences pointe les limites des t

Message par yannoo »

Au pire, il y a bien le WiMax qui pourrait aussi faire parler de lui pour étendre la couverture :) :)


@+
Yannoo
Modifié en dernier par yannoo le mer. 7 mars 2012 19:12, modifié 1 fois.
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Free : la police des fréquences pointe les limites des t

Message par boutrosdu93 »

oui celui la c'est l'arlesienne autant que la ftth de free
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Free : la police des fréquences pointe les limites des t

Message par yannoo »

C'est clair que c'est très très ... très [cf. bien trop] long à venir la fibre optique :(

Mais à mon avis, Free ne peut faire front tout seul sur la 3G, le FFTH et le WiMax en même temps ...

=> c'est peut-être pas non plus à Free de tout faire tout seul ...

==> une partie des nos impôts ne devraient-ils pas théoriquement aider au déploiement de la fibre optique ???
http://www.arf.asso.fr/2011/11/les-regi ... tique.html

PS : Free n'est peut-être pas une entreprise philanthropique mais elle a au moins le mérite d'avoir fait passer du 56 kb/s analogique (ou 64 kb/s x2 en numérique avec Numeris mais c'était encore plus cher) à plusieurs Mb/s avec la TV et le téléphone fixe illimité en rab pour 2x moins cher ...
=> perso quand quelqu'un propose qqchose d'honnête et de 10x mieux pour 2x moins cher, j'aurais carrément tendance à le préferer à ceux qui font exactement le contraire ...


@+
Yannoo
Modifié en dernier par yannoo le mer. 7 mars 2012 19:33, modifié 1 fois.
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Free : la police des fréquences pointe les limites des t

Message par boutrosdu93 »

ouais mais alors que y'a un NRO actif dans ma ville (une chance quand meme, all93 a noisy le sec pres du stade allende vers le londeau) et bien rien du tout, meme le lien pour s'inscrire a la ftth a disparu dans les consoles de gestion alors si c'est pas du foutage de geule je sais pas c'est quoi
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Free : la police des fréquences pointe les limites des t

Message par yannoo »

Boutrosdu93,

C'est à la région et à l'état qu'il faut aller se plaindre car ils auraient dû le faire depuis maintenant des années ...

Normalement il y a 2 milliards de réservés pour celà
http://www.clubic.com/connexion-interne ... cture.html
=> ont-ils commencés à être utlisés ???

PS ; à mon avis si les collectivités et l'etât s'occupaient enfin de fournir et de mettre à dispo les fourreaux nécessaires pour que les FAIs puissent y mettre leur fibre, le pb serait déjà résolu depuis bien longtemps ...


@+
Yannoo
Modifié en dernier par yannoo le mer. 7 mars 2012 19:58, modifié 1 fois.
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Free : la police des fréquences pointe les limites des t

Message par boutrosdu93 »

oui mais fallait pas faire de faux espoir alors
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Free : la police des fréquences pointe les limites des t

Message par yannoo »

Paris ne s'est pas fait en 2 jours ...

La couverture ADSL et de téléphonie mobile non plus d'ailleurs :)

=> il est urgent d'attendre un peu que ça se décante ...
(quoique dans d'ici très peu de temps , ce sera peut-être le moment de faire valoir nos droits ... et leurs devoirs ...)
[d'un autre point de vue, vu comment ça a toujours avancé relativement vite d'un côté pendant que ça fait au mieux du sur-place et que ça copie très mal de l'autre côté depuis déjà quelques temps, ça devrait se décanter naturellement assez vite ...]

@+
Yannoo
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »