les probables mensonges de SFR et d'orange.

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par pana52 »

Quant aux politiques commerciales de chacun , je ne suis toujours pas convaincu que seul "un prix" puisse être un argument suffisant pour tenir sur le long terme dans "le mobile".
Mais bien sur, c'est aussi ce que pense aussi Orange et SFR en matière de téléphonie, c'est à dire, multiplier des tarifs élevés par des millions d'abonnés.
L'incident de vendredi est là pour nous le rappeler, et continue malheureusement à faire débat (je ne parle pas des concurrents, mais bien de clients Free impactés par la situation).
Il faut rappeler et c'est très important que le forfait Free est sans engagement et que rien n'oblige un client insatisfait du service de rester chez free ou ailleurs, vous même le savez bien avec vos propres "contraintes" Sfr. ;) En fin d'année les gros fournisseurs ont mis les bouchées doubles pour poser des menottes de 24 mois à leurs abonnés en leur balançant des beaux smartphones à qui mieux mieux. La liberté de mouvement c'est incomparable, mais je conçois très bien que pour ceux qui ont pris un nouvel engagement de 24 mois en décembre ça doit être compliqué de se remettre en question.

Quant à régler des comptes, pour moi c'est déjà fait.. avec la dernière facture de SFR. ;)

Bien à vous.
G94
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par G94 »

CB2100 a écrit : Ceci étant dit, et pour revenir au débat d'idées sur le sujet, je respecte votre analyse qui vaut ce qu'elle vaut. Seulement il ne faut pas oublier que si les 3 opérateurs ont pratiqué leurs tarifs, c'est qu'il y avait un marché, et que les clients répondaient présents. Quant aux politiques commerciales de chacun , je ne suis toujours pas convaincu que seul "un prix" puisse être un argument suffisant pour tenir sur le long terme dans "le mobile". L'incident de vendredi est là pour nous le rappeler, et continue malheureusement à faire débat (je ne parle pas des concurrents, mais bien de clients Free impactés par la situation).
cdlt
Bonsoir,

Je ne sais pas comment prendre le "je respecte votre analyse qui vaut ce qu'elle vaut"??
Vos analyses valent mieux ???

En ce qui concerne le fait "qu'il y avait un marché et que les clients répondaient présents", cela ne justifie ABSOLUMENT pas qu'il fallait en profiter pour pratiquer des prix exorbitants.
Les clients n'avaient pas d'autres choix que les 3 compères...
D'ailleurs les 3 compères ont été rattrapés par la justice et punis pour leurs pratiques frauduleuses d'entente sur les prix pendant de longues années. Cela en dit long et va dans le sens contraire de vos propos, qui valent ce qu'ils valent.

En matière de commerce, la loi qui prévaut en France est "La libre concurrence" heureusement.

Maintenant, mettre en avant l'incident de vendredi pour sous entendre que la tarification de Free va les conduire dans le mur...
"- je ne suis toujours pas convaincu que seul "un prix" puisse être un argument suffisant pour tenir sur le long terme dans "le mobile"
Venant de vous c'est un peu court comme argument. Les 3 autres opérateurs, il faut peut être le redire ici, ont eu aussi avant Free, bien des ratés et ils sont toujours là...

Slts
Inscription: 13/01 à 11h30 - 15,99 avec portabilité
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par CB2100 »

bonjour

@G94 : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Quand je dis "qui vaut ce qu'elle vaut" c'est dans le sens qu'actuellement en l'absence de communiqués des chiffres officiels tout le monde peut avoir raison dans ses hypothèses.

Concernant ma remarque sur la téléphonie mobile : pour ma part je pense que l'on ne peut pas dissocier le "prix" du "service". Et ce que je dis c'est que Free doit impérativement construire son propre réseau et qu'il fonctionne pour pouvoir jouer pleinement et librement son rôle de 4ème opérateur. Et pour cela je sais également que les investissements qui sont nécessaires sont malheureusement très importants, il faudra donc bien les financer.

(remarque : concernant les condamnations des uns et des autres je crois qu'il est vraiment inutile d'entrer dans ce débat, car il n'y a pas un seul opérateur ou FAI qui n'y a pas eu droit, laissons cette occupation "quotidienne" à d'autres).

Vous remarquerez que ce site laisse largement s'exprimer tout le monde et pratique très rarement la censure ou l'exclusion de membres. Ce qui n'empêche que le "climat" qui y règne reste dans la majorité des cas chaleureux et respectueux malgré les divergences de vue. Essayons donc de continuer dans ce sens et oublions le côté "tabloïd" .

Cdlt
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par pana52 »

Essayons donc de continuer dans ce sens et oublions le côté "tabloïd
Que vient faire le terme tabloid dans ce sujet ? Tabloid : Petit format de publication très utilisé par la presse populaire

A trop vouloir esquiver les polémiques on devient un centriste un peu mou, être modo ne signifie pas nécessairement qu'il faille essayer à tous prix de justifier souvent l'injustifiable avec des pirouettes. ;)

Les mensonges de SFR et d' Orange portent non seulement sur les chiffres et ça on le saura bientôt, mais le pire est que ces deux là ont sciemment vendus des forfaits très coûteux à 24 mois en décembre 2011 pour emprisonner des clients sachant ce qu'il allait se jouer en janvier 2012.

Et les cris d'orfraies qu'ils ont poussés après coup étaient du grand guignol surtout après avoir engrangé un maximum de clients captifs.
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par CB2100 »

pana52 a écrit : .....Que vient faire le terme tabloid dans ce sujet ? Tabloid : Petit format de publication très utilisé par la presse populaire ....
Bsr
j'ai pris le terme dans le sens où on a plus l'habitude de l'utiliser actuellement : "la presse people, presse à scandale ou presse à sensations" (justement en référence au format de publication).

cdlt
So6
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 20:19
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par So6 »

Je suis en phase avec le post plus haut. Il y avait en effet un marché, et les opérateurs en profitaient.
Certains trouve ça "ABSOLUMENT" inconcevable, pourtant une pizza au camion coûte 10€ et revient ébauche fait à 20 cts !!!!!

Je ne pense pas que Free puisse prétendre au podium. Il sera le 4ieme pour longtemps !!
Ce n'est pas avec des abonnements tel qu'ils sont aujourd'hui que l'entreprise pourra investir dans les nouveaux matériels toujours plus cher !!
De plus les nouveaux clients sont prêt à essuyer quelques plâtres (j'en fait parti) mais pour combien de temps ?
Payer moins cher ok, mais encore faut il avoir un service comparable, et nous en sommes encore loin.
Inscription le 12/01/2012 à 1h15
Identifiants reçu le 15/01 à 00h
Forfait : Forfait Free illimité à 19,99 euros
Date portabilité : 23/01/12 à 15h affichée sur l'espace abonné
SIM expédié le 21 reçue le 25 (2 jours sans gsm)
Ligne activée le 25
G94
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par G94 »

So6 a écrit :Je suis en phase avec le post plus haut. Il y avait en effet un marché, et les opérateurs en profitaient.
Certains trouve ça "ABSOLUMENT" inconcevable, pourtant une pizza au camion coûte 10€ et revient ébauche fait à 20 cts !!!!!
Je ne pense pas que Free puisse prétendre au podium. Il sera le 4ieme pour longtemps !!
Ce n'est pas avec des abonnements tel qu'ils sont aujourd'hui que l'entreprise pourra investir dans les nouveaux matériels toujours plus cher !!
De plus les nouveaux clients sont prêt à essuyer quelques plâtres (j'en fait parti) mais pour combien de temps ?
Payer moins cher ok, mais encore faut il avoir un service comparable, et nous en sommes encore loin.
Comment, avec des arguments pareils, est-ce possible d'être en phase avec toi, ????

Déjà, comparer des pizzas avec la téléphonie, faut oser !!!
Faire une pizza avec 0,20 Euros de matière première, plus cuisson et emballage, main d'oeuvre, IM-PO-SSI-BLE.
Même, si c'est bien connu, un produit fait à partir de farine et d'eau engendre une belle marge, tu n'es pas crédible.

Tu es peut être doué pour connaitre l'avenir ? Donc d'après toi Free va se planter ????

Et la fin du monde c'est pour quand ???

Je ne crois pas que XN soit un philanthrope. Et puis laissez le faire, pourquoi vouloir jouer les Cassandres, ou lui mettre le bâton dans les roues, à la fin ça devient lassant et lourd ces critiques sur les prix, le service etc...
Personne n'est obligé de venir chez Free.
L'acheteur d'une voiture premier prix est forcément moins exigeant que l'acheteur d'une voiture de luxe, la clim est peut-être moins efficace. Mais chacun en a pour son argent, fait selon ses moyens et SON désir. C'est le libre choix que TOUT LE MONDE doit respecter.

Pourtant je suis OK pour la critique, mais seulement la critique constructive. Répéter sans cesse, "Free a des prix trop bas", "ils n'y arriveront pas", j'en passe et des meilleurs.... Cela vous rend pénible...
Si vous pensez obtenir une Rolls chez les 3 compères, allez-y..., c'est votre choix et je n'aurai aucun regret.
Je vous remercie de nous laisser croire que Free va y arriver... de rêver et croire en nos rêves et, peut-être d'avoir raison.
Des ratés au départ, tout le monde en a, même Microsoft....
Inscription: 13/01 à 11h30 - 15,99 avec portabilité
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
sjoel44750
Messages : 32
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 10:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung player one
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : 44750

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par sjoel44750 »

G94 a écrit :
So6 a écrit :
Je ne crois pas que XN soit un philanthrope. Et puis laissez le faire, pourquoi vouloir jouer les Cassandres, ou lui mettre le bâton dans les roues, à la fin ça devient lassant et lourd ces critiques sur les prix, le service etc...
Personne n'est obligé de venir chez Free.
L'acheteur d'une voiture premier prix est forcément moins exigeant que l'acheteur d'une voiture de luxe, la clim est peut-être moins efficace. Mais chacun en a pour son argent, fait selon ses moyens et SON désir. C'est le libre choix que TOUT LE MONDE doit respecter.

Pourtant je suis OK pour la critique, mais seulement la critique constructive. Répéter sans cesse, "Free a des prix trop bas", "ils n'y arriveront pas", j'en passe et des meilleurs.... Cela vous rend pénible...
Si vous pensez obtenir une Rolls chez les 3 compères, allez-y..., c'est votre choix et je n'aurai aucun regret.
Je vous remercie de nous laisser croire que Free va y arriver... de rêver et croire en nos rêves et, peut-être d'avoir raison.
Des ratés au départ, tout le monde en a, même Microsoft....

;) belle synthèse ! respect ! j approuve tout a fait ! ;)
mimich38920
Messages : 91
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : 73270 Areches & 38920 Crolles

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par mimich38920 »

moi j'ai une LOGAN, sans clim, sans serrure automatique des portières, sans vitres électriques, sans ordinateur de bord
et sans GPS
et du coup ,jamais en panne sur ces postes la....
de même avec un forfait sans datas, pas d'ennuis avec les MMS et Wouebe
le tout est déja de savoir si on veut une téléphone qui fait que téléphoner
Ou une machine coûteuse, fragile, et que l'on utilise à 5% de ses capacités
5 portabilité le 11 et 16/01(doublon) ,2Box , 16€, 0€ , 2€ (x3)
2 OK Nrj,Orange
1 OK Sfr , le seul Transfert Sans SIM UN Jour
1 OK Orange OK 01/02
1 OK Sfr, OK 09/02
économie 1300€ / an
G94
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par G94 »

mimich38920 a écrit : le tout est déja de savoir si on veut une téléphone qui fait que téléphoner
Ou une machine coûteuse, fragile, et que l'on utilise à 5% de ses capacités
"Machine coûteuse?"

Pour vous Free serait-il trop cher ? C'est le contraire des posts publiés plus haut...
C'est drôle, pour les uns c'est trop cher, pour les autres ce n'est pas assez cher...

J'aime les gens exigeants. Pourtant, j'accepte volontiers les ratés au lancement d'un service, d'une Sté dynamique qui innove (voir les tarifs, ce n'est pas rien).
Certains ici voient comme un grand malheur la baisse des marges des 3 compères. C'est vraiment dommage !
Ils prédisent un fiasco de Free qui ne pourra pas développer son réseau, parce que ses tarifs sont trop bas...

D'autres n'acceptent pas le moindre bug et font des cacas nerveux et se comportent comme des bébés, comme si les ratés du lancement de Free leur avait fait perdre de l'argent, beaucoup d'argent... Est-ce le cas ?
Pourtant ils sont bien maintenant chez Free pour les tarifs... Non ?
Gardons les pieds sur terre....
J'attends les critiques constructives de ceux qui pensent qu'ils pourraient faire mieux que Free.
Et des critiques constructives concernant le lancement de Free, il y en a beaucoup à faire....
Mais soyons juste, pourquoi tant de clients se sont inscrits chez Free en moins de 2 mois ?
Cela n'est pas seulement un hasard...
Modifié en dernier par G94 le jeu. 8 mars 2012 09:38, modifié 1 fois.
Inscription: 13/01 à 11h30 - 15,99 avec portabilité
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par pana52 »

le tout est déja de savoir si on veut une téléphone qui fait que téléphoner
Ou une machine coûteuse, fragile, et que l'on utilise à 5% de ses capacités
Je crois que mimich38920 plaisante, à moins que l'utilisation de son Google Nexus S lui soit devenu si lourd qu'il en fasse des cauchemards :)

Mimich ? Si tu veux je le prend ton google nexus et je te l’échange contre un téléphone qui ne fait que téléphone, j'en ai plein mes tiroirs. ;)
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par Elyg »

Cela n'est pas seulement un hasard...
c'est tout sauf un hasard.
Free à été très fin psychologue.
Et dans le commerce, il n'y à pas que de la technique et des chiffres qui sont important pour faire du business.

Il faut absolument écouter le client.

Je vais vous conter une brève expérience;

un jours ma montre est morte et j'en avait été si contente de ses services, que j'en voulais une autre pareil.
Au magasin, il y en avait une pareil, à coté d'une autre plus couteuse.

j'ai plusieur fois dit que je voulais cette montre là,pas parce qu'elle était moins chère, mais parce que ses services mutiples,convenaient parfaitement à ce que je suis.

Hé bien,non, :evil: le vendeur ne voulait rien comprendre, il voulait me fourguer la plus chère.Il ne s'écoutait que lui même.Plus grave, il m'a menti trois fois, ce qui est malhonnette.

J'ai acheté la montre voulue par moi, mais je ne suis plus jamais allé dans cette boutique ou on m'avait exaspéré. :roll: Et surtout menti.

je crois que free à entendu une vraie demande de la part de clients potentiels, et il y a répondu...et la clientèle est arrivée rapidement.
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par CB2100 »

bonjour,

Elyg, vous avez tout à fait raison de savoir ce que vous voulez, (il faut reconnaître quand même au vendeur que c'est son job d'essayer de vous vendre un produit plus coûteux ;), il est comme tout le monde...... )

Maintenant vous avez certes une montre moins chère, mais elle vous donne la même heure que toutes que les autres, ce qui n'est pas tout à fait le cas de free mobile en terme de téléphonie actuellement, je pense que vous le savez au travers de ce forum, ou d'autres sites dédiés à Free Mobile.

Quand vous dites "Il faut absolument écouter le client" je suis tout à fait d'accord, mais c'est pas un dialogue à sens unique, actuellement le client il est justement un peu perdu, sans aucune information et ce qui l'intéresse c'est pas plein d'options ou un téléphone en or c'est de pouvoir téléphoner et il a des difficultés.

Tout le monde reconnaît que ce n'est pas évident de lancer un réseau, et les gens intelligents savent très bien qu'il peut y avoir de nombreux problèmes techniques, des ajustements à faire, c'est gênant mais pas catastrophique le tout c'est de les informer. Et ce n'est certainement pas cela qui les inciterait à partir, d'autant plus que les premiers clients sont des fidèles de Free. Pour moi ça renforcerait beaucoup plus le côté "pro" du fournisseur.
On se retrouve plonger 1 an en arrière avec une assistance saturée impossible à joindre comme au lancement de la V6, vous trouvez cela normal ? Comme vous le disiez si bien dans votre réponse : vous n'êtes plus retournée dans la boutique, et bien, c'est ce qui me fait peur avec Free mobile actuellement, que la non communication tue l'élan du démarrage. Avouez que ce serait quand même dommage.

cdlt
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par Elyg »

juste une toute petite précision;

en prenant du recul, un recul qui essaye d'être le plus adulte possible; je crois que ce qui m'avait exaspéré dans la prise de tête avec le vendeur, ce n'était pas surtout sa volonté de vendre le plus cher...mais ses mensonges répêtitifs...il ne pouvait pas me mentir car sans orgueil, je vous avoue que je connait ce type de montre sur le bout des doigts, je connais cela par coeur.

cette montre, je pourais vous la vanter et vous la vendre avec des arguments fiables et vrais :lol: juste pour rigoler.

Concernant Free et ses débuts, je supose qu'il aura réellement des clients compréhensifs car ce qu'il propose ne se trouve pas ailleurs, et les artifices pas toujours glorieux des autres opérateurs contre Free donnent au final une image peu flateuse des ces opérateurs.L'image de ces opérateurs ne sort pas forcément grandit, non plus quand ils inventent parfois de bien curieux stratagèmes pour conserver à tout prix leurs clients qui souhaitent se désabonner.

Humblement, je vois cela sous cet angle de vision là.

Mon ancien opérateur refuse de m'envoyer la lettre de cloture de compte depuis plus d'un mois...tôt ou tard, ils seront bien obligé d'envoyer cette cloture de compte...z-on pas le choix. surtout s'ils veulent avoir leur 54 euros de reliquat.

MAIS CELA LEUR DONNE UNE HYPER MAUVAISE IMAGE COMMERCIALE DANS MA FAMILLE;
Qui voudrait s'abonner chez des gens comme celà?
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par pana52 »

"A compter de ce jour, Free Mobile attaquera en justice toute personne dénigrant la réalité de sa couverture ou de ses investissements." C'est par ces termes laconiques que le quatrième opérateur mobile conclut un communiqué de presse envoyé ce jeudi en réponse aux polémiques sur le réseau de Free Mobile.

Pour rappel, un dernier relevé effectué par l'Arcep et révélé le 28 février 2012, assurait que Free Mobile couvrait bien 27% de la population conformément à ses engagements..
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par Elyg »

il se peut que Free commence à en avoir assez d'être agacé par des opérateurs qui jouent aux petits moustiques continuèllement contre lui....
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par pana52 »

J'avais écris que les patrons de SFR et de Orange devraient demander leur démission après une telle débâcle.

Apres Esser peut être Richard ? Les patrons qui n'ont rien vu venir doivent partir.

http://goo.gl/YZEWk

Esser est dehors : http://goo.gl/K418M
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par Elyg »

:lol: dis, pana 52, est ce que en langage populaire on appellerait pas cela; les chaises musicales?

:arrow: Ils sont bien dur envers leurs sulbaternes les très grand patron; 1% du parc des abonnés qui s'en va et le président du groupe SFR prend la porte...et on laisse comprendre au nouveau installé que s'il ne fait pas mieux, il sera aussi éjecté.

En même temps ils sont très bien payés, donc il y a surement dans le contrat une véritable obligation de résultats financiers avec des quantités chiffrées sur des laps de temps prévus.

:? en gros, ils avaient pour mission de nous plumer au maximum.

Donc je ne vais pas pleurer pour eux...vive le peuple! Et bravo FREE pour ses excèlentes initiatives.
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par CB2100 »

Bonjour,

effectivement les objectifs de résultats sont bien présents dans les contrats (comme dans tous les postes de management)ce qui explique que même si "certains" ne voient que leurs salaires sans les "obligations" qui y sont rattachées, ce sont des postes où la sécurité de l'emploi n'existe pas.

D'un autre côté XN chez Free ne risque rien, il ne veut pas se virer lui-même ;)

Cdlt
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par Elyg »

Bonjour ou bonsoir CB 2100,
D'un autre côté XN chez Free ne risque rien, il ne veut pas se virer lui-même
Tu as mis deux fois cette boutade...mais j'ai l'impression (je peux me tromper) que cette déclaration est pas tout à fait juste.

Mr Esser à été viré, si j'ai bien lu, par la maison mère Vivendi...
Si la maison mère iIliad souhaitait un jour virer XN, rien ne le lui interdit

En revanche, oui, ni XN, ni Esser, ni Richard ne peuvent se virer tout seul...sauf s'ils ont envie de démissionner.

Plus sérieusement et hors plaisanterie:
dans le journal 20 minute à Orléans, il y à un article, qui détaille que les économistes "rigolent" et ne craignent pas du tout la menace d'orange contre Free, car si orange se permet de rompre son contrat elle y perdrait beaucoup trop de clients et d'argents...et aurait l'opinion publique conntre eux, notamment les 2,2 millions d'abonnés à Free. Il y aurait aussi un autre petit souci; si les pannes proviennent de chez orange, ce n'est pas en rompant avec Free que ledites pannes se répareront toutes seules. ( ;) on est pas à Lourdes pour espèrer un miracle de la Ste Vierge)

Et...là, si orange se mettait avoir des pannes après avoir rompus avec free, leur honorabilité en prendrait un sale coup .A mon humble avis, ils jouent un peu avec le feu en diffusant des communiqués contre Free par médias interposés.
Cyrille
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 13:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par Cyrille »

La grosse difference entre le PDG de SFR et Xavier Niel, c'est que XN est actionnaire largement majoritaire de Illiad. Leur situation n'est en rien identique !
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par CB2100 »

Cyrille a écrit :La grosse difference entre le PDG de SFR et Xavier Niel, c'est que XN est actionnaire largement majoritaire de Illiad. Leur situation n'est en rien identique !
Bonjour,

C'était exactement le sens de mes propos ! Une société cotée en bourse fonctionne avec un conseil d'administration et c'est lui qui décide du devenir des dirigeants. Et dans le cas d'Iliad il y a un actionnaire très très largement majoritaire (>62%!!!) : XN, d'où ma remarque.
Elyg a écrit :Plus sérieusement et hors plaisanterie:
dans le journal 20 minute à Orléans, il y à un article, qui détaille que les économistes "rigolent" et ne craignent pas du tout la menace d'orange contre Free, car si orange se permet de rompre son contrat elle y perdrait beaucoup trop de clients et d'argents...et aurait l'opinion publique conntre eux, notamment les 2,2 millions d'abonnés à Free. Il y aurait aussi un autre petit souci; si les pannes proviennent de chez orange, ce n'est pas en rompant avec Free que ledites pannes se répareront toutes seules. ( on est pas à Lourdes pour espèrer un miracle de la Ste Vierge)

Et...là, si orange se mettait avoir des pannes après avoir rompus avec free, leur honorabilité en prendrait un sale coup .A mon humble avis, ils jouent un peu avec le feu en diffusant des communiqués contre Free par médias interposés.
Je suis bien d'accord que tout ne va pas s'interrompre du jour au lendemain entre Orange et Free, par contre qu'on le veuille ou non les dysfonctionnements constatés actuellement chez Free n'ont strictement rien à voir avec les pannes localisées des autres opérateurs.
Et puis il ne faut pas oublier le "show" du 10 janvier.... un esprit de revanche doit encore planer chez certains !

cdlt
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par Elyg »

:? Mes excuses les plus plates.

J'avais en effet oublié que XN à une grosse part du gateau en tant qu'actionnaires à illiad.

:roll: la prochaine fois, je refléchirais...mieux.
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »