les explications pour les délais toujours aussi longs ?

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Répondre
Avatar du membre
patdu49
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GT-E1050
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

les explications pour les délais toujours aussi longs ?

Message par patdu49 »

Je propose qu'on en parle ici, dés qu'on a des nouvelles, de la communication officielle etc, ou qu'on a des hypothèses à avancer, sur le pourquoi les délais, + d'un mois après l'offre de lancement de Free, sont toujours aussi longs, voir même encore + longs pour les nouveaux inscrits ?

Malgrés les annonces comme quoi, le service GIE s'engageait à passer de 40 000 portabilités/jour pour arriver progressivement à 80 000/ jour !!???

concernant les demandes sans portabilité, là, mystère aussi, ... je me suis inscrit parmis les premiers, par exemple, et j'ai attendu 14 jours, alors qu'une personne qui s'inscrit aujourd'hui, soit + d'un mois après l'engorgement, à une probabilité d'attendre 16 jours !!??

Bref c'est incompréhensible que les délais s'agravent au lieu de s'améliorer ?!
Baisse des effectifs, du personnel, aussi bien chez Free que au GIE ?
Matériel qui ne suit pas, bugs au niveau GIE et à la fabrication des cartes SIM ??


merci pour vos contributions.
Forfait Zéro€ sans portabilité 11-01 15:15 choix numéro 06xxxxxx49
Mail identifiants 14-01 11:25 astuce "oublié mot de passe"
Mail confirmation 15-01 à 14:17 nouveau numéro tel apparait 06xxxxxx07
SIM reçue 25-01 11:00, activable/activée 19:00
mimich38920
Messages : 91
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : 73270 Areches & 38920 Crolles

Re: les explications pour les délais toujours aussi longs ?

Message par mimich38920 »

parce que leur équipe de dev est à 150% sur des interfaces XX pas vraiment efficiente XX pour faire XX perdre du temps aux XXX utilisateurs qui leur ont fait confiance

voir Espace Abonné + Login avec clavier numérique + Password
viewtopic.php?f=37&t=2817

si l'interface utilisateur permettait de faire simplement les trucs hyper basique du style
- Correction des adresses
- changement de login password
- correction mail de contact
- changement de RIB
- Groupage famille
- Protocole pour changer de possesseur du mobile ( avec envoi de justificatif en jpg comme pour achat mobile à crédit..)
- envoie en pdf de la facture pour chaque fin de mensualité
- suivie conso par SMS (gratuit) pour nos ados
- Bloquage Forfait ou call étranger
- bascule 0€ vers 2€ ou 16€ ou 20€ et le contraire
- option data
- option étranger
- et j'en oubli tellement il y a à faire.....

alors les ressources en France et à l'étranger pourrait ENFIN s'occuper de resoudre les vrai problèmes

Note edit : je remplace les mots "limites grossiers" (voir XXX ) qui ont été censuré par le modérateur....
Modifié en dernier par mimich38920 le jeu. 23 févr. 2012 10:47, modifié 1 fois.
5 portabilité le 11 et 16/01(doublon) ,2Box , 16€, 0€ , 2€ (x3)
2 OK Nrj,Orange
1 OK Sfr , le seul Transfert Sans SIM UN Jour
1 OK Orange OK 01/02
1 OK Sfr, OK 09/02
économie 1300€ / an
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: les explications pour les délais toujours aussi longs ?

Message par CB2100 »

[quote="mimich38920"]parce que leur équipe de dev est à 150% sur des interfaces XXXXX pour faire XXXXX les utilisateurs qui leur ont fait confiance

Bonjour,

Les développeurs ne sont pas en cause dans le retard de FREE, même si on peut contester effectivement les dernières modifications de l'interface !
Il faut sans doute trouver une explication du côté des services qui traitent les commandes, et de la logistique.
D'après les statistiques de ce forum, on constate que même sans portabilité, le délai est lui aussi anormalement long, il n' ya donc pas qu'un engorgement côté GIE.

Mais, comme pour la sortie de la V6 il vaut mieux s'armer de patience, à moins qu'Angélique Berge (qui au demeurant est charmante), nous sorte un communiqué dont elle a le secret.

Cdlt
Avatar du membre
patdu49
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GT-E1050
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: les explications pour les délais toujours aussi longs ?

Message par patdu49 »

Oui mimich, tu réponds un petit peu "hors sujet", même si sur certains points qui tu énumères, ça pourrait éviter certains retards pour certains clients, éviteraient des complications etc.

Mais ça ne répond pas au problême + général, des délais très longs, pour tout les inscrits, même quand tout est impeccable, bon mail, bon RIB, bonne adresse, etc .. avec ou sans portabilité.

Tiens en parlant de "mises à jour" de ceci ou cela, tu pourrais faire la tienne dans ton profil sur le forum, car là tu nous indiques que tu es chez Orange, et pas encore chez Free ( à moins que tu fasses partie des quelques coincés du 11 janvier)

Bref, on aura peut être bientôt communication de Free, ou du gouvernement, ou de l'ARCEP, ou des services GIE eux mêmes ... concernant tout ces délais, qui n'ont donc rien à voir, avec les délais légaux imposés pourtant par la loi.
Forfait Zéro€ sans portabilité 11-01 15:15 choix numéro 06xxxxxx49
Mail identifiants 14-01 11:25 astuce "oublié mot de passe"
Mail confirmation 15-01 à 14:17 nouveau numéro tel apparait 06xxxxxx07
SIM reçue 25-01 11:00, activable/activée 19:00
mimich38920
Messages : 91
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : 73270 Areches & 38920 Crolles

Re: les explications pour les délais toujours aussi longs ?

Message par mimich38920 »

@patdu49
pour moi, je suis un ancien orange, car cela permet à François de faire ses stats précises
mais en fait , tu as raison, je suis chez Free maintenant, donc je bascule

Pour ce qui est des retards,
OUI le Dev logiciel devrait permettre de faire gagner un temps très important à l'ensemble des intervenants chez Free
les informaticiens ont foutu un bazare de malade dans leur database clients. mon adresse postale a été complètement concaténée (j'ai deux box..)

Ce genre de gestion hasardeuse et gros foutoir ne peut que faire perdre du temps à beaucoup de monde...

Gros gâchis des ressources humaines, perte de motivation des employés , et surement beaucoup de pétage de neurones, et de turnOver ( ils ont pas des grosses payes...)

ca doit pas aider aux bons délais tout cela
5 portabilité le 11 et 16/01(doublon) ,2Box , 16€, 0€ , 2€ (x3)
2 OK Nrj,Orange
1 OK Sfr , le seul Transfert Sans SIM UN Jour
1 OK Orange OK 01/02
1 OK Sfr, OK 09/02
économie 1300€ / an
Avatar du membre
patdu49
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GT-E1050
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: les explications pour les délais toujours aussi longs ?

Message par patdu49 »

t'inquiètes pour les stats, la partie du site "suivi des activations" n'est pas reliée avec la partie "forum" du site, ton profil ici est donc indépendant.

Sinon oui t'as raison, on est evidemment, loin de la perfection ... ils se sont lancé à l'arrache, rien quasimment n'était vraiment prêt .. on tolère car gains loins d'être négligeables dans le budget, c'est sur que si ça avait été avec des tarifs quasi égaux aux 3 requins, que ça aurait été un fiasco complet, et que plein de monde aurait annulé leur commande ...

Tout comme on en est loin chez Free Adsl SAV .... dailleurs j'ai inscrit plein de monde, et les seuls qui ont quitté Free depuis, l'ont fait après avoir eu une expérience avec SAV ... Tellement ils ont galéré au dela du supportable...
Forfait Zéro€ sans portabilité 11-01 15:15 choix numéro 06xxxxxx49
Mail identifiants 14-01 11:25 astuce "oublié mot de passe"
Mail confirmation 15-01 à 14:17 nouveau numéro tel apparait 06xxxxxx07
SIM reçue 25-01 11:00, activable/activée 19:00
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »