En cas de perte de téléphone comment bloquer la carte SIM

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Répondre
FRANK06
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : NICE

En cas de perte de téléphone comment bloquer la carte SIM

Message par FRANK06 »

Je ne trouve rien nulle part si ce n'est d’appeler le 3244 ..
Dans la gestion de Compte Free Mobile pas le moindre lien pour bloquer sa carte SIM voire de demander son remplacement ..
Décidément il n'y a pas intérêt a se faire voler le mobile ou l'égarer !!!
Avatar du membre
patdu49
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GT-E1050
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En cas de perte de téléphone comment bloquer la carte SI

Message par patdu49 »

salut,

pour bloquer la carte SIM, logiquement, c'est à toi de rentrer un code, pour remplacer le code d'origne qui est 1,2,3,4.

ainsi la personne qui trouve ou vole ton portable, au bout de 3 essais, sera coincée, puisqu'elle ne possedera pas le code PUK pour pouvoir débloquer la sécurité et faire de nouveaux essais.
( ce code PUK est dailleur à conserver, dans son portefeuilles ou autre ) il est affiché sur l'entourage (format carte de crédit ) ou était accroché la carte SIM dans le courrier.

tout comme tu peux protéger carrement le portable, afin que celui ci, ai besoin d'un code aussi, afin que celui qui te vole ton portable ou qui le trouve, ne puisse pas l'utiliser non plus même avec sa propre carte SIM, en entrant également donc encore un code.
perso j'ai collé mes coordonnées avec mon tel fixe à l'intérieur de la coque de mon tel, ainsi si je le perd, la personne pourra me contacter.
et j'ai bien configuré les 2 sécurités ( carte SIM + mobile ) afin qu'il soit pas utilisable.

maintenant je suis pas un expert, donc peut être que je raconte des bétises, ou que les sécurités peuvent être inéfficaces face à des pros de la bidouille lol
Forfait Zéro€ sans portabilité 11-01 15:15 choix numéro 06xxxxxx49
Mail identifiants 14-01 11:25 astuce "oublié mot de passe"
Mail confirmation 15-01 à 14:17 nouveau numéro tel apparait 06xxxxxx07
SIM reçue 25-01 11:00, activable/activée 19:00
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: En cas de perte de téléphone comment bloquer la carte SI

Message par Optimal »

Bonjour,

Le seul et unique moyen de faire bloquer totalement l'utilisation d'un portable qui aurait été volé
c'est de :

Dans un premier temps déclarer son vol auprès de son fournisseur pour qu'il puisse bloquer toutes les
communications depuis le dit portable. ( blocage de la sim )

Ensuite d'effectuer une déclaration ( dépôt de plainte ) au commissariat ou à la gendarmerie.
Muni de la copie de cette plainte il suffit de faxer le document à votre fournisseur pour qu'il puisse ensuite
bloquer totalement l'utilisation du portable ! ( blocage total sim + portable grâce au N° Imei )

A ce moment la il ne sera même plus possible de faire débloquer le téléphone en France !
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: En cas de perte de téléphone comment bloquer la carte SI

Message par Optimal »

patdu49 a écrit :salut,

pour bloquer la carte SIM, logiquement, c'est à toi de rentrer un code, pour remplacer le code d'origne qui est 1,2,3,4.

ainsi la personne qui trouve ou vole ton portable, au bout de 3 essais, sera coincée, puisqu'elle ne possedera pas le code PUK pour pouvoir débloquer la sécurité et faire de nouveaux essais.
Bonjour,

Malheureusement si ça décourage certains petits voleurs à la tire, je peux t'assurer que c'est d'une totale
inefficacité face à des voleurs un peu entrainés et connaissant les "ficelles".

Sur certains smartphones ..les Iphones par exemple ont peut activer une option qui ..au dela d'un certain nombre d'essais
infructueux efface tout le contenu du téléphone! Idéal pour ne pas se faire pomper ses données persos.

Mais c'est tout ! Le code Puk c'est juste de la littérature utile si on bloque son propre téléphone et qu'on veut le débloquer !
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »