Bloquer le forfait à 0

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Répondre
DoudouMasta
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 17:34
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Nexus S

Bloquer le forfait à 0

Message par DoudouMasta »

XN faisait le cake dans une vidéo en disant que c'était très facile de le bloquer les données pour éviter le hors forfait, on attend. Idem pour l'option 3G dans le forfait a 2€ et le forfait 100% data.

http://www.dailymotion.com/video/xnli4i ... venir_tech
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Bloquer le forfait à 0

Message par Uman »

Salut,

Juste une petite précision, même si de toute façon l'option n'est dispo pour personne:

Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, l'option de blocage n'était prévue que pour le forfait 19,99€. Cela aété précisé par XN lors d'une interview. Il a également dit que pour le forfait 2€ ce serait étudié....

Donc ne nous embalons pas sur le blocage du forfait 2€, c'est pas fait!

A plus.
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Bloquer le forfait à 0

Message par CB2100 »

Bonsoir,

Quel est l'intérêt d'avoir une option pour bloquer un forfait dit "illimité" ?? J'avais cru comprendre que justement c'était sur le forfait à 2€ que le blocage serait possible (au niveau voix+sms) ce qui soit dit en passant le rendrait effectivement éligible au forfait "social".

cdlt
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Bloquer le forfait à 0

Message par Optimal »

CB2100 a écrit :Bonsoir,

Quel est l'intérêt d'avoir une option pour bloquer un forfait dit "illimité" ?? J'avais cru comprendre que justement c'était sur le forfait à 2€ que le blocage serait possible (au niveau voix+sms) ce qui soit dit en passant le rendrait effectivement éligible au forfait "social".

cdlt
Bonsoir cb2100

L'interêt est multiple :

Les numéros spéciaux payants
Les sms surtaxés
Les frontaliers qui risquent de basculer en itinérance à leur insu

Tout ceci est succeptible de faire exploser les forfaits.

Ceci étant dit ça n'existait pas chez les autres opérateurs ....donc si Free le proposait pour ce type de forfait ce serait une avancée !!
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Bloquer le forfait à 0

Message par CB2100 »

Bonsoir,

Cela existe depuis bien longtemps chez d'autres opérateurs. Je connais bien ce type de forfaits puisque c'est celui que ma fille utilise............ (seule solution pour avoir une maîtrise des coûts ;) ). Donc ce n'est pas vraiment une avancée, surtout que je comprends pourquoi tous les opérateurs traînent des pieds à mettre en place cette possibilité!

Maintenant pour en revenir au forfait 2€ il me semble prioritaire par rapport à celui à 20€ car on a toutes les chances de le dépasser et cela simplement en passant des appels "normaux". (De plus même l'assistance n'est pas gratuite, mais décomptée du forfait, hors vous savez pertinemment qu'un seul appel peut largement "grignoter" une bonne partie des 60mn....).

Le suivi via son compte est toujours possible, mais beaucoup moins efficace, puisqu'il nécessite soit une option data, soit être devant son ordinateur.

Par contre je suis convaincu que TOUS les opérateurs cherchent aussi à tirer profit de ces dépassements.

Cdlt
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Bloquer le forfait à 0

Message par Uman »

Salut,

Je suis d'accord sur le principe, idealement il faudrait pouvoir placer un blocage en sms, en appel, et en données, ou un blocage général en cout.

Mais malheureusement ce n'est pas ce qui a été dit par XN dans une interview au lancement (je ne sais plus laquelle)...

L'espoir reste permis, mais je ne pense pas que cela passe avant ce qui est prévu contractuellement et qui n'est pas en place.

A plus...
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Bloquer le forfait à 0

Message par Optimal »

Bonjour,

En effet le blocage serait prioritaire pour les forfaits à 0 et à 2€

Par contre contrairement à ce que propose certains opérateurs ( je parle des 3 gros uniquement )
il n'a jamais été dit par Free que c'était des forfaits bloqués, puisque XN lui-même avait dit dans sa 1ère interview
qu'il était contre le blocage systématique. C'est à dire forfait bloqué comme chez Universal mobile par exemple.
Par contre il s'est engagé devant la commission à mettre une possibilité de blocage puisque c'est ce qui avait
été demandé par plusieurs députés ! Donc n'étant pas prévu à la base je pense qu'ils sont en train de travailler
la dessus pour mettre la chose au point ! Ils ont d'ailleurs tout intérêt à bien travailler la dessus pour que ça fonctionne,
sinon ils vont encore avoir droit à la volée de bois vert !! :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est d'un forfait social, ce n'est pas ce qui avait été dit, ni promis ! Ce n'est pas et ça ne sera jamais un forfait social ! C'est juste un forfait qui à été crée pour tous et pour permettre à ceux qui ont que de très petits besoins d'avoir un forfait abordable ! Bien évidemment il est bien plus accessible à ceux qui ont de très petits moyens mais en faisant attention à son utilisation ! C'est en ça que je rejoins évidemment tout le monde pour dire qu'il faut impérativement un blocage pour ce type de forfaits !

Ce qui n'enlève pas non plus l’intérêt pour les forfaits illimités, je prend par exemple avec Bouygues je me suis vu
avec des factures de 60 ou 70 euros parce que j'avais eu le malheur d'appeler ma banque, la Caf, un hopital ou autres trucs à N° spéciaux comme c'est la grande mode maintenant, alors que mon forfait était de 35 euros En tant qu'adulte on y pense pas toujours, mais les ados c'est clair ...eux ils n'y pensent jamais à ces n° spéciaux et la les factures explosent aussi !

Ce qui serait pas mal sur les forfaits à 0 et à 2€ c'est de pouvoir choisir à quel montant on veut le bloquer !
ça laisserait une plus grande liberté d'utilisation et du même coup ça comblerait ce fameux créneau qui n'a pour l'instant pas été occupé par Free. C'est à dire un forfait entre 5 et 10 euros
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Bloquer le forfait à 0

Message par Morvan »

Pas forcément une question de "moyens", car il existe des gens qui n'ont pas besoin d'utiliser un portable ( internet à la maison) . Ils ont juste besoin d' un portable "au cas où "( par sécurité) , c'est à dire 15 minutes par an. C'est une population qui existe, c'est une bonne idée d' y avoir pensé.
DoudouMasta
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 17:34
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Nexus S

Re: Bloquer le forfait à 0

Message par DoudouMasta »

J'ai un collègue qui attend l'option de bloquage de forfait a 2€ pour le prendre a ses 3 gosses pour ne pas qu'ils puissent faire de hors forfait sur la voix.
Le bloquage du SMS n'est pas prioritaire pour lui.

Le top serais de pouvoir faire sonner le telephone de son destiantaire si on a plus de forfait juste pour se faire rappeler.
fmayo
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6300
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Bloquer le forfait à 0

Message par fmayo »

Ma petite fille vient de se faire proprement ARNAQUER par le site EQUIDEOW : elle a naïvement appelé le numéro en "08" qui lui était proposé pour accéder à certaines options du "jeu". Elle n'a simplement pas vu que chaque appel était facturé 2 € ! Résultat : 50 € facturés en l'espace de 2 semaines !!!
Alors oui, face à de tels ESCROCS qui abusent de l'INNOCENCE des plus jeunes, il est absolument vital que des filtres puissent être mis en place par Free pour interdire l'accès aux numéros spéciaux (au passage, cela protégera aussi bon nombre d'adultes) et/ou à une liste noire de numéros.
Cette fonction existe bien sur nos Freebox ("filtrage des appels sortants"), alors pourquoi ne serait-elle pas également disponible sur les abonnements mobiles Free ?
Merci d'avance, Free : c'est une fonction absolument vitale et prioritaire pour nos enfants, au moins !!!
FRANK06
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Bloquer le forfait à 0

Message par FRANK06 »

Personnellement c'est pour moi une option indispensable ( blocage du forfait pour éviter les dépassements )
Et non seulement je ne transfère pas mes deux autres forfaits SFR tant que cette option n'est pas activée
Mais je risque de revenir en arrière si ça tarde trop avec le seul forfait que j'ai passé chez free et reprendrais un forfait bloqué ..
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Bloquer le forfait à 0

Message par Essylt »

Néammoins, Le blocage, s'il peut être nécessaire, est moins vital que dans nos anciens forfaits, vu le prix de la minute : 0,05€/minute voix, et 0,01€/sms ; soit 3€ pour une heure de voix, et 1€ pour 100 sms! Donc moins cher que dans la pluspart des forfaits concurrents, même si vous appelez 1 ou 2h de hors forfait! :mrgreen:
FRANK06
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Bloquer le forfait à 0

Message par FRANK06 »

Essylt a écrit :Néammoins, Le blocage, s'il peut être nécessaire, est moins vital que dans nos anciens forfaits, vu le prix de la minute : 0,05€/minute voix, et 0,01€/sms ; soit 3€ pour une heure de voix, et 1€ pour 100 sms! Donc moins cher que dans la pluspart des forfaits concurrents, même si vous appelez 1 ou 2h de hors forfait! :mrgreen:
Ce n'est pas trop un dépassement de temps ou de sms , c'est surtout le danger des numéros spéciaux et courts , plus étant dans une zone frontalière , et souvent en périphérie de Monaco ou aucun accord été passé avec Monaco Télecom la ça coute 0.49 cts la minute ..et téléphone pour un ado ....
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Bloquer le forfait à 0

Message par CB2100 »

bonjour,

Autre piège à éviter : comme vous avez pu le constater l'option data n'est toujours pas disponible via l'interface de gestion. Par contre le simple envoi d'un MMS via votre téléphone l'active automatiquement.

Cdlt
cricri
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 15:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone3g
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Bloquer le forfait à 0

Message par cricri »

bonjour, perso, abonné 1h,les envois de mms tentés échouent
et pas de surfacturation pour le moment
bon we
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Bloquer le forfait à 0

Message par Slig »

Une option de blocage du vrai "hors forfait" (donc tous les numéros pas comptés au tarif de base) me semble nécessaire, en particulier pour que ceux ayant fait le choix d'un abo modéré ne se fassent pas avoir involontairement avec des numéros surtaxés.

Par contre ça m'étonnerait qu'il mettent un blocage pour le "au delà du forfait" sur le 2€, que ça soit en appels ou sms. A chacun d’être responsable de ses appels et sms "normaux". Enfin bon on sait jamais, j'ai rien contre le principe de pouvoir configurer un max en minutes d'appels et un max de sms envoyés sur ce genre d'abo, bien au contraire ;)
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Bloquer le forfait à 0

Message par BenSky63 »

J’espère que c'est ce compte faire Free quand Xavier Niel parle de blocage intelligent.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Bloquer le forfait à 0

Message par Essylt »

CB2100 a écrit :bonjour,

Autre piège à éviter : comme vous avez pu le constater l'option data n'est toujours pas disponible via l'interface de gestion. Par contre le simple envoi d'un MMS via votre téléphone l'active automatiquement.

Cdlt
Quelqu'un sait-il si la réception d'un MMS active l'option data à 1,99€? :?:
Dans le doute je n'ai pas configuré mon téléphone, mais j'ai reçu quelque fois "le message de "untel"n'a pas pu être récupéré." :|
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Bloquer le forfait à 0

Message par BenSky63 »

Pour rerépondre à ta question, tu peux recevoir des MMS sans que ca active l'option DATA.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
DoudouMasta
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 17:34
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Nexus S

Re: Bloquer le forfait à 0

Message par DoudouMasta »

Toujours pas moyen de bloquer le forfait a 0€ c'est nul.

Moi je préfère pas payer de dépassement puisque c'est un forfait pour les gens en difficultés. Vaut mieux que ceux qui n'ont pas les moyens comme moi apprennent a s'exprimer de façon conssise quand ils utilisent leur portable.

On va pas non plus me faire croire que a chaque fois qu'un mec doit téléphoner il le fait de son portable il existe encore les cabines téléphoniques ou une ligne fixe ADSL.
Et puis un vrai pauvre se fait appeler et est presque toujours chez lui.

L'argumentaire de XN sonne un peu faux quand il dit ne pas vouloir priver les gens de parler. Moi j'entend plutôt que XN ne veux pas priver les gens de faire des dépassements.
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Bloquer le forfait à 0

Message par Essylt »

Enfin, quand même! Je comprends l'intérêt du blocage pour des ados inconscient, mais pour une personne raisonnable, est-il vraiment compliqué de ne pas appeler des numéros surtaxés et de ne pas envoyer de mms?? Il me semble que c'est une question d'éducation minimum et assez simple, de pouvoir maitriser ce genre de choses. Et si je devais de toute urgence appeler ma CAF ou ma banque, ou la SNCF, ou les renseignements de mon portable... Je sais que ça me coûtera cher, mais je serais bien contente de pouvoir le faire, en connaissance de cause.
Quand au hors forfait voix à 5centimes et sms à 1 centime, au risque de me répéter, ce n'est pas ça qui va coûter cher.
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Bloquer le forfait à 0

Message par Stef77 »

Essylt a écrit : Enfin, quand même! Je comprends l'intérêt du blocage pour des ados inconscient, mais pour une personne raisonnable, est-il vraiment compliqué de ne pas appeler des numéros surtaxés et de ne pas envoyer de mms??
D'accord avec ça. J'ai 3 ados à la maison et ça se passe bien. Alors, bien sûr, ils dépassent allègrement les 60 SMS par mois, ça faisait partie du deal. L'abonnement me revient finalement à environ 6€ ce qui encore bien inférieur à toute autre solution.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Bloquer le forfait à 0

Message par thizy »

Tout à fait d'accord. Le forfait bloqué est fait pour les ados irresponsables. Il y en a malheureusement beaucoup qui ne se soucient pas de contrôler. Pour les adultes autonomes, cela n'a pas trop de sens, bien que malheureusement le surendettement cela existe aussi chez les grands. Et là c'est pas le forfait que le juge finit par bloquer, mais les comptes bancaires, suivi de prélèvement sur la paye, etc ...
DoudouMasta
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 17:34
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Nexus S

Re: Bloquer le forfait à 0

Message par DoudouMasta »

L'option doit être ajouté comme il l'a annoncé et après libre a qui la veut de le mettre. Il a dit que c'étati super facile a faire alors action. Ca traine !
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Bloquer le forfait à 0

Message par BenSky63 »

Juste une petite éventualité, mais toujours pareil je n'ai pas assez de connaissances techniques pour savoir si c'est une réelle piste.

Est ce que mettre à disponibilité des membres l'option de bloquer leur forfait n'est pas un risque de continuer à surcharger les équipements signalisations, sachant que c'est eux qui peuvent laisser l'appel ou pas ?
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »