Free mobile, tempête de mécontentements ?

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par thizy »

Ah, j'oublias des marques comme Auchan le font aussi. Tu peux obtenir une simple carte bleue gratuitement et sur le champs. Cela te coutera une lettre recommandée, une fois que tu voudra t'en débarrasser..
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par Elyg »

A ma banque, ils sont si heureux que je prenne une carte (enfin, on me l'à fourguée cette carte!)...qu'ils me l'ont offert en me disant que enfin je me décidais à être moderne.

Je suis partie en disant qu'il fallait féliciter FREE. :lol:
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par roger »

Avec la "E cart" tu n'avais pas besoin d'une CB

C'est une CB à usage unique (service généralement gratuit) qui évites justement de mettre ses coordonnées sur le Net.
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par Elyg »

Heu...de toute façon sur le dossier free mobile ,ils demandent la CNI....donc je suis de toute façon identifiée, non?

De toute façon, je l'utiliserais uniquement pour acheter mon mobile, je n'achète jamais sur internet.
edrost
Messages : 205
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I-Phone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par edrost »

... pour l'instant! ;)
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par Elyg »

je ne sais pas si c'est un défaut ou une qualité, mais je n'ai pas deux paroles...si je dis que je n'utiliserais pas la carte ...c'est que je ne le ferais pas.

C'est mon coté rigide....ou trop têtue.ce dois être un défaut car parfois je dois peut être passer à coté de choses bien et je me suis privé de choses bien à cause de moi même.

Par contre les gens qui me connaissent disent aussi que comme je n'ai qu'une parole, on peut tout à fait me faire confiance, je ne roule jamais personne dans un quelconque mensonge ou tromperie.Et que dans ce cas mon défaut est une qualité.

hou, là,là,là... :roll: je me suis éloignée du sujet Tempête de mécontentement. :lol:

Je reviens dans le sujet à propos de Free;

je pense sincèrement que pour de multiples raisons, tout le monde n'est ^pas détenteur d'une CB.... Free et sa socièté de prêt financier ont tout interet à diversifier leur mode de paiement.

Surtout qu'il existe des sites de vente sur internet ou il y à toute une gamme de modes de payements.
L a preuve, voici un lien d'un magasin, (lien mis pour montrer les différentes formes de paiement, ma démarche n'est pas de faire de la pub pour untel ou untel)

Si eux peuvent le faire, pourquoi pas Free?

http://www.lamallesuf.com/PBCPPlayer.asp?ID=358805
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par danxyz »

Elyg a écrit :A ma banque, ils sont si heureux que je prenne une carte (enfin, on me l'à fourguée cette carte!)...qu'ils me l'ont offert en me disant que enfin je me décidais à être moderne.
Ils te l'ont offert? méfie toi que ça soit pas seulement la 1ère année comme c'est souvent le cas...en tous cas tu peux toujours la résilier après l'achat.
Pour ma part il y a longtemps que j'achète sur internet et je trouve ça très pratique avec souvent des prix moins élevés ;)
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par Elyg »

En vérité, ma banquière ne savait plus quoi me vanter pour que j'achète ce produit depuis longtemps.... :lol:
Courtoisement je disais que je n'en avait pas besoin....

Quand j'ai dit aujourd'hui; je veux une CB... :o elle m'à regardée comme si j'était une chose extraordinaire.... :lol:

Et décontenancée, elle a bafouillée;-On vous l'offre!

:? je devrais être diplômate quand je rendrais la CB. ( ;) Lui vanter Free?....)
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par thizy »

Si c'est gratuit, autant la garder. Il faut savoir qu'à chaque fois que tu paie la banque récupère un tout petit pourcentage de l'achat. Donc, cela n'a rien d'extraordinaire et comme je l'ai dit il y a pas mal d'enseignes commerciales qui le faisaient depuis quelques années.

Pour ce qui est des différents modes de paiement, il y en a quelques uns qui le font sur internet, mais ils sont très peu, et parfois ils ne t'envoient l'objet que tu as commandé que lorsqu'ils ont reçu et encaissé le chèque ou le virement, ce qui ralentit et alourdit considérablement la transaction. En pratiquant, avec un paiement par carte bancaire, Free s'affranchit de tous ces problèmes et est assurée du paiement.
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par Stef77 »

Elyg a écrit : Et décontenancée, elle a bafouillée;-On vous l'offre!
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, dans sa tête, elle devait penser "la première année", c'est tellement évident pour eux qu'ils oublient de le préciser (ce qui n'est pas forcément hyper légal, mais passons, les tarifs des services sont maintenant donnés à tous les clients, ils peuvent se retrancher derrière ça).

La parole des banquiers n'engage que ceux qui les croient.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
slipiou
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 09:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : toro
Souscription Free Mobile : 17 mars 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par slipiou »

pour repondre a votre probleme de carte free et code pin.

j'ai eu le meme probleme avec une ancienne puce leclerc et la nouvelle puce free 2€. En effet, il n'est pas possible de desactiver le pin sur doro, par contre il suffit de le faire sur un autre telephone et ensuite doro ne demande plus le pin .



slipiou
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par Elyg »

La pôvre. :lol: ..elle va être hyper déçue...je vais être catalogué oncle picsou.

Dites, si j'ai huit jours de rétractations...je peux la rendre dans les huits jours en disant qu'elle est pas selon mes rêves la CB?

normalement si on achète un truc qui ne convient pas, on à bien huits jours pour dire non :?:
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par Stef77 »

Elyg a écrit : normalement si on achète un truc qui ne convient pas, on à bien huits jours pour dire non :?:
C'est 7 jours et ça ne s'applique qu'à la vente par correspondance (comme Free ou La Redoute par exemple), peut-être bien aussi à la vente à domicile.

Tu n'as pas à te justifier.

Article L121-20 du Code de la Consommation
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006292048
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par Morvan »

Cette histoire de carte bleu "gratuite" , j'ai du mal à la croire...Impossible! Il y a un lézard ... Celà doit-être effectivement la 1ère année. Demande la fiche de tarifs et des précisions. Moi j'ai un compte dans une banque "mutualiste" sans carte bleue ( fonctionnement gratuit à 100%, 1 relevé mensuel, prélèvements et virements) et un compte CCP avec CB (CB paiement annuel + fonctionnement du CCP, minime, moins de 5€ /an) . J'ai toujours refusé la CB de la banque (beaucoup plus chère) et conservé ma CB de La Poste ( moins chère, mais pas gratuite). La CB étant ancienne j'ai d'anciens tarifs et contrats (qui n'existent plus maintenant). . Même maintenant c'est devenu plus cher, puisque "Banque Postale".
Eclaircit la situation pour ne pas être surprise... Tiens nous au courant. Il doit y avoir d'autres solutions.
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par roger »

Morvan a écrit :Cette histoire de carte bleu "gratuite" , j'ai du mal à la croire...Impossible! Il y a un lézard ...s.
ralala...!!

Passe voir simplement ton banquier préfère il t'expliquera :lol:

c'est un outil qui apporte une grande sécurité.

si par hasard il est piraté..il ne peut être utilisé qu'un fois...ce qui ne sera pas le cas pour ta carte bleue qu'il faudra annuler avec les frais qui vont avec....et évidement tu t'en apercevra...lors de la réception de ton relevé et tu es parti entre trois et six mois de galère....selon ta bonne fois et celle de ta banque.

écoute les anciens.... jeunes Padawan :D :D
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par Elyg »

Huuu... :o impensable, il y à une tepête de mécontentement à SFR, du coté des pigeons...Les cadres n'ont pas du prévoir cela dans leurs plan B... :lol:


source; Catégorie Brèves , publié le 27 mars 2012 à 11h49 par Olivier Viaggi
Des abonnés SFR lancent une pétition afin qu’il aligne ses tarifs sur Free Mobile


Avec le lancement des offres Free Mobile, les abonnés SFR espéraient certainement que leur opérateur allait s’aligner. Mais même si les tarifs ont baissé, ils restent plus élevés que chez Free. C’est ainsi que nos confrères de N9ws ont lancé une pétition en vue de faire pression sur SFR.

« Devant l’immobilisme de SFR depuis l’arrivée de Free en ce qui concerne les tarifs mobiles, je lance ici une pétition pour une offre unique à 20 € maximum pour un service équivalent à celui de Free + une offre d’entrée de gamme à moins de 5 euros.

Nous souhaitons la fin des offres hors de prix et des offres multiples et incompréhensibles comme c’est le cas depuis des années. » explique N9ws

Vous pouvez rejoindre cette pétition en postant un commentaire sur le forum de N9ws
NewMemberFree
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par NewMemberFree »

Il y a plusieurs expressions qu'il faudrait appliquer, dont :
"Le plus court chemin c'est la ligne droite", ça parle de téléphonie mobile, pas de politique hein ! :lol:
"Pourquoi chercher midi à quatorze heures ?"
"Pourquoi se compliquer l'existence ?"

De ce fait, à quoi bon une pétition, quand vous avez des murs en béton armé en face de vous, qui ne se limitent qu'aux réponses classiques, du coup, on a l'impression que ce sont des automates qui vous répondent, jusqu'au jour où vous leur annoncez que "ça y est, je n'ai plus envie d'être plumé davantage", cette nouvelle leur tombera comme un couperet sur la tête, notamment s'ils n'ont rien à gratter comme frais de résiliation.
.
"Ah quand même ! Malgré que nous l'avions plumé, il est arrivé à s'envoler".
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par Elyg »

Avatar du membre
JoeDalton
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 17:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par JoeDalton »

Si c'est la Mamie du Cantal, je te suggère le 19.99€ de chez Free (15€99) si elle à déjà la Freebox.
Sinon tu as le 2€ (60 minutes et 60 SMS au delà 0.01€ le SMS et 0.05 la minute...sans data, ni étragner) ce qui laisse pas mal de marge.

Enfin tu as aussi des forfaits (low cost) chez Orange (Sosh) équivalent .. mais ça ne vaut pas l'original. SFR va bienôt encore baisser ses coûts (comme Orange et Bouygues l'ont fait... pour éviter les hémorragies de client ramiers...)
Tu peux aussi faire un tour chez les MVNO's avec l'embarras du choix....

En dernier recours (mais je ne te le conseille pas) tu as l'escroquerie des cartes pré-payées.... qui ont perdu je ne sais combien de clients depuis le 11 janvier 2012.

Bon choix....
Cordialement,
Joe
jeromeweb
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 22:12
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : zte
Souscription Free Mobile : 23 mai 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par jeromeweb »

Bonsoir,
Moi je voulais commander un mobile en crédit et je me rends compte que ça peut devenir très problématique si on veut se rétracter ou si le crédit est annulé alors que le téléphone a été envoyé (bizarrement ça arrive) : ils prélèvent la somme et après pour se faire rembourser ça parait interminable.
il y a des gens qui pètent un câble et qui sont dans la mouise : http://www.freemobileavis.com/coup-de-g ... ee-voleurs

Tout ça pour dire que je ne vais pas changer mon mobile tout de suite et pour tester le réseau j'ai commandé un forfait à 2€ pour tester avant de m'engager réellement financièrement.
Elpaco62
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 17:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsug Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par Elpaco62 »

Bonjour tout le monde.

Lorsque que j’ai migré chez Free en janvier tout s’est passé comme à la parade,
Je me suis fait voler mon portable en Espagne, quand je suis rentré chez moi j’ai commandé une nouvelle carte SIM que j’ai reçu dans la semaine. Merci Free :D :D
(facturée 10 euros mais ça c’est dans le contrat)
Tout cela pour vous dire que j’étais chez SFR et que quoi qu’il arrive tout sauf SFR
Elpaco62
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par Stef77 »

Oui, enfin, la vente du portable à crédit est quand même une sacré embrouille : si le crédit est refusé, le montant reste dû, tu te retrouves à payer comptant (et pas content du tout). Et je ne parle même pas des bugs éventuels de leur système.

Voir http://www.universfreebox.com/article17417.html

Bref, en attendant, mieux vaut ne pas acheter des phones à crédit chez Free... :shock:
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par roger »

Y'a le crédit
La vente comptant forcé

et..le remboursement à la Saint Glin glin

Un appareil commandé en double (erreur manip)
annulé dans la foulée par téléphone...voui Moooosieur y'a pas de problème
Livré tout de même
refusé à la livraison
Prélevé quand même....quel déconneur alors ce Xavier

.....impossible depuis deux mois de se faire rembourser

- Plusieurs appels...aucunes réponses identiques !

et comme si les clients n'avaient rien d'autres à faire.

- LR/AR
et dans la foulée semaine prochaine tribunal d'instance

1 qui se plaint pour les autres qui patientent..c'est toujours cela de gagné en fond de roulement !

Difficile d'appeler cela autrement que de la "Voyouterie"
jeromeweb
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 22:12
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : zte
Souscription Free Mobile : 23 mai 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par jeromeweb »

Bonjour,
Apparemment les 1ers remboursements suite aux problèmes de crédits arrivent depuis la semaine dernière
mika
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 19:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nexus s bientot S3
Souscription Free Mobile : 12 juin 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par mika »

Alors moi je ne suis pas du tout mécontent de free je dirais meme au contraire

Voilà je suis chez free depuis Mardi(les plus mecontent me diront oui mais tu y ai depuis peu) Je me suis inscrit via le site le 05/06/2012 et le 09/06/2012 la carte sim était dans ma boite aux lettres (pas eu de probleme d'adresse que la carte sim arrivait jamais d'apres d'autre forum)

Je devais être racorder le 12/06/2012 (portabilite de mon numéro) et le 11/06/2012 je vais sur mon espace abonné de free et qu'est ce que je vois que le raccordement était effectuer c'est a dire 24h avant!! alors ceux qui disait que c'était la M**** la portabiliter que ça ne marchait pas c'est FAUX!!!

En ce qui concerne le réseau aucun soucis je parcours toute la france et je ne vois meme pas quand Free ne passe plus car l'itinérance avec Orange marche NICKEL!! le débit en 3g quand tu vas sur internet plus rapide que chez SFR

Maintenant pour finir je viens de commander le Galaxy S3 (actuellement je suis en nexus s) a payer en plusieurs fois et là j'ai bien reçu les papiers de financement et maintenant Free a changer une chose, il s'envoit le téléphone une fois que le financement soit accepter comme çà plus de soucis sur lequel Free retire l'integraliter de la somme du téléphone si le financement est pas accepter.
Je viens de renvoyer les papiers pour le financement je vous tiendrais au courant par rapport a la rapiditer de traitement du dossier et combien de temps d'attente pour avoir le petit S3 ;)
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »