free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
takata
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Pomme-4esse
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Message par takata »

boutrosdu93 a écrit :le gros probleme c'est que les 6 euros pour les v6 c'est pas la boucle locale mais les service en plus et les appels illimité vers les mobile, mais c'est con ils appellent sa boucle locale qui n'a rien a voir avec le shmilblick tu vois
Bah !
Je crois avoir une bonne idée de ce qui peut avoir un rapport avec le schmilblick :
Fin 2010, FREE avait environ 4,5 millions d'abonnés dont 90% dégroupés. Mais il fallait aussi payer le stock de Freebox révolution, environ 50 millions, qui s'ajoutaient à la licence du réseau 3G (243 millions), ... ce qui fait qu'en gros, ils venaient de claquer 300 millions d'euros cash en investissements.

Z'ont alors sorti la calculette... en visant 5 millons d'abonnés qui paieraient 6 € TTC (-> 5 € HT) de plus par mois => 5 * 5M * 12 = 300 millions d'euros pouvaient être récupérés sur une année et couvrir l'addition.
Maintenant, ça leur paraissait certainement plus logique de les faire payer seulement à ceux qui sont dégroupés avec la V6 (+ de services) vu que les frais du dégroupage étaient aussi leur principal poste d'investissement dans l'ADSL.

En gros, cette augmentation de l'ADSL, c'est ce qui leur permettait de lancer Free-mobile sans s'endetter jusqu'au cou et, en fait, ils ont même réduit leur ratio d'endettement grâce à ça. Aujourd'hui, ça leur permettra a priori de continuer d'investir pour déployer le réseau mobile.
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Message par Slig »

boutrosdu93 a écrit :qu'est ce qui fait que quand on a une v6 les couts supplémentaire sur la boucle locale font qu'on la fait payer au client?
De mon point de vue c'est l'inverse : sur les box précédentes free avait décidé de faire cadeau du coût de la boucle locale en cas de dégroupage total, et il était difficile de revenir en arriere dessus... Et, considérant qu'ils fournissaient d'autres avantages avec, ils ont décidé de ne plus en faire cadeau avec la v6.
Là où ça devient plus embêtant et incompréhensible c'est le coût de l'abonnement en NON DEGROUPE : 35€98 + l'abonnement FT !
Dans quel cas et quelle box ???
Je ne connais personne en freebox non dégroupée (d'aucune version) donc aucune idée de la facturation qui va avec... Autant je suis pro freebox en dégroupé, autant je la déconseille en zone non dégroupée : la ligne étant 100% gérée par FT/Orange je préfère être directement chez eux dans ce cas là...
Il me semble que pendant longtemps Free a été le seul à ne pas faire le non dégroupé plus cher que le dégroupé, alors

je suppose que quand ils se sont retrouver à ne plus faire un tarif unique pour tous les cas, ils ont décidé de faire comme les autres et de faire payer le surcoût de l'accès sur ligne non dégroupée (ben oui, FT ne fourni pas l'accès pour rien). C'est certes dommage... :(

Par contre, je connais quelqu'un ayant la v6 en dégroupage *pas* total, et il paie bien 30+2 (sa grand-mère paie l'abo FT vu que c'est sa ligne téléphone à l'origine et qu'elle voulait la garder).
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
G94
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Message par G94 »

Slig a écrit :
Par contre, je connais quelqu'un ayant la v6 en dégroupage *pas* total, et il paie bien 30+2 (sa grand-mère paie l'abo FT vu que c'est sa ligne téléphone à l'origine et qu'elle voulait la garder).
Benn euuhhhh ! Oui c'est bien ce qu'on dit depuis le début.
J'ai deux V6, une dégroupée à 29,99 + 1,99 +5,99.
Une autre non dégroupée, je ne paie pas les 5,99, mais je paie l'abonnement FT.
Par contre ma grand mère ne paie rien et là je comprends pas...?? :lol:
Inscription: 13/01 à 11h30 - 15,99 avec portabilité
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
Latyna
Messages : 41
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:59
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Message par Latyna »

boutrosdu93 a écrit :non l'offre triple play a 29.99 n'existe plus chez free renseigne toi bien car si tu veux la télé faut payer 1.99 par mois pour option télé enfin c'est pas beaucoup plus cher au final c'est vrai, donc la meme offre avec la v5 passe bien a 32 (presque 8% de plus quand meme), en fait ya toujour l'offre avec la v5 mais sans la télé pour 29.99
Faux il ne s'agit pas d'option télé mais d'une taxe instaurée par notre cher gouvernement pour pallier la disparition de la pub sur les chaînes nationales en réalité pour faire un renvoi d'ascenseur comme notre président sait le faire pour ses amis notamment le patron de TF 1 qui ainsi rafle le jackpot publicitaire et comme pour la TVA sociale c'est qui les c...s qui paient
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Message par boutrosdu93 »

faux bas si, en tout cas pour free oficiellement :

Je choisis l'offre V5 - 29,99€/Mois

Inclus dans l'offre V5

Accès Internet
hotspots Free WiFi.
boitier ADSL.
WiFi 802.11 n 300 Mbit/s.
boitier HD.
Appels vers les fixes de 103 destinations.
Services de messagerie unifiée.
185 chaines dont 14 en Haute Définition (+1,99€/mois)
Contrôle du direct.
Magnétoscope numérique.
Guide des programmes.
et de toute fasson au final en incluant toutes les taxes et tout et tout payées par l'utilisateur on paie plus de 29.99 donc on peut pas dire l'offre a pas augmenter un point c'est tout
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
tomtom29
Messages : 14
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 21:45
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : ZTE
Souscription Free Mobile : 06 févr. 2012

Re: free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Message par tomtom29 »

D'après ce que j'ai compris, l'offre à 19,99€ est réservé au 3 premiers Millions de clients, c'est une offre de lancement. Et tout se passe sur internet un peu comme sosh pour orange et B&you de bouygues. Donc les tarifs des futurs forfaits que vous trouverez en agence seront surement plus élévés.
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Message par boutrosdu93 »

oui enfin c'est pas trop sa ta pas compris, c'est xavier niel se reserve le droit d'augmenter le tarif de l'abonnement pour les prochains inscrit apres les 3 millions SI LOFFRE ACTUELLE POUR LES 3 MILLIONS NEST PAS RENTABLE, si c'est rentable on garde les tarifs actuels


source : http://www.businessmobile.fr/actualites ... 767352.htm
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Message par Uman »

tomtom29 a écrit :D'après ce que j'ai compris, l'offre à 19,99€ est réservé au 3 premiers Millions de clients, c'est une offre de lancement. Et tout se passe sur internet un peu comme sosh pour orange et B&you de bouygues. Donc les tarifs des futurs forfaits que vous trouverez en agence seront surement plus élévés.
Salut,

Après les 3 millions ça continuera à se passer sur internet.... Et dans les quelques agences, comme aujourd'hui. Là n'est pas la justification d'un éventuel changement de tarif.

A plus.
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
miakhi
Messages : 38
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HP Pre3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Message par miakhi »

AMHA, le maintien de l'offre se joue dans l'équilibre entre les rentrées générées par les nouveaux venues et les sorties dues à leur consommation, à l'accord avec Orange et au déploiement du réseau d'antennes (et accessoirement de boutiques). Vu l'afflux, je ne suis pas sûr que la situation soit équilibrée.

Avec le raz de marée sur les offres, je ne vois pas Free bouger les tarifs.
Pour l'illimité à 19,99€, sa marge de manœuvre se situe plus sur le contenu du forfait (particulièrement le fair-use qui pourrait baisser d'un giga, par exemple).
Pareillement, je pense que le prix du forfait à 2€ ne bougera pas : il est symbolique, attractif et rentable. S'il faut le réduire, ce sera sur les usages de la data.
3 abos : délai moyen: 9 j. ; sans ligne: 2 j.
- 11/01, 09h40 : 15€99, porta. VM ☑ | 17/01 : porta. ☑ | 19/01 : 0 absent de l'adresse ; SIM ☑ | J + 08 : ☑
- 27/01, 16h00 : 2€ ☑ | 01/02 : SIM ☑ | J + 05 : ☑
- 02/02, 18h42 : 2€ ☑ | 17/02 : SIM ☑ | J + 15 : ☑
fabio94100
Messages : 72
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Player Style i
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Message par fabio94100 »

Une chose est sûr, la stratégie commerciale de Free en véhiculant l'idée d'une éventuelle augmentation des prix après les trois premiers millions d'abonnés fonctionne !!! ... Et ce forum en témoigne
Le message est clair : "Abonnez vous vite, soyez dans les trois premiers millions !"
La rumeur court, fait couler de "l'encre" sur les forums, "y aurra t-il une augmentation après les trois premiers millions ?"
Et ceux qui ont la certitude de connaître la vérité vraie se chargent, sans le savoir, de faire monter la "mayonnaise du buz" sur les prix des forfaits Free. Le doute s'installe dans les esprits, "la machine à communiquer la rumeur" est en marche et la file d'attente s'allonge avec même ceux qui ne croient pas à une augmentation et qui, inconsciemment, cèdent à l'influance d'une "rumeur" par crainte de regretter de ne pas être monté dans le bon wagon !

On reproche souvant et à juste titre un manque de communication de la part de Free sur l'évolution de la situation quand une nouvelle offre fait son entrée et provoque un certain nombre de difficultés. C'est une façon de "faire le buz" !

Et ça marche !
Free Mob illimité / Abonné Freebox / portabilité Bgtel
Souscription confirm : 13/01 à 22h53
ID : 15/01 à 09h53
SMS Bgtel: 26/01
Portabilité: 31/01/12 à 15h
Etape 2: 27/01
SIM : 28/01
Etape 3: 28/01

La Révolution ne se gagne pas sans douleur !
Falager
Messages : 16
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 05:38
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Message par Falager »

Ce n'est pas le tarif de Free qui va augmenter, mais celui des autres opérateurs.
Dès 2013, Free restera en 3G, ou pire avec EAP-Sim (1 meg maxi) en ville.
Les autres auront la 4G, avec des débits plus importants (data).

Free conservera ses clients low cost (2€), et ceux qui restent en usage voix (19,99€).
Les autres opérateurs auront les Geek mobile (internet, vidéo, etc...) à un prix plus élevé.

Ce n'est qu'à partir de 2015 que les choses pourront évoluer.
Free aura alors une densification de couverture pour 75%, et pourra alors développer la 4G.
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Message par Stef77 »

tomtom29 a écrit :D'après ce que j'ai compris, l'offre à 19,99€ est réservé au 3 premiers Millions de clients, c'est une offre de lancement.
Ce n'est pas exactement ça : les tarifs initiaux sont basés sur des simulations de comportements des utilisateurs.
Contrairement aux autres opérateurs, Free n'avait pas de stats très précises sur le sujet (parce que pas de réseau à soi).

La barrière des 3 m sert simplement à affiner les prévisions en tenant compte des habitudes et des comportements maintenant connus et significatifs sur leur propre réseau. Ils peuvent donc réorienter les priorités de développement (que ce soit avec de nouvelles offres ou des changements de tarifs).

Je pense que leur principal objectif est d'ajouter des antennes parce que l'itinérance coûte forcément cher, d'autant plus qu'en déplacement, on ne passe quasiment jamais sur le réseau Free.

A mon avis, changer leurs tarifs serait très dangereux en termes d'image, les autres opérateurs communiqueront à fond dessus en disant : "on l'avait dit et maintenant nous avons des offres moins onéreuses que Free pour une qualité de réseau bien établie et sûre".
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Message par Essylt »

Falager a écrit :Ce n'est pas le tarif de Free qui va augmenter, mais celui des autres opérateurs.
Dès 2013, Free restera en 3G, ou pire avec EAP-Sim (1 meg maxi) en ville.
Les autres auront la 4G, avec des débits plus importants (data).

Free conservera ses clients low cost (2€), et ceux qui restent en usage voix (19,99€).
Les autres opérateurs auront les Geek mobile (internet, vidéo, etc...) à un prix plus élevé.

Ce n'est qu'à partir de 2015 que les choses pourront évoluer.
Free aura alors une densification de couverture pour 75%, et pourra alors développer la 4G.
Oui, Free a bien indiqué que ses tarifs n'ont pas vocation à changer ; par contre, je les vois mal se laisser distancer sur la 4G, car Free est une marque de geek, qui a toujours su jouer sur l'innovation. J'attends les trouvailles de Free pour nous surprendre et prendre de cours ses concurrents. ;)
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Message par Stef77 »

Essylt a écrit : je les vois mal se laisser distancer sur la 4G, car Free est une marque de geek, qui a toujours su jouer sur l'innovation. J'attends les trouvailles de Free pour nous surprendre et prendre de cours ses concurrents. ;)
Ils ne peuvent pas tout suivre de front. Il leur faut déployer la 3G au plus vite pour ne pas perdre trop d'argent.

Normal que les concurrents commencent déjà les pubs sur la 4G (même si ils n'ont rien à proposer de suite) : ils savent que c'est un bon argument concurrentiel.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Message par CB2100 »

Bonjour,

C'est exact, free ne peut pas mener tout de front, mais il ne faut pas perdre de vue que free ne dispose que d'une 'toute petite' bande de fréquences en 3G ce qui est une grosse contrainte en terme de débit/utilisateurs. Soit on privilégie le débit au détriment du nombre d'utilisteurs soit on fait l'inverse, mais dans tous les cas free est pénalisé (free dispose de 5Mhz contre plus de 3 fois plus pour les autres opérateurs).

Cdlt
yazus
Messages : 28
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 16:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola Defy
Souscription Free Mobile : 16 avr. 2012

Re: free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Message par yazus »

Bonjour,

Les antennes de Free sont compatible 3G/4G, il suffit de l'activé, tous en utilisant le réseau 4G de Sfr ^^.

Image

Cet équipement est issu de la gamme SingleRAN fourni par Nokia Siemens Network. Ce matériel, appelé RAN (Radio Access Network) fait le lien entre votre terminal et le coeur du réseau Free Mobile, en implémentant la bonne technologie de liaison : 2G, 3G ou 4G. Il est une des clés du réseau innovant du nouvel opérateur, car celui choisit par Free Mobile (le SingleRAN de NSN) permet d'implémenter dans un seul et même boitier, les trois technologies citées précédemment. Les mises à jour sont effectuées uniquement par logiciel, aucun changement matériel à prévoir pour le passage à la 4G.
http://www.freemobileasso.com/articles/ ... 7tNy8WlH0V

Selon des critères édictés par l'ARCEP, Free dispose, en plus des fréquences dans la bande des 2 100 MHz, de 5 MHz dans la bande des 900 MHz, qu'il ne pourra utiliser sur tout le territoire qu'en janvier 2013. D'ici cette date, Free ne peut utiliser cette bande que dans les zones non denses

On peut aussi noter que l'Arcep dans ses décisions du 22 décembre 2011 et du 17 janvier 2012 accorde un droit d'itinérance dans la bande des 800 MHz à l’opérateur Free Mobile sur le futur réseau 4G de SFR, car l'appel d'offre de l'ARCEP prévoyait ce droit pour l'opérateur ayant obtenu une autorisation d’utilisation de fréquences dans la bande des 2600 MHz et pas dans celle des 800 MHz.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Free_Mobile

Mais, selon EuroTMT, Free Mobile a décidé de prendre son temps : constatant que le déploiement des réseaux LTE (4G) a à peine commencé, Free ne voit pas d’urgence à engager dès maintenant les négociations avec l’opérateur au carré rouge. Il est possible que le nouvel entrant ne souhaite pas multiplier les postes de dépense immédiatement, alors qu’il doit déjà assurer le gros du déploiement de son propre réseau ainsi que le coût du contrat d’itinérance 2G/3G conclu avec Orange...http://www.freenews.fr/spip.php?article12068
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Message par Essylt »

Merci, Yazus, pour cette compilation d'articles intéressants.
Free doit développer son réseau 3G/4G;
Les autres opérateurs doivent développer leur réseau 4G.
La course est donc ouverte : quand les opérateurs pourront-ils vraiment sortir leurs offres 4G?
A suivre... 8-)
(J'avoue que je ne saisis pas pleinement les problématiques de volumes de fréquences :oops: )
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Message par CB2100 »

Bonjour,
pour comprendre l'importance de la bande de fréquences on peut le résumer à une simple équation :

bande de fréquences (5Mhz pour free contre plus de 14 pour les autres) = nombre d'utilisateurs x débit 3G (c'est très simpliste je vous l'accorde !) mais c'est le dilemme à résoudre : soit on favorise le débit (3G plein pot) mais on a moins d'utilisateurs, soit on favorise le nombre d'utilisateurs et là le débit 3G est moindre........

cdlt
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Message par Essylt »

CB2100 a écrit :Bonjour,
pour comprendre l'importance de la bande de fréquences on peut le résumer à une simple équation :

bande de fréquences (5Mhz pour free contre plus de 14 pour les autres) = nombre d'utilisateurs x débit 3G (c'est très simpliste je vous l'accorde !) mais c'est le dilemme à résoudre : soit on favorise le débit (3G plein pot) mais on a moins d'utilisateurs, soit on favorise le nombre d'utilisateurs et là le débit 3G est moindre........

cdlt
Merci pour cette explication ; pour le moment, Free semble privilégier le nombre d'utilisateurs, n'est-ce pas? :roll:
Pour la 4G, une autre piste : sa licence Wimax. cf. http://www.universfreebox.com/article17388.html
le chinois ZTE estime que rien n’empêche les détenteurs des licences Wimax d’exploiter les fréquences avec une autre technologie. Celle-ci serait le TD-LTE, un dérivé du LTE qui sera utilisé en France pour la 4G mobile. Issu de la même famille, le TD-LTE diffère du SD-LTE (utilisé par la 4G) à travers l’utilisation des fréquences. Le débit pratique tournerait autour de 30 Mb/s tout en offrant une couverture par antenne supérieure de 20% à celle du WiMax, a affirmé ZTE.
Cette solution pourrait aussi être envisagé par Free qui détient aussi une licence Wimax d’autant que l’opérateur a annoncé récemment ne pas être pressé pour signer un accord d’itinérance 4G.
Innovations, surprises..? 8-)
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Message par Slig »

Logiquement à partir de 2013 Free devrait petit à petit faire du 3G dans la bande 900 et du 4G sur ses propres antennes, et forcément rester en 2G/3G sur les itinérance Orange.

Il n'y a pas de raison forte qu'ils se pressent à payer de l'itinérance 4G chez SFR : pour ça déjà il faut que le déploiement SFR en 4G soit effectif et suffisamment large, et que le besoin en plus des fréquences 4G possédées par Free soient considérées comme insuffisantes (à leurs yeux, pas à ceux des utilisateurs), et puis aussi le développement de la 4G par les autres fait que mécaniquement les fréquences 3G seront petit à petit moins saturées (un bon débit 3G effectif serait déjà bien avant de viser du 4G à tout prix)
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
jeromeweb
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 22:12
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : zte
Souscription Free Mobile : 23 mai 2012

Re: free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Message par jeromeweb »

Vu leur réactivité je pense qu'ils sont capables de supporter la charge
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Message par Essylt »

Image
Bon, je n'ai pas réussi à copier l'image en entier, mais l’essentiel y est : Déploiement des solutions femtocell et 4G en 2012-2013 ; Activation des fréquences 900MHz dans les zones denses en Janvier 2013.
pour l'avoir en entier : http://www.universfreebox.com/article17409.html
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Message par CB2100 »

Bonjour,

La 4G ne semble pas une priorité pour free (voir Commentaire de Maxime Lombardini sur l'accord d'itinérance 4G qui serait de toute façon nécessaire).

L'ouverture des fréquences 900MHz devrait être en phase avec le planning prévu par l'Arcep.

Le module Femtocell reste encore, malheureusement à l'état de projet, ce qui confirmerait bien que ce module n'est pas présent dans les freebox V6 comme certains le pensaient.

Cdlt
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: free pourra t'il garder son offre a 19.99 pour tous?

Message par Essylt »

La présence de femtocells dans les freebox V6 ne concerne de toutes manière pas tous les free-mobinautes. Mais effectivement, déplopiment entre 2012 et 2013, ça laisse un peu de marge avant de les voir arriver.
Quand à l'accord 4G, il pourra en être question quand SFR aura développé la sienne, on n'a pas encore vraiment de visibilité à ce sujet...
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »