PERTE, VOL ou USAGE FRAUDULEUX de sa carte SIM

Vos remarques sur le site Free Mobile par TooSurToo et le forum
Répondre
MartinVekol
Messages : 3
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 17:19
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : galaxy s2
Souscription Free Mobile : 24 juin 2012

PERTE, VOL ou USAGE FRAUDULEUX de sa carte SIM

Message par MartinVekol »

Que faire en case de PERTE, VOL ou USAGE FRAUDULEUX de sa carte SIM free mobile?

RAPPEL DES CGV : Elle (la carte SIM) demeure la propriété exclusive, incessible et insaisissable de Free Mobile. A chaque SIM est associé un code personnel et confidentiel (code PIN). En cas de perte, de vol, de détournement ou d’une utilisation non autorisée de la SIM, l’abonné doit en informer immédiatement Free Mobile par téléphone ou sur le Site afin que le Service soit suspendu. Free Mobile adressera une nouvelle SIM facturée au tarif indiqué dans la Brochure Tarifaire.

ATTENTION il y a beaucoup de désinformation sur les forums!!

En cas de perte ou de vol (voire de casse), il suffit d'appeler le 3244 qui est joignable (éviter les heures de pointe, j'ai réglé ce problème en 4 minutes chrono par le 3244 un dimanche matin)

La carte SIM sera bloquée, une nouvelle sera expédiée sous 4 jours ouvrés maximum. Le numéro de mobile restera le même. Vous serez facturé 10 euros. Attention cependant, à réception il faudra activer la nouvelle SIM sur votre compte Web (procédure de sécurité habituelle) !! Pas besoin de se prendre la tête donc...

Par précaution à l'avenir penser à verrouiller l'accès par un code :
- activer la demande de code PIN de la carte SIM lors de l'allumage du mobile (ne pas confondre avec le verrouillage du mobile lui-même)
- pensez aussi à activer l'accès à distance de votre répondeur mobile
- activer l'accès à votre messagerie à partir de votre mobile par un code, qui sera automatiquement le même que celui de l'accès à distance

conseil : utiliser pour les codes le même chiffre pour mieux le mémoriser !

- pour vous tranquilliser, il suffit de consulter sa consommation en ligne en attendant l'arrivée de la nouvelle carte SIM... de plus si vous configurez votre répondeur vous serez avertis par mail de l'arrivée de message sur votre répondeur, si on vous a appelé après la perte de votre mobile par exemple.
Ainsi aucun appel ne sera perdu, sauf si la personne qui a tenté de vous joindre ne laisse pas de message.

- De plus, vous pouvez indiquer à vos correspondants, en modifiant le répondeur de votre messagerie mobile (sois sur le site web ou en appelant votre répondeur mobile avec un autre téléphone), que votre ligne est indisponible durant quelques jours... et qu'il faut vous appeler sur un autre numéro provisoire (en attendant la nouvelle SIM) ou vous joindre par mail par exemple...

voilà l'info ! la vraie !

NOTA BENE : pour votre portable physique, faire jouer ses assurances si vous en avez et suivre leurs instructions...
Portosmoita
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 16:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

USAGE FRAUDULEUX non remboursement de free

Message par Portosmoita »

Bonjour,
J'ai été victime du vol de mon téléphone portable suivi d'une utilisation frauduleuse (165 euros de sur consommation). J'ai déposé plainte au moment où je m'en suis aperçu et désactivé la carte sim dès que j'ai eu accès à mes codes de connexion. Malheureusement les appels vers l'étranger provoquant le hors forfait avait déjà eu lieu. Le gendarme qui a pris ma plainte m a expliqué que je n'avais pas à payer cette sur consommation puisque je n'étais pas à l'origine des appels.
Cependant, pour réactiver ma lige, Free m'a demandé de payer cette sur consommation. Je n'ai pas eu le choix, je l'ai donc fait et écrit un courrier au service réclamation afin de me faire rembourser.
Free refuse de me rembourser les consommations frauduleuses. Je suis particulièrement mécontent du traitement de ma réclamation car j'ai fait les démarches dans les règles et ma demande n'aboutit pas. De plus, la réponse qui m a été donnée par free concernant cette affaire témoigne d'un manque de professionnalisme qui souligne leur manque d'expérience dans la téléphone mobile. Free se fait passer pour un sauveur par rapport à ses concurrents mais est tout aussi pervers.
Portosmoita
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 16:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: PERTE, VOL ou USAGE FRAUDULEUX de sa carte SIM

Message par Portosmoita »

Je demande à être remboursé, quelle procédure dois je suivre pour qu enfin on respecte mes droits ?
MartinVekol
Messages : 3
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 17:19
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : galaxy s2
Souscription Free Mobile : 24 juin 2012

Re: PERTE, VOL ou USAGE FRAUDULEUX de sa carte SIM

Message par MartinVekol »

contacte ton assurance juridique
gladys34
Messages : 15
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 14:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG Optimus L5 ll
Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012

Re: PERTE, VOL ou USAGE FRAUDULEUX de sa carte SIM

Message par gladys34 »

Portosmoita a écrit :Je demande à être remboursé, quelle procédure dois je suivre pour qu enfin on respecte mes droits ?
tu dois contacter en ligne le médiateur des communication électroniques http://www.mediateur-telecom.fr/home Ils sont très efficaces, ils m'ont aidé à récupérer plus de 200€ auprès de Free.
Répondre

Retourner vers « Suggestions sur le site et le forum et les outils »