comment faire pour N 5800 ?

Le système Symbian sur les téléphones Nokia
Répondre
kazakh83
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 03:24
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Nokia 5800
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

comment faire pour N 5800 ?

Message par kazakh83 »

salut, comment faire pour Nokia 5800 Epress Music svp? sachant que je n'utilise que la fonction voix et sms (pas d'internet ni MMS), vraiment pour un usage le plus basique. Pas besoin de la 3G donc. Le tout pour éviter aussi la surconsommation de la batterie, chose signalée pour quasiment tous les mobiles & smartphones.

Merci d'avance :)

Pour info, inscrit le 10 janvier, portabilité annoncée sur ma console pour le 01 février, carte SIM Free reçue ce 01 février même

mais je n'ai pas encore activé ma ligne, je préfère le faire le 3 ou le 4 du mois vu que cela serait, en principe, la date des prélèvements; et puisque Free Mobile ne propose pas de chosir la date des prélèvements mais prend celle de l'activation, je voudrais être prélèvé vers le 05 du mois (date de ma paie)

merci
loupierro
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 06:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia N8
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: comment faire pour N 5800 ?

Message par loupierro »

Salut Kazakh, normalement, tu n'auras rien à faire sur ton 5800, si tu ne veut que la voix et les sms.
Cependant, avant de la mettre, supprime tout tes anciens points d'axés opérateurs.....
De tête, c'est relativement semblable à mon N8, le chemin est:
menu-paramètres-connectivité-paramètres-destinations
Si tu n'y arrive pas, j'essaierais de redémarrer mon vieux 5800, si il veut bien et là, je pourrais mieux te rencarder ;)
@+
Pierro
quertz
Messages : 1
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 10:15
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : 5800 XM
Souscription Free Mobile : 03 févr. 2012

Re: comment faire pour N 5800 ?

Message par quertz »

salut
pour éviter la recherche du réseau 3g le mieux est de le désactiver.
paramètres - connectivité - réseau - mode réseau - GSM .
alric95
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 09:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : NOKIA 5800
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: comment faire pour N 5800 ?

Message par alric95 »

J'ai un souci avec mon Nokia 5800.

quand je rédige un SMS, il ne part pas. et le téléphone est bloqué sur l'envoi.

Je le redemarre et la je trouve le SMS dans la boite d'envoi. Je fais envoyer les messages et là il part.

C'est vraiment galère ! si quelqu'un a le même problème et une solution , je suis preneur.

Merci d'avance

Alric95
kazakh83
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 03:24
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Nokia 5800
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: comment faire pour N 5800 ?

Message par kazakh83 »

alric95 a écrit :J'ai un souci avec mon Nokia 5800
c'est étrange en effet.... pour ma part, comme j'aime bien mon N5800 et j'y tiens, je l'ai reformaté en 'sortie d'usine' prenant soin de sauvegarder les choses importantes via Ovi Suite

ensuite remise à zéro, puis j'ai mis la SIM de Free Mobile et avec l'appli native de Nokia, tous les parametres pour les SMS, MMS et internet ont été mis en place automatiquement

et je n'ai aucun souci de ce coté là.


par contre un autre problème mais celui-là est imputable directement à Free: exemple - on a cherché à me joindre et on m'a laissé un msg vocal. Mon tél a bel et bien été allumé et je suis connecté direct chez Free (pas de roaming Orange) car l'antenne est à 50 m. de mon domicile! Or, j'ai eu l'affichage d'appel manqué et que j'ai un msg vocal - 16 heures plus tard!!!
alric95
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 09:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : NOKIA 5800
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: comment faire pour N 5800 ?

Message par alric95 »

Encore plus étrange.

Le souci semble résolu aujourd'hui.

A suivre si ca recommence
zuzur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 14:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 5800 XpressMusic
Souscription Free Mobile : 18 févr. 2012

Re: comment faire pour N 5800 ?

Message par zuzur »

à kazakh83 :
J'ai le même problème que toi avec mon Nokia 5800 Xpress Music. Les appels n'arrivent pas alors que je suis connecté. Les SMS arrivent plus tard lorsque je suis dans ma voiture en rentrant à la maison.
J'ai mis ma carte SIM dans un autre téléphone (Sagem my411xi) et ça marche très bien. Ça ne doit pas venir de la SIM mais bien du téléphone. Aucun problème avant avec Orange ;-)
Comment savoir sur le Nokia si on est en roaming Orange ou sur Free directement ?
À quoi serait dû cette anomalie ? Des pistes pour remédier au problème ?
Mon utilisation : voix, SMS, internet via wifi uniquement. Puis-je modifier des paramètres du tel pour que ça marche mieux ?
Merci pour votre avis/aide à tous.
Répondre

Retourner vers « Nokia Symbian »