Pas de réseau en Espagne

Le système Blackberry sur les téléphones Blackberry
LuisGarciaLarrea
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 08:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2011

Pas de réseau en Espagne

Message par LuisGarciaLarrea »

Bonjour, mon Blackberry ne se connecte plus au réseau téléphonique dès que je rentre en Espagne. Il continue à le faire ss problème et automatiquement dans d'autres pays (testé récemment en Autriche et Rép Tchèque). Je voyage souvent en Espagne ; le problème est apparu en janvier (10 jours ss réseau), et encore maintenant. Free assistance est incapable de l'expliquer ou de le résoudre. Y a-t-il des raisons pour que je ne change pas d'opérateur dès mon retour en France demain?
Bien cordialement
Luis
lemich42
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 05:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : acer liquid glow
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2013

Re: Pas de réseau en Espagne

Message par lemich42 »

bonjour

c'est un probleme recurrent depuis decembre 2014 , impossible ou tres difficile d'avoir du reseau en espagne

fais une recherche sur le forum , il y a de nombreux posts sur ce sujet , moi meme j'ai eu le probléme

il apparait que certains abonnés arrivent (parfois) en mettant leur tél. sur le réseau espagnol *movistar mais il faut le forçer car ça affiche *accès refusé

voila ce que j'en sais , free fait la sourde oreille , le probleme est apparu depuis que Free a inclus le roaming 35 jours par an gratuit pour ses abonnés
apparemment , l'opérateur( ou les ) espagnol partenaire n'est pas d'accord et ce sont les clients qui en font les frais

on se retrouve completement démunis car impossible d'appeler alors qu'on ne s'y attend pas du tout

michel
allez les verts !
LuisGarciaLarrea
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 08:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2011

Re: Pas de réseau en Espagne

Message par LuisGarciaLarrea »

merci pour ces infos. Comme je voyage fréquemment en Espagne, et vu la réactivité galactique de free (je les ai même écrit sur papier !) je crois que je résilierai simplement le contrat.
Merci encore !
Luis GL
DomBoug
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 09:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Zperie
Souscription Free Mobile : 01 janv. 2000

Re: Pas de réseau en Espagne

Message par DomBoug »

Après 2 jours sans réseau à mon arrivée, j'ai tenté l'assistance Free pour me dépanner. Comme d'habitude, réponse nulle, inadaptée avec 3 liens sur 4 qui mènent sur des pages qui n'existent plus. Toujours est-il qu'en forçant manuellement le réseau Movistar, çà passe. Merci aux internautes qui ont la gentillesse de partager leur expérience et surtout pas de merci à Free et à son support.
Dalt
Messages : 13
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 20:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BQ aquaris E5
Souscription Free Mobile : 04 avr. 2012

Re: Pas de réseau en Espagne

Message par Dalt »

J'y suis actuellement.

Même souci ! Venu en novembre, il fallait payer mais ça marchait. Aujourd'hui c'est dans le forfait et ça ne marche pas.

Seul Orange m'est proposé mais impossible de s'y connecter forcément et impossible de forcer sur Movistar.

Ça me fout dans la M.... de ne pas pouvoir téléphoner et, pourtant fan de Freemobile, je rage contre eux.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Pas de réseau en Espagne

Message par lulu121 »

Je vous confirme qu'en Espagne le réseau MOVISTAR fonctionne très bien. Et il est de plus un excellent réseau.
Plusieurs pistes pour l'activer.
Première forcer le téléphone en manuel. Comme les précédents opérateurs étaient ORANGE et YOIGO il se peut que votre téléphone ait mis MOVISTAR en liste "noire" donc en non accessible.
Il faut donc forcer celui-ci a se connecter sur ce réseau.
Si rien ne marche. Éteignez votre téléphone, enlevez la batterie enlevez la carte sim.
Avec un chiffon doux nettoyez celle-ci et remettez la en place. Remettez en place la batterie et allumez votre téléphone.
Si besoin forcez votre téléphone à se connecter sur MOVISTAR de façon manuelle.
J'espère que cette procédure aidera.
Dalt
Messages : 13
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 20:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BQ aquaris E5
Souscription Free Mobile : 04 avr. 2012

Re: Pas de réseau en Espagne

Message par Dalt »

Sauf que le "forçage" n'est pas toujours possible...comme pour mon téléphone ;-)
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Pas de réseau en Espagne

Message par lulu121 »

Essaye quand même le reste de la procédure.
Sinon c'est bizarre que tu n'ai pas les autres réseaux.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Pas de réseau en Espagne

Message par lulu121 »

Je viens de regarder les caractéristiques de ton téléphone pour le prix ouahhh.
Bon je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas accès aux autres réseaux espagnols.
Soit le téléphone est bloqué sur le réseau orange Espagne par le fabricant.
Sinon je ne vois pas.
Dalt
Messages : 13
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 20:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BQ aquaris E5
Souscription Free Mobile : 04 avr. 2012

Re: Pas de réseau en Espagne

Message par Dalt »

J'ai contacté Bq qui m'a donné la manip' à faire et qui me dit que la sim peut être en cause et imposer le réseau.

Je ne comprends pas non plus pourquoi je n'ai pas d'options de forçage. :evil:
picosel
Messages : 6
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:03
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 25 juin 2014

Re: Pas de réseau en Espagne

Message par picosel »

meme pbm avec mon samsung galaxie note lite
Heureux de ne pas être le seul avec une facture augmentée de 16€ depuis l'Espagne pour obtenir la hotline en sus !!
j'ai relance FREE en France qui me dit que j'ai un ticket d'incident qui court mais tjrs pas de réponse de leur part (3 semaines)
je crains comme il est dit dans le forum qu'il n'y ait pas de vrai solution de leur part d'ou leur silence pesant...

J'avais aussi comme anomalie carte SIM "écriture impossible" ou quelque chose comme ça.
Il me vient à l'idée lors de ma prochaine expédition en Espagne (la semaine prochaine)
une manip que je n'ai pas encore testé : "déverouiller" la carte SIM
Quelqu'un l'a t elle tentée?
Dalt
Messages : 13
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 20:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BQ aquaris E5
Souscription Free Mobile : 04 avr. 2012

Re: Pas de réseau en Espagne

Message par Dalt »

Comment veux tu "deverouiller" la sim ?
picosel
Messages : 6
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:03
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 25 juin 2014

Re: Pas de réseau en Espagne

Message par picosel »

j'ai une fonction dans la section "Sécurité":
.....
parametres de verrouillage de la carte SIM:
suit la fonction:
verrouiller carte SIM (on décoche cette fonction)
....
ce qui a (peut-être) pour effet de pouvoir y écrire un réseau supp et d'y rajouter MOVISTAR
Je ne suis pas sur du résultat (l'action dans ce menu n'est pas trés explicite)
Encore faudra t il se trouver sur le territoire espagnol pour pouvoir le vérifier.
voila ce que je peux en dore
Dalt
Messages : 13
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 20:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BQ aquaris E5
Souscription Free Mobile : 04 avr. 2012

Re: Pas de réseau en Espagne

Message par Dalt »

Cette fonction c'est pour verrouiller avec code pin ou non ta sim au démarrage du téléphone normalement .
picosel
Messages : 6
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:03
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 25 juin 2014

Re: Pas de réseau en Espagne

Message par picosel »

nécessité peut être de libérer un instant "T"
dans ce cas pour rajouter un réseau en dur.

je te rappelle que ce n'est qu'une interprétation. J'aimerai trouver la solution si elle existe...
je reste donc à l'écoute du forum
amicalement
A+
Dalt
Messages : 13
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 20:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BQ aquaris E5
Souscription Free Mobile : 04 avr. 2012

Re: Pas de réseau en Espagne

Message par Dalt »

bah moi aussi j'aimerais pouvoir forcer le réseau quand j'y vais, ça me gave.
picosel
Messages : 6
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:03
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 25 juin 2014

Re: Pas de réseau en Espagne

Message par picosel »

bilan de la discussion:
Aucune réponse de FREE sur le probleme
nouveau séjour en Espagne

reprise du téléphone classique de l'hotel en payant
c'est la seule solution qui m'a été offerte

la catalogne est - il hors forfait ?
tortellini64
Messages : 2
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 12:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy sII
Souscription Free Mobile : 05 janv. 2012

Re: Pas de réseau en Espagne

Message par tortellini64 »

Bonjour,

Je suis moi aussi victime des agissements de Free et surtout de la non information vis à vis des clients!
Chaque année je séjourne en Espagne et jusqu'à l'année dernière aucun problème de réception.
Depuis le début de l'année impossible d'avoir un quelconque réseau partenaire de Free en Espagne. Je reviens de Bilbao et de tout le séjour je n'ai pu avoir un réseau. Et ce malgré le fait que j'ai validé les conditions et que mon forfait est un forfait à 19.99 euros. J'ai déjà téléphoné au service clients de Free mais leur incompétence est notoire et les réponses d'une telle banalité que ça n'amène aucune solution au problème.
Je suis possesseur d'un Samsung Galaxy SII, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la manipulation à effectuer pour pouvoir basculer sur le réseau d'un opérateur espagnol (movistar)?
Merci d'avance pour votre aide!
Maintenant honte à Free, qui fait beaucoup de publicité pour ses forfaits, qui dit que Free est meilleur que les autres......meilleur? Oui peut être mais dans le cadre de l'hexagone!! Car en dehors des frontières, il n'y aurait pas autant de mécontents sur les forums!!
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Pas de réseau en Espagne

Message par lulu121 »

Comme tous les Android
il faut trouver la ligne "plus de réseaux"
sur les android 2 ou 3 c'est dans la commande "paramètres"
puis "réseaux mobiles"
"opérateurs réseaux"
puis passer en "recherche manuelle" pour rechercher l'opérateur désiré qu'on valide un fois trouvé par le téléphone
pour rappel en Espagne c'est MOVISTAR
encore sur l'Espagne spécialement si on y a déjà été avec la carte SIM il faut parfois forcer le téléphone en manuel plus d'une fois.
pour ça il faut repasser par le mode "automatique" et revenir sur "manuel" si le téléphone perd le réseau.
tortellini64
Messages : 2
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 12:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy sII
Souscription Free Mobile : 05 janv. 2012

Re: Pas de réseau en Espagne

Message par tortellini64 »

Merci beaucoup pour cette réponse!
Malheureusement la solution 100% fiable n'a pas l'air d'exister! Que fait Free pendant ce temps???? Rien, bien évidemment!! Et surtout aucune information vis à vis des clients.... Cela ne s'apparenterait pas à de la publicité mensongère? Car beaucoup de clients partent confiants en Espagne et se retrouve piéger......Free va dédommager les clients qui subissent cela??? Non, bien sûr!!!
Pour ma part je vais repartir en Espagne dans peu de temps mais si ça persiste, je vais repartir à la concurrence qui eux ont des réseaux qui marchent à l'étranger!
J'ai fait confiance à Free depuis ses débuts, décevant.........!!!!
picosel
Messages : 6
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:03
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 25 juin 2014

Re: Pas de réseau en Espagne

Message par picosel »

pour lulu

Après deux sejours prolongés en Catalogne (cadaquès pour etre précis) beaucoup de mes amis peuvent téléphoner mais pas ceux de FREE... tu penses bien que toutes les manips possibles et imaginables ont été réalisées mais il faut se rendre à l'évidence ça ne marche pas et FREE NE RÉPOND JAMAIS ... ne serait - ce que pour nous dire qu'il y a des problèmes et qu'il s'en occupe ...

Je pourrait changé d'opérateur mais j'ai encore de la sympathie pour ceux qui ont cassé les prix et pour lesquels l je reste encore fidèle par souci d'économie ! (adsl et mobile - abonné depuis pratiquement les origines adsl fixe 50kb/s et phone bien avant le triple play)
pico
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Pas de réseau en Espagne

Message par lulu121 »

Je botte en touche.
Je n'ai pas de solution à part peut être essayer de voir avec une nouvelle sim.
Fil5940
Messages : 1
Enregistré le : mar. 5 mai 2015 10:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia lumia 635 windows phone
Souscription Free Mobile : 18 août 2014

Re: Pas de réseau en Espagne

Message par Fil5940 »

Bonjour
moi aussi je n'arrive pas à me connecter en Espagne : ni appeler ni recevoir. J'ai beau repasser en recherche manuelle de réseau, le seul qui reste ouvert au pays basque sur les 3 ou 4 qui apparaissent c'est orange mais dès que je le choisis il m'envoie sur les roses. Alors qu'en Belgique et aux Pays Bas mon tel marche impec. Moi c'est un nokia lumia 635 windows phone. Par contre le portable free de ma femme (samsung android) marche en Espagne : ????
Free m'a parlé d'un pb avec orange en Espagne fin 2014. Je croyais le pb résolu en mai ! Mais je suis retourné en Espagne semaine dernière et rebelote ! La hotline free que j'ai contactée dimanche dit que cette histoire de pb avec orange c'est n'importe quoi....J'ai vraiment l'impression que Free n'est pas le bon cheval quand on va souvent à l'étranger. Ils m'ont donné un N° de tel en France que je dois joindre depuis l'Espagne (à mes frais !!!) pour dire ce qui se passe. Suis pas content du tout.
Dalt
Messages : 13
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 20:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BQ aquaris E5
Souscription Free Mobile : 04 avr. 2012

Re: Pas de réseau en Espagne

Message par Dalt »

Fil5940 a écrit :Bonjour
moi aussi je n'arrive pas à me connecter en Espagne : ni appeler ni recevoir. J'ai beau repasser en recherche manuelle de réseau, le seul qui reste ouvert au pays basque sur les 3 ou 4 qui apparaissent c'est orange mais dès que je le choisis il m'envoie sur les roses. Alors qu'en Belgique et aux Pays Bas mon tel marche impec. Moi c'est un nokia lumia 635 windows phone. Par contre le portable free de ma femme (samsung android) marche en Espagne : ????
Free m'a parlé d'un pb avec orange en Espagne fin 2014. Je croyais le pb résolu en mai ! Mais je suis retourné en Espagne semaine dernière et rebelote ! La hotline free que j'ai contactée dimanche dit que cette histoire de pb avec orange c'est n'importe quoi....J'ai vraiment l'impression que Free n'est pas le bon cheval quand on va souvent à l'étranger. Ils m'ont donné un N° de tel en France que je dois joindre depuis l'Espagne (à mes frais !!!) pour dire ce qui se passe. Suis pas content du tout.
D'autant plus qu'ils savent très bien quel est le problème! Suis comme toi avec orange comme seul "réseau accepté" et leur ai signalé!

Même réponse...on n'est pas au courant!

A croire qu'ils ne fréquentent pas les forums sur le net ou pire, qu'ils ne communiquent pas entre eux!
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Pas de réseau en Espagne

Message par lulu121 »

Je viens d'arriver en Espagne le Pass destination marche très bien.
Bon pour la première connection il a fallu forcer le réseau sur Movistar mais depuis aucun problème ni pour téléphoner ni pour le data.
Répondre

Retourner vers « Blackberry »