A deux doigts de repasser chez Orange (Blackberry Bold 9900)

Le système Blackberry sur les téléphones Blackberry
Répondre
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

A deux doigts de repasser chez Orange (Blackberry Bold 9900)

Message par cartman49 »

Salut!

Bon j'ai FreeMobile sur mon Bold 9900 depuis maintenant 6 mois et autant dire que ça fonctionne très mal depuis le début, et mes appels à l'assistance Free n'ont rien changé. Je précise que j'ai bien pris l'option BB à 1€.

En gros voilà mes soucis : la data qui est déplorable à savoir qu'elle fonctionne 90% du temps et quand elle fonctionne elle est très lente (et ce même avec le logo BB, la 3G et 5 barres), les envois et réception de mails fonctionnent plutôt pas mal, les SMS/MMS aussi, par contre les appels quand j'appelle ça peut aller même si la qualité est vraiment pas top mais en réception c'est un désastre le son saute toute les 2 secondes ce qui rend la conversation impossible, je dois rappeler pour avoir un son à peu près correct, et certains appels ne sont pas reçus. Et aussi des coupures de réseau régulières au moins 5 fois par jour, ça se coupe, se met en SOS et repart 1 minute après.
Bref ça fait 6 mois que ça dure, et où que je sois (donc c'est pas un souci d'antenne relai ou autre).

Mais j'ai quand même un sérieux doute sur le fait que ça vienne du Blackberry et non de Free, car j'ai essayé plusieurs fois ma carte SIM avec mon Nokia et je constate une bien meilleure réception des appels (la qualité que j'avais avec Orange en gros). J'ai pourtant bien configuré mon BB (APN : free........) comme indiqué sur l'assistance Free.

Alors déjà j'aimerais savoir si y'en a qui rencontrent mes soucis avec un Bold 9900 précisément, si oui est-ce qu'ils ont réussi à trouver une solution, et si non comment ils ont configuré leur BB?

Merci!
Modifié en dernier par cartman49 le dim. 2 sept. 2012 10:58, modifié 2 fois.
CyrilMathieu
Messages : 3
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 00:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 22 août 2012

Re: Même problèmes...

Message par CyrilMathieu »

Salut,

J'ai également un BlackBerry Bold 9900 SFR à la base et débloquer, et depuis que je suis passé a Free Mobile,
j'ai exactement les mêmes problèmes que toi, sauf que parfois, je perd ma connexion internet alors que j'ai l'icône BlackBerry et toutes mes barres de réseaux.

J'ai pourtant joins le service client, mais apparemment, tout est normal sur ma ligne...

A mon avis, c'est BlackBerry et Free mobile qui ne s'entendent pas :/

PS : Je tiens a préciser que j'ai l'option BB a 1e.
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: A deux doigts de repasser chez Orange (Blackberry Bold 9

Message par cartman49 »

Ah tiens y'a aussi quelque chose que je me demandais mais que j'ai aussi oublié de préciser, mon BB était comme toi à l'origine pour SFR et débloqué (je l'ai acheté 550€ sur Amazon ils m'avaient pas prévenu que c'était pas un produit vierge à la base mais bien un BB destiné SFR j'ai pas trop apprécié car pour moi il y a une différence, déjà quand je le démarre y'a le logo SFR ça le fait pas). Bref, je me demande si ça peut jouer ça étant donné qu'il y a encore des données SFR dans mon BB que je ne peux pas supprimer est-ce que il pourrait y avoir un conflit ou un problème de compatibilité avec la SIM de FreeMobile...?

Sinon moi aussi il m'arrive de perdre la connexion internet malgré l'icône BB et toutes les barres, donc on a bien les mêmes soucis, et pareil on me dit que tout est correct sur ma ligne.
CyrilMathieu
Messages : 3
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 00:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 22 août 2012

Re: A deux doigts de repasser chez Orange (Blackberry Bold 9

Message par CyrilMathieu »

Moi je l'ai acheté directement chez SFR à 519e en entrée libre (puce sans forfait), mais j'ai pourtant restaurer mon BlackBerry plusieurs fois avec les dernières mises à jour, mais ça ne fait rien...
Même quand je met le Hotspot WiFi, ça m'écris toujours SFR Multisurf 1523.

Je pense a un problème de compatibilité aussi, ou des BlackBerry Bold 9900...
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: A deux doigts de repasser chez Orange (Blackberry Bold 9

Message par cartman49 »

Je me demande si y'aurais pas moyen de formater voire craquer le BB pour arriver à faire fonctionner Free correctement car là si ça deviendrait une nécessité.
J'ai souvent entendu qu'un portable bloqué à la base pour un opérateur et ensuite débloqué pouvait provoquer des bugs avec d'autres opérateurs....
plonk
Messages : 159
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:10
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: A deux doigts de repasser chez Orange (Blackberry Bold 9

Message par plonk »

Je ne sais pas pour les Blackberry, matériel que je n'ai jamais utilisé, mais pour reprendre les propos de cartman, il est vrai que certaines surcouches opérateurs sont parfois genantes. Mon Samsung Galaxy S ne fonctionne vraiment bien avec Free que depuis que je l'ai completement reinstallé, nouveau Kernel nouveau Firmware, nouvelle ROM. Les APN Free sont régles automatiquement par une appli (Free mobile config)
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: A deux doigts de repasser chez Orange (Blackberry Bold 9

Message par cartman49 »

En tout cas depuis 2 jours c'est de pire en pire car j'ai la data uniquement en envoi, c'est à dire que je peux envoyer des mails mais pas en recevoir et je ne peux plus accéder à internet du tout.
Creamy666
Messages : 3
Enregistré le : mar. 4 sept. 2012 10:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BOLD 9900
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012

Re: A deux doigts de repasser chez Orange (Blackberry Bold 9

Message par Creamy666 »

Miracle ! Je ne suis pas dingue ni seule -_-°

En effet depuis vendredi dernier j'ai constaté d'énormes problèmes.

Malgré : l'option BB activée, la présence du logo 3G, toutes les barres de connexion ainsi que la "mûre" Blackberry, pas d'accès au navigateur "connexion impossible..." pas d'accès aux applications nécessitant le net.

Mais je reçois mes mails et peux en envoyer...

Renvoyer les annuaires de service ne sert à rien... J'ai par ailleurs constaté qu'il y avait 2 annuaire de service concernant le WebBrowser. Si je supprime les 2, j'ai accès au navigateur (???) mais pas aux applications, type Facebook.

Je n'y comprends rien.. J'ai contacté le service client qui m'a conseillé une restauration et à part avoir perdu 2h30 de mon temps cela n'a rien changé. Je perds (plusieurs heures, voire la journée entière) la connexion au net puis la récupère sans raison apparente.


(bold 9900 de sfr, désimlocké / OS à jour...)
Creamy666
Messages : 3
Enregistré le : mar. 4 sept. 2012 10:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BOLD 9900
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012

Re: A deux doigts de repasser chez Orange (Blackberry Bold 9

Message par Creamy666 »

Appel relancé au SAV de Free => Direction le support "niveau 3" Blackberry...

A suivre ...
Nyxx
Messages : 1
Enregistré le : mar. 4 sept. 2012 12:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB Bold 9900
Souscription Free Mobile : 15 août 2012

Re: A deux doigts de repasser chez Orange (Blackberry Bold 9

Message par Nyxx »

bonjour,

J'ai aussi le même probleme.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: A deux doigts de repasser chez Orange (Blackberry Bold 9

Message par cartman49 »

Creamy666 a écrit :Appel relancé au SAV de Free => Direction le support "niveau 3" Blackberry...

A suivre ...
Qu'appelle tu le support niveau 3 BB?
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: A deux doigts de repasser chez Orange (Blackberry Bold 9

Message par cartman49 »

Pour info je pense faire un Wipe ce soir sur mon BB, c'est risqué mais c'est le seul moyen de virer les données SFR qui apparemment font planter la carte SIM.
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: A deux doigts de repasser chez Orange (Blackberry Bold 9

Message par cartman49 »

Bon je viens de faire le Wipe et la procédure complète pour formater et restaurer le BB, mais malheureusement ça n'a rien changé, j'ai toujours ce logo SFR de merde avec tout les autres trucs SFR dedans et donc ça marche toujours aussi mal (pas de data du tout). Je ne sais plus quoi faire car mon BB est invendable avec ce truc SFR et ça me fait chier d'avoir mis 550€ pour un portable finalement "bloqué" car bon on peut pas considéré ça comme débloqué. Et pas de support BB en France c'est lamentable, j'ai acheté un BB pour le clavier car je ne me fais pas au tactile, à part ça faut le dire c'est de la merde aujourd'hui.
sOuLWwX
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 08:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry 9900
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: A deux doigts de repasser chez Orange (Blackberry Bold 9

Message par sOuLWwX »

Le problème est national chez Free et peu importe l'origine du téléphone, ça semble provenir du BIS de Free (celui d'Orange et de SFR fonctionnent sans problème).

Depuis vendredi 14h, la connexion se coupe au BIS se coupe en fin de matinée pour refonctionner en soirée (sauf en Wifi où là, aucun problème).

Concernant le fait que vous ayez un téléphone anciennement bloqué SFR ou autre, ça ne changera rien à se problème par rapport à un téléphone nu.
A savoir également, le wiper n'y changera, il est impossible depuis l'OS6 de repasser un téléphone nu.

Bonne soirée, à suivre...
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: A deux doigts de repasser chez Orange (Blackberry Bold 9

Message par cartman49 »

Sauf que chez moi c'est pas depuis vendredi 14h, mais depuis février le problème. Et avant j'avais un minimum d'accès à la data mais là depuis 1 semaine c'est zéro, plus d'accès du tout.
D'ailleurs je sais pas si y'en a qui ont pu s'inscrire au BIS moi j'ai jamais pu.
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: A deux doigts de repasser chez Orange (Blackberry Bold 9

Message par cartman49 »

Je viens de découvrir sur divers avis et forums qu'en fait le souci vient bien du Blackberry Bold 9900, car il y'a des personnes qui ont les mêmes soucis mais chez SFR justement, apparemment le Bold 9900 est moins fiables que le 9000 ou 9700 ou encore les Curve.
Répondre

Retourner vers « Blackberry »