Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Le système Blackberry sur les téléphones Blackberry
soundlicious
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 21:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry curve 8520
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par soundlicious »

Hello

Je viens de recevoir ce matin ma carte SIM free mobile pour un nouveau numéro étant donné que ma portabilité à échoué et c'est tout ce que free à pu faire...
Bref je l'ai donc activer sur le site free, aucun soucis.
Seulement lorsque je l'a met dans mon tel, je n'ai strictement pas de réseau et je ne capte même plus orange lorsque je lance la recherche réseaux alors que pourtant j'étais chez orange en mobicarte et captais très bien...

De plus le réglage APN free à été fait... je ne sais franchement pas ce qu'il faut faire et ne le trouve nul part -_-'
BenoîtD
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 07:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 8520
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par BenoîtD »

Bonjour,
J'ai aussi ce modèle. A part des fonctions absentes de BIS, ça fonctionne : téléphone, WIFI, navigateur, e-mail, SMS. Avez-vous fait un redémarrage du téléphone (alt+Maj+Del) ? Avez-vous souscrit à l'option Bb ?
Benoît
LTDB
Messages : 21
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 07:32
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Blackberry Torch 9800
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012
Contact :

Re: Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par LTDB »

BenoîtD a écrit :Avez-vous fait un redémarrage du téléphone (alt+Maj+Del) ?
Mieux encore : retirer la batterie du téléphone alors que celui-ci est allumé, attendre une dizaine de secondes, la réinsérer puis rallumer le téléphone.

Je sais ça peut paraître "bourrin" mais c'est souvent très efficace chez BB.

Un peu comme le coup de pied technique dans une voiture qui peine à démarrer :mrgreen:

Cordialement.

LTDB
urania
Messages : 103
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par urania »

Bonjour soundicious (comment la portabilité peut-elle échouer ???), LTDB, BenoîtD,

Je viens de commander l'achat d'un Blackberry 8520 Curve (Violet Royal!), nu.

Vous me faîtes un peu peur avec ce que je lis ce matin !

Bref j'attends de voir l'évolution de vos messages .....

Bon Dimanche

urania

Souscription 15.99 € Vendredi 27 Janvier AVEC PORTABILITE - Etape 1 - J'attends .....
16 jours se sont écoulés, et je lis de partout qu'il faut plutôt compter sur 3 semaines de délai ...
Irfane
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 09:12
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : BlackBerry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par Irfane »

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas,
J'ai souscrit sans portabilité de numero, j'ai reçu ma SIM hier j'ai activé ma ligne, l'étape 3 est validé sur l'espace abonné mais aucun réseau n'est détecté quand je l'insère dans le téléphone.
Et en plus de sa un message d'erreur s'affiche depuis que je l'ai débloquer chez SFR:
"Uncaught exeption: Index 4>=4"

Si quelqu'un peut m'aider !!!
PHH
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 09:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 8520
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par PHH »

Bonjour
Quelques problèmes pour obtenir mes mails sur mon BB8520 ex Orange, j'ai tout essayé (enfin je crois) sans succès (n'ai pas BB Help)
Je vois que le passage en OS 5 est bénéfique et je me lance, en espérant que cela résoudra mon problème...

et la Gros souci pour passer de l'OS d'origine à l'OS 5
Toute la procédure a été suivie, l'ancien OS a bien été désinstallé, mais impossible d’installer le nouveau, d’où un tel devenu complétement inutilisable !
l'installation se bloque au moment du chargement d'applications, chargement de module, très précisément sur net_rim_cldc.cod
Je sais que ce peut être long, mais toute la nuit !!

Savez-vous comment résoudre le problème

Merci d'avance
vio
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 12:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 8520 OS v .5.0.0.681
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par vio »

Pour les soucis de passage à l'OS supérieur , il vaut mieux aller demander sur un forum dédié à Blackberry :
par ex : http://www.blackberry-france.com/forum/
ou http://www.forum-blackberry.fr/
Il faut supprimer le fichier vendor mais tu auras plus de détails sur ce tutoriel : http://www.blackberry-fr.com/101/tutori ... lackberry/
Il va falloir que tu t'armes de patience mais en général on finit toujours par récuperer le tel.

Sinon, j'ai un 8520 , et free , tout fonctionne . Si je peux aider ....
Pour les parametrages , j'ai juste changé l'APN >free

J'ai aussi pris l'option BB , disponible depuis la console abonné .
Version d'OS : 5
Si je peux aider , dans la mesure de mes (faibles) moyens .....
ALESKELU
Messages : 61
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BLACKBERRY
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par ALESKELU »

Tu peux me dire "vio" si sans l'option bb ton 8520 pouvait envoyer des mms ? j'ai également un bb8520, le net, les sms et les appels fonctionnent mais impossible d'envoyer mms, annuaire de services vide ! avant sur autre opérateur je pouvais envoyer mms, mais là.. peux tu m'aider ? merci :(
soundlicious
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 21:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry curve 8520
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par soundlicious »

Je n'ai pas l'option blackberry... je n'en ai pas l'utilité. BBM ne me sert a rien et j'utilise gmail pour recevoir mes mails.
Je vais finir par croire que je suis obligé de souscrire à cette option pour que ça marche...
j'ai déjà reboot plusieurs fois mon téléphone, que se soit en retirant la batterie ou bien en faisant alt+maj+enter aucun changement.

De plus dans les réseaux disponible manuellement, lorsque free apparait (Bien que j'ai plus l'impression que se soit Orange renommé, puisque celui-ci disparaît) lorsque je me connecte au réseau j'ai un message me disant qu'il n'est disponible que pour les messages de secours...

Ha oui de plus, je suis sous l'os 5....

Et quant à la portabilité, et bien elle à échoué car mon ancien opérateur, à savoir orange, m'a envoyé en sms le mauvais RIO....
LTDB
Messages : 21
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 07:32
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Blackberry Torch 9800
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012
Contact :

Re: Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par LTDB »

soundlicious a écrit :Et quant à la portabilité, et bien elle à échoué car mon ancien opérateur, à savoir orange, m'a envoyé en sms le mauvais RIO....
D'où l'utilité de tenter de se "dépatouiller" tout seul car bien souvent les opérateurs font des bourdes. Perso j'ai déterminé moi-même mon RIO et c'est pas compliqué : c'est par là !

Je l'ai fait pour 2 BB (un 8520 et un 9800) et là j'attends d'être migré chez Free... mais je suis confiant :mrgreen:

Cordialement.

LTDB_ka_appris_avec_le_temps_à_se_méfier_des_3_opérateurs_"historiques"
Irfane
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 09:12
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : BlackBerry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par Irfane »

Pour ma part la situation s'est dégradée :(

Mon téléphone ne detecte même plus le réseau alors que ce matin "free" apparaissait dans le menu réseau.

Personne peut m'aider ?
vio
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 12:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 8520 OS v .5.0.0.681
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par vio »

ALESKELU a écrit :Tu peux me dire "vio" si sans l'option bb ton 8520 pouvait envoyer des mms ? j'ai également un bb8520, le net, les sms et les appels fonctionnent mais impossible d'envoyer mms, annuaire de services vide ! avant sur autre opérateur je pouvais envoyer mms, mais là.. peux tu m'aider ? merci :(
Non, sans l'option BB , les mms ne marchaient pas. Ni le navigateur d'ailleurs ...Depuis la mise à jour de la sim free, j'ai à nouveau le navigateur d'origine (+opera mini que j'avais installé et qui est génial d'ailleurs).
Je pense que c'est lié, l'option BB et les mms .Puisqu'en fait quand tu as l'option Blackberry te signale que tu es enregistré chez eux .
soundlicious a écrit :Je n'ai pas l'option blackberry... je n'en ai pas l'utilité. BBM ne me sert a rien et j'utilise gmail pour recevoir mes mails.
Je vais finir par croire que je suis obligé de souscrire à cette option pour que ça marche...
j'ai déjà reboot plusieurs fois mon téléphone, que se soit en retirant la batterie ou bien en faisant alt+maj+enter aucun changement.

De plus dans les réseaux disponible manuellement, lorsque free apparait (Bien que j'ai plus l'impression que se soit Orange renommé, puisque celui-ci disparaît) lorsque je me connecte au réseau j'ai un message me disant qu'il n'est disponible que pour les messages de secours...

Ha oui de plus, je suis sous l'os 5....

.
Avec le 8520 , de toute façon, vu que ce n'est pas un téléphone 3g, on passe forcement par Orange, même s'il est indiqué free en haut de l'écran d'accueil . En fait , il y a un petit triangle et free ensuite. Ce qui veut dire qu'on est en roaming . Tu as activé l'itinérance, soundlicious ?
Même question à Irfane pour l'itinérance ?
soundlicious
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 21:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry curve 8520
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par soundlicious »

L'itinérance est activé, dans gérer les connexion et Options réseaux mobile j'ai activer le service de donnée et "pendant l'itinérance".

Je n'ai nul part indiquer free hormis dans les options réseaux mobile. Et ma barre réseaux lorsque j'insère ma SIM free reste blanche, et indique donc aucun réseaux.
vio
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 12:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 8520 OS v .5.0.0.681
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par vio »

Va falloir que tu apppelles le service technique de free, y a un souci là , on dirait que ta sim a grillé :?

quand je vais sur etat des services , j'ai
Etat : itinerance
Connexion : reseau mobile
Blackberry internet service
connexion wi fi
Blackberry enterprise server
connexion : wi-fi
---------------------------
reseau mobile
EDGE
fournisseur d'acces au reseau mobile
Free
---------------------------
Reseau Wi fi
profil actif
SSID
(etc)
----------------------------
Options du reseau mobile
services des données : activés
activés
Reseau mobile Orange F
mode de selection du reseau
automatique
Orange F

Pour le menu gerer les connexions , essaye de desactiver toutes les connexions, puis de reactiver , des fois que ....
vio
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 12:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 8520 OS v .5.0.0.681
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par vio »

trouvé sur univers freebox
La carte SIM nouvelle génération de Free Mobile poserait des problèmes de compatibilité

Catégorie Brèves , publié le 12 février 2012 à 13h20 par Olivier Viaggi

Comme beaucoup d’entre vous l’ont déjà fait remarquer, Free Mobile propose deux types de cartes SIM. La première fonctionne classiquement avec une alimentation de 3,3 V, et dispose d’une mémoire flash qui peut contenir 20 contacts. Cette fonctionne correctement avec tous types de terminaux.


ImageImage

Free Mobile propose également une seconde carte SIM de nouvelle génération. Elle peut contenir 250 contacts et fonctionne avec une alimentation de 5 V. Ainsi que le précise FreeIphone.fr « cette nouvelle génération répond au nom de UICC (Universal Integrated Circuit Card). Elle est donc compatible avec les futurs services sans contact (NFC : Near Field Communication) »

C’est cette nouvelle génération de carte qui poserait parfois des problèmes de compatibilité, aussi bien avec des iPhone, des téléphones sous Android, sous Windows Phone ou encore sous Symbian. Certains de ces téléphones n’arriveraient pas à fournir la tension de 5,5 V nécessaires. Les symptômes peuvent être multiples, comme une carte SIM non reconnue ou encore le réseau indisponible.

Nos confrères de freemobile.toosurtoo ont eu la confirmation d’un constructeur : « Un constructeur de mobiles nous remonte également ce problème. Leurs ingénieurs travaillent sur cette incompatibilité. Ils ont constaté qu’il n’y avait aucun problème en envoi et réception de SMS, aucun problème en réception d’appels, par contre, l’émission d’appels s’avèrerait impossible. D’après eux, le problème viendrait uniquement de certaines cartes SIM »

Si vous vous retrouvez dans cette situation est que la carte SIM envoyée n’est pas compatible avec votre téléphone, vous pouvez demander à la hotline l’envoi gratuit d’une carte SIM d’ancienne génération (selon nos constatations, l’envoi d’une nouvelle carte SIM est rapide et se fait sous environ 48h). Avant de réaliser cette opération, il faut toutefois que votre portabilité soit effective
Irfane
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 09:12
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : BlackBerry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par Irfane »

De mon coté aussi l'itinérance est activée je capte le réseau orange mais impossible d'appeler ou d'en recevoir
BenoîtD
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 07:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 8520
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par BenoîtD »

urania a écrit :Bonjour soundicious (comment la portabilité peut-elle échouer ???) ...
Non non. La portabilité n'a pas échoué dans mon cas.
Benoît
Verbal
Messages : 18
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 10:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB Curve 9300
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par Verbal »

BenoîtD a écrit :
urania a écrit :Bonjour soundicious (comment la portabilité peut-elle échouer ???) ...
Non non. La portabilité n'a pas échoué dans mon cas.
Benoît
je crois qu'il te parlais pas ^^
soundlicious
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 21:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry curve 8520
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par soundlicious »

Hello!

Merci pour vos réponses... Alors non la carte sim n'est pas grillé... Je l'ai mis mardi soir dans mon blackberry pour essayer vu que j'étais alors sur paris et avait donc du réseaux free de disponible... Et cela à donc marcher de suite.
Cependant je me retrouve avec le problème de service non défini pour les mms...
lucille1975
Messages : 1
Enregistré le : mar. 28 août 2012 15:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : black berry curve 8520
Souscription Free Mobile : 09 janv. 2012

Re: Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par lucille1975 »

Bonjour,
besoin d'aide, j'ai un blackberry curve 8520 et j'ai pris l'option. Après quelques galères, je peux me connecter sur internet, envoyer des mails mais les mms ne fonctionnent pas; J'ai fouillé sur le net et aucune aide
Merci par avance
02Kate
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013 14:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry curve 8520
Souscription Free Mobile : 17 avr. 2013

Re: Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par 02Kate »

Bonjours ,
Je suis nouvelle je vient de recevoir ma carte sim je l'es activé sur internet mais quand je l'ai mis sur mon blackberry il me demande le code MPE du fourniseur j'ai pas se code moi x( je sais pas non plus où le trouver quelqu'un peu m'aider svp ? :S
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par sined »

Bonjour,

ton bb est pas bloqué chez un autre opérateur ?
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
02Kate
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013 14:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry curve 8520
Souscription Free Mobile : 17 avr. 2013

Re: Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par 02Kate »

Je crois que oui pck il me demande le code du fournisseur de services :S
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par sined »

Donc il faut contacter ton ancien fournisseur ( sfr, bouygue, orange) pour obtenir le code et la manière ! de le débloquer. voili

Edoit :
en fait ton tel a du être acheté avec un forfait et donc il est bloqué sur un réseau (sfr, bouygue, orange..)
cela se nomme un tel simlocké voili voilà.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
02Kate
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013 14:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry curve 8520
Souscription Free Mobile : 17 avr. 2013

Re: Blackberry curve 8520 Rien ne va.

Message par 02Kate »

D'acc Merci ^^
Répondre

Retourner vers « Blackberry »