Confirmation d'un seul compte mail par BB !!

Le système Blackberry sur les téléphones Blackberry
Répondre
Abdelnord
Messages : 4
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 20:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry bold 9900
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Confirmation d'un seul compte mail par BB !!

Message par Abdelnord »

Bonjour a tous ,

En me connectant sur mon accès abonné j'ai pu constater dans l'option Blackberry la modification d'un détail dans le texte :

- Envoi et réception d'emails
- Navigation sur Internet
- Utilisation d'une adresse mail BlackBerry et d'une autre adresse de messagerie (Gmail, Yahoo…)
- Accès aux messageries instantanées dont BlackBerryMessenger® (« BBM »)

En gros espéré pas d'avoir 10 boite mail sur votre Blackberry
GroDar

Re: Confirmation d'un seul compte mail par BB !!

Message par GroDar »

En effet, ça vient de changer !!!
Mais comment fait-on si on veut changer d'adresse mail ? Ou si on fait un reset et qu'il faut configurer une nouvelle fois une adresse mail ?

Et quelle différence entre 1 adresse mail BlackBerry et 1 adresse mail autre (Gmail, Yahoo etc.) ?
J'ai déjà 1 adresse mail autre... Je veux bien savoir comment ouvrir un mail BlackBerry...

Pppffff j'espère que c'est juste temporaire... et que Free va améliorer le forfait BB car pour le moment ça bug énormément -_- Même leur site BIS ne fonctionne pas !
nicnic
Messages : 58
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 9360 7.1.0.190
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Confirmation d'un seul compte mail par BB !!

Message par nicnic »

Pas glop du tout ça. Ca risque de prendre du temps pour pouvoir avoir un autre email.
Bon pour l'instant ils n'ont pas rajouté pas d'acces à blackberry protect.....
GroDar

Re: Confirmation d'un seul compte mail par BB !!

Message par GroDar »

Heureusement que je préfère être un pigeon Free qu'un pigeon SFR... M'enfin, faudra que je pense à trouver un bon portable avec un bon clavier et service mail, autre que BB...
LTDB
Messages : 21
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 07:32
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Blackberry Torch 9800
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012
Contact :

Re: Confirmation d'un seul compte mail par BB !!

Message par LTDB »

GroDar a écrit :Heureusement que je préfère être un pigeon Free qu'un pigeon SFR... M'enfin, faudra que je pense à trouver un bon portable avec un bon clavier et service mail, autre que BB...
Je sais qu'une option BB "entière" est un plus non négligeable mais, si tu ne prends pas cette option, tu peux tout de même trouver des petits outils pour te dépanner :

- Opéra Mini pour surfer sur Internet : http://opera-mini.softonic.fr/blackberry
- LogicMail pour récupérer tes mails (avec une interrogation automatique régulière pour la dernière version) : http://logicmail.org/ota
- Google Sync afin de synchroniser ton agenda (agenda Google bien entendu) : http://www.google.fr/mobile/sync/
- Facebook : http://facebook.softonic.fr/blackberry
- Twitter : http://ubersocial.com/blackberry/
- Messenger : http://windows-live-messenger.softonic. ... elecharger
- ...

Pas cherché d'outil pour les MMS mais vu que je n'en envoie jamais c'est pas grave.

Donc tu peux configurer ton BB dans un environnement non BB. Je vois pas trop l'intérêt mais c'est possible.

Cordialement.

LTDB_ki_prendra_l'option_BB_de_Free_et_ki_verra_à_l'usage
Modifié en dernier par LTDB le ven. 10 févr. 2012 20:26, modifié 1 fois.
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Confirmation d'un seul compte mail par BB !!

Message par cartman49 »

Salut merci pour l'astuce LogicMail LTDB! Me voilà donc avec 2 comptes Gmail maintenant, mais apparemment on peut créer plusieurs comptes dans LogicMail, est-ce que tu sais sais comment on fait car j'ai beau chercher je ne trouve pas...
LTDB
Messages : 21
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 07:32
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Blackberry Torch 9800
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012
Contact :

Re: Confirmation d'un seul compte mail par BB !!

Message par LTDB »

cartman49 a écrit :Salut merci pour l'astuce LogicMail LTDB! Me voilà donc avec 2 comptes Gmail maintenant, mais apparemment on peut créer plusieurs comptes dans LogicMail, est-ce que tu sais sais comment on fait car j'ai beau chercher je ne trouve pas...
Simple, tu lances Logicmail et, lorsque tu as l'affichage de ton compte avec tous ses folders :
- touche BB + Configuration
- à partir du nouvel écran tu te positionnes sur le premier compte créé puis à nouveau touche BB + Add account
Et tu te laisses guider.

Cordialement.

LTDB_kespère_avoir_éclairé_ta_lanterne
GroDar

Re: Confirmation d'un seul compte mail par BB !!

Message par GroDar »

Merci poru ces infos... je testerai, en attendant que Free règle ses soucis avec les BB...
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Confirmation d'un seul compte mail par BB !!

Message par cartman49 »

Super merci LTDB!
Par contre il semble que les comptes Hotmail ne fonctionnent pas avec Logicmail.
steveb
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 14:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 8520
Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012

Re: Confirmation d'un seul compte mail par BB !!

Message par steveb »

Bonjour,

c'est juste pour confirmer sur ce qui est dit avant que Free a un problème des mails sur BB (même si vous activez l'option bb).

Le service client a dit que ce problème sera réglé dans le mois courant (il n'y a pas une date précise). Après vous allez pouvoir ouvrir plusieurs mails sur votre terminale.

Par contre, j'ai une autre question qui est hors de ce sujet. Quand j'allume mon blackberry il me donne le message " you are no roaming, disactivate data?Oui/Non" c'est comme si je suis à l'étranger. Donc je l'ai activé mais j'ai peur qu'ils vont me facturer hors forfait. Toujours j'ai le triangle blanc à côté du nom de l'opérateur "Free", si je désactive le roaming ce triangle deviendra rouge mais j'aurais aucun accès à l'internet dans ce cas.. Avez-vous rencontré ce problème? est-ce qu'il faut l'activer ou le désactiver? ils vont nous facturer?

Merci d'avance.

Cordialement,
lucien38
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 09:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 9300
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Confirmation d'un seul compte mail par BB !!

Message par lucien38 »

BB 9300 curve. option BB validée.sur free abonné

Utilisé logic mail pour contourner le pb. Mais quelquefois sur gmail les message ne peuvent être chargé. Auriez vous une explication?

Par ailleurs je n'arrive pas a créer mon compte mail blackberry ou faut il aller pour cela?

Sur un site de free BB j'avais mis imei et pin sans succès : erreur inconnue s'est produite!!!

Merci de vôtre aide.

Cordialement
NUTELLA
Messages : 17
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 20:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 8830
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Confirmation d'un seul compte mail par BB !!

Message par NUTELLA »

A lucien38, moi aussi j'ai "une erreur inconnue s'est produite" à l'inscription sur Free BB!

A steveb, moi aussi j'ai le triangle blanc à gauche de l'opérateur (orange, dans ma commune). J'habite dans le nord est tout près de la frontière allemande.

C'EST GRAVE, DOCTEUR ???
bib92
Messages : 8
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 07:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB Bold 9700 OS5.0 et OS6.0
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: Confirmation d'un seul compte mail par BB !!

Message par bib92 »

Bonjour,

1 seul compte de messagerie Mail, je trouve que c'est un peu une arnaque chez FREE, je ne comprends pas cette limitation.
Car si cela vient de Blackberry, il se tire une balle dans le pied car on va prendre un autre téléphone, ou sans l'option BB via Logicmail, mais dans ce cas pourquoi prendre un BB ?
Si cela vient de FREE, les utilisateurs ne voudront peut-être pas venir chez FREE, parcequ'ils n'auront pas les mêmes services qu'avant.
A qui profite le crime ? ;)
Bonne nouvelle, le push Exchange fonctionne aussi.

A bientôt
Chris Bold 9700 (OS5.0)
fernandoarg
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 10:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 9320
Souscription Free Mobile : 08 juin 2013

Re: Confirmation d'un seul compte mail par BB !!

Message par fernandoarg »

Bonjour à tous,

Nous sommes en 2013 et rien à changé.

Il faut apprendre a vivre avec 1 seule adresse maintenant, ou rechanger d’opérateur.

Fernando
Répondre

Retourner vers « Blackberry »