BB bold 9900 rien ne fonctionne

Le système Blackberry sur les téléphones Blackberry
béré
Messages : 15
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 17:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par béré »

Bonjour à tous,

Voila ligne free depuis vendredi dernier, déblocage de mon BB 9900, activation de l'option BB, mais rien ne fonctionne!
appel/sms ça fonctionne, si je suis connecté en WIIFII ça fonctionne. Mais tout le reste ne fonctionne pas (mms, messagerie, internet....)! j'ai tout effacé mes données (comme indiqué ds un topic). Je ne peux pas configurer ma messagerie, et le symbole BB n'apparait pas!
Pourtant j'ai suivi toute la configuration!

quelqu'un peut il m'aider car depuis vendredi, j'avoue que je commence à m'arracher les cheveux!!

Merci, merci, merci
nicnic
Messages : 58
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 9360 7.1.0.190
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par nicnic »

pour remplir ton annuaire de service tente d'aller sur free.blackberry.com et créer nouveau compte.

si ca ne fonctionne pas tenter le 3244 pour demander de te renvoyer l'annuaire de service.

Tu peux aussi tester de le mettre a jour ca coute rien.
http://crackberry.com/blackberry-os
fab261
Messages : 27
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 11:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par fab261 »

béré a écrit :Bonjour à tous,

Voila ligne free depuis vendredi dernier, déblocage de mon BB 9900, activation de l'option BB, mais rien ne fonctionne!
appel/sms ça fonctionne, si je suis connecté en WIIFII ça fonctionne. Mais tout le reste ne fonctionne pas (mms, messagerie, internet....)! j'ai tout effacé mes données (comme indiqué ds un topic). Je ne peux pas configurer ma messagerie, et le symbole BB n'apparait pas!
Pourtant j'ai suivi toute la configuration!

quelqu'un peut il m'aider car depuis vendredi, j'avoue que je commence à m'arracher les cheveux!!

Merci, merci, merci
Petit joueur, moi c'est depuis mercredi :D et toujours rien :cry:
5 appels à l'assistance free
Depuis aujourd'hui un peu d'espoir car après avoir mené une enquette il se trouve que mon Bold 9900, débloqué, avait encore un compte BIS enregistré sur la ligne du précédent propriétaire (chez Bouygues), donc après appel (très difficilement) au sav de Bouygues l'option a été résiliée :roll: ... mais il me faut attendre 6h et redémarrer les téléphones (le mien et le nouveau de l'ancien propriétaire : pas très clair mais il est tard!!!) pour pouvoir valider l'opération.
Bref je croise les doigts car j'ai tout essayer et ça commence à me gonfler sérieusement.
Donc vérifie si ton le BIS de ton Bold n'est pas déjà attribué. Mais je ne serai affirmatif (en bien ou en mal) que demain.
Bonne nuit
béré
Messages : 15
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 17:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par béré »

Alors je pensais ça alors j'ai fait un nettoyage de sécurité mais ça ne change rien du tt! J'ai appelé free hier, il m'ont dit d'attendre 48h!
En plus je ne me suis jamais servi des mails. J'ai eu mon BB 9900 a noël, en mobicarte, mais comme javais un très très ancien forfait, je n'ai pas configuré le BB sachant que j'allais opté pour Free peu de tps après!
Petite joueuse deviendra grande (je ne sais pas je sens que ds 48h je n'aurais rien du tt)
fab261
Messages : 27
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 11:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par fab261 »

Bonsoir,
moi toujours rien!!!!!!
Le précédent compte BIS a été résilié mais je ne peux toujours pas activer les services BB.
Depuis ce matin j'ai du faire 3 ou 4 hard reboot et à chaque fois déception.
J'ai une question :
est-ce que la création du compte BIS sur free.blackberry.com est une condition initiale incontournable pour pourvoir recevoir les fameux message de blacberry et ainsi voir apparaitre le graal c'est à dire le logo BB en haut à droite de l'écran?
béré
Messages : 15
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 17:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par béré »

Franchement je ne sais pas vu que je ne peux pas créer mon compte sur free.blackberry.com!! car dès que j'essaie de créer un nouveau compte j'inscris mon code PIN du tèl et nom n°IMEI et quand je valide cela marque : "une erreur inconnue est survenue"
donc je sais pas......également à la recherche du Graal!!
chtikevin
Messages : 10
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 06:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 9700 Bold
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par chtikevin »

Bonjour,
A force de chercher dans tous les sens je suis tombé là dessus:
Inscription au BIS : Quand vous vous inscrivez pour la première fois sur le BIS de votre opérateur, il faut obligatoirement faire cette manipulation depuis le téléphone, icône "Paramètres de Messagerie". Sinon vous aurez une erreur vous disant que le terminal est déjà enregistré.

car moi aussi je n'arrivais pas à m'inscrire depuis leur site, là je viens de le faire depuis le téléphone est tout s'est mis en place. 22 messages à lire.

Essayez donc !
béré
Messages : 15
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 17:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par béré »

vraiement dsl pour cette question mais il est ou l'icone "paramètre de messagerie" je ne trouve pas . Vraiment dsl si cela vous paraît logique mais pas pour moi.
fab261
Messages : 27
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 11:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par fab261 »

Idem je n'ai pas de paramètre de messagerie.
Sur le bold 9900 je suis en OS7, il a dans paramètres avancés "Table de routage de l''hote", puis en appuyant sur bouton BB j'essaie depuis plusieurs jours de m'incrire en appuyant sur "S'incrire maintenat" mais pas de réponse...
Pour ceux et celles qui ont reçu le message de confirmation de BB, c'est quoi un sms sur le tel, un mail sur le compte enregistré sur free?
chtikevin
Messages : 10
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 06:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 9700 Bold
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par chtikevin »

bonsoir,
je ne connais pas l'OS 7 , il faut chercher un peu !!!
Regardez dans Configuration, l'icone "comptes de messagerie" est peut-être là dedans. dans l'OS 6 c'est le cas.
Chez moi internet sans wifi fonctionne, le push mail aussi, BBM, sinon juste un petit bug avec appworld.

BB 9780 Bold OS 6.0.0.285
nicnic
Messages : 58
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 9360 7.1.0.190
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par nicnic »

Sur os 7 tu aggrandis tous dans l'ecran principal. Tu as la liste de tout les icones. En bas y en a qui se nomme Configuration. C'est exactement la meme chose que sur os 6.
fab261
Messages : 27
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 11:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par fab261 »

Dans configuration j'ai bien "Comptes messagerie" mais en cliquant dessus je tombe sur une fenêtre Activation Entreprise dans laquelle il y a Comptes activés : Aucun compte activé
Bref rien à voir avec BIS, sauf que cela confirme la non présence de compte client mail autre que entreprise!!!
fab261
Messages : 27
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 11:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par fab261 »

Le gros problème que nous avons avec béré c'est que nous n'avons pas le logo BB à coté du 3G, donc nous sommes bloqués à un stade bien différent de la création, configuration et de l'activation d'un compte mail. Nous n'avons strictement rien (pas MMS, Internet 3G, ...).
Je repose une de mes questions précédentes : comment ce logo est apparu chez vous? Qu'avez vous fait (ou pas) après la souscription de l'option sur freemobile? Qu'avez-vous reçu et comment, comme notification? Avez-vous fait (ou non) une inscription sur free.blackberry.com?
Bref quelle procédure avez-vous suivit...
nicnic
Messages : 58
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 9360 7.1.0.190
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par nicnic »

Apres l'activation attendu un peu (5-10 mins) eteint le terminal et rallumé. C'est tout je crois.
béré
Messages : 15
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 17:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par béré »

Eh bien non Fab261 je n'ai toujours rien mais alors rien du tout. Juste une question pour les personnes ayant le logo BB sur leur téléphone (donc accès aux mms, internet compte de messagerie, un rêve bien lointain pour Fab261 et moi!!). Quand vous accédez à votre espace abonné, lorsque vous allez => gérer mon compte => Conso et facture. Sur votre facture voyez vous l'option BB facturée à 1€ apparaitre quelque part??
Merci pour votre réponse
Corinne78
Messages : 9
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 21:14
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par Corinne78 »

Béré,

oui, on voit l'option BB maintenant dans le menu "Accueil" qui a 3 rubriques :
Forfait
Conso & factures
Option : la je trouve mon option BB!

Je répète que ma compréhension le l'option BB, c'est :
- l'activation de l'option BIS qui se matérialise par le fameux logo BB. Dans mon cas, j'avais deja l'option avec le meme telpehone chez l'opérateur précédent.
- ensuite la contiguration du client mail BB via le menu "Configuration", "Parametres de messagerie".
Ce menu "Parametres de messagerie", dans mon cas, était masqué quand j'ai acheté le telephone chez SFR, avant que j'active l'option BIS.Avant que Free ne réactive l'option BIS récemment, je n'avais plus que le choix "utiliser un serveur d'entreprise" et pas moyen de configurer un email classique style gmail.

Bon courage!
béré
Messages : 15
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 17:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par béré »

eh ben dans "gérer mon compte" => "conso et facture" sur ma facture le total s'élève à 19.99€ à aucun moment il est mentionné sur ma facture un supplément de 1€.
Par contre sur la page "d'accueil "l'option BB apparait bien! et dans "gérer mon compte" => "mes options" l'option BB est bien validée.
Donc je me demande si l'option est vraiment bien validée vu qu'elle n'apparait pas sur la facture.....
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par cartman49 »

Dans ton espace abonné, à la page d'accueil tu as forfait/conso et facture/ et options, si devant option tu as Blackberry c'est que c'est activé. Ou autrement dans Gérer mon compte/Mes options, si tu as l'option Blackberry d'indiquée avec le petit tick vert en bas à droite c'est que c'est ok aussi. L'option sera facturée à partir du mois prochain sur ton compte en banque.

Perso en 5 minutes j'avais le logo BB sur mon téléphone et tout fonctionne aujourd'hui quand j'ai ce logo sauf Youtube et le fait de pouvoir avoir plus de un compte de messagerie (apparemment beaucoup voir tout le monde est concerné par ce souci), j'ai aussi le souci que ce logo disparait très souvent (est-ce que c'est quand je capte mal ou pas... sachant qu'il disparait et réapparait comme ça alors que le téléphone n'a pas bougé d'un centimètre). Et quand le logo disparait je ne peut juste qu'utiliser les appels et les SMS.

Dans les options TCP IP pour l'APN tu as bien mis Paramètres APN activé et en face de APN tu as bien mis Free avec un F majuscule?
Par contre pour les noms d'utilisateur en dessous j'ai rien mis et je n'ai pas activé l'authentification APN car ça ne change rien apparemment.
béré
Messages : 15
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 17:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par béré »

Pour les options TCP IP tt est ok, la petite virgule verte dans mon espace abonnée, je l'ai aussi. Juste le logo BB que je n'ai jamais vu!!! je ne sais plus quoi faire .....
flyinmind
Messages : 15
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 11:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 9360
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par flyinmind »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Béré et fab261, depuis samedi je n'ai toujours pas l'option BB sur mon téléphone. J'ai fais toutes les configurations possibles, j'ai essayé de reboot, hardreboot et toujours rien... J'ai pourtant souscrit à l'option dans l'espace abonné mais il n'y a rien à faire...

J'avais lu un post où il fallait attendre 48h, mais toujours rien...

Si quelqu'un a une solution s'il vous plaît :(
fab261
Messages : 27
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 11:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par fab261 »

Salut Béré,
je te "rassure" moi non plus toujours rien :x
Concernant les libellés sur mon compte idem que toi.
Je viens de mettre le F majuscule à free APN! Mais bon je ne crois pas que cela soit la source de nos pb! On verra au cas ou...
Béré je te propose de monter une association des "je ne sais plus quoi faire" avec comme dernier invité "flyinmind" :mrgreen: Plus on est de plus quoi faire moins on rit (proverbe à la Xavier N)
Si d'autres sont dans la même mouise que nous trois, sachez que l'adhésion à l'asso ne coute qu'un euro par mois :lol:
Pour flyinmind le sav de free m'avez dit 72h, puis allez voir les forum, puis contactez le sav de blakberry (qui n'existe pas), puis rien.
Question : à béré et flyinmind, aviez vous un compte BIS avant? car moi non c'est ma première tentative et donc pour ceux et celles pour qui ça marche aviez-vous un compte avant?

A plus!
Tiens j'ai une demi-heure à perdre je vais contacter "l'assistance" de free pour savoir comment résilier l'option et essayer de la resouscrire!!!!
béré
Messages : 15
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 17:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par béré »

Nan pas de compte Bis, rien du tt!!
Je suis partante pour l'asso!! Je suis sur qu'on est pas les seuls, on peut récupérer plein d'adhésion :mrgreen:
Tiens moi au courant si tu arrive a joinde le SAV!
flyinmind
Messages : 15
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 11:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 9360
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par flyinmind »

Non je n'avais pas de compte BIS ! J'ai acheté récemment un blackberry et j'étais encore chez Bouygues à la Carte... donc bon ^^"
Pour l'asso pourquoi pas, après tout il faut bien régler le problème ;p
fab261
Messages : 27
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 11:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par fab261 »

Je viens d'avoir le sav de free, pour une fois j'ai pu discuter avec quelqu'un qui s'y connaissait un peu :D
Pour lui tout les pb signalés sont associés au fait que le tel est déjà associé à un compte BIS chez un autre opérateur : il faut effectuer la dissociation! Moi mon tel était (est?) chez bouygues via son ancien proprétaire, l'opération de dissociation a(aurait?) été faite hier. Sauf que bouygues a peut être du retard, mais je n'arrive pas à les joindre (on critique, à juste titre, free pour l'incompétence du sav, mais bouygues il est très très dur de les contacter, pas de n°sur le site il faut se débrouiller,...).
Bon, Béré, est-ce que ton tel BB est d'occasion? si oui vérifie si un compte ancien n'est pas en cours, si non je rappelle le sav free pour leur dire ce que je pense...
Bien sur d'autres témoignages sont les bienvenus dans un sens comme dans un autre au sujet du compte BIS.
L'opérateur free m' a certifié que le compte BIS était absolument nécessaire pour l'activation!
Courage nous y arriverons
Merci par avance aux personnes qui vont nous aider ;)
flyinmind
Messages : 15
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 11:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 9360
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par flyinmind »

Merci fab261 pour ton retour !

Pour ma part j'ai acheté le téléphone chez bouygues à la carte... Je l'ai débloqué par la suite. Je ne pouvais donc pas souscrire à l'option BB chez Bouygues et donc au BIS de bouygues...

Par contre je sais pas si ça joue, je voulais télécharger des applications et je me suis crée un compte via l'app world. Ce compte n'était pourtant pas du tout lié à Bouygues, je pouvais juste aller sur l'appworld avec la wifi et télécharger des applications... Je ne sais pas s'il y a un rapport quelconque.
Je précise aussi que j'ai réinitialiser entièrement le téléphone donc normalement il n'y a pas de compte BIS associé. D'ailleurs l'appworld me demande mon blackberry ID à chaque fois que je l'allume ^^

Voilà ! Merci pour avoir contacté le SAV chez Free, c'est quand même bizarre...
Répondre

Retourner vers « Blackberry »