Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d'app

Le système Blackberry sur les téléphones Blackberry
GroDar

Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d'app

Message par GroDar »

Qui a toujours ce problème lorsqu'il souhaite configurer sa messagerie ?
Toujours mon cas malgré toutes mes bidouilles... Pourtant tout le reste fonctionne (sauf BB Protect et vidéos YouTube sans wifi).
A votre avis, ça sera réglé par Free ?
Que dit le service client ?

Sinon, toujours impossible d'ouvrir un compte sur free.blackberry.com : "Une erreur inconnue est survenue."

Il a Free mais il a pas encore tout compris...
user2012
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 20:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Message par user2012 »

Même pb, c bloqué, c'est lourdingue !
user2012
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 20:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Message par user2012 »

il semble que le site "BlackBerry® Internet Bundle" ne soit pas véritablement "On"
GroDar

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Message par GroDar »

Mais est-ce que Free va régler ce problème rapidement ? ou est-ce définitivement cuit ? Quel dommage ce couac avec les emails BlackBerry -_-
steph8k7
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 9780
Souscription Free Mobile : 23 févr. 2012

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Message par steph8k7 »

Salut !
Je viens de contacter le service client Free, et selon eux, c'est un problème de communication entre Free et les serveurs Blackberry !
Le problème devrait être résolu d'ici peu selon eux (enfin, dixit le conseiller, mais je croise les doigts !)

Pour info, j'ai eu le message d'erreur lors de la mise à jour de mon blackberry. Et du coup, j'ai perdu mes mails et eu ce gracieux message d'erreur !
Petite piste peut être, le conseiller m'a fait taper dans ma barre d'adresse : https://free.blackberry.com/BIS-E_Admin ... ename=free en mettant mon compte adresse perso + mdp afin de vérifier (je pense) si l'adresse mail est liée à Blackberry ou pas. Pour ma part, je n'ai pas réussi à me connecter, donc je ne peux pas en dire plus.

Bon courage ! Il n'y a donc pas grand chose à faire... :( Sauf à attendre !
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Message par BenSky63 »

Le service client n'est pas très au courant de ce que permet vraiment l'option Blackberry. Il est vrai que c'est très spécifique, et j'ai eu le même problème chez mon fournisseur précédent.

J'ai presque envie d'écrire à Free, pour savoir ce qu'il en est vraiment. Je ne sais pas si ca donnera grand chose, mais au moins ils prendront le temps de se renseigner correctement...
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
Densio
Messages : 3
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : bb 8520
Souscription Free Mobile : 02 mars 2012

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Message par Densio »

Bonjour

Je suis dans le même cas après avoir passer une demi journée. Appeler le service de free.
Réinitialiser, Réinstaller un nouveau dos via blackberry desktop( j'ai perdu un certain nombre de contact dans la manip


.
Toujours le même message

Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d'application.

Je pète les plombs aussi

je sens que je vais résilier vite fait si ça continue :evil:
steph8k7
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 9780
Souscription Free Mobile : 23 févr. 2012

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Message par steph8k7 »

Bon...

Je pensais que le problème venait de Free, j'ai rappelé, et ils me disent que la config sur ma carte SIM est correcte...
Ils disent que ça viendrait de Blackberry (forcément).

Vos portables étaient d'occaz ? Ils étaient configurés pour un autre opérateur ? Moi le mien était un BB de Orange, donc peut être que ce problème survient que pour les téléphones achetés chez les concurrents ?
Qu'en pensez-vous ?
GroDar

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Message par GroDar »

Mon BB est un Bold 9700 acheté chez SFR. Mais au début ça marchait, c'était ensuite après un wipe de données que j'ai eu le fameux message....
Et je pense que lors de la prochaine mise à jour ou la prochaine fois qu'un FreeMobileux fera un wipe, il a de fortes chances d'avoir le message : le nombre de problèmes sur les BlackBerry ne fera qu'augmenter ! (d'ailleurs ça commence à se ressentir sur les forums du web...)

En tout cas, il ne faut surtout pas compter sur Free pour corriger ce problème. Quant à contacter RIM : good luck ^^ Mais tenez nous au courant.

Pour moi, le seul espoir de corriger cette erreur, c'est de re-configurer les mails via le site BIS de Free : free.blackberry.com
Malheureusement, ce site non plus ne marche pas !!!!! "Une erreur inconnue est survenue" -_-

Perso, je me suis résigné : plus de mails avec mon BB... et mon prochain téléphone ne sera pas un BB (faut que je trouve un bon modèle solide avec un bon clavier physique et des mails en push...)
Densio
Messages : 3
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : bb 8520
Souscription Free Mobile : 02 mars 2012

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Message par Densio »

Oui mon BB vient de chez SFR , un 8520..

Alors on a l'air de se diriger tous vers un changement de téléphone ?

Ou si on change encore d'opérateur ça va continuer ?

Free n'a pas du passer les accords nécessaire avec RIM.

Bref on ne sait rien.

On ne peut pas garder son téléphone le plus longtemps possible même lorsque l'on a décidé.

Toujours consommer plus

Tant pis Rim blackberry se dirige allègrement vers des sérieux problèmes.
Casa68
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 09:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 9900 + 9700
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Message par Casa68 »

Hello les forumeurs !
J'avais exactement le meme problème ! apres de nombreux appel ( au Service client free )
J'ai finalement trouver la solution sur le net ....

Ce problème survient en général lorsque le telephone a été complètement reinitialisé ( WIP ) ou le telephone a été mis a jours ...

Il suffit de refaire une reinitialisation et le connecté au Blackberry ID ( avec un nouvel ID crée au préalable ... )

voici le site ou j'ai trouvé ma solution ... apres 2 essais sa a marché ....

http://forum.universfreebox.com/viewtop ... sc&start=0
GroDar

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Message par GroDar »

Malheureusement, cette technique de "reinitialisation puis utiliser un nouvel identifiant BlackBerryID complètement nouveau" : je l'ai fait plusieurs fois en vain....
Toujours le même refrain :
"Votre terminal a rencontré un problème..."

BlackBerry, c'est fini pour moi, j'en ai bien peur....
steph8k7
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 9780
Souscription Free Mobile : 23 févr. 2012

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Message par steph8k7 »

Je viens de le refaire également et... tataaaaann ! ( :D ?) Et non, toujours la même erreur... Je ne sais pas quoi faire :cry:
Je me demande si c'est pas à cause de BB d'autres opérateurs, suite à une mise à jour.
J'ai un BB Orange (à l'origine), avec une carte SIM SFR d'une collègue et... cela fonctionne sans problème, et du 1er coup.
Je n'ai pas voulu essayer ma carte sim Free dans son téléphone, parce que je ne voulais pas lui pourrir son téléphone avec mon adresse et tout. Et j'aurais plus de remords à l'impacter de mes problèmes...
Si quelqu'un pouvait faire le est et faire un retour sur ce genre de tests, ça pourrait peut être faire avancer.
Car je persiste à dire que le problème vient de chez Free (après le test de la carte SFR dans mon BB)...
Je remets mon sort entre vos mains...
GroDar

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Message par GroDar »

Je pense aussi que le problème vient de Free... (mais aussi la faute à RIM et ses systèmes fermés très contraignants)
Mais bon, c'est clairement un opérateur low cost pour blackberry et je crois qu'on pourra rien n'y faire...

Free, limite ça les arrange si y a moins de FreeMobileux blackberry ^^
C'est triste...
Densio
Messages : 3
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : bb 8520
Souscription Free Mobile : 02 mars 2012

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Message par Densio »

Bonjour


j 'ai trouvé ça sur le forum ça à l'air de marcher on récupère une de ses adresses et on peut créer une adresse à @free.blackberry .com

ce qui est drole car free blackberry est la seule seconde adresse à laquelle on a droit "" libre blackberry"" :mrgreen:



j'ai été sur le fameux site free.blackberry.com mais DEPUIS LE BLACKBERRY lui même.
Là, miracle, non seulement le site free.blackberry.com marche (on peut configurer les mails depuis cette adresse) mais en plus, il a détecté tout seul qu'une boite mail avait déjà configuré pour ce BB, et m'a proposé de restaurer l'association.
GroDar

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Message par GroDar »

Même depuis le BB, même après reset/wipe/et tout le tintouin, ce foutu site free.blackberry.com me donne un put*** de :
"Une erreur inconnue est survenue."
Génial...
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Message par BenSky63 »

@Densio

Comme identifiant, tu mets quoi ? L'adresse que tu as créé en @free.blackberry.com ?
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
urania
Messages : 103
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Message par urania »

1/ J'ai souscrit à l'option BIS en début d'après-midi

2/Puis, à 16h28, je reçois message suivant sur mon terminal : "Votre terminal a été enregistré avec le réseau mobile"

3/ Et depuis, suis allée sur Internet pour configurer mon compte de messagerie, et là, PATATRAS, j'ai beau entrer mes codes PIN et IMEI du Terminal ( bien vérifiés sur Options, Etat ) , petite fenêtre s'ouvre " une erreur est survenue" ou "codes PIN ou IMEI non valides"
Ca va faire une heure bientôt ... j'essaye, je re-essaye .. et toujours pareil !

Suis-je la seule ?
steph8k7
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 9780
Souscription Free Mobile : 23 févr. 2012

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Message par steph8k7 »

Urania, je pense que si tu regardes les posts précédents, tu vas pouvoir repondre a la question.

Perso, vu que je navigue sur le net exclusivement grace à MiniOpera, je compte annuler mon option BIS jusqu'à ce qu'il y ait une solution qui fonctionne apportée par Free ou un sauveur anonyme...
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Message par BenSky63 »

Urania, tu dois créer ou/et configurer ton/tes adresses de messagerie à partir de ton téléphone, dans "Message"
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
morice67
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 19:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 8520
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Message par morice67 »

Tout pareil pour moi, impossible de configurer boite mail apres un wip..... ca fait déjà 3 semaines....et un BB sans mail en push ,.ben ca sert a rien ...seule solution trouvé je passe par Opéra mini pour lire mes mails..... je retente un wip et vous raconterai....

Si y a des infos ,vous genez pas y a mon bbm en bas de page
BBM: 2158A672
LTDB
Messages : 21
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 07:32
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Blackberry Torch 9800
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012
Contact :

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Message par LTDB »

morice67 a écrit : ...seule solution trouvé je passe par Opéra mini pour lire mes mails.....
Et pourquoi n'utilises-tu pas logicalmail ???

Amicalement.

LTDB
WesleyWm
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 17:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9780
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Message par WesleyWm »

Bonjour ou bonsoir a toutes et toutes,

C est mon premier post sur ce forum, je viens pour vous donner une solution concernant votre boite mail sur n importe quel blackberry qui ne fonctionne pas apres une mise a jour ou un re_up de votre telephone.

Depuis toujours mon Blackberry fonctionne tres bien avec free, j avais SFR avant en forfait avec de la data et je peux vous dire que des que je me suis mis cher FreeMobile j ai recuperer exactement les memes parametres (web, data,facebook, msn twitter, blackberry app world, BBM, etc...).

J'ai moi meme fait un wip vendredi depuis mon pc et tout c est tres bien passe,...sauf ma boite mail.....
"Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d'app"

Donc ce que j ai fait,
j'ai enregistrer mon tel sur les reseau BB, vous recever un message sur la messagerie du BB (normalement c est automatique apres un wip il s enregistre automatiquement) bref , sauf que la messagerie que j avais avant le wip ne fonctionne toujours pas :cry:
:idea: :arrow: je suis aller sur l app world, j ai rentrer les identifiants que j avais ant avant le wip bien sur (cela ne sert a rien de creer un autre profile) une fois ceci de fait le tel va vous dire une adresse de messagerie et deja associer a ce compte souhaiter la transferer sur ce tel, vous cesserais de recevoir les emails sur l autre terminal, sauf que c est toujours le meme ( ip du blackberry qui as tout simplement changer pour les serveurs de Blackberry voila pourquoi ce fameux message "Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d'app)"....

:mrgreen: ensuite vous retourner sur "configure une messagerie" vous rentrer vos parametre et vous recuperer votre messagerie au bous de 20 minutes.....

voila moi sa c est bien passer donc pas de raison que ca ne fonctionne pas avec vous
merci de me dire pour qui cela a marcher
GroDar

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Message par GroDar »

Désolé mais ta méthode ne fonctionne pas chez moi WesleyWm...
En entrant des identifiants dans l'AppWorld, ça ne me dit jamais qu'une adresse de messagerie est associée à ce téléphone...

Bref toujours le même problème...
Peut-être que si ce problème commence à contaminer de plus en plus de personne, Free ou Rim commencera à se bouger.

Dans tous les cas, BlackBerry : c'est fini pour moi ! Un client fidèle en moins...
nosferaxx
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 16:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9300
Souscription Free Mobile : 12 mars 2012

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Message par nosferaxx »

Bonjour à tous,

après quelques semaines de galères pendant lesquelles j'avais le même problème... j'ai trouvé ce samedi une solution.
Je m'inscris donc juste pour vous faire part de mon expérience en espérant que cela aide.

Après un wipe malheureux j'avais le fameux message d'erreur en essayant d'aller configurer la messagerie; appels chez Free Mobile sans succès.
J'ai fais les différentes mise à jour... wipe... sans succès.

Voilà comment j'ai réglé le pb:
mon 9300 avait été acheté chez Bouygues, il était en OS 6 et il était libre de tout provider;
j'ai téléchargé l'OS 5 de chez Bouygues... là GROS retour en arrière

http://us.blackberry.com/support/downlo ... _sites.jsp
vous trouverez là l'OS en question... aller dans Europe puis le fournisseur en question.

Bref installation de l'executable qui est suivant suivant suivant...
et ensuite il faut brancher l'appareil et lancer le Blackberry Desktop et faire d'abord une sauvegarde complète du terminal!
quand c'est terminé...Faire une mise à jour en choisissant une autre version, prendre la version la plus ancienne (chez moi c'était la 5).
Bien faire attention à décocher la sauvegarde des applications.... et laisser faire.
Le blackberry va se réinitialiser à la fin et il y aura un message disant qu'on a un nouveau Device! la messagerie pourra ensuite être configurée (c'est ce qui est arrivé dans mon cas).
Ensuite j'ai rebranché l'appareil et fait la mise à jour vers le dernier OS (OS 6...)en laissant coché la case sauvegarde!
après toute la sequence la messagerie marchait encore! Messagerie Yahoo.fr

j'ai été ensuite dans restauration et ai juste restauré les contacts et rv agenda et sms que j'avais sauvegardé au tout début!
Maintenant ça marche nickel même si le serveur BIS sur la page web ne fonctionne pas, la config email remarche sur mon BB.

Bon courgare
Répondre

Retourner vers « Blackberry »