Page 1 sur 3

Le site "free.blackberry.com"

Posté : ven. 3 févr. 2012 04:33
par GroDar
Quelqu'un a réussi d'ouvrir un compte sur free.blackberry.com ?
A quoi ça sert exactement ?

Moi j'ai toujours "Une erreur inattendue est survenue"...
Bref, c'est mon dernier espoir pour activer ma messagerie sur mon BB...

Qui arrive à avoir des nouvelles concrètes du service client ?

Re: Le site "free.blackberry.com"

Posté : ven. 3 févr. 2012 10:44
par boardwalk
Bonjour,
J'ai également le même problème comme le manifestent également plusieurs personnes sur des forums et des réseaux sociaux:
- Configuration d'un et un seul compte email
- Impossibilité de créer un compte utilisateur sur free.blackberry.com à partir du terminal et de l'interface web : erreur inconnue ou impossibilité d'ajouter un compte
L'interface free.blackberry.com permet de gérer son compte de messagerie via le BB : création, modification ou suppression de comptes emails.
J'ai donc décidé de contacter le service d'assistance technique qui apporte des réponses à mes interrogations :
- L'opérateur a indiqué que plusieurs clients avaient déjà remonté le problème
- Il s'agit d'un problème technique provenant de Free qui ne permet, POUR L'INSTANT, la configuration D'UN SEUL COMPTE EMAIL
- L'évolution vers la gestion " NORMALE" de ses comptes emails sur BB (création jusqu'à 10 comptes emails différents) se fera COURANT FÉVRIER sans aucune date précise
Voilà j'espère que ces informations sont claires.
Bonne journée !
Boardwalk Empire ;)

Re: Le site "free.blackberry.com"

Posté : ven. 3 févr. 2012 10:56
par GroDar
Merci Broadwalk pour ta réponse !
Purée, j'espère que Free va se magner car ça fait long d'attendre 2 mois pour pouvoir utiliser ses mails sur son BB...
J'espère que mon problème "Votre terminal a rencontré un problème de connexion avec le serveur" est lié à Free et non à mon BB...

Re: Le site "free.blackberry.com"

Posté : ven. 3 févr. 2012 11:00
par boardwalk
GroDar a écrit :Merci Broadwalk pour ta réponse !
Purée, j'espère que Free va se magner car ça fait long d'attendre 2 mois pour pouvoir utiliser ses mails sur son BB...
J'espère que mon problème "Votre terminal a rencontré un problème de connexion avec le serveur" est lié à Free et non à mon BB...
De rien !
Par contre, as-tu pu configurer un compte email ?
En attendant une utilisation pleinement fonctionnelle de l'option BB, j'ai transféré tous mes comptes emails sur mon compte gmail configuré sur le BB ;)
Bonne journée à toi !

Re: Le site "free.blackberry.com"

Posté : ven. 3 févr. 2012 11:16
par GroDar
En fait oui j'ai pu configurer UN compte mail au tout début. En fait, c'était mon précédent compte mail qui s'est mis à jour quand j'ai activé l'option Free BB.

Mais comme cela m'a fait tous mes contacts en double : j'ai fait un reset des mes données personnelles sur le BB (ok c'est bourrin comme solution mais comme ça faisait longtemps que j'avais pas fait et que ça libère bcp de mémoire alors je l'ai fait).

Puis ensuite, faut reconfigurer son adresse de messagerie : et là ça marche plu !!! :(
"Votre terminal a rencontré un problème de connexion avec le serveur d'application"

Dégouté -_-
J'espère que ça sera réglé tout seul avec Free... mais pas sûr...

Re: Le site "free.blackberry.com"

Posté : ven. 3 févr. 2012 11:17
par cartman49
Merci Boardwalk! Ca fait plaisir d'avoir une info de la source et ça me rassure de savoir que c'est un problème en cours de résolution et non quelque chose de définitif!
On a plus qu'à prendre notre mal en patience!

Re: Le site "free.blackberry.com"

Posté : ven. 3 févr. 2012 11:41
par djayzik
Bonjour,
Pour ceux qui veulent faire leur compte mail pr la 1er fois ça va etre long
Enfin on verra bien
à suivre

Re: Le site "free.blackberry.com"

Posté : ven. 3 févr. 2012 11:58
par mambo
Bon! j'ai souscrit, j'ai un compte gmail, mais je ne peux et ne sais pas le paramétrer, c'est pénible quand même! et toujours pas de mms!!! j'ai envie de jeter mon BB à la poubelle!!! c'est un téléphone très compliqué! je suis ivre de rage...que faire??? rien de ce qui est préconisé ici, n'aboutit avec moi.....

Re: Le site "free.blackberry.com"

Posté : ven. 3 févr. 2012 12:56
par GroDar
Mambo :
As-tu activé le service de données dans la config du réseau mobile ?
As-tu activé l'APN (dans terminal -> param avancés -> TCP IP) et mis "APN : free" ?
As-tu l'icone BB en haut à droite (faut parfois s'inscrire dans terminal -> param avancés -> Table de routage -> appuyer sur touche BB et "s'inscrire maintenant") ?

Quelle est ton erreur lors du paramétrage de l'email?

Re: Le site "free.blackberry.com"

Posté : ven. 3 févr. 2012 13:57
par idibal
je viens de tester de nouveau impossible de s'inscrire ! une erreur est survenue ....

Re: Le site "free.blackberry.com"

Posté : ven. 3 févr. 2012 15:58
par mambo
@GroDar: oui j'ai tout fait et il ya bien le logo BB en haut à droite. et quand je vais sur l'icone gmail voici la phrase eternelle/ .."ce programme necessite une connexion de donnees active,verifiez la puissance de votre signal".....grrrrrrr

Re: Le site "free.blackberry.com"

Posté : sam. 4 févr. 2012 10:27
par GroDar
Ca c'est bizarre, j'ai jamais eu ça.... Désolé

Re: Le site "free.blackberry.com"

Posté : sam. 4 févr. 2012 12:47
par mambo
bon, maintenant j'ai gmail en wiifii, mais je ne peux pas surfer ni, TOUJOURS, envoyer des mms!!! :mrgreen:

Re: Le site "free.blackberry.com"

Posté : sam. 4 févr. 2012 13:03
par nicnic
En dernier recours tente un nettoyage de securité pour virer les traces d'orange.
option -> securité -> nettoyage de sécu
Fait une sauvegarde avant avec le desktop manager

Infos intéressantes free.blackberry.com et internet BB OS5

Posté : sam. 4 févr. 2012 13:41
par Hellvince
Hello,

Personnellement j'ai bien galéré depuis l'activation de mon option BB ce matin.

J'avais initialement réussi à enregistrer une boite mail, mais impossible de synchroniser le calendar, les contacts, etc...
J'ai fini par faire un wipe des données, histoire de repartir propre. Une fois le tel redemarré, c'est le drame : plus moyen d'accéder à la configuration de la messagerie, j'avais le fameux :
"Votre terminal a rencontré un problème de connexion avec le serveur d'application"

Probablement lié au fait que j'avais déjà lié une boite mail sur mon BB, mais que l'association avait été perdue lors du wipe. Comme Free n'accepte qu'une boite mail... Ca coincait.

Après diverses tentatives, j'ai fini par me brancher en Wifi, et j'ai été sur le fameux site free.blackberry.com mais DEPUIS LE BLACKBERRY lui même.
Là, miracle, non seulement le site free.blackberry.com marche (on peut configurer les mails depuis cette adresse) mais en plus, il a détecté tout seul qu'une boite mail avait déjà configuré pour ce BB, et m'a proposé de restaurer l'association.

Et depuis, j'ai de nouveaux mes mails qui arrivent sur le BB, alors que j'avais plus rien après le wipe.
Mieux, il a réussi à synchroniser le Calendar et les Contacts. A noter, j'étais toujours en Wifi à ce moment, ceci explique peut être cela.

Ca pourrait être utile aux autres personnes qui étaient dans la même situation que moi (plus de mails après un wipe).

Concernant l'internet, c'est très bizarre. Si je passe par l'icone "Navigateur" comme tout le monde sous OS5 j'arrive sur le Navigateur de point d'accès et quand je tape une adresse, il me dit d'activer le Wifi ( = pas de surf 3G).

Par contre, j'ai lancé l'application BlackBerry HELP! (dans le dossier "Téléchargements" du BB), qui elle arrive à se connecter. Encore mieux, si, à partir de la fenetre BlackBerry HELP! je vais dans "Options - > Adresse..." et que je tape une adresse (free.fr, gmail.com ou google.fr...) alors là, je peux surfer en 3G avec un BB OS5!

Donc le problème du surf sur OS5 n'est lié qu'à un problème de configuration du navigateur BB, très probablement du coté Free Mobile.
Bon j'avoue, c'est pas très pratique. Mais une fois qu'on a utilisé BB HELP! et que ca a lancé le navigateur, on retombe sur cette même fenetre en cliquant sur l'icone "Navigateur" du BB, ce qui veut dire qu'on pourra toujours continuer à surfer en 3G.

C'est toujours mieux que rien en attendant que l'histoire du browser BB marche.

Re: Le site "free.blackberry.com"

Posté : sam. 4 févr. 2012 16:57
par GroDar
J'avais exactement le même problème que toi Hellvince mais ta manip ne fonctionne pas chez moi -_-
"Une erreur inattendue est survenue" quand je créé mon compte sur le site free.blackberry, même depuis mon BB :(

Re: Le site "free.blackberry.com"

Posté : sam. 4 févr. 2012 17:18
par kalitomik
Impeccable enfin ma messagerie fonctionne :D reste plus que cette histoire de navigateur qui fonctionne uniquement en wifi pour ceux qui sont en OS 5 ( je précise qu'avec os 4.6 le navigateur fonctionne )

Re: Le site "free.blackberry.com"

Posté : dim. 5 févr. 2012 02:10
par billibob
Hellvince ta méthode marche au poil.
Je viens de tester sur le BB d'un collègue planté. Il te remercie mille fois :)

Re: Le site "free.blackberry.com"

Posté : dim. 5 févr. 2012 11:28
par Ezekiel
Bonjour
Un grand merci à Hellvince ,je galerai sur le BB8520 de ma fille pour la connexion internet et en suivant ta méthode (passer par Blackberryhelp) tout marche au poil :D

Encore merci
Ezekiel

Re: Infos intéressantes free.blackberry.com et internet BB O

Posté : dim. 5 févr. 2012 12:24
par Corinne78
Fantastique Hellvince, mon BB OS v5 se connecte enfin au web via la 3G. Chez moi, cela ne solutionne pas le problème au démarrage du navigateur, donc je passe systématiquement par le menu BB Help, mais c'est nickel.

Mille merci!
Hellvince a écrit :Hello,

Personnellement j'ai bien galéré depuis l'activation de mon option BB ce matin.

J'avais initialement réussi à enregistrer une boite mail, mais impossible de synchroniser le calendar, les contacts, etc...
J'ai fini par faire un wipe des données, histoire de repartir propre. Une fois le tel redemarré, c'est le drame : plus moyen d'accéder à la configuration de la messagerie, j'avais le fameux :
"Votre terminal a rencontré un problème de connexion avec le serveur d'application"

Probablement lié au fait que j'avais déjà lié une boite mail sur mon BB, mais que l'association avait été perdue lors du wipe. Comme Free n'accepte qu'une boite mail... Ca coincait.

Après diverses tentatives, j'ai fini par me brancher en Wifi, et j'ai été sur le fameux site free.blackberry.com mais DEPUIS LE BLACKBERRY lui même.
Là, miracle, non seulement le site free.blackberry.com marche (on peut configurer les mails depuis cette adresse) mais en plus, il a détecté tout seul qu'une boite mail avait déjà configuré pour ce BB, et m'a proposé de restaurer l'association.

Et depuis, j'ai de nouveaux mes mails qui arrivent sur le BB, alors que j'avais plus rien après le wipe.
Mieux, il a réussi à synchroniser le Calendar et les Contacts. A noter, j'étais toujours en Wifi à ce moment, ceci explique peut être cela.

Ca pourrait être utile aux autres personnes qui étaient dans la même situation que moi (plus de mails après un wipe).

Concernant l'internet, c'est très bizarre. Si je passe par l'icone "Navigateur" comme tout le monde sous OS5 j'arrive sur le Navigateur de point d'accès et quand je tape une adresse, il me dit d'activer le Wifi ( = pas de surf 3G).

Par contre, j'ai lancé l'application BlackBerry HELP! (dans le dossier "Téléchargements" du BB), qui elle arrive à se connecter. Encore mieux, si, à partir de la fenetre BlackBerry HELP! je vais dans "Options - > Adresse..." et que je tape une adresse (free.fr, gmail.com ou google.fr...) alors là, je peux surfer en 3G avec un BB OS5!

Donc le problème du surf sur OS5 n'est lié qu'à un problème de configuration du navigateur BB, très probablement du coté Free Mobile.
Bon j'avoue, c'est pas très pratique. Mais une fois qu'on a utilisé BB HELP! et que ca a lancé le navigateur, on retombe sur cette même fenetre en cliquant sur l'icone "Navigateur" du BB, ce qui veut dire qu'on pourra toujours continuer à surfer en 3G.

C'est toujours mieux que rien en attendant que l'histoire du browser BB marche.

Re: Le site "free.blackberry.com"

Posté : dim. 5 févr. 2012 16:13
par doude
Au secours !!!!!
j'ai beau configurer le compte via la bb ou mon PC je n'arrive pas a avoir ce fou** internet. L'option est activée mais je n'ai pas d'icone BB en haut de mon écran. Est-ce que quelqu'un a une solution siouplais ?? merci d'avance.

Re: Le site "free.blackberry.com"

Posté : dim. 5 févr. 2012 17:19
par fab261
Moi je n'ai rien du tout depuis mercredi soir!
As-tu reçu un message de confirmation de la part de blackberry? Moi nada ...
Comme toi pas de logo BB sur l'écran.
Ce matin j'ai contacté free : réponse : je devrais chercher sur les forums :lol: ou contacter blacberry (mais la je ne sais pas comment car sur leur site il n'y a pas de rubrique contact).
Bref c'est la me..de.
J'ai fait une remise à zéro compléte de mon bold 9900, j'ai encore demandé l'activation via la table de routage, mais aucun écho :cry:
Seule possibilité pour expliquer ce blocage : l'ancien propriétaire à garder un compte BIS actif avec les codes de mon tel?
Mais j'ai entendu des infos disant que cela n'était pas la source du pb!
Je suis perdu ...

Re: Le site "free.blackberry.com"

Posté : dim. 5 févr. 2012 17:22
par sarah2394
Bonsoir fab261,

As - tu accès à internet via le navigateur ? & les MMS ?

Re: Le site "free.blackberry.com"

Posté : dim. 5 févr. 2012 17:36
par fab261
Pour navigateur BB j'ai un accès par Wifi, pas par 3G. Pour la 3G j'ai un accès par opera-mini (APN free).
Pour les MMS j'avoue que je ne sais pas car je ne sais pas où ils sont et encore moins comment les configurer (si un peu peut être avec les paramètres free) (je suis novice en BB :) )
Merci pour ta réponse

Re: Le site "free.blackberry.com"

Posté : lun. 6 févr. 2012 09:55
par idibal
mdrr effectivement je viens de tester ca marche .... du n'importe quoi !!!!!!!!!!!!! mais en attendant je prefere opera......