TOUT NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT !
-
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 19:29
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : blackberry bold 9700
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
TOUT NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT !
Bonjour,
J'ai activé l'option ce matin !
MMS : OK
EMAIL: OK (j'ai juste 1 compte)
BBM : OK
APPS WORLD : OK
INTERNET :BIG PROBLEME !!!! pourtant j'arrive a mettre des commentaires sur facebook via l'application fb (donc c'est pas un probleme de réseau)
Voila le probleme c'est que je n'arrive pas a aller sur internet google et tout...
Car mon tel me dit que : "Il s'agit d'un service WI-FI, verifiez que le terminal dispose d'une connexion WIFI active et réésayez" !!
Donc en gros quand je vais dans option=> navigateur, je n'ai pas de choix multiple (navigateur internet, wap ou navigateur de points d'acces publics)
J'ai pas le choix je dois selectionner NAVIGATEUR DE POINTS D ACCES PUBLICS
VOILA LA LOOSE JE NE PEUX PAS SURFER SUR INTERNET
Quelqu'un a la solution ??? OU EST DANS LE MEME CAS ?
OS: V 5.0.0.593
APN: free
nom APN :free
Mot de passe APN: free
ITINERANCE ACTIVEE ET 2G ET 3G AUTOMATIQUE
J'ai activé l'option ce matin !
MMS : OK
EMAIL: OK (j'ai juste 1 compte)
BBM : OK
APPS WORLD : OK
INTERNET :BIG PROBLEME !!!! pourtant j'arrive a mettre des commentaires sur facebook via l'application fb (donc c'est pas un probleme de réseau)
Voila le probleme c'est que je n'arrive pas a aller sur internet google et tout...
Car mon tel me dit que : "Il s'agit d'un service WI-FI, verifiez que le terminal dispose d'une connexion WIFI active et réésayez" !!
Donc en gros quand je vais dans option=> navigateur, je n'ai pas de choix multiple (navigateur internet, wap ou navigateur de points d'acces publics)
J'ai pas le choix je dois selectionner NAVIGATEUR DE POINTS D ACCES PUBLICS
VOILA LA LOOSE JE NE PEUX PAS SURFER SUR INTERNET
Quelqu'un a la solution ??? OU EST DANS LE MEME CAS ?
OS: V 5.0.0.593
APN: free
nom APN :free
Mot de passe APN: free
ITINERANCE ACTIVEE ET 2G ET 3G AUTOMATIQUE
Re: TOUT NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT !
Internet fonctionne très bien de mon côté... As-tu activé le service des données, même en itinérance ? (dans configuration du réseau mobile).
Sinon, toujours pas de messagerie :s grrr
tu as mis un mot de passe pour l'APN ? c'est vraiment nécessaire ?
Sinon, toujours pas de messagerie :s grrr
tu as mis un mot de passe pour l'APN ? c'est vraiment nécessaire ?
-
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 19:29
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : blackberry bold 9700
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: TOUT NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT !
oui tout est activé coté données !! je ne comprends vraiment pas !
je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe APN ne servent a rien lol !
pour la messagerie plusieurs personnes sont dans ton cas donc je pense que ça va bientot etre résolu tkt !
je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe APN ne servent a rien lol !
pour la messagerie plusieurs personnes sont dans ton cas donc je pense que ça va bientot etre résolu tkt !
- Adextre
- Messages : 24
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 23:00
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : BlackBerry Curve 9300
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: TOUT NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT !
J'ai l'impression que ce problème touche tous ceux qui sous l'OS 5 (dont moi).
Ceux qui ont le même problème, pouvez-vous dire sous quelle version vous êtes ?
OS 5.0.0.593 de mon côté, BlackBerry Curve 9300.
Ceux qui ont le même problème, pouvez-vous dire sous quelle version vous êtes ?
OS 5.0.0.593 de mon côté, BlackBerry Curve 9300.
-
- Messages : 70
- Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:08
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC HD2 HYPERDROID Cyanogen
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: TOUT NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT !
ils ont mis ça dans la faq
http://mobile.free.fr/assistance/127.html
bien que je pense que vous ayiez deja regarder
http://mobile.free.fr/assistance/127.html
bien que je pense que vous ayiez deja regarder
-
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 06:28
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry 9700 Bold
- Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Re: TOUT NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT !
bonsoir,
pour faire le point de mon côté, ça n'a pas été facile, j'ai "formaté" le BB pour être sûr de repartir du bon pied mais bon j'ai tout de même ceci qui fonctionne,
FB, MSN, BBM, MMS, APPS, réception des mails mais échec aux envois, pas d'internet du tout, BB Protect ne fonctionne pas (je n'y arrive pas).
OS 5.0.0.680 de mon côté BB Bold 9700
pour faire le point de mon côté, ça n'a pas été facile, j'ai "formaté" le BB pour être sûr de repartir du bon pied mais bon j'ai tout de même ceci qui fonctionne,
FB, MSN, BBM, MMS, APPS, réception des mails mais échec aux envois, pas d'internet du tout, BB Protect ne fonctionne pas (je n'y arrive pas).
OS 5.0.0.680 de mon côté BB Bold 9700
-
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 20:29
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : BB Curve 8900
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: TOUT NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT !
Même problème pour Internet, BB Protect, et adresse mail unique !
Par contre internet marche très bien avec Opera mini ...
OS 5.0.0.822
Curve 8900
Par contre internet marche très bien avec Opera mini ...
OS 5.0.0.822
Curve 8900
-
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 19:29
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : blackberry bold 9700
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: TOUT NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT !
JE VIENS DE METTRE MA SIM DANS LE BLACKBERRY DE MA SOEUR QUI A UN OS 6.0
et tout marche tres biennnnnn !!!!!!!!!!!
DONC MAINTENANT QUE L'ON SAIT QUE C'EST LE FAIT QU'ON SOIT EN OS 5 QUI NOUS FAIT BEUGUER..... COMMENT PASSER AU 6.0 (si c'est possible biensur)
et tout marche tres biennnnnn !!!!!!!!!!!
DONC MAINTENANT QUE L'ON SAIT QUE C'EST LE FAIT QU'ON SOIT EN OS 5 QUI NOUS FAIT BEUGUER..... COMMENT PASSER AU 6.0 (si c'est possible biensur)
-
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 22:58
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : bb 8520
- Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012
Navigateur qu'en WIFI
Même problème les mms sms messagerie et le mode modem fonctionne , hormis ce Navigateur qui veut rien savoir , cela est genant car certaines applications ne fonctionnent qu'avec le navigateur bb donc opera ne solutionne pas le souci
modele : BlackBerry Curve 8520
version logicielle : V5.0 Bundle 1682
v5.0.0.1036 plateforme 5.2.0.104
edit:
je suis passé en os 4.6 et internet fonctionne avec le navigateur
modele : BlackBerry Curve 8520
version logicielle : V5.0 Bundle 1682
v5.0.0.1036 plateforme 5.2.0.104
edit:
je suis passé en os 4.6 et internet fonctionne avec le navigateur
Modifié en dernier par kalitomik le mer. 8 févr. 2012 14:21, modifié 2 fois.
Re: TOUT NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT !
Je suis sous OS 6.0 (BB Bold 9700) mais la messagerie ne fonctionne pas ! (tout le reste si)
"Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d'application."
A votre avis, dois-je faire un reset total de mon BB (sachant que j'en ai déjà fait un partiel...) pour que ça fonctionne ?
Qui est dans cette situation ?
"Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d'application."
A votre avis, dois-je faire un reset total de mon BB (sachant que j'en ai déjà fait un partiel...) pour que ça fonctionne ?
Qui est dans cette situation ?
- doude
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 12:03
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : bb 9810
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: TOUT NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT !
Salut a tous
Je début chez blackberry donc je ne saisi pas toutes les notions pour le moment mais j'ai activé l'option sur le site de free, rentré free en APN mais je n'ai pas reçu de sms pour l'activation d'un compte. y'a t'il autre choses a faire ?
J'ai le BB 9810 avec l'os 7.0 avec plate forme 5.0 si ça peut aider.
Merci d'avance.
Je début chez blackberry donc je ne saisi pas toutes les notions pour le moment mais j'ai activé l'option sur le site de free, rentré free en APN mais je n'ai pas reçu de sms pour l'activation d'un compte. y'a t'il autre choses a faire ?
J'ai le BB 9810 avec l'os 7.0 avec plate forme 5.0 si ça peut aider.
Merci d'avance.
-
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 06:28
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry 9700 Bold
- Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Re: TOUT NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT !
Bonjour à tous,
j'ai voulu passer de l'OS 5 à l'OS 6 via le DM, plantage en cours d'installation dans le BB.
Résultat BB HS, écran blanc, erreur 202. Va falloir tout réinstaller j'ai vais y passer la journée, et encore si j'y parviens.
Si effectivement cela vient de la version de l'OS dur dur. Le Bold 9700 ne dispose que de 256Mo, l'OS 6 prend 176 Mo, cela ne laisse pas beaucoup de place pour les applis.
Attention donc à celles et ceux qui s'aventurent dans la mise à jour de leur OS 5 --> OS 6, faut bien savoir ce que l'on fait et surtout faire une sauvegarde avant tout.
j'ai voulu passer de l'OS 5 à l'OS 6 via le DM, plantage en cours d'installation dans le BB.
Résultat BB HS, écran blanc, erreur 202. Va falloir tout réinstaller j'ai vais y passer la journée, et encore si j'y parviens.
Si effectivement cela vient de la version de l'OS dur dur. Le Bold 9700 ne dispose que de 256Mo, l'OS 6 prend 176 Mo, cela ne laisse pas beaucoup de place pour les applis.
Attention donc à celles et ceux qui s'aventurent dans la mise à jour de leur OS 5 --> OS 6, faut bien savoir ce que l'on fait et surtout faire une sauvegarde avant tout.
-
- Messages : 34
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 08:19
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : blackberry
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: TOUT NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT !
As-tu fait un hard reboot : tu enlèves et remets la batterie (c'est barbare mais c'est la procédure).
Je ne suis pas super au point non plus, mais cela semble avoir fonctionné pour le BB de ma fille, le (éléphone a été mis à jour par free. Je ne peux pas vérifier plus, elle a son tel avec elle... Quand j'aurai enfin ma sim, je pourrai tester.
L'assistance BB est en ligne chez Free, sur l'espace abonné, page "téléphones", tout en bas. Si ça peut t'aider.
BlackBerry c'est génial quand tout est ok, sinon, c'est la galère, un peu comme Free, quoi ! (couchés les fanboys !!! on se calme !!!!!!! )
Je ne suis pas super au point non plus, mais cela semble avoir fonctionné pour le BB de ma fille, le (éléphone a été mis à jour par free. Je ne peux pas vérifier plus, elle a son tel avec elle... Quand j'aurai enfin ma sim, je pourrai tester.
L'assistance BB est en ligne chez Free, sur l'espace abonné, page "téléphones", tout en bas. Si ça peut t'aider.
BlackBerry c'est génial quand tout est ok, sinon, c'est la galère, un peu comme Free, quoi ! (couchés les fanboys !!! on se calme !!!!!!! )
- doude
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 12:03
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : bb 9810
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: TOUT NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT !
@fanfan : j'ai virer la batterie, envoyer un message pour le réseau hote mais rien ne marche je profite du wifi pour le moment mais j'espere pouvoir utiliser le web 3G au plus vite. Merci quand même pour l'info.
-
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 13:02
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : bb 9000 bold
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: TOUT NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT !
Hello tt le monde
Apparemment les symptômes sont différents pour chacun en fonction de l'OS blackberry
J’ai la version 5.0 sur un BB9000 Bold, tout fonctionne (MSN, Gtalk, Push mail sur 1 boite mail, FB) sauf le navigateur.
Dans l’option du navigateur il n’y a que la navigation en point d’accès (WIFI)
Concernant la messagerie le push fonctionne bien, mais pour le moment tout le monde est limité a 1 boite mail …
Il faut donc checker les points suivants :
- Configuration des options réseaux mobile 3G, itinérance, configuration APN free …
Visiblement internet peut fonctionner avec mini opera mais je ne le trouve pas dans APPWorld
J’ai appelé le support FREE mobile ce matin il faut attendre minimum 24h après activation ….10min d’attente pour ca
Patientons, encore …
Apparemment les symptômes sont différents pour chacun en fonction de l'OS blackberry
J’ai la version 5.0 sur un BB9000 Bold, tout fonctionne (MSN, Gtalk, Push mail sur 1 boite mail, FB) sauf le navigateur.
Dans l’option du navigateur il n’y a que la navigation en point d’accès (WIFI)
Concernant la messagerie le push fonctionne bien, mais pour le moment tout le monde est limité a 1 boite mail …
Il faut donc checker les points suivants :
- Configuration des options réseaux mobile 3G, itinérance, configuration APN free …
Visiblement internet peut fonctionner avec mini opera mais je ne le trouve pas dans APPWorld
J’ai appelé le support FREE mobile ce matin il faut attendre minimum 24h après activation ….10min d’attente pour ca
Patientons, encore …
-
- Messages : 18
- Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 08:02
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: TOUT NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT !
Ibidal,
En mode freewifi sur ton bberry tu px télécharger mini opera
voici le lien http://www.opera.com/mobile/download/
En mode freewifi sur ton bberry tu px télécharger mini opera
voici le lien http://www.opera.com/mobile/download/
-
- Messages : 9
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 22:15
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : BB 8520
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: TOUT NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT !
Il y a un problème avec la gestion de la version 5 de l'OS. Les services disponibles ne sont pas mis à jour correctement par free, Du coup on ne peut pas configurer le browser pour qu'il aille sur internet via la 3G (options avancées, browser,). il n'autorise que les connections par la wifi.
-
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 19:29
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : blackberry bold 9700
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: TOUT NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT !
Bonjour, je reviens vers vous concernant l'os
Alors apres avoir conclus qu'il fallait que je passe en OS 6 j'ai donc voulu l'installer biensur lorsque l'on met le cd rom et que l'on fait la mise a jour ça ne fonctionne pas car à la fin ils mettent ERREUR IRRECUPERABLE bref ça marche pas donc il faut telecharger un logiciel "APPLOADERWEBSL- UPGRADE" connecter le bb avec le fil USB et il le reconnait, ca installe (environ 30min )et tout fontionne !
OK OS 6 INSTALLE et INTERNET FONCTIONNE
MAINTENANT TOUT FONCTIONNE A PART QUE POUR LES EMAIL BB JRRIVE A LES ENVOYER PAS DE SOUCIS MAIS LES RECEVOIR C EST UNE AUTRE HISTOIRE (soit je les reçoit avec beaucoup de décalage soit je ne les recoit pas !)
Alors apres avoir conclus qu'il fallait que je passe en OS 6 j'ai donc voulu l'installer biensur lorsque l'on met le cd rom et que l'on fait la mise a jour ça ne fonctionne pas car à la fin ils mettent ERREUR IRRECUPERABLE bref ça marche pas donc il faut telecharger un logiciel "APPLOADERWEBSL- UPGRADE" connecter le bb avec le fil USB et il le reconnait, ca installe (environ 30min )et tout fontionne !
OK OS 6 INSTALLE et INTERNET FONCTIONNE
MAINTENANT TOUT FONCTIONNE A PART QUE POUR LES EMAIL BB JRRIVE A LES ENVOYER PAS DE SOUCIS MAIS LES RECEVOIR C EST UNE AUTRE HISTOIRE (soit je les reçoit avec beaucoup de décalage soit je ne les recoit pas !)
-
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 20:29
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : BB Curve 8900
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: TOUT NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT !
Est ce que quelqu'un sait si ce problème d'OS 5 est juste passager ?kzero a écrit :Il y a un problème avec la gestion de la version 5 de l'OS. Les services disponibles ne sont pas mis à jour correctement par free, Du coup on ne peut pas configurer le browser pour qu'il aille sur internet via la 3G (options avancées, browser,). il n'autorise que les connections par la wifi.
J'ai un Curve 8900 que l'on ne peut pas upgrader en OS 6, à priori ...
-
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 21:14
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: TOUT NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT !
J'ai un vieux Storm en v5 et il se connecte partiellement sur les services blackberry depuis ce matin.
`48h apres activation de l'option BIS et 24h apres un message à l'assistance online de free (seule réponse : appeler la hotline, donc je vais prendre mon mal en patience encore un oeu).
Un seul compte mail mais maintenant la limitation est connue, FB OK. Envoi/reception de mail dans un délai très correct.
BB App World aussi fonctionne. Par contre le navigateur ne se connecte toujours pas, et opéra mini semble ne pas très bien gérer le clavier tactile du storm.
Bilan : 1/2 journée d'indisponibilité le jour de la portabilité, 4 jours sans mails et sans FB sur le portable. Et la navigation encore a venir, mais ça n'est pas essentiel pour mon utilisation. Sans compter que je peux appeler gratuitement même les portables aux US et justement, ça, je m'en sers.
Pour passer d'un forfait qui me coutait 70 euros chez SFR il y a encore un an, puis 42, récemment, à 17 euros par mois... Je trouve ça très correct personnellement. Un petit peu plus de communication de free et ce serait parfait.
`48h apres activation de l'option BIS et 24h apres un message à l'assistance online de free (seule réponse : appeler la hotline, donc je vais prendre mon mal en patience encore un oeu).
Un seul compte mail mais maintenant la limitation est connue, FB OK. Envoi/reception de mail dans un délai très correct.
BB App World aussi fonctionne. Par contre le navigateur ne se connecte toujours pas, et opéra mini semble ne pas très bien gérer le clavier tactile du storm.
Bilan : 1/2 journée d'indisponibilité le jour de la portabilité, 4 jours sans mails et sans FB sur le portable. Et la navigation encore a venir, mais ça n'est pas essentiel pour mon utilisation. Sans compter que je peux appeler gratuitement même les portables aux US et justement, ça, je m'en sers.
Pour passer d'un forfait qui me coutait 70 euros chez SFR il y a encore un an, puis 42, récemment, à 17 euros par mois... Je trouve ça très correct personnellement. Un petit peu plus de communication de free et ce serait parfait.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 10:44
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : BB torch 9800
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: TOUT NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT !
Bonjour à tous
BB torch 9800 , (OS 6,6,0,207 ), abonnement free 19,90...
Fonctionne correctement en 3G , internet , applis, 3 boites mail en push...
SAUF
1) Deezer : "la connexion à Deezer.com a echoué"
2) Youtube : "une erreur est survenue lors de la tentative de lecture du fichier multimedia"
Si quelqu'un a les meme problemes et / ou connait les solutions....Merci d'avance
BB torch 9800 , (OS 6,6,0,207 ), abonnement free 19,90...
Fonctionne correctement en 3G , internet , applis, 3 boites mail en push...
SAUF
1) Deezer : "la connexion à Deezer.com a echoué"
2) Youtube : "une erreur est survenue lors de la tentative de lecture du fichier multimedia"
Si quelqu'un a les meme problemes et / ou connait les solutions....Merci d'avance
Re: TOUT NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT !
3 boites mails en push? T'as de la chance! Je pensais que c'était limité à 1.... En tout cas, j'arrive même pas à en configurer une chez moi...