&chec téléchargement applications

Le système Android de Google utilisé sur les téléphones mobiles
Répondre
tarmine78
Messages : 131
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 06:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC WILDFIRE S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

&chec téléchargement applications

Message par tarmine78 »

bonjour,
en FREE forfait illimité,
impossible de télécharger de nouvelles applications depuis le passage à Free mobile, portabilité effective depuis hier 15h30 et vérifiée ok
lors de la procédure de téléchargement, sous Androïd Market, tout fonctionne (installer, ok, accepter les autorisations, ok, , jusqu'au message "votre sélection va être téléchargée", j'ai même l'icône, flux entrant qui s'actionnne, mais à peine une seconde, et si je vérifie le téléchartement, en cliquant sur l'application, je n'ai pas la bande de progression habituelle de téléchargement en cours.
J'ai vérifié dans les applications chargées, aucune trace de mes nouveaux téléchargements,
J'ai modifié différents paramètres, autorisé le chargement de tout type d'application, vérifié le niveau d'autorisation de téléchargement "niveau 1" donc le plus large popssible.
Pour info, novice sur Androïd (acquis à Noël), j'ai déjà téléchargé plusieurs applications sous Internet ORANGE, sans problème et celles-ci continuent de fonctionner actuellement sous Free
j'ai vérifié tous les APN, (j'avais téléchargé auparavant l'application Free, donc automatique)

avez-vous rencontré ce pb, et trouvé une solution ?
merci votre aide
commande Freemobile du 11/01 à 8h57
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
djawho
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 08:08
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : samsung galaxy s
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: &chec téléchargement applications

Message par djawho »

tu a changé le firmware de ton tel réçament ?
tarmine78
Messages : 131
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 06:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC WILDFIRE S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: &chec téléchargement applications

Message par tarmine78 »

bonjour Djawho,
euh, c'est quoi ?
tu peux m'expliquer stp car ne connais pas ce langage,
merci
commande Freemobile du 11/01 à 8h57
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
tarmine78
Messages : 131
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 06:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC WILDFIRE S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: &chec téléchargement applications

Message par tarmine78 »

Un firmware, parfois appelé micrologiciel, ou plus rarement logiciel interne ou logiciel embarqué, est un ensemble d'instructions et de structures de données qui sont intégrées dans du matériel informatique que ce soit un ordinateur, un disque dur ou un appareil photo

merci Wiképédia, mais je ne suis pas plus avancée,

à priori, je n'ai rien modifié, chargé l'application Free pour Androïd, avant l'introduction de la carte SIM Free, comme recommandé, et tout s'est installé automatiquement sans pb,

et rien de plus car plus possible de télécharger aucune application
commande Freemobile du 11/01 à 8h57
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
djawho
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 08:08
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : samsung galaxy s
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: &chec téléchargement applications

Message par djawho »

essai de telecharger une appli market depuis ton pc et reinstale le sur ton tel
tarmine78
Messages : 131
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 06:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC WILDFIRE S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: &chec téléchargement applications

Message par tarmine78 »

je viens d'essayer,
il semblerait que les applications que je veux télécharger ne soient pas compatibles avec mon HTC Wildfire S !!
en éditant la liste des applications compatibles, il n'y en aurait que 2 sur le site internet,
Skype, et Flipclock, dans les gratuites,
j'ai du mal à le croire
commande Freemobile du 11/01 à 8h57
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
djawho
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 08:08
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : samsung galaxy s
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: &chec téléchargement applications

Message par djawho »

telecharge n'importe qu'elle market .apk ,met le sur la sd interne , ouvre le gestionnaire de fichier du tel et recherche ton market.apk ,clic dessus ,ça va l'instaler
tarmine78
Messages : 131
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 06:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC WILDFIRE S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: &chec téléchargement applications

Message par tarmine78 »

bonsoir,
je viens de passer un bon moment sur ce forum :

http://forum.frandroid.com/topic/72326- ... lemes-etc/

visiblement l'apllication Androïd Market, a des bugs récurrents, quel que soit le mobile ou l'opérateur.
je n'arrive plus à télécharger de mon mobile les applications, blocage à la phase "votre sélection va être téléchargée"
et idem, sur le PC, mon mobile n'est plus reconnu par Androïd Market.
Demain, je vais tout réinitialiser en faisant d'abord un back-up conseillé par HTC (j'ai passé plus d'une herue au tél avec eux, en faisant différentes manips, qui ont toutes échoué)
commande Freemobile du 11/01 à 8h57
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
Arialia
Messages : 59
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 20:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Europa GT-I5500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Bourgogne

Re: &chec téléchargement applications

Message par Arialia »

hum et si tu supprimait le compte google sur le téléphone et que tu le recrée après ? Je pense que tu verrait un nouveau portable dans ta gestion market sur le pc ...
Forfait 2€ : Activation Freemobile le 25/01/2012
Tout roule : SMS Ok, voix Ok
en attente option Data : j'aime bien les MMS moi ;)
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: &chec téléchargement applications

Message par Stef77 »

En tous cas, je confirme que ça fonctionne à l'instant, en 3G ou en wifi (mais ce n'est pas le même phone).
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
tarmine78
Messages : 131
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 06:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC WILDFIRE S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: &chec téléchargement applications

Message par tarmine78 »

Ariala,

j'ai du réinitialiser mon mobile par 2 fois,
la première fois, j'ai utilisé le même compte Gmail, et Androïd Market, toujours planté à l'installation des applis,

et au vu d'infos sur forum, la deuxième fois, j'ai créé un nouveau compte Gmail, et tout est rentré dans l'ordre :D
commande Freemobile du 11/01 à 8h57
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: &chec téléchargement applications

Message par Stef77 »

Heu... Du coup, tu as un nouveau compte Gmail pour ton portable ? :(

Ben zut, ça ne me va pas du tout comme soluce.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
dadada72
Messages : 21
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 00:51
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC Desire HD

Re: &chec téléchargement applications

Message par dadada72 »

Ya d'autre chose a tenté avant ...

Supprésion du cache de l'android market
Remise a zéro du tel
Réinstallation d'oue nouvelle ROM
Arialia
Messages : 59
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 20:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Europa GT-I5500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Bourgogne

Re: &chec téléchargement applications

Message par Arialia »

Ah je confirme pour la rom : le market le considère comme un nouveau terminal, ça m'a fait ça quand j'ai mis manuellement à jour mon samsung de Eclair à Froyo ( rom officielle samsung dispo chez Samfirmware mais non diffusé en France ... à cause des 3 opérateurs et de samsung ) ... alors que mon téléphone a été acheté nu .....
Forfait 2€ : Activation Freemobile le 25/01/2012
Tout roule : SMS Ok, voix Ok
en attente option Data : j'aime bien les MMS moi ;)
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: &chec téléchargement applications

Message par Stef77 »

J'ai des trucs bizarres aussi : un de mes ordis, mon S2 n'est jamais compatible (à cause de soi-disant restrictions de langues), tandis que sur les autres, il est pleinement compatible.

C'est du grand n'importe quoi cet Android Market. Venant de Google, je suis déçu, ils m'ont habitué à mieux. :shock:
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Répondre

Retourner vers « Google Android »