Page 1 sur 1

WIKO

Posté : ven. 15 mars 2013 21:56
par zealand
J'ai un Wiko Cink King qui fonctionne parfaitement avec mon abonnement Free a 15,99€.
Appareil très complet et facile à paramétrer, tout est préparé d'avance pour cela par le constructeur.
Vu le prix payé pour ce smartphone (196€ chez Auchan), le rapport qualité/prix pour un écran de 5 pouces est génial.
Je suis (pour l'instant) content.
A voir dans la suite des événements.
Cordialement à toutes et à tous.

Re: WIKO

Posté : sam. 16 mars 2013 10:46
par skippy771
Hello zealand

Moi aussi j'ai envie de passer sur Android malgré que j'ai un Iphone 3GS qui fonctionne très bien.
Trop chers tous ces smartphones de marque (Apple, Samsung).
J'ai été voir sur le site Wiko et cela me tente bien un Wiko Cink Peax :)
Je vais attendre encore quelque jours pour voir si tu es toujours content de ton Wiko.
Ce serait sympa si tu (me) donnais des infos sur ton expérience avec ce smartphone Wiko.

Bon week-end.
Phil.

Re: WIKO

Posté : sam. 16 mars 2013 14:50
par sined
les wiko d'une manière générale sont assez fiables en lisant les nombreux post, tu devrais taper avis sur le Wiko Cink Peax dans ta barre de recherche et tu verras.

Re: WIKO

Posté : dim. 17 mars 2013 08:10
par zealand
Bonjour skippy771,

Pour l'instant RAS sur le cink king, Je te tiendrai au courant de l'évolution
Voici les quelques liens que j'ai trouvé pour te faire une idée du cink peak ;
http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... /test.html
http://www.top-for-phone.fr/test-wiko-cink-peax
http://www.youtube.com/watch?v=LjvDf2gk2AQ

Bon test.
Cordialement,
Zealand

Re: WIKO

Posté : dim. 17 mars 2013 10:25
par skippy771
Bonjour Zealand

Merci pour les liens.

Je vais attendre encore un peu pour ton verdict. C'est tellement mieux l'avis d'un utilisateur en direct.

Je te souhaite un bon dimanche.

Amitiés.

Phil.

Re: WIKO

Posté : dim. 17 mars 2013 13:40
par christianmiel
Bonjour
j ai eu la chance de trouver le wiko chez cdiscount au prix flash de 136 euros modele cink slim et avec un abonnement free a 15.99
tout est super je tourne sur android version 404
telephonie ok
application ok que des gratuites
video audio ok
appareil photo pas mal
synchro avec pc hp et tablette asus transformer sans soucis

comme disait une certaine pub pourquoi payer plus cher pour la meme chos
je l ai fait tester par mon fils adepte de la pomme il était agréablement surpris
alors n'hésitez pas allez y

Re: WIKO

Posté : jeu. 21 mars 2013 17:28
par marc0758
Bonjour,

perso 2 wiko a la maison depuis un mois, le peax pour moi et un slim blanc pour ma fille...Fonctionne bien , avec un bémol pour le gps qui a du mal a se fixer pour application tierce, sinon maps se fice en un eclair..

quelques problemes de déconnexion de la carte sim, du selon moi à l'itinérance...mise à jour en JB prévue fin mars..

donc à suivre

Marc

Re: WIKO

Posté : mar. 26 mars 2013 05:53
par nomis41
bonjour
J'ai un WIKO CINK SLIM depuis 2 mois; pas de problème , bon écran , internet très lisible ,
juste petit problème GPS , un peu long.

JP

Re: WIKO

Posté : mar. 26 mars 2013 13:42
par danais
Moi, j'ai le Peax depuis 2 semaines et tout se passe bien avec Free :D
Le seul blème, c'est la coque rigide qui n'existe pas encore mais a part cela, j'en suis très content

Re: WIKO

Posté : mer. 21 août 2013 14:42
par marsupilami54
j'ai un King également : si le smartphone n'est pas mauvais en soi attention : j’ai cassé un pin de l'emplacement sim 1 en retirant ma cartr sim ... Wiko demande l'envoi du tel pour établir un devis ( pas de pris en charge en garantie) , chose que je ne ferai pas , le tel étant dual sim j'utilise l'autre .
Le SAV est inexistant en revanche :roll: :roll: bien qu'à priori il serait en train de s’améliorer .... :lol:

Re: WIKO

Posté : mer. 21 août 2013 21:06
par plonk
Moi j'ai un Wiko Cinq Five, et vraiment j'en suis très très content. J'esperais remplacer mon vieux Galaxy S par un S4 mais le prix m'a vraiment arreté. On ne peut pas prétendre que le Cinq Five est un clone du S4, mais franchement pour 200 euros il s'en rapproche beaucoup.

Il est vendu avec un Android 4.1.2. Quasi sans surchouche ce qui est plutot un avantage, les APN Free s'installe facilement. Je l'ai personalisé avec une Custom ROM (Canvas HD) sous 4.2.1 et Acheter une coque avec une protection qui se rabat sur l'ecran car d'origine, rien n'est prévu.

Pour le moment je n'ai pas de deuxiement carte SIM mais je pense prendre un forfait 2 € en plus pour ça.

Hope this help ! :mrgreen:

Re: WIKO

Posté : jeu. 22 août 2013 03:33
par ninoinformatique
j'ai testé et c'est de bon téléphones double sim ;)

grand écran et clone de galaxy en plus gros

la société se trouve à Marseille et fait fabriquer en CHINE par Tinno

http://www.lepoint.fr/high-tech-interne ... 334_47.php

++

Re: WIKO

Posté : dim. 8 sept. 2013 19:33
par Pillardoux
Bonjour,
j'ai un Cink King depuis plus de 3 mois , j'en suis très très content... D'origine avec androïd 4.0.1 j'ai fait la mise à jour officielle Jelly Bean 4.1.1 et j'en suis content , un peu plus de fluidité et google now qui est intéressant pour une application gratuite, cela permet de lui donner des instructions vocales simple mais efficaces...
Sont APN de 8 Mp fait debonnes photos avec pleins de réglages très pratiques comme la possibilité de prendre 3,8ou plus de clichés simultanément pour obtenir la meilleur...
Partage de connections , 1G de Ram + 4 G de mémoire tél avec possibilité carte micro SN jusqu'à 32G lui donne suffisament de mémoire pour la plus part d'entre nous...
On le dis bas de gamme perso je le trouve moyenne gamme sans problème surtout pour son prix moins de 200 euros, je l'ai eu à 180 rien à dire...
Je le conseille surtout à ceux qui ont besoin d'un smart double sim...
bonne journée à tous...

Re: WIKO

Posté : mar. 10 sept. 2013 18:04
par kayak67
bonjour
Sur les conseils d'un ami, j'ai acheté mi mai 2013 chez matériel.net un Wiko sink king.
C'est mon 1er androïde et j'en suis entièrement satisfait, facile à utiliser, un peu long au démarrage, mais j'ai le temps je suis en retraite. Il est grand un peu lourd mais qu'est ce que c'est bien quand on à plus la vue de 20 ans.
Je découvre tous les jours des applications insoupçonnées. Je ne peux que conseiller cet appareil qui est de plus à un prix très abordable en comparaison des smart phone de marque .....
Seul tache noir: Wiko proposait un remboursement de 30€ qui aurait du être versé sur mon compte et à ce jour (cela fait 4 mois) toujours rien .posting.php?mode=reply&f=23&t=4633&sid= ... 777a32c419#
cordialement

Re: WIKO

Posté : mar. 10 sept. 2013 22:37
par marsupilami54
salut

pour l'odr , elle a été prolongée jusqu'au 30/06 donc déjà aucun remboursement n'a été fait .
ensuite ils disent ( enfin la société tirece qui gère ça , c'est même pas wiko que gère le truc, il sous traite) annonce jusqu'à 10 semaines après la date .Ca nous amène donc ces jours ci.
Faut compter les retards habituels , perso je suis comme toi , j'attends un éventuel remboursement de 30 € .
si j'ai rien fin de ce mois , j'écris avec Ar et copie au juge de proximité . Ça fera ptet bouger les choses . J'ai photocopié toutes les pièces demandées. Mais bon les odr , faut savoir qe c'est souvent de l'arnaque ... :roll:
S'rait bien que nos élus se penchent à dessus et pondent une loi qui protège les con-sommateurs que nous sommes devenus

Re: WIKO

Posté : mer. 11 sept. 2013 12:36
par plonk
J'ai un fournisseur qui pratique régulierement les ODR pour nos clients. Tous ont toujours été payé, c'est souvent long, voir très long.

Je ne parlerai pas d'arnaque, le mot est un peu fort mais la tendance est désormais non plus de créditer un compte mais d'envoyer une carte de crédit a votre nom, lié a un compte crédité de la somme due. La il faut être méfiant en effet, si vous dépassez la somme offerte vous déclenchez le "revolving".

Comme toujours : bien lire les petites lignes en bas :roll:

Re: WIKO

Posté : mer. 11 sept. 2013 12:52
par marsupilami54
plonk a écrit :J'ai un fournisseur qui pratique régulierement les ODR pour nos clients. Tous ont toujours été payé, c'est souvent long, voir très long.

Je ne parlerai pas d'arnaque, le mot est un peu fort mais la tendance est désormais non plus de créditer un compte mais d'envoyer une carte de crédit a votre nom, lié a un compte crédité de la somme due. La il faut être méfiant en effet, si vous dépassez la somme offerte vous déclenchez le "revolving".

Comme toujours : bien lire les petites lignes en bas :roll:
il y a eu un dossier sur les odr , paru sur un site web assez connu je ne sais plus lequel . Les numériques peut être ...
Dans la plupart des cas , les sociétés tierce joue sur deux facteurs :

- le délai très long de remboursement font que les gens ne relancent pas , ok c super pour eux ils laissent pourrir la situation
- les pièces demandées : là on se marre . pour le wiko on demande de découper le code barre de la boite du tel et de fournir facture original avec le numéro IMEi de l'appareil . On sait très qu'aucun marchand en ligne ne met le numéro imei du mobile sur la facture ... Donc ton dossier est incomplet .
Qui plus est , mettons que ton dossier soit complet , tu appelle tu demande des news: on te répond " votre dossier est incomplet " comment tu prouve que tu as bien tout envoyé ? Puisque + tu n'as plus le code barre de la boîte ....
C'est abusé , et Wiko joue la dessus sans aucun doute pour invalider un maximum de dossier de demande de remboursement . Je f'rai ptet partie des chanceux qui toucheront qq chose mais y'en a plein qui auront quedal alors que leur dossier était complet :lol:
Le pire c''est qu'on + on y croit à ces offres de remboursement ça a motivé le choix d'un King me concernant .
Et pour en revenir à l'odr Wiko, on demandait de fournir un RIB , donc pas de carte de crédit envoyé ;)