[SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Le système Android de Google utilisé sur les téléphones mobiles
Mic
Messages : 11
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 13:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par Mic »

L'explication relatée ici entre lies 2 modèles de cartes SIM serait fausse !

Lire cet article de Univers Freebox ici : http://www.universfreebox.com/article16506.html

En gros seuls les anciens téléphones ou ceux qui auraient été désimlockés, de manière non officielle, sont concernés !

Mic
blendesign
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 20:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par blendesign »

salut à vous,

j'ai exactement le même problème.
HTC HD2, Rom NAND Android MIUI. il y a des jours où ça va, et d'autre où le téléphone va rebooter 2, 3 , 5 fois dans la journée... incompréhensible.

Parmis les autres problèmes :

- ma carte SIM met des plombes à se faire reconnaitre au boot ( entre 1 à 2 mn )
- parfois perte total de réseau.
- mon amie à Hong Kong n'arrive PLUS DU TOUT à me joinde ( juste 3 bips ), alors que la première semaine, cela fonctionnait NIKEL.

des idées ? que faire ?
philou15
Messages : 11
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 17:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par philou15 »

Je n'ai plus de reboot (j'ai rien toucher) par contre j'ai de grosse perte de reseau.

On veut me joindre repondeur direct.

HTC HD2 Débloqé orange sous android.
Paul75
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:32
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par Paul75 »

philou15 a écrit :Je n'ai plus de reboot (j'ai rien toucher) par contre j'ai de grosse perte de reseau.

On veut me joindre repondeur direct.

HTC HD2 Débloqé orange sous android.
Bonjour,

Juste pour te dire que j'ai aussi le meme souci (on m'appel et direct le repondeur) mais uniquement depuis vendredi soir dernier et ce lundi (ce matin) j'ai eu une coupure de réseau et cela a repris et depuis jusqu'à ce soir on arrive a me joindre. Je précise que j'ai la puce SIM qui ne devrait pas poser problème d'après ce site....
calvinux
Messages : 8
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 20:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Android Motorola Defy
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par calvinux »

pour info :
j'ai un motorola defy mais je n'ai pas encore reçu ma carte sim.
en prevision j'ai ecrit au support technique de motorola au sujet du voltage de la carte sim
voila leur reponse :
------------------------------------------
Monsieur xxxx (mo i:-) ),

Nous accusons réception de votre email qui a retenu toute notre attention.

Nous vous informons que les cartes SIM à 3V sont très anciennes, dès l'année 2004-2005 en arrière. Nous vous recommendons d'utiliser les cartes SIM à 5V.

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations, et nous vous invitons à visitez le site http://www.motorola.com ou à contacter notre Service Clients au 0825 303 302 (0.125 €/minute), muni de votre numéro de client du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00, et le samedi de 09:00 à 15:00.

Nous vous prions d'agréer nos Meilleures Salutations.

Centre de contact des portables Motorola
Parc Les Algorithmes - Saint Aubin
91193 GIF S/ YVETTE Cedex - France
Téléphone : 0825 303 302 (0.125 €/minute)
--------------------------------------------------
Client (xxxx moi encore :-) ) Par formulaire Web 12/02/2012 10:20 AM
des problemes de compatibilité des carte SIm livré par Free Mobile semble faire jour. Free livrerai deux modeles de carte sim

Le probleme semble etre le voltage de certaines cartes sim
( 3 v ou 5 v)
pourriez vous me confirmer le voltage de carte sim compatible avec le motorola Defy
cordialement
eveyrat
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 10:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par eveyrat »

Bonjour,

Moi aussi j'ai ma puce free depuis le 14 janvier sur un HTC HD2 en WM 6.5, et j'ai des reboot tous les jours, encore plus lorsque je suis en province (je suis de Paris)
j'ai désactivé les DATA , et la plus de reboot...!!!
J'ai appelé Free, il disent que je suis le premier a avoir ce problème ??!!

Alors ils faut que vous appeliez aussi !!! l'union fait la force !

Je vais quand même pas changer mon téléphone, d'autant que la résiliastion de mon ancien opérateur avant l'heure ma couté de l'argent, plus une perte de points afin d'avoir un mobile presque gratuit.
Si je devais repasser de nouveau chez un autre opérateur a cause de la puce Free, pour le cout mon abo à 15,99, m'auras couté tres cher au bout du compte !!!
Free n'est donc pas si avantageux !!!!
taupe
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 16:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par taupe »

Bonjour a vous tous pour la premiere fois.

Je dispose d'un HTC HD2 acheter neuf directement HTC
Je suis sous windows pas sous Android
pas d'operateur, pas de bidouille dessus, pas de traficotages divers...
Car Sim Free d'origine pas de changement de sim
je ne me connecte que a la demande soit expedition d'un mail soit recherche de la meteo....
parametrage sur Free ok....
mais il reboot 1 fois la nuit et 2 fois en moyenne par jour...
depuis deux jours suppression de la demande de code est je suis Zen il redemarre seul....!!!!
mais suite a mes lecture sur differents blogs le probleme est en cours de reglement??
je vais donc remettre la demande de code pour voir si le probleme est toujours present...

Mr Moderateur peut'il ouvrir un dossier specifique probleme de Reboot Général sur Free
pour que l'on partage nos experiences et surtout les solutions Merci

Bonsoir a vous
taupe
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 16:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par taupe »

Juste pour information
je retrouve mon htc ce matin en attente du code, donc rebboot durant la nuit
la batterie vide, cela provient surement du mode attente code, qui doit mettre le telephone en mode recherche

Le probleme de reeboot est donc toujours present chez Free....... Galere et toujours Free Muet..!!!!! pas de communication ou d'explication.......

(nouvelle decouverte du jour reception des appels provenants de l'etranger impossible... vous aussi ???)
Gahd
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 09:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2 - android Gingerbread
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par Gahd »

Bonjour

nouvel abonné chez Free Mobile depuis avant hier, j'ai droit à la totale apparemment. Une fois le téléphone débloqué, j'ai pu activer ma SIM chez Free, mais là premier couac : mon HD2 (ROM CyanogenMod7) trouve le réseau (signal aussi bon qu'avec mon ancienne SIM Orange) mais pas de data. Impossible d'avoir un accès autre que la voix/SMS.
J'ai noté un truc bizarre : quand je lui demande de rechercher les réseaux, il ne me trouve plus que Free, plus de trace d'OrangeF...

Et là depuis cette nuit, reboot à répétition, comme pas mal de monde apparemment... ça rassurerait presque de pas être tout seul dans ce cas-là :) Je me doutai bien que ça ne serait probablement pas parfait depuis le début, mais contrairement à certains avis émis plus haut, on ne peut pas tout avoir, le prix et la qualité dès le début.

Bref, j'ai pas encore appelé la hotline, mais pour le moment ça me semble un peu inutile... wait and see.
philou15
Messages : 11
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 17:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par philou15 »

POur le reboot je pense avoir trouvé :


Si je met la selection reseau en automatique.

J'ai des reboot

Si je met la selection reseau en manu sur free

Plus de reboot

Mais beaucoup de perte de reseau, et les personnes arrivent sur mon répondeur directement
Paul75
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:32
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par Paul75 »

Gahd a écrit :Bonjour

nouvel abonné chez Free Mobile depuis avant hier, j'ai droit à la totale apparemment. Une fois le téléphone débloqué, j'ai pu activer ma SIM chez Free, mais là premier couac : mon HD2 (ROM CyanogenMod7) trouve le réseau (signal aussi bon qu'avec mon ancienne SIM Orange) mais pas de data. Impossible d'avoir un accès autre que la voix/SMS.
J'ai noté un truc bizarre : quand je lui demande de rechercher les réseaux, il ne me trouve plus que Free, plus de trace d'OrangeF...

Et là depuis cette nuit, reboot à répétition, comme pas mal de monde apparemment... ça rassurerait presque de pas être tout seul dans ce cas-là :) Je me doutai bien que ça ne serait probablement pas parfait depuis le début, mais contrairement à certains avis émis plus haut, on ne peut pas tout avoir, le prix et la qualité dès le début.

Bref, j'ai pas encore appelé la hotline, mais pour le moment ça me semble un peu inutile... wait and see.
et ce n'est rien les reboot ! tu verrais avoir sur le mobile le reseau à 100% et lorsqu'on essaye de te joindre on tombe direct sur le répondeur....
et après tu recois 5 minutes après le signalement que quelqu'un a essayé de te joindre et un message sur le répondeur vide.... Et cela dure 3 jours.... Génial non ?
Gahd
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 09:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2 - android Gingerbread
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par Gahd »

Edit de l'aprem : après avoir posté, j'ai démonté mon HD2, et enlevé puis remis la SIM dans son emplacement. Bah depuis plus de reboot. Bon par contre toujours pas d'accès data... je progresse petit à petit.
Paul75
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:32
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par Paul75 »

Gahd a écrit :Edit de l'aprem : après avoir posté, j'ai démonté mon HD2, et enlevé puis remis la SIM dans son emplacement. Bah depuis plus de reboot. Bon par contre toujours pas d'accès data... je progresse petit à petit.
Pour l'accès DATA, soit tu arrive à télécharger en wifi l'application MobileConfig (Free), soit tu le paramètre à la main.
Il faut activer "l'itinérence"....
philou15
Messages : 11
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 17:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par philou15 »

Des infos important


Concernant le probleme du repondeur direct.

Je suis chez Free avec mon HD2(qui ne reboot pas si je met le réseau en manuel) les personnes arrivent direct sur mon répondeur et je reçois un sms.

Ben c'est pas FREE c'est Orance le problème.

2 personnes qui ont orange à coté de moi on le même problème depuis plusieurs jours !!!
Gahd
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 09:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2 - android Gingerbread
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par Gahd »

Pour l'accès DATA, soit tu arrive à télécharger en wifi l'application MobileConfig (Free), soit tu le paramètre à la main.
Il faut activer "l'itinérence"....
Un très grand merci pour l'appli !!! Mon HD2 est enfin fonctionnel pour Free. Je croise les doigts pour que les reboot ne reviennent pas :) Faut dire que j'avais même pas été foutu de trouver l'assitance sur le site de FreeMobile... et en plus on peut pas télécharger directement l'APK sur l'Android Market. Heureusement que d'autres sites la propose :
http://www.app-android-free.com/2012/02 ... fig-1-3-1/

Bonne chance pour ceux qui sont encore dans la panade !
pnpne
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 08:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola DEFY+
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par pnpne »

J'ai un motorola defy+ acheté nu tout neuf (bientôt 1 mois). Avant de recevoir ma SIM Free j'étais chez Prixtel => pas de soucis de reboot.
Depuis je suis chez Free j'ai entre 20 et 30 reboots quotidiens.
Particulièrement lorsque je suis en 3G/H.
Les reboots s’arrêtent si je désactive la data
J'ai testé avec une autre SIM Freemobile (d'un proche) => même constat

Remarque amusante : au boulot, en pause café, un collègue avec un Galaxy S2 et Freemobile a subi un reboot au même moment que moi

Si ça ne vient pas du réseau... c'est une sacrée coïncidence !!!
Miles
Messages : 4
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 21:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola Defy+
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par Miles »

oui pnpne j'ai defy+ est même constat que toi, j'ai failli lancer mon téléphone contre un mur tellement c'est énervant. En fin de compte j'ai tout simplement résilier et je change d’opérateur, j'ai appelé une seule fois le service client, je compte pas tourner en rond pendant que eux ils encaissent 16euros chaque mois.
Merci a free tout de même d'avoir fait chuter les prix des abonnements gsm.
Paul75
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:32
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par Paul75 »

Miles a écrit :oui pnpne j'ai defy+ est même constat que toi, j'ai failli lancer mon téléphone contre un mur tellement c'est énervant. En fin de compte j'ai tout simplement résilier et je change d’opérateur, j'ai appelé une seule fois le service client, je compte pas tourner en rond pendant que eux ils encaissent 16euros chaque mois.
Merci a free tout de même d'avoir fait chuter les prix des abonnements gsm.
Tu as fais comme moi. Encore toi c'est reboot, moi c'étais pas de SMS (reception) ni appel possible (reception) c'est pire.... J'ai un Samsung Galaxy S2.... La avec mon nouvel opérateur (portabilité faite en 3 jours, carte sim envoyé le jour meme de l'inscription, reception (le lendemain) et activationde la SIM en 20 minutes)....
Que du bonheur... Ah oui en plus pour 19.99/mois même offre que Free alors bon, dommage pour Free....
pnpne
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 08:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola DEFY+
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par pnpne »

Comment remonter le problème à Free ?
A la hotline, "c'est de la faute du téléphone" / "de sa config"
Bref on est pas sorti...
pnpne
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 08:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola DEFY+
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par pnpne »

Après de multiples tests, le problème semble se produire uniquement si je suis en 3G sur une antenne Orange.
Solution pour le moment: forcer la 2G (edge) permanent...
Miles
Messages : 4
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 21:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola Defy+
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par Miles »

salut Paul75, j'ai pas détaillé mais j'ai eu aussi des problèmes sms, mms et appel. En fait, au démarrage du téléphone çà fonctionne mais quelques secondes plus tard tout se coupe et ensuite çà revient puis sa part, reboot etc.. que c’était chiant. j'ai pris virgin mobile pour 4h a 15.90 avec internet et sms illimités (data 3go) çà me suffit, on verra si çà pose problème, j'ai pas encore reçu ma sim.

pnpne ne perd pas de temps, change de tel ou d’opérateur..
pnpne
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 08:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola DEFY+
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par pnpne »

J'ai trouvé le problème !! C'est bien lié au réseau et à l'itinérance Free/Orange (rappel : pas ce soucis avec l'ancien opérateur)
Mon problème de reboot est résolu en désactivant le "fast dormancy". Code à taper : *#*#9900#*#*
Sur les galaxy SII, ça permet de résoudre la perte de data (il faut désactiver, réactiver la data manuellement pour la retrouver lorsque l'on arrive en 3g sur une antenne orange)
Sur d'autres téléphones, le soucis se caractérise par une batterie qui se vide plus vite / un reboot soft ou hard / perte de la data

Bref content que mon téléphone fonctionne enfin normalement !!!!!!!!
Déçu de voir que les tests d'itinérance Free/Orange ont semble t-il été bien faibles (cf d'autres sujets comme par ex les échecs des appels gsm orange -> gsm free lorsque les deux sont en itinérances à l'étranger etc...)
Paul75
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:32
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par Paul75 »

pnpne a écrit :J'ai trouvé le problème !! C'est bien lié au réseau et à l'itinérance Free/Orange (rappel : pas ce soucis avec l'ancien opérateur)
Mon problème de reboot est résolu en désactivant le "fast dormancy". Code à taper : *#*#9900#*#*
Sur les galaxy SII, ça permet de résoudre la perte de data (il faut désactiver, réactiver la data manuellement pour la retrouver lorsque l'on arrive en 3g sur une antenne orange)
Sur d'autres téléphones, le soucis se caractérise par une batterie qui se vide plus vite / un reboot soft ou hard / perte de la data

Bref content que mon téléphone fonctionne enfin normalement !!!!!!!!
Déçu de voir que les tests d'itinérance Free/Orange ont semble t-il été bien faibles (cf d'autres sujets comme par ex les échecs des appels gsm orange -> gsm free lorsque les deux sont en itinérances à l'étranger etc...)
Merci pour ton information ! Cela va surement aider les autres.

Et tu pense donc que cela aurait réglé les problèmes de reception SMS (la personne qui envoi le sms vois le sms envoyé en echec...) ? d'appel ?
pnpne
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 08:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola DEFY+
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par pnpne »

Je ne sais pas si cela résout les problèmes d'échecs de réception d'appels / sms... mais c'est possible !
cathyfree
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 10:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : defy+
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone

Message par cathyfree »

Bonjour pnpne,

Je suis dans le meme cas que vous a savoir: defy+ achete nu avant migration chez free. Anciennement chez orange, tout etait ok. Depuis reboot x fois par jours,....
Pouvez vous expliquer plus en details les manip que vous avez faites? Comment saisir le code,...?
merci par avance.
Répondre

Retourner vers « Google Android »