Configurer le centre de message SMS sur Motorola RAZR XT 910

Le système Android de Google utilisé sur les téléphones mobiles
Répondre
gaellekerisit
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:57
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Configurer le centre de message SMS sur Motorola RAZR XT 910

Message par gaellekerisit »

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un parmi vous saurez comment paramétrer manuelle le numéro de centre de serveur SMS sur le Motorola RAZR?
Je reçois bien les SMS mais impossible d'en envoyer. J'ai supposé que ça pouvait venir de là et impossible de trouver sur le téléphone comment accéder à ce réglage.
Merci d'avance à celui ou celle qui saura me renseigner car je bidouille le téléphone depuis ce matin sans succès.
evenremy
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:48
Operateur mobile : NRJ Mobile
Mobile : Motorola RAZR XT910
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Configurer le centre de message SMS sur Motorola RAZR XT

Message par evenremy »

Avec le code *#*#4636#*#* dans "Information sur le téléphone" tu as le champ SMSC (SMS center) qui te permettra de faire ce que tu veux.

:!: par contre ne modifie rien d'autre !


Je ne suis pas sûr que cela fonctionne, mais que cela marche ou pas, ce serait sympa de nous tenir informer.
tiburon57
Messages : 1
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 23:13
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : motorola razr
Souscription Free Mobile : 04 mars 2012

Re: Configurer le centre de message SMS sur Motorola RAZR XT

Message par tiburon57 »

bonsoir,
j'ai eu le même soucis sur mon motorola razr et ça n'a rien à voir avec le centre de message.
je ne sais pas si vous avez réussi à régler votre pb mais voilà comment j'y suis arrivé.
après de bonnes prises de tête avec sfr, qui ne savent absolument rien des produits qu'ils vendent, j'ai décidé d'appeler motorola.
je suis tombé sur qqn de très compétent qui était au fait du pb et qui m'a informé qu'il s'agissait tout simplement d'une mise à jour de maintenance que je devais trouver dans paramètres/à propos du téléphone/mise à jour. peut être que pour certains le pb se réglera à ce moment là mais sur mon tel aucune mise à jour de dispo.
la personne au bout du fil est resté perplexe et m'a dit qu'elle me rappellerait après avoir vu ça avec un technicien et en fouillant un peu sur le net, j'ai vu, d'une part, que pr avoir accès aux mises à jour sfr il fallait créer un compte motorolablur (paramètres/comptes/ID motocast) et que l'on pouvait obtenir des mises à jour à partir du logiciel motocast (qui s'installe automatiquement la première que l'on connecte le tel à un pc avec le câble usb).
en désespoir de cause je branche donc mon tel sur mon pc et motocast se lance et m'informe qu'une mise à jour est dispo pour le tel, il l'a installé et nickel plus aucun soucis pour les textos.
en espérant que ça pourra aider.
Répondre

Retourner vers « Google Android »