Itinérance et frontaliers

Le système iOS utilisé sur les téléphones Apple iPhone et tablettes iPad
Répondre
rgc
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 16:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Itinérance et frontaliers

Message par rgc »

Bonjour,

Je me pose une question et je pense qu'il serait bon d'y répondre avant d'avoir de mauvaises surprises. Free demande dans la configuration des terminaux 3G d'activer l’itinérance probablement pour passer sur le réseau Orange quand le réseau Free Mobile n'est pas disponible.
Toutefois j'habite pas très loin de la frontière Suisse et j'ai peur que parfois mon iphone puisse accrocher le résau 3G Suisse sans que je le sache pendant que l'iphone est en veille. Sachant que l'iphone est plutôt bavard dans les data même en veille, avec l'itinérance activée j'ai peur de me retrouver avec une facture salée de data hors forfait, non ?
ptichampi
Messages : 24
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 07:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 5
Souscription Free Mobile : 13 nov. 2012

Re: Itinérance et frontaliers

Message par ptichampi »

Dans ta console de gestion tu dois pouvoir bloquer tout ce qui conduit à un hors forfait... Je ne sais pas je n'ai pas encore mon compte activé pour ce genre de choses mais à priori c'est censé être prévu.
ozedix
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 16:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012

Re: Itinérance et frontaliers

Message par ozedix »

hello,

vous voulez dire quoi concretement par "activer l'itinerance" ? j'entends par là quels réglages dans l'iPhone ?
vivienho
Messages : 12
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 00:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony xperia SL
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Itinérance et frontaliers

Message par vivienho »

bonjour ,

je suis comme toi rgc sauf que je suis en suisse tous les jours donc moi j active pas les données en itinérances ... je vais voir comment ca ce passe comme ca...ca fonctionne sans ca pour l instant ...

A+
biggles007
Messages : 14
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 08:28
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Metz

Re: Itinérance et frontaliers

Message par biggles007 »

Bonjour,

Souvent en Allemagne ou au Luxembourg, j'ai activé la fonction Wi-Fi et même s'il détecte par exemple DeutschTelekom je n'ai jamais rien eu à payer. Par contre, il ne faut évidemment pas utiliser l'appareil dans le pays.
Cordialement
biggles007
Messages : 14
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 08:28
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Metz

Re: Itinérance et frontaliers

Message par biggles007 »

Re,

Dans mon message précédent j'ai oublié de préciser que dans :
réglages, général, réseau, "données à l'étranger" doit être en position 0 et non 1
Cordialement
BartKoB
Messages : 17
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 20:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Itinérance et frontaliers

Message par BartKoB »

A mon avis, c'est une erreur de retranscription de Free, enfin j'espère, car les frontaliers vont avoir des surprises. En fait, il faut que actives dans Réglages, Général, Réseau :

- Activer la 3G sur I
- Données cellulaires sur I
- Données à l'étranger sur O

Ensuite tu verras apparaître un nouveau menu "Réseau de données cellulaires", dans ce menu, tu inscrits :

Données cellulaires
Nom du point d'accès : free

MMS
Nom du point d'accès : mmsfree
MMSC : http://mms.fre.fr

Partage de connexion
Nom du point d'accès : free

Avec ces réglages, tout fonctionne parfaitement bien et tu n'es pas ruiné lorsque tu es frontalier.
vivienho
Messages : 12
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 00:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony xperia SL
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Itinérance et frontaliers

Message par vivienho »

hello ,

et bien voila ma ligne est ouverte et fonctionnelle :-)

donc le reseau partenaire en suisse est swisscom , ca fonctionne bien ..

et pour la question des données en itinérances , il faut installer l appli " mobile config " elle gere tout parfaitement , vous pouvez activer les données en itinérances et dès quelle vous reconnait sur un reseau etranger elle bloque les données et vous demande si vous acceptez les données en itinérances .....

tres pratique cet appli .....

voila , A+ ...

vivienho
rgc
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 16:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Itinérance et frontaliers

Message par rgc »

Merci pour toutes ces infos. Habituellement je ne laisse pas le téléphone en mode automatique, je force l'opérateur pour ne pas qu'il passe sur un opérateur suisse. Je ne sais pas si ça sera possible avec free pour pouvoir utiliser le réseau orange quand free n'est pas nativement disponible.
Pour l'instant ma carte sim n'a pas encore été expédiée et aucune nouvelle de mon opérateur concernant la demande de portabilité. Une fois reçue je serai vite fixé, à mon travail les opérateurs suisse passent aussi fort que les opérateurs français.
alexh
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 10:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Itinérance et frontaliers

Message par alexh »

Bonjour,

Etant frontalier, je me pose une question: Est-il nécessaire de régler le choix de l'opérateur sur automatique pour faire fonctionner l'itinérance?

En effet, mon mobile se connectait souvent à des réseaux belges, c'est pour cela sur je l'ai mis en manuel.

Merci d'avance

Alexandre
vivienho
Messages : 12
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 00:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony xperia SL
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Itinérance et frontaliers

Message par vivienho »

bonjour ,

une question au personne étant a l étranger ... Quelqu un a réussi a ce connecté a un réseau étranger ?

je n est toujours pas pu me connecter au réseau suisse (swisscom) plus de 5 secondes , déconnection direct....
hier j ai testé que 3 secondes ,c pour cela que j ai dis que ca fonctionnait bien ....
je vais essayer de contacter free , pour voir si ils ont une réponse a me donner ... je vous tiens au courant ...

Alexh je te conseil de rester en manuel .... comme ca aucun risque ...

A+ ...
BartKoB
Messages : 17
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 20:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Itinérance et frontaliers

Message par BartKoB »

Pour ma part l'itinérance est désactivé sur mon iPhone, et je passe très bien sur le réseau Orange avec la carte Free. L'itinérance ne sert que pour les données à l'étranger, et non les appels. Sur les très vieux portables, genre Nokia 1011 (mon premier portable en 1993 :lol: ), il fallait désactiver le roaming afin de bloquer les appels entrants. Mais à l'époque, il n'y avait pas encore de SMS, donc encore moins de data ;)
alexh
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 10:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Itinérance et frontaliers

Message par alexh »

merci pour vos réponses, je viens de recevoir ma SIM, et d'activer ma ligne. je vais donc pouvoir tester!!!
Répondre

Retourner vers « Apple iOS »