Attention désimlockage des Iphones ..

Le système iOS utilisé sur les téléphones Apple iPhone et tablettes iPad
Répondre
FRANK06
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : NICE

Attention désimlockage des Iphones ..

Message par FRANK06 »

Vous êtes actuellement chez un opérateur Autre que Free avec un Iphone 3gs ou 4.0 ou 4S
Vous avez l'intention de passer chez Free Mobile . Ceci peut vous intéresser ..et vous faire économiser de l'argent.

Comme vous le savez si vous avez pris un téléphone chez SFR , ORANGE , BOUYGUES votre téléphone ne peut accepter la Carte SIM d'un autre opérateur que si vous avez demandez le désimlockage chez votre opérateur

Cette procédure peut être demandée a partir du sixième mois ( en général )
Si elle est relativement simple et rapide sur des téléphones standards elle est particulièrement plus compliquée pour les téléphones de la Pomme .. Pourquoi ?
Parce que après avoir faite la demande a votre opérateur , celui ci transmet votre IMEI ( numéro de série de votre téléphone ) a Apple qui lui vas se charger du désimlockage ..
Puis vous aurez a finaliser l'opération au reçu d'un Email ( cas SFR) avec Itunes ( logiciel indispensable pour connecter votre téléphone a votre ordinateur)

Mais ou le bas blesse et la je rentre dans un cas concernant SFR .
Aprés avoir demandé le désimlockage de votre appareil et reçu l'accusé de reception et finalisé chez vous la manip , vous vous croyez désimlocké ( c'est a dire que votre téléphone est censé accepter n'importe qu'elle autre carte SIM)
Comme vous êtes de fait encore chez votre opérateur d'origine puisque cette manip doit OBLIGATOIREMENT se faire avant de le quitter , vous ne pouvez a moins d'avoir la méfiance d'essayer une autre carte sim pour vérifier la chose ..
Ou vous avez une autre possibilité si vous avez la chance d'avoir a coté de chez vous un magasin Apple Store , de demander a vérifier dans leur base de donnée si votre Iphone est bien désimlocké , car APPLE a dans sa base de donnée TOUS les IPHONES vendus dans le monde ( Flicage apple)
Et la on vous réponds que NON , le téléphone est toujours verrouillé alors que vous pensiez le contraire
Que se passe t il en réalité ( je met en cause ici SFR ) je ne connais pas pour les autres
Tout simplement qu'il n'y a aucun suivi entre la demande de SFR et si la manip a été réellement effectuée
En fait on comprends mieux quand on sait qu' une demande de désimlockage précède généralement une demande de transportabilité , car quand vous faites cette demande c'est que vous allez les quitter et ils le savent .
Et naturellement ce n'est pas dans leur intérêt de vous donner satisfaction .
Résultat si vous quittez votre opérateur et que le désimlockage n'as pas été fait ou que vous avez cru qu'il était fait mais ne l'est pas , il ne vous reste plus qu'a JAIBREAKER votre Iphone ce qui vous en couteras une cinquantaine d'euros
c'est ce qui est arrivé a un ami , quand au mien d'iphone depuis le 10 novembre 2011 je me bat pour le faire désimlocker et je me butte a une fin de non recevoir ( encore engagé jusqu'en Sept 2012 )
C'est a dire que SFR me dit que c'est fait mais Apple me dit que non et mon téléphone ne peut pas accepter une autre carte SIM que SFR ..
Alors méfiance , si vous envisagez de passer chez free , que vous avez un téléphone de la Pomme , prenez vous y a l'avance si vous êtes SFR ...et sachez qu'ils trainent les pieds pour vous donnez satisfaction ..
GeR
Messages : 15
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Attention désimlockage des Iphones ..

Message par GeR »

Je ne comprend pas le problème.

Le désimlockage peut être effectué trois mois après l'achat du téléphone avec un engagement, et non six mois.

Une fois que la demande auprès de l'opérateur, est partie vers apple, apple se charge d'effectuer le désimlockage.
Pour que cela soit effectif rien de plus simple il suffit simplement d'insérer une puce autre que l'opérateur de base, et le désimlockage sera immédiatement effectif.
Donc il est relativement simple de savoir si le désimlockage à été effectué ou non, dans le cas ou le téléphone est à son nom.
De plus une fois cela effectué l'opération n'est pas réversible à part par apple.

Il me semble dans ton cas (selon ton précédent topic) que le problème ne viens en aucun cas de l'opérateur mais du vendeur qui t'as vendu ton téléphone qui as stipulés que le téléphone était désimlocké de manière officiel alors que cela n'était pas le cas.
Si le téléphone n'est pas à ton nom, SFR ne peut en aucun cas effectué le désimlockage, peut-être il y a t-il un quiproquo quand à savoir quel téléphone désimlocké.

Ah et je ne travaille pas pour SFR ni pour aucun autre opérateur d'ailleurs mais selon mon expérience même si l'on est plus chez l'opérateur mais que le téléphone viens de ce dernier, ils permettent après vérification de l'identité le désimlockage du téléphone.
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Attention désimlockage des Iphones ..

Message par DaxY75 »

GeR a écrit :Je ne comprend pas le problème.

Le désimlockage peut être effectué trois mois après l'achat du téléphone avec un engagement, et non six mois.

Une fois que la demande auprès de l'opérateur, est partie vers apple, apple se charge d'effectuer le désimlockage.
Pour que cela soit effectif rien de plus simple il suffit simplement d'insérer une puce autre que l'opérateur de base, et le désimlockage sera immédiatement effectif.
Donc il est relativement simple de savoir si le désimlockage à été effectué ou non, dans le cas ou le téléphone est à son nom.
De plus une fois cela effectué l'opération n'est pas réversible à part par apple.

Il me semble dans ton cas (selon ton précédent topic) que le problème ne viens en aucun cas de l'opérateur mais du vendeur qui t'as vendu ton téléphone qui as stipulés que le téléphone était désimlocké de manière officiel alors que cela n'était pas le cas.
Si le téléphone n'est pas à ton nom, SFR ne peut en aucun cas effectué le désimlockage, peut-être il y a t-il un quiproquo quand à savoir quel téléphone désimlocké.

Ah et je ne travaille pas pour SFR ni pour aucun autre opérateur d'ailleurs mais selon mon expérience même si l'on est plus chez l'opérateur mais que le téléphone viens de ce dernier, ils permettent après vérification de l'identité le désimlockage du téléphone.
Dans tous les cas c'est Apple qui débloque le téléphone et il le fait à la demande du dernier opérateur qui possède la ligne .
Avec Orange il y a un numéro dédié aux smartphones , c'est le 3907. L'opérateur d'Orange vous dit, j'ai transmis votre demande à itunes. Muni du mail de réponse d'Apple, sous 48 heures, vous vous rendez sur itunes faire la manip. Il ne vous reste plus qu'à insérer la nouvelle carte micro SIM.
jeff1909
Messages : 1
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 01:49
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 30 mai 2012

Re: Attention désimlockage des Iphones ..

Message par jeff1909 »

DaxY75 a écrit :
GeR a écrit :Je ne comprend pas le problème.

Le désimlockage peut être effectué trois mois après l'achat du téléphone avec un engagement, et non six mois.

Une fois que la demande auprès de l'opérateur, est partie vers apple, apple se charge d'effectuer le désimlockage.
Pour que cela soit effectif rien de plus simple il suffit simplement d'insérer une puce autre que l'opérateur de base, et le désimlockage sera immédiatement effectif.
Donc il est relativement simple de savoir si le désimlockage à été effectué ou non, dans le cas ou le téléphone est à son nom.
De plus une fois cela effectué l'opération n'est pas réversible à part par apple.

Il me semble dans ton cas (selon ton précédent topic) que le problème ne viens en aucun cas de l'opérateur mais du vendeur qui t'as vendu ton téléphone qui as stipulés que le téléphone était désimlocké de manière officiel alors que cela n'était pas le cas.
Si le téléphone n'est pas à ton nom, SFR ne peut en aucun cas effectué le désimlockage, peut-être il y a t-il un quiproquo quand à savoir quel téléphone désimlocké.

Ah et je ne travaille pas pour SFR ni pour aucun autre opérateur d'ailleurs mais selon mon expérience même si l'on est plus chez l'opérateur mais que le téléphone viens de ce dernier, ils permettent après vérification de l'identité le désimlockage du téléphone.
Dans tous les cas c'est Apple qui débloque le téléphone et il le fait à la demande du dernier opérateur qui possède la ligne .
Avec Orange il y a un numéro dédié aux smartphones , c'est le 3907. L'opérateur d'Orange vous dit, j'ai transmis votre demande à itunes. Muni du mail de réponse d'Apple, sous 48 heures, vous vous rendez sur itunes faire la manip. Il ne vous reste plus qu'à insérer la nouvelle carte micro SIM.
My French is not so good so pardon if I use english. How do I unlock my iphone for use with voip?

Thanks,

-Jeff
Modifié en dernier par jeff1909 le mar. 8 nov. 2016 02:44, modifié 2 fois.
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Attention désimlockage des Iphones ..

Message par DaxY75 »

Hello,
First thing to do is to ask your mobile operator to unlock your iphone. The operator asks Apple to unlock.Apple checks on the world wide base that everything is allright, I mean that the iphone has not been stolen.
Then you 'll receive a mail from Apple to invite you to put an end to the unlocking process using itunes on your computer.
It may take some days.
Good luck
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Attention désimlockage des Iphones ..

Message par DaxY75 »

GeR a écrit :Je ne comprend pas le problème.

Le désimlockage peut être effectué trois mois après l'achat du téléphone avec un engagement, et non six mois.

Une fois que la demande auprès de l'opérateur, est partie vers apple, apple se charge d'effectuer le désimlockage.
Pour que cela soit effectif rien de plus simple il suffit simplement d'insérer une puce autre que l'opérateur de base, et le désimlockage sera immédiatement effectif.
Donc il est relativement simple de savoir si le désimlockage à été effectué ou non, dans le cas ou le téléphone est à son nom.
De plus une fois cela effectué l'opération n'est pas réversible à part par apple.

Il me semble dans ton cas (selon ton précédent topic) que le problème ne viens en aucun cas de l'opérateur mais du vendeur qui t'as vendu ton téléphone qui as stipulés que le téléphone était désimlocké de manière officiel alors que cela n'était pas le cas.
Si le téléphone n'est pas à ton nom, SFR ne peut en aucun cas effectué le désimlockage, peut-être il y a t-il un quiproquo quand à savoir quel téléphone désimlocké.

Ah et je ne travaille pas pour SFR ni pour aucun autre opérateur d'ailleurs mais selon mon expérience même si l'on est plus chez l'opérateur mais que le téléphone viens de ce dernier, ils permettent après vérification de l'identité le désimlockage du téléphone.
C'est vrai que c'est possible après 3 mois mais en payant 72 euros. Gratuit après 6 moi. Autant payer un jailbreak à 50 euros . Attention dans ce cas plus de garantie Apple.
Gruntosaure
Messages : 5
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 13:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple Iphone 3Gs
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Attention désimlockage des Iphones ..

Message par Gruntosaure »

Non, c'est 3 mois (depuis le 1er Mars 2011) et c'est une obligation légal de l'opérateur.
Le désimlockage ne peut néanmoins être fait que par l'acheteur original du téléphone chez l'opérateur

http://iphoneaddict.fr/post/news-8007-a ... -de-3-mois
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Attention désimlockage des Iphones ..

Message par DaxY75 »

Gruntosaure a écrit :Non, c'est 3 mois (depuis le 1er Mars 2011) et c'est une obligation légal de l'opérateur.
Le désimlockage ne peut néanmoins être fait que par l'acheteur original du téléphone chez l'opérateur

http://iphoneaddict.fr/post/news-8007-a ... -de-3-mois
Ok , dont acte.
Répondre

Retourner vers « Apple iOS »