Problème Iphone 4S

Le système iOS utilisé sur les téléphones Apple iPhone et tablettes iPad
Répondre
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Problème Iphone 4S

Message par CB2100 »

Bonjour,

D'après des témoignages, il y aurait un problème avec les cartes Sim Free et l'Iphone 4S, voir l'article cité :

http://iphoneaddict.fr/post/news-48123- ... -carte-sim

Des membres de ce forum ont-ils été confrontés à ce problème ? La différence de type de sim mentionnée dans l'article est-elle à l'origine de ce phénomène ?

Cdlt
Tashma
Messages : 133
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Ipnone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Problème Iphone 4S

Message par Tashma »

J'ai lu un article là-dessus. Je n'ai pas regardé le type de Sim que j'ai puisqu'elle fonctionne.
La dernière génération de sim (celle alimenté en 5v) ne serait pas compatible iPhone 4S. Connaissant Apple une mise à jour du firmware devrait résoudre le problème assez rapidement mais c'est sans-doute mieux de demander l'autre génération de sim à Free.
mat0408
Messages : 7
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 02:01
Operateur mobile : Simyo
Mobile : 33389250938
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Problème Iphone 4S

Message par mat0408 »

Moi j'ai une nouvelle puce et dans mon iPhone 4S elle ne marche pas le message suivant apparait : "la carte sim installé ne permet l'activation ..." donc je sais pas si sa vient de la carte en elle-même ou si l'iPhone est bloqué. Pourtant j'arrive a lire les cartes orange et bouygues (sfr pas essayé j'en ai pas). J'ai téléphoner a Apple et il me dise que mon iPhone est bloqué. La carte dans un vieux téléphone marche.
Inscription: 18/01 13H
8/02: Mail FREE reçu pour validation commande de portabilité et envoi de carte SIM
SMS Sosh: 08/02
Date portabilité : 14/02 entre 11h et 15h
Etape 1 - VALIDEE
Etape 2 - VALIDEE
Etape 3 - EN ATTENTE
Tashma
Messages : 133
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Ipnone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Problème Iphone 4S

Message par Tashma »

Bloqué ? tu veux dire simlocké ?
Apple n'a rien proposé ?
Normalement c'est celui qui a acheté son iPhone qui doit demander le désimlockage à l'Opérateur du numéro qui était lié à l'achat.
mat0408
Messages : 7
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 02:01
Operateur mobile : Simyo
Mobile : 33389250938
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Problème Iphone 4S

Message par mat0408 »

oui simlocké mais étrange puisque j'arrive a lire les autres cartes orange et bouygues et apple à même prétendu que j'utilisait des techniques non officiel alors que depuis qu'il est revenu du SAV il est comme sa. Apple m'a dit qu'il fallait que je demande à mon opérateur de le débloquer, je l'ai acheté chez bouygues en mobicarte pour l'avoir moins cher mais jamais activé la carte ! Depuis j'ai fait universal mobile, sosh et maintenant free mobile. J'ai appelé bouygues mais le gars qui s'occupe des désimlockage n'est pas la le week end il m'appellera lundi vers 16h donc j'espère qu'il va débloqué la situation et que je pourrai enfin jouir de l'utilisation de mon forfait FREE.
Inscription: 18/01 13H
8/02: Mail FREE reçu pour validation commande de portabilité et envoi de carte SIM
SMS Sosh: 08/02
Date portabilité : 14/02 entre 11h et 15h
Etape 1 - VALIDEE
Etape 2 - VALIDEE
Etape 3 - EN ATTENTE
Oyo
Messages : 31
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6822
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Problème Iphone 4S

Message par Oyo »

@CB2100, la source remote aux forums toosurtoo via génération-nt. Peux-tu m'indiquer le fil du forum qui justifie l'affirmation de l'article?

Sinon je pense que l'article fait un amalgame entre les désimlockages d'iPhone partiels (qui se résolvent normalement avec une sync iTunes), et les smartphones anciens qui ne fournissent pas la tension de 5V nécessaires à l'un des lots de SIM.
Debitel → Simpleo[rachat SFR] → Simplicime[le premier nom pas débile] → LaPosteMobile[joint-venture SFR] → Free[19 janvier]
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Problème Iphone 4S

Message par CB2100 »

Oyo a écrit :@CB2100, la source remote aux forums toosurtoo via génération-nt. Peux-tu m'indiquer le fil du forum qui justifie l'affirmation de l'article?

Sinon je pense que l'article fait un amalgame entre les désimlockages d'iPhone partiels (qui se résolvent normalement avec une sync iTunes), et les smartphones anciens qui ne fournissent pas la tension de 5V nécessaires à l'un des lots de SIM.
Bonsoir,

voici une autre source : http://www.freeiphone.fr/deux-cartes-si ... atibilite/

cdlt
Oyo
Messages : 31
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6822
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Problème Iphone 4S

Message par Oyo »

CB2100 a écrit :
Oyo a écrit :@CB2100, la source remote aux forums toosurtoo via génération-nt. Peux-tu m'indiquer le fil du forum qui justifie l'affirmation de l'article?

Sinon je pense que l'article fait un amalgame entre les désimlockages d'iPhone partiels (qui se résolvent normalement avec une sync iTunes), et les smartphones anciens qui ne fournissent pas la tension de 5V nécessaires à l'un des lots de SIM.
Bonsoir,

voici une autre source : http://www.freeiphone.fr/deux-cartes-si ... atibilite/

cdlt
Je demandais le fil TooSurToo cité par Generation NT parce qu'il promettait un témoignage direct.
FreeIphone.fr ne fait que reprendre la nouvelle d'autres sites.
Debitel → Simpleo[rachat SFR] → Simplicime[le premier nom pas débile] → LaPosteMobile[joint-venture SFR] → Free[19 janvier]
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Problème Iphone 4S

Message par CB2100 »

Bonsoir,

l'article de génération Nt : http://www.generation-nt.com/carte-sim- ... 40291.html , doit faire allusion à ce sujet :

viewtopic.php?f=11&t=487

cdlt
Oyo
Messages : 31
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6822
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Problème Iphone 4S

Message par Oyo »

CB2100 a écrit :Bonsoir,

l'article de génération Nt : http://www.generation-nt.com/carte-sim- ... 40291.html , doit faire allusion à ce sujet :

viewtopic.php?f=11&t=487

cdlt
Il y est question d'un Samsung F480 de 2008, et plus d'un iPhone 4S. Cela renforce l'hypothèse qu'il y a un amalgame.
Debitel → Simpleo[rachat SFR] → Simplicime[le premier nom pas débile] → LaPosteMobile[joint-venture SFR] → Free[19 janvier]
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Problème Iphone 4S

Message par CB2100 »

Oyo a écrit :
CB2100 a écrit :Bonsoir,

l'article de génération Nt : http://www.generation-nt.com/carte-sim- ... 40291.html , doit faire allusion à ce sujet :

viewtopic.php?f=11&t=487

cdlt
Il y est question d'un Samsung F480 de 2008, et plus d'un iPhone 4S. Cela renforce l'hypothèse qu'il y a un amalgame.
Bonjour,

sans doute ! Mais le but du sujet est assez clair et la question ne concerne que les pocesseurs d'Iphone 4S, pour ceux là :

Avez-vous rencontré des problèmes avec une carte Sim Free Mobile sur un iphone 4S (hors problèmes : de desimlockage, où paramètrage). si oui est-ce qu'il est lié à l'une ou l'autre des cartes sim envoyées.

Cdlt
mat0408
Messages : 7
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 02:01
Operateur mobile : Simyo
Mobile : 33389250938
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Problème Iphone 4S

Message par mat0408 »

Enfin ! Je viens de demander a Universal Mobile de me désimlocké mon iPhone 4S et je peut enfin profité de ma crte SIM free mobile ! Après avoir tout tenté et croyant que ma carte free mobile était pas bonne !
Inscription: 18/01 13H
8/02: Mail FREE reçu pour validation commande de portabilité et envoi de carte SIM
SMS Sosh: 08/02
Date portabilité : 14/02 entre 11h et 15h
Etape 1 - VALIDEE
Etape 2 - VALIDEE
Etape 3 - EN ATTENTE
bonjour60
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 16:48
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 0- 0-2012

Re: Problème Iphone 4S

Message par bonjour60 »

Bonsoir à tous,

Je devrai bientôt (du moins je l'espère! :D ) recevoir ma carte sim free mobile et ayant souscrit à un forfait à 16euros je souhaiterai m'acheter un Iphone.
Après avoir regardé les prix, il me semble que l'option la plus intéressante est de l'acheter directement à l'apple store (519 euros pour l'iphone 4 et 629 pour le 4s).
Or, les "rumeurs" selon lesquelles il y aurait des pb d'incompatibilité entre iphone 4s et free mobile me font un peu peur.
C'est un achat conséquent et donc je n'aimerai pas avoir la mauvaise "surprise" de découvrir que je ne peux pas m'en servir... c'est pourquoi je fais appel à vos expériences! Connaissez vous des personnes qui ont acheté un iphone directement à l'apple store? Ont-elles eu des problèmes avec free mobile?

D'autre part, je ne sais pas quoi prendre entre le 4 et le 4s.
La différence de prix de 110euros entre les 2 modèles est-elle justifiée?

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne soirée
GeR
Messages : 15
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Problème Iphone 4S

Message par GeR »

En ce qui concerne la carte SIM, http://iphoneaddict.fr/post/news-48123- ... -carte-sim
une fois la carte reçu il sera simple de déterminé si la carte peut éventuellement être problématique ou non.

Et ce qui concerne la différence entre l'iPhone 4 ou l'iPhone 4S, il n'y a pas de grande différence, a part les composant qui sont plus performant, il n'y a aucune différence dans l'utilisation, a part la possibilité d'utiliser SIRI dans l'iphone 4S.
Fibie
Messages : 20
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 18:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Problème Iphone 4S

Message par Fibie »

Bonsoir,

Je suis une abonnée du 11/01 et j'attends toujours ma SIM. Ma portabilité est prévue pour le 16/02. J'ai acheté un Iphone 4S début janvier sur le site d'Apple car c'est là qu'il était le moins cher (il faut bien sûr pouvoir mettre le prix en une fois...).
Je n'avais pas regardé la section de ce forum car j'attendais enfin de voir le bout du tunnel! En voyant ce post, je me suis dit que finalement je n'étais pas au bout de la galère!

J'ai cherché des infos sur le net et voici l'article que j'ai trouvé : http://www.universfreebox.com/article16506.html

Donc je pense que l'on peut être rassuré! Je vous ferai part de mon expérience dès activation de la ligne!
D'autre part, je ne sais pas quoi prendre entre le 4 et le 4s.
La différence de prix de 110euros entre les 2 modèles est-elle justifiée?
Sur cette question je ne serai pas forcément de bon conseil (avant j'avais un iphone 3GS mais il n'a pas supporté le passage à la machine à laver :twisted: ). J'ai choisi l'iphone 4S pour la rapidité d'exécution et sur ce point je ne suis pas déçue! Siri je ne m'en sers pas trop, par contre je le trouve très fiable.

Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Apple iOS »