"pas d'accès internet en 3G" et "partage de connexion"

Le système iOS utilisé sur les téléphones Apple iPhone et tablettes iPad
Répondre
scottjim
Messages : 3
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 15:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4s
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2010

"pas d'accès internet en 3G" et "partage de connexion"

Message par scottjim »

Suite à ma réception de ma carte sim "Free Mobile", je l'active, et tout fonctionne bien sauf ma connexion internet en 3G ainsi que mon partage de connexion.
Bon ok, chez bouygues (mon ancien opérateur), le partage de connexion, malgré le forfait adapté, n'a jamais fonctionné, mais pas d'accès internet donc je me pose des questions quand même.

Je tombe sur 2 topics sur ce forum qui correspondent à mes problèmes, sans solution par rapport à moi.

Je précise avant de donner ma démarche, que j'ai un iPhone 4s acheté chez Apple, donc sans aucune restriction opérateur, j'ai bien sûr, accepté la mise à jour opérateur de free, réinitialiser les réglages réseau et même réinstallé mon iPhone (en utilisant mes anciennes sauvegardes, erreur que je n'aurai pas dû faire).

Ayant un iPhone 4s jailbreaké, je me permets d'installer un tweak "TetherMe", ("TetherMe APN Editing" et "TetherMe Preferences") qui logiquement va enfin me permettre d'avoir le partage de connexion.

J'installe tout ça, j'ai un nouveau menu dans "Réglages" de l'iPhone qui se nomme "TetherME", j'entre dedans et je vois que le sous menu 'Partage de connexion" n'arrive pas à se connecter. Bon normal après tout, je rentre dans "Réseau de données cellulaire", et là je vois que malgré d'avoir réinstallé mon iPhone, d'avoir réinitialiser mes réglages réseaux, je vois encore plein de réglages "bouygues" mélangé à des réglages "free" (suite à la mise à jour opérateur de free).

J'ai donc tout effacé, puis j'ai remis pour :
données cellulaires : Nom du point d'accès : free
MMS : Nom du point d'accès : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr

J'éteins l'iphone, je redémarre, et hop tout fonctionne, data 3G et le partage de connexion apparaît enfin. J'enlève mes tweaks, après tout, ça devrait fonctionner d'origine et pas de soucis.

Pour conclure, si vous êtes dans le même cas que moi, en réinstallant votre iPhone, sans utiliser votre sauvegarde, vous devriez avoir le même résultat. Mon autre solution pour éviter cette étape, il suffit d'avoir un iPhone jailbreaké et de suivre ce que j'ai indiqué.
Fr3dus
Messages : 5
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: "pas d'accès internet en 3G" et "partage de connexion"

Message par Fr3dus »

Bonsoir,
Effectivement il ne faut pas accepter la mise à jour auto de Free sous peine de ne plus avoir de data.
C'était mon cas j'ai du bidouiller un fichier avec ifile pour entrée les données Free manuellement car la mise à jour auto de Free remplie mal le fichier "APN" de l'iPhone d'où l'impossibilité d'avoir le data.
Et ça chez Free ils ne l'on pas encore compris!!
Baldur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 12:39
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : APPLE IPHONE 4
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: "pas d'accès internet en 3G" et "partage de connexion"

Message par Baldur »

Fr3dus a écrit :Bonsoir,
Effectivement il ne faut pas accepter la mise à jour auto de Free sous peine de ne plus avoir de data.
C'était mon cas j'ai du bidouiller un fichier avec ifile pour entrée les données Free manuellement car la mise à jour auto de Free remplie mal le fichier "APN" de l'iPhone d'où l'impossibilité d'avoir le data.
Et ça chez Free ils ne l'on pas encore compris!!
Salut !
Concrètement, il faut faire quoi ? ifile ? Ques aco ?
Comment il faut remplir le fichier APN ?
Merci à toi.
Baldur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 12:39
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : APPLE IPHONE 4
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: "pas d'accès internet en 3G" et "partage de connexion"

Message par Baldur »

[/quote]Pour conclure, si vous êtes dans le même cas que moi, en réinstallant votre iPhone, sans utiliser votre sauvegarde, vous devriez avoir le même résultat. Mon autre solution pour éviter cette étape, il suffit d'avoir un iPhone jailbreaké et de suivre ce que j'ai indiqué.[/quote]

Apparemment chaque cas est différent ! Je n'ai jamais eu de problème au niveau du partage de connexion et même en réinstallant "proprement" l'iPhone le problème des data en 3G persiste ... Mystère !
scottjim
Messages : 3
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 15:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4s
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2010

Re: "pas d'accès internet en 3G" et "partage de connexion"

Message par scottjim »

@ Baldur : tu dis avoir des soucis en 3G soit plus explicite, ça a fonctionné, un peu, ma solution concerne pour les personnes qui n'ont pas eu accès au réseau 3G du tout, aprçs si tu es jaibreaké, essayes mon autre solution.
tyty5555
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 11:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3 GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: "pas d'accès internet en 3G" et "partage de connexion"

Message par tyty5555 »

pour installer les 2 appli citées dans le 1er topic, il faut avoir un iphone jailbreaké ?

J'ai un 3GS non jailbreacké, à jour de l'ios 5.0, et je ne tiens pas vraiment à le jailbreacker... :(
Fr3dus
Messages : 5
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: "pas d'accès internet en 3G" et "partage de connexion"

Message par Fr3dus »

Bonsoir,

Pour ceux qui n’ont pas de data avec leur forfait illimité de Free mobile avec leur iPhone voilà ce qu’il faut faire :

- Dans le menu réglage/général/réseau pour faire apparaître le fameux bouton réseau de données cellulaires procédé comme suit :
- Il vous faut un outil pour éditer les .plist. Si vous êtes sous Windows, vous pouvez utiliser plist éditor ou celui que vous voulez.
Si vous avez un iPhone jailbreaker, installer ifile sur cydia puis utilisez ce dernier pour faire la manip directement sur l’iPhone.

- Donc avec ifile (ou plist éditor sous Windows) allez dans ce dossier :
/private/var/mobile/Library/Carrier Bundle.bundle/carrier.plist
- Ouvrez-le, recherchez la ligne <key>AllowEDGEEditing</key>
- Si vous la trouvez, assurez-vous que la ligne suivante soit :
<key>AllowEDGEEditing</key><true/>. Si vous voyez <false/> remplacez le par <true/>

- Si comme moi vous ne trouvez pas cette ligne, ajoutez :
<key>AllowEDGEEditing</key><true/> juste après (vers le début du fichier) < ?xml version= >>1.0“ encoding= >>UTF-8“ ?>< !DOCTYPE plist PUBLIC << -//Apple//DTD PLIST 1.0//EN>>
<< http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd>> ><plist version= >>1.0“><dict>

- Sauvegardez votre fichier carrier.plist (sous Windows) ou quittez le avec ifile
- Redemarrez votre iPhone

Vous pouvez maintenant éditer votre APN car le fameux bouton réseau de donnés cellulaires est là !


IMPORTANT :

Ne pas accepter la mise à jour opérateur si elle vous est proposé car vous reviendrez au même stade qu’avant la modif à savoir ne plus avoir de data.

En espérant vous avoir aidez, bonne soirée.
Baldur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 12:39
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : APPLE IPHONE 4
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: "pas d'accès internet en 3G" et "partage de connexion"

Message par Baldur »

scottjim a écrit :@ Baldur : tu dis avoir des soucis en 3G soit plus explicite, ça a fonctionné, un peu, ma solution concerne pour les personnes qui n'ont pas eu accès au réseau 3G du tout, après si tu es jailbreaké, essayes mon autre solution.
J'ai la 3G depuis le début, je ne suis pas jailbreaké. D'emblée il n'y a pas eu d’accès à internet, je suis allé voir sur le site FreeMobile les caractéristiques réseau de Free où j'ai récupéré les données APN que je me suis empressé de fournir à l'iPhone dans réglages des données cellulaires.

Malgré ça internet ne marche toujours pas...et en plus je ne peux plus accéder aux réglages de données cellulaires à moins de faire par plist editor comme indiqué par un Gentil Contributeur sur ce même post.
Tashma
Messages : 133
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Ipnone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: "pas d'accès internet en 3G" et "partage de connexion"

Message par Tashma »

J'ai eu ce problème avec mon iPhone 4S. Les paramètres de mon ancien opérateur se remettaient tout seul et étaient cachés.
J'ai remédié à ça en faisant une restauration de mon iPhone en nouvel iphone sans utiliser la sauvegarde.
Depuis tout marche nickel à part évidemment les sms courts et internationaux.

(J'ai déjà mis cette manip sur le forum mais je ne sais plus où)
Fr3dus
Messages : 5
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: "pas d'accès internet en 3G" et "partage de connexion"

Message par Fr3dus »

Bonsoir,
J'ai trouvé une solution définitive au problème du data avec la mise à jour auto de Free mobile (en tout dans mon cas).
Je peux enfin accepter la mise à jour opérateur (Free mobile) et tout fonctionne sans faire de restauration qui de toute façon ne sert à rien.

Le problème dans mon cas et surement chez plusieurs d'entre vous était que premièrement j'ai acheter un iPhone 4 d'occasion et que le propriétaire avait installé un fake apn très certainement sur le site unlockit.co.nz
Le problème avec cette manip c'est qu'elle reste dans la mémoire de l'iPhone et ce même après une restauration à l'état d'usine.
Donc à chaque fois que j'acceptais la mise à jour auto de Free mobile le fichier "APN" ce remplissait mal car certaines données du fake apn s'inscrivaient à la place des données de Free mobile.
Ce qui dans un premier temps m'avais obligé de bidouiller le fichier .plist avec ifile (voir ce poste plus haut) mais m’empêchais d'être à jour car à la place d'avoir FREE 11.1 dans les réglages j'avais carier 11.0

Donc pour arriver à une situation normale voilà ce que j'ai fais:

Il faut supprimer le profil "fake apn"

1) Avec ifile (directement sur iPhone jailbreacké) ou autre logiciel sur windows aller à
/private/var/Managed Preference/mobile
2) Là ce trouve un fichier au nom de "com.apple.managedCarrier.plist" (fichier de configuration du fake apn)
3) Supprimer le
4) Quitter ifile ou autre logiciel
5) accepter la mise à jour auto de Free mobile et tout fonctionne surtout les data! même après une synchro avec iTunes

En espérant avoir aider quelques un d'antre vous,

Bonne soirée.
scanx
Messages : 1
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : IPHONE
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012

Re: "pas d'accès internet en 3G" et "partage de connexion"

Message par scanx »

bonjour à tous,

j'ai supprimé tous les profils que j'avais créés (2) et hop, tout fonctionne parfaitement.
Merci Fr3dus et tous ceux qui nous ont aidés. ;)
pupuce
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 05:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: "pas d'accès internet en 3G" et "partage de connexion"

Message par pupuce »

tyty5555 a écrit :pour installer les 2 appli citées dans le 1er topic, il faut avoir un iphone jailbreaké ?

J'ai un 3GS non jailbreacké, à jour de l'ios 5.0, et je ne tiens pas vraiment à le jailbreacker... :(
pas de problème pour le partage de connexion :aller dans réseau de ton ordi y rechercher ton iphone le connecter aller dans partage de connexion de ton iphone et rejoindre et c parti bonne chance a joubliais quand les deux se sont rejoins une bande bleue s'affiche sur ton iphone
tyty5555
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 11:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3 GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: "pas d'accès internet en 3G" et "partage de connexion"

Message par tyty5555 »

pupuce a écrit : pas de problème pour le partage de connexion :aller dans réseau de ton ordi y rechercher ton iphone le connecter aller dans partage de connexion de ton iphone et rejoindre et c parti bonne chance a joubliais quand les deux se sont rejoins une bande bleue s'affiche sur ton iphone
C'est à dire que je n'ai pas essayé le partage de connexion qui ne m'intéresse a priori pas (pourquoi pas un jour, cela dit). C'est juste les mails et la navigation directement sur l'iphone qui pose problème en mode 3G.
J'ai tenté un peu tout, sauf la solution radicale consistant à réinitialiser l'engin, sans le restaurer ensuite.
Rien n'y fait : j'ai le réseau free, les paramètres free, mais la 3G fonctionne très mal si je veux récupérer mes mails ou aller sur safari.

Je n'ai pas reçu le sms de free m'annonçant une maj de la sim. Est-ce ça le problème ?
J'ai l'impression qu'on était pas mal à avoir ce prob, mais que je reste un peu seul, là...
L3X
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 19:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: "pas d'accès internet en 3G" et "partage de connexion"

Message par L3X »

Bonjour à tous.
Je crois qu'on est beaucoup à avoir le problème suite à la mise à jour des réglages opérateur par Free Mobile.

Depuis avez vous trouvé une solution pour les iPhones non jailbreakés ?
Je ne trouve aucune info du coté de Free,et ils sont injoignable par téléphone.
C'est quand même rageant d'avoir un téléphone qui marche parfaitement et qui, après mise à jour opérateur, ne fonctionne plus en 3G.

En espérant qu'on aura une solution officiel rapidement ...
tyty5555
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 11:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3 GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: "pas d'accès internet en 3G" et "partage de connexion"

Message par tyty5555 »

L3X a écrit :Bonjour à tous.
Je crois qu'on est beaucoup à avoir le problème suite à la mise à jour des réglages opérateur par Free Mobile.

Depuis avez vous trouvé une solution pour les iPhones non jailbreakés ?
Je ne trouve aucune info du coté de Free,et ils sont injoignable par téléphone.
C'est quand même rageant d'avoir un téléphone qui marche parfaitement et qui, après mise à jour opérateur, ne fonctionne plus en 3G.

En espérant qu'on aura une solution officiel rapidement ...
Ma solution a été piquée sur ce forum et depuis 15 j, je n'ai plus de problème : dans l'opérateur, il faut décocher la recherche automatique et cocher le réseau Free qui est en fait orange (pas Free 3G).
Depuis, je n'ai plus de souci de réception de mail ou de navigation internet, seulement parfois en communication mais rien de bien gênant.
C'est pas une vraie solution, cela dit, et j'espère que free ou apple vont nous pondre une petite mise à jour sans trop tarder afin qu'on bénéficie sans souci des fonctionnalités !
osiris2b
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 18:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone4
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Re: "pas d'accès internet en 3G" et "partage de connexion"

Message par osiris2b »

Hello all,

Je viens de fixer le problème après 10 heures de recherche, si votre iphone n'est pas Jailbreaker voici la solution ci-dessous:
http://www.htnous.com/2012/02/26/reseau ... operateur/
L3X
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 19:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: "pas d'accès internet en 3G" et "partage de connexion"

Message par L3X »

Oui, mais ça impose une restauration de l'iphone !
Et si tu le sauvegarde en étant déjà en carrier 11.1, il y a de grandes chances pour qu'iTunes recharge la MAJ opérateur.
Ou comme dit dans le tuto, il faut sauvegarder par icloud et flux de photos !

ça me parait bien long et risqué en ce qui me concerne !

Quelqu'un a-t-il essayé d'insérer une autre SIM, SFR, Orange, Bouygues pour retrouver les règlages en manuel ?
manu75010
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 23:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012

Re: "pas d'accès internet en 3G" et "partage de connexion"

Message par manu75010 »

Il y a forcément d'autres moyens, en particulier restaurer avec les réglages Free d'origine, qui maintenant sont en version 11.1 donc ils ont fait une mise à jour !!!

Faut pas toujours croire ce qu'il y a sur les forums...
Parce qu'un gars a réussi en bidouillant n'implique pas que c'est la seule solution.

Moi non plus je n'ai plus l'onglet "réseau de données cellulaires" et pourtant l'accès internet fonctionne, que je sois en manuel ou en auto, accroché à Free ou a Orange-itinérance !!
I'm free and I'm waiting for you to follow me ! http://www.youtube.com/watch?v=uRD_gIoVOmY
Répondre

Retourner vers « Apple iOS »