desimlockage iphone

Le système iOS utilisé sur les téléphones Apple iPhone et tablettes iPad
ozedix
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 16:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012

desimlockage iphone

Message par ozedix »

Hello,

je lis un peu tout sur le sujet, et du coup je me dis qu'il serait pas mal de concentrer les réponses sur un topic unique.

J'ai demandé à Bouygues le desimlock de mon Iphone il y a 3 jours.
La téléopératrice m'a demandé mon IMEI, après avoir patienté, m'a confirmé que j'avais bien un Iphone 3gs, et à fait la procédure de demande auprès d'Apple.
Et là, j'ai un peu halluciné car elle me dit, dans 15 mn, vous pourrez essayer de glisser une sim d'un opérateur différent tout en étant connecté sur Itunes et que ça devrait fonctionner.
Je lui ai indiqué que j'avais lu que les délais étaient à priori annoncés plus longs, qu'il fallait faire une restauration de l'Iphone, etc. Elle n'était pas au courant.

Bref, depuis n'ayant pas à dispo une carte sim d'une autre opérateur je n'ai encore rien fait mais je vais tester ce week end avec une carte Orange et vous tiendrais au courant.

En tout cas ce qui est sûr c'est que je n'ai pas reçu de mail d'Apple, mais j'ai aussi lu sur d'autres forums que peu de gens le recevaient à priori.

@+
lapon
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy III
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par lapon »

salut

j'ai fait desimlocker mon 3gs il y a > 1 an
quelques jours (3 ou 4) après ma demande auprès de bouygues j'ai reçu un mail d'apple me demandant de connecter mon 3gs au pc et de le synchroniser via itunes, il y a eu effectivement une sauvegarde puis restauration complète .
inscrit 11/01 7h35
sms B&Y 12/01 16h21
sim recu 14/01 activation 18h
portabilité 16/01 15h
chapuce
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:38
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iphone 4

Re: desimlockage iphone

Message par chapuce »

Bonjour
j'ai effectué une demande de desimlockage de mon iphone 3G, et sfr m'a repondu que APPLE se chargerait de confirmer la procédure à suivre depuis itunes ... je n'ai rien reçu d'apple !
quelqu'un a t'il la même expérience ?
comment faire ?
merci et bonne journée,
ozedix
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 16:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par ozedix »

hello chapuce,

de quand date ta demande de desimlock ? moi de mardi. si j'ai toujours rien demain j'apelle bouygues pour relancer.
lesvelleronnais
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 08:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung sgh d600
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012
Localisation : VAUCLUSE FRANCE

Re: desimlockage iphone

Message par lesvelleronnais »

Pas d’inquiétude a avoir.
si vous avez fait une demande de desimlockage de votre i phone, il n'est pas obligé que vous receviez de mail de confirmation pour que cela soit effectif.
j'ai moi même effectué la démarche en fin d'année 2011 sur mon iphone 4 (que j'ai perdu depuis ;-((( )
et il était débloqué dans la journée sans avoir eu aucunes confirmations (ni d'apple ni de mon operateur. (test effectué avec une autre SIM de la famille)

bon, il est sûr que les délais doivent être plus longs en ce moment avec l'arrivée de free mobile, les demandes doivent être plus nombreuses....


bonne journée.
mog2904
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:07
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone

Re: desimlockage iphone

Message par mog2904 »

aucun problème pour désimlocker mon iphone 3g avant hier, il y a des procédures indiqués sur internet, j'ai fait ça en 5 minutes, il y a un N° à faire pour appeler ton opérateur, quelques secondes après j'ai eu le feu vert pour faire la sauvegarde avec itunes (par contre la c'est long environ 30 mn) et ensuite tu peux mettre n'importe quelle sim dans ton iphone, j'ai essayé avec la sim de ma femme et c'est ok.
Pastaga
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 14:53
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iPhone 3G

Re: desimlockage iphone

Message par Pastaga »

De mon coté j'ai demandé lundi dernier à Bouygues de débloqué mon 3G, on m'a dit pareil en 15 min c'était fait.

Le soir j'ai fait une synchro puis une restauration. J'ai eu aucun écran de déblocage (car j'avais lu qu'on était censé avoir un "félicitation etc"

Le lendemain matin j'ai demandé sur le site apple à ce qu'un conseiller m'appelle (car je me méfiais de Bouygues et j'avais peur qu'ils fassent trainé la procédure volontairement).

On m'a appelé dans la seconde, j'ai eu deux personnes très compétente qui m'ont dit que dans leurs fichiers j'étais débloqué.

J'ai alors testé avec une SIM d'une collègue et en effet mon iPhone était bien débloqué.

Donc on a pas forcément de message ou mail mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas débloqué. Il faut tester c'est tout.
gregory31
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S

Re: desimlockage iphone

Message par gregory31 »

Bonjour

Il faut juste faire une restauration de votre téléphone et votre iphone (n'importe quel modèle) sera désimlocker. ;) ;)
seb
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:07
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Iphone 3G

Re: desimlockage iphone

Message par seb »

Salut à tous

Je n'ai eu jusque là pas l'habitude de synchro mon iphone avec itunes, je suis allergique à Itunes....

bref du côté opérateur, c'est la seconde fois que je reclame mon deblocage, ma première demande n'ayant jamais été enregistrée chez Apple, ceci m'ayant été confirmé par apple au téléphone.

Si cette demande était honorée, je voudrais être sûr de bien le vérifier sur Itunes en faisant une restauration, le souci c'est que j'ai peur de perdre mes données en tous genres sur mon tél. Est ce que vous pourriez que confirmez la manip et les points à vérifier pour ne pas faire de boulettes... Sauvegarde ? SYnchro ? quelle est la différence ?

Merci d'avance, comme ça je serai sûr de lancer la restauration et d'obtenir ou non le message de desimlocage effectif.

PS: pour info je n'ai pas de sim autre que celle de mon ancien opérateur, dans le meilleur des cas, je serais content de savoir que je n'aurai pas de souci à utiliser la sim free dès sa reception. Bon week end a tous
eddy
Messages : 24
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par eddy »

Moi j'ai fais la demande à Orange via Internet j'ai reçu quelques seconde plus tard un mail me disant que c'était bon.
Et qu'il suffisait de suivre la procédure décrite ici :
http://touslesmobiles.orange.fr/10051_a ... obile.html
J'ai reçu la sim aujourd'hui et j'ai fait la manip (restauration) mais je pense pas qu'elle soit nécessaire. La carte sim n'étant pas active dès que je l'ai reçu ça ne marchait pas.
APrès activation de la sim, tout fonctionne ! (Il faut redémarrer l'iphone).
ozedix
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 16:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par ozedix »

en effet je n'ai reçu aucun mail ni de bouygues ni d'apple, mais à reception de la sim ce matin, je l'ai insérée dans l'Iphone, que j'ai restauré sur Itunes, et là au redémarrage ça a fonctionné immédiatement.
Alcor
Messages : 13
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par Alcor »

Bonsoir,

Toute la soirée... Le service client de Bouygues a été indisponible pour moi... trop d'appel de désimlock....
:cry: :cry: :cry:
ozedix
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 16:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par ozedix »

je m'en était un peu douté, c'est pourquoi j'avais fait la demande de désimlock en début de semaine !
Alcor
Messages : 13
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par Alcor »

ozedix a écrit :je m'en était un peu douté, c'est pourquoi j'avais fait la demande de désimlock en début de semaine !
Et oui... mais beau papa n'est pas aussi prévoyant que moi... mais lui, il a la patience... :D
trialmen
Messages : 35
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 06:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par trialmen »

appel chez SFR hier matin pour desimlocker mon iphone , et cet aprem restauration de celui ci , a la fin un message dans Itunes qui me dis que celui ci est desimlocke , nikel , me manque plus que la carte Sim et la date de portabilite , le but n'est pas loin :mrgreen:
abonnement 15,99 E demande le 11/01 a 09H30
confirmation le 11/01
identifiant recues le 14/01
etape 1 en cours
portabilite recue le 23 pour le 28/01
carte sim expediee le 25/01
carte recue le 26/01
activee le 26/01
Avatar du membre
Malus
Messages : 10
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 05:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : IPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par Malus »

Bonjour,
J'ai juste une petite question au niveau du desimlockage. J'ai fait ma demande mercredi auprès du service client d'universal mobile et je pense que ça doit être bon.
Mais si je ne veut pas perdre mes données lors de la restauration je fait une sauvegarde, et ensuite je restaure et je le restaure de nouveau à partir de la sauvegarde, est ce que le desimlockage va fonctionner ?

Merci d'avance.
biggles007
Messages : 14
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 08:28
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Metz

Re: desimlockage iphone

Message par biggles007 »

Bonjour à Tous,

Je pense que selon l'opérateur la procédure est différente.
Tout d'abord, il faudrait vérifier si votre Iphone est effectivement "mono-opérateur".
Il peut très bien ne pas avoir été bloqué.
Pour le vérifier, il faut remplacer votre carte SIM (par exemple Bouygues) par celle d'un autre opérateur. Si l'autre opérateur (par exemple Orange) apparait en haut à gauche, votre Iphone n'est pas bloqué.

En ce qui me concerne, je suis chez Bouygues et j'ai eu beaucoup de mal à contacter le service. Des essais répétés n'ont servi à rien, je suis toujours tombé sur le disque sans fin qui me disait :
"Nous ne sommes pas en mesure de répondre dans un délai satisfaisant. Merci de ne pas renouveler votre appel immédiatement."
Jeudi 12/01 au soir le message a changé (il était plus long) et j'ai eu rapidement un opérateur. Il m'a demandé pourquoi je voulais débloquer mon appareil et s'est plus intéressé à me faire changer d'avis pour ne pas quitter Bouygues qu'à débloquer mon Iphone. Je l'ai gentillement ramené sur le sujet de mon appel à chaque fois et finalement, après les vérifications et envoi d'un message à Apple, il m'a dit d'attendre 15' et d'effectuer une restauration et non une sauvegarde.
Je pense que c'est là la différence entre opérateur. Chez Bouygues il faut en passer par l'étape :
- message de BT vers Apple
- restauration Iphone sur Itunes
Il est évidemment sage d'effectuer une sauvegarde sur Itunes avant de commencer la procédure, comme cela vous serez sûrs que tout est à jour, y compris la version d'Itunes.
Cordialement
Modifié en dernier par biggles007 le lun. 23 janv. 2012 15:50, modifié 1 fois.
kloee
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 16:12
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : apple 3gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par kloee »

Bonjour
Je viens de lire le sujet et vu que l'un d'entre vous avait appelé sfr et eu ses codes ds la foulée;

J'avais demandé sur le site de sfr le desimlockage de mon i phone le 13 Janvier un peu après la demande de la carte sim de free
et ce matin réception de ma carte sim ô bonheur!!!!!!!!!!!!!! par contre ne fonctionne pas et quand j'ai appelé SFR pas retrouvé mon mail(alors que j'ai un accuse de réception du 13 février de ma demande de leur part) et donc transmet ma demande ce jour à Apple, sachant qu'il faut cinq jours ouvrés pour avoir la réponse, donc jeudi prochain.....................
Pas moyen de discuter, service client débordé et pas coopératif...

Que puis je faire?????????
merci
mat974
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 10:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par mat974 »

Salut kloee , tu devrais faire une restauration après sauvegarde de l'iphone même si tu n'as pas reçu le mail de confirmation de la part d'apple . J'ai fait ma demande hier de desimlockage pour iphone 4 j'ai toujours pas reçu le mail d'apple mais en faisant une restauration ce matin , Iphone déverrouillé !!! JE SUIS FREE !! bon courage !!

PS : PAS OBLIGER DE FAIRE UNE RESTAURATION AVEC UNE SIM DIFFÉRENTE !!!LE DEVERROUILLAGE S'EFFECTUERA MÊME AVEC L'ANCIENNE CARTE SIM !!!!!
kloee
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 16:12
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : apple 3gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par kloee »

Bonjour et merci pour la réponse

J'ai branché mon iphone sur itunes et j'ai le message suivant "la carte sim ((en l'occurrence celle de Free))installée ne permet pas l'activation de votre i phone"
et j'ai jeté (de rage) la vieille carte SFR (mon compte est clôturé depuis le 9 janvier)
Que puis je faire si ce n'est attendre la réponse d'apple pour le désimlockage?????
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par Optimal »

Bonjour,

Ayant eu a faire avec une personne de la direction chez Bouygues Telecom hier soir pour un problème
de desimlockage qu'on me refusait, je vous confirme ce qui m'a été dit :
Aucun email ne vous sera envoyé, Apple ayant changé leur procédure de manière a accélérer les choses.
Si vous faites la demande en journée il faut compter entre 15 et 30 minutes.
Ensuite vous mettez la sim d'un autre opérateur dans votre Iphone vous vous connectez a votre PC / Mac
et vous lancez Itunes qui se chargera de synchroniser. A la fin de la synchronisation la procédure de Désimlockage est terminée et votre Iphone est compatible tout opérateur
Voila si ça peut aider certains ! Pour ma part je vais tester l'opération ce soir, je n'avais pas de Sim compatible Iphone sous la main pour tester et je vous tiens au courant !! Mais vu la colère que j'ai piqué hier , je pense pas que le gars m'aie raconté de connerie :D :D
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Avatar du membre
balth
Messages : 178
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 21:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par balth »

bonjour

je n'ai jamais eu le message à la fin sur iTunes "votre iPhone est désimlocké", et pourtant je peux passer et recevoir des appels avec une carte BouyguesTelecom alors que je suis (encore…) chez SFR.

Cet iPhone provient d'un échange en AppleStore suite à panne, j'ai lu parfois que ces iPhone venant direct de Apple étaient simlockés, et j'ai lu aussi parfois qu'au contraire ils étaient désimlockés.
Bref, le mien est bien désimlocké, ou bien je suis fou ? :-)

Entre temps, j'avais fait une demande à SFR qui m'a répondu aujourd'hui qu'il leur manquat un papier pour me débloquer mon iPhone. Peuvent-ils du coup "bloquer" ma portabilité ? Car je n'ai pas l'intention de leur téléphoner pour leur dire "désolé mais en fait mon iPhone est desimlocké".

Et peuvent-ils bloquer à distance un téléphone débloqué ?

merci :-)
Avatar du membre
Kebby
Messages : 14
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 18:39
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Iphone 3G
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par Kebby »

Comme toi, je n'ai jamais eu le message "votre iPhone est désimlocké" pourtant j'ai essayé une autre SIM (Orange) et ça marche (je suis actuellement toujours chez Bouygues).
Inscription le 11/01 à 18h00
Mail A/R le 11/01 à 18h25
Identifiants le 14/01 à 20h
SMS de BT le 17/01 à 13H
Portabilité le 2012-01-20 (annoncé le 18/01 dans espace)
SIM envoyée le 19/01
Réception/activation le 20/01 : OK
Avatar du membre
balth
Messages : 178
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 21:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par balth »

je relis ce qu'écrivait optimal 2 messages plus haut et tout d'un coup je flippe (retranscrivant ce que lui disait un conseiller de son opérateur) : je n'ai pas fait de synchro+restauration avec une carte SIM d'un autre opérateur, j'ai juste inséré une carte SIM d'une copine chez BT (je suis chez SFR) et j'ai vu que le réseau BT apparaissait et que je pouvais passer et recevoir des appels.
J'en ai conclu que j'étais désimlocké.
J'ai raison (pour une fois), n'est-ce pas ?
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par Optimal »

Pour revenir à mon message précédent ..plus haut !!

Ça y est opération réussie , desimlockage OK et ça m'a pris quelques secondes ! Donc le gars de Bouygues avait raison !

@balth

Peut-être que ton téléphone n'était pas ou plus simlocké !
Le principal pour toi est que ça fonctionne ! Un téléphone desimlocké ne peut plus l'être par la suite donc pas de souci !
A moins que la procédure soit différente selon l'opérateur, la je ne sais pas du tout ! Mais bon ça m'étonne tout de même !
En tout cas une chose est certaine ..Apple à changé sa procédure très récemment !
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Répondre

Retourner vers « Apple iOS »