Plus de paramétrage pour l'Iphone

Le système iOS utilisé sur les téléphones Apple iPhone et tablettes iPad
Répondre
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Plus de paramétrage pour l'Iphone

Message par Optimal »

Bonjour,

Pour les possesseurs d'Iphone, il n y a plus de paramétrage à faire manuellement !
Apple vient de rajouter Free dans la liste des opérateurs !

Il suffit donc de se connecter a Itunes, brancher son Iphone et synchroniser !
Eh hop tous les paramètres de Free sont automatiquement installés
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Plus de paramétrage pour l'Iphone

Message par yannoo »

Mouais, le mieux aurait été de mettre à jour automatiquement les champs mais de laisser la possibilité de pouvoir les voir/modifier ... avoir le meilleur des 2 mondes quoi

C''est un peu comme si on te vendait une voiture neuve sans la jauge d'esence et sans te dire quelle type d'essence précise il faut mettre dedans en te disant "t'inquiète pas elle ne consomme pas grand chose et il suffit d'aller chez ce cher X pour avoir la bonne essence ..."
=> ben au boût de quelques centaines de kilomêtres, tu n'a pas plus d'essence, tu ne sais pas où en trouver car il n'y a bien sûr pas de station X dans les environs, et en cas de pb de crevaison tu ne peut même pas remplacer la roue car les boulons ont volontairement été cachés et seul X sait où les trouver (car si tu y aurais accès tu risquerais de trouver pas mal de défauts de fabrication, donc tout est fait pour que justement tu ne puisse pas voir ces défaut de fabrication)

==> c'est typiquement ce que l'on appelle un abus de position dominante ... et qui pourrait très bien servir à occulter de nombreux vices cachés dans le support de Free Mobile par Apple ...
Tashma
Messages : 133
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Ipnone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Plus de paramétrage pour l'Iphone

Message par Tashma »

Attention quand on restaure l'iPhone avec une sauvegarde il reprend parfois les paramêtres de l'ancien opérateur.
Il faut mieux passer par le mode DFU et restaurer un nouvel iPhone qui ne connaitra que le paramêtrage Free.
J'ai rencontré ce problème sur mon iPhone 4S acheté sur l'Apple Store. En installant juste la Sim Free et en synchronisant j'avais le paramètrage d'Orange qui se réinstallait à la moindre synchro, et en plus en mode caché !!!
tyty5555
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 11:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3 GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Plus de paramétrage pour l'Iphone

Message par tyty5555 »

heuuu, c'est quoi, le mode DFU ?
J'ai tjrs des prob de connexion mail et internet avec la 3G.
J'ai pourtant fait tout ce qu'il fallait, rien n'y fait.
Je n'ai pas eu le sms de free disant que ma sim avait été mise à jour et il me manque juste cette manipulation.
Help, please !
(iphone 3GS, desimlocké évidemment, auparavant sous Universal Mobile, ios 5.0.1, non jailbreacké et j'y tiens pas !)
Forfait 15,99
Tashma
Messages : 133
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Ipnone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Plus de paramétrage pour l'Iphone

Message par Tashma »

Mode DFU
Tu branches ton iPhone sur iTunes. Tu l'éteins. Ensuite tu maintiens pendant 10s les boutons power et home, puis tu relâches le bouton power tout en maintenant le bouton home seul pendant environ 10s. Un message s'affiche sur iTunes annonçant la détection d'un iPhone en mode de récupération et que tu dois le restaurer.
GeR
Messages : 15
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Plus de paramétrage pour l'Iphone

Message par GeR »

tyty5555 a écrit :heuuu, c'est quoi, le mode DFU ?
J'ai tjrs des prob de connexion mail et internet avec la 3G.
J'ai pourtant fait tout ce qu'il fallait, rien n'y fait.
Je n'ai pas eu le sms de free disant que ma sim avait été mise à jour et il me manque juste cette manipulation.
Help, please !
(iphone 3GS, desimlocké évidemment, auparavant sous Universal Mobile, ios 5.0.1, non jailbreacké et j'y tiens pas !)
Forfait 15,99
Ce qu'il te conseil de faire c'est d'effectué une restauration, attention ça signifie de perde tout ce qu'il y a sur ton téléphone, excepté pour ce qui à été sauvegarder, pour avoir le MAJ automatique de l'opérateur, en théorie il suffit juste de le brancher sur son ordinateur, ou bien d'aller dans Reglage > Général, > Mise a jour logicielle, et attendre une fenêtre proposant une MAJ opérateur, personnellement ce qui a fonctionné pour moi, c'est d'aller dans Réglage > Général > Informations pour voir apparaitre la fenêtre modale.
tyty5555
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 11:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3 GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Plus de paramétrage pour l'Iphone

Message par tyty5555 »

GeR a écrit :
tyty5555 a écrit :heuuu, c'est quoi, le mode DFU ?
J'ai tjrs des prob de connexion mail et internet avec la 3G.
J'ai pourtant fait tout ce qu'il fallait, rien n'y fait.
Je n'ai pas eu le sms de free disant que ma sim avait été mise à jour et il me manque juste cette manipulation.
Help, please !
(iphone 3GS, desimlocké évidemment, auparavant sous Universal Mobile, ios 5.0.1, non jailbreacké et j'y tiens pas !)
Forfait 15,99
Ce qu'il te conseil de faire c'est d'effectué une restauration, attention ça signifie de perde tout ce qu'il y a sur ton téléphone, excepté pour ce qui à été sauvegarder, pour avoir le MAJ automatique de l'opérateur, en théorie il suffit juste de le brancher sur son ordinateur, ou bien d'aller dans Reglage > Général, > Mise a jour logicielle, et attendre une fenêtre proposant une MAJ opérateur, personnellement ce qui a fonctionné pour moi, c'est d'aller dans Réglage > Général > Informations pour voir apparaitre la fenêtre modale.
Ok, merci à vous 2 !
Le truc, c'est que la maj opérateur a déjà été faite et les paramétrages automatiques de free sont dans la boite (SAUF, la mise à jour de la carte sim envoyée par sms, car je n'ai pas reçu le fameux sms).
Je pige bien qu'il y a sans doute des paramétrage de mon ancien opérateur qui doivent encore être là, mais si je restaure complètement l'engin après sauvegarde et que je le rebranche sur itunes, il va me remettre toutes les données précédentes (y compris mes données perso, ce que je souhaite évidemment), mais aussi les paramétrages opérateur, non ?
Lorsque je fais Reglage > Général, > Mise a jour logicielle, cela met met que tout est à jour. Et dans Informations, je ne sais en fait pas ce qu'est la "fenêtre modale"... :) mais je suis bien sous Free 11.1 en réseau, ligne et opérateur
Tashma
Messages : 133
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Ipnone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Plus de paramétrage pour l'Iphone

Message par Tashma »

En fait je te suggère d'effacer toutes traces de ton ancien opérateur et de repartir avec un iPhone nouveau sans utiliser la sauvegarde. C'est vrai que c'est ennuyeux de devoir tout reparametrer et de réinstaller les applications mais moi ça a résolu les problèmes.
Normalement on n'a pas besoin de faire ça mais, dans mon cas, les paramètres Orange se remettaient des que je synchronisais sur iTunes avec ma sauvegarde.
Pourtant c'est un iPhone 4s acheté sur l'Apple store. Je suis en IOS 5.1 beta 3 mais je ne pense pas que ça change grand chose pour les paramètres opérateurs.
GeR
Messages : 15
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Plus de paramétrage pour l'Iphone

Message par GeR »

Si dans le champs "opérateur" il est bien marqué, "Free 11.1" c'est que le fichier de configuration est bien en place, donc que la configuration de l'ancien opérateur à bien été remplacé, ce qui doit aussi signifié que tu ne doit plus avoir accès au réglage manuel de l'APN de l'iphone : Reglage > Général > Réseau > Configuration des données cellulaires.

Si Internet de fonctionne toujours pas, c'est que ton problème ne doit pas venir de la, de plus si tu n'est pas jailbreaké, il n'y a, à ma connaissance aucun moyen de vérifier l'APN, donc si tu a la possibilité fait comme tashma de suggère, effectue une restauration, mais au moment ou il te demande si tu veut restaurer ton iPhone avec une sauvegarde, dit non et configure le comme un nouvel iPhone, et là tu peut tester avec ta nouvelle carte Free, vois si tout fonctionne correctement, si tout fonctionne, à ce moment là fait une restauration à partir d'une sauvegarde et tu devrait tout retrouvé.

En espérant avoir pu aider.
tyty5555
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 11:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3 GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Plus de paramétrage pour l'Iphone

Message par tyty5555 »

Merci pour ces lumières !
Je confirme que je n'ai plus accès au réglage des données cellulaires (jamias eu accès, du reste, puisque j'ai mis ma sim le 01/02 et ai eu immédiatement la maj par itunes.

Je tenterai la manipulation ce soir.

Toutefois, c'est uniquement en 3G que je n'ai pas internet et mail : en désactivant la 3G, ça fonctionne, évidemment très lentement ; en wifi aussi, bien sûr.
Tashma
Messages : 133
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Ipnone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Plus de paramétrage pour l'Iphone

Message par Tashma »

Si Internet de fonctionne toujours pas, c'est que ton problème ne doit pas venir de la, de plus si tu n'est pas jailbreaké, il n'y a, à ma connaissance aucun moyen de vérifier l'APN, donc si tu a la possibilité fait comme tashma de suggère, effectue une restauration, mais au moment ou il te demande si tu veut restaurer ton iPhone avec une sauvegarde, dit non et configure le comme un nouvel iPhone, et là tu peut tester avec ta nouvelle carte Free, vois si tout fonctionne correctement, si tout fonctionne, à ce moment là fait une restauration à partir d'une sauvegarde et tu devrait tout retrouvé.
Si c'est comme moi, en faisant la restauration avec la sauvegarde il va recréer le problème. Si ça marche comme nouvel iPhone, il faut mieux tout réinstaller en changeant même le nom de l'iPhone et ensuite faire une nouvelle sauvegarde propre qui permettra de restaurer ensuite, en cas de problème, avec un iPhone 100% Free.
Depuis, je suis tranquille.
Répondre

Retourner vers « Apple iOS »