Le temps s'est-il arreté chez Free ?

Remarques et suggestions sur l'outil de suivi des activations
Répondre
nicobip
Messages : 53
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Le temps s'est-il arreté chez Free ?

Message par nicobip »

Bonjour à tous,

Je suis étonné car samedi les stats ont beaucoup évolué (de quelques réceptions de sim le matin à près de 1000 en quelques heures) et depuis très peu. Je pensais que les envois allaient continuer au même rythme, logique !
Free a t-il stoppé ou réduit beaucoup les envois de Sim ?
Il n'y a pourtant pas de grève postale.

Personnellement inscrit depuis le 13 vers 19h, pas de nouvelles depuis mes identifiants.
Qu'en pensez-vous ? J'espère que ça ne sera pas comme pour le freebox V6.

Courage à tous.
GeR
Messages : 15
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Le temps s'est-il arreté chez Free ?

Message par GeR »

http://www.numerama.com/magazine/21305- ... endre.html

En espérant faire partie de ceux qui n'auront pas a attendre 10 jours :D
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: Le temps s'est-il arreté chez Free ?

Message par danxyz »

Jusqu'à la semaine dernière, notre système traitait 10.000 à 15.000 portabilités par jour", explique le directeur du GIE portabilité, Nicolas Houéry, au "Nouvel Observateur". "Mais actuellement nous traitons plutôt 45.000 à 50.000 demandes quotidiennes, soit notre maximum. Nous faisons tout pour que le système ne tombe pas en panne", poursuit-il.

Le GIE vient de tenir une assemblée générale extraordinaire afin de parvenir à traiter le stock de portabilités qui s'accumule. Ajouter des serveurs ne suffira pas : c'est toute l'architecture du système qu'il faut revoir. Des études sont en cours. Par ailleurs, le GIE pourrait lancer une deuxième plate-forme, court-circuitant celle sur laquelle s'interconnectent aujourd'hui 49 opérateurs. Il s'agirait d'un système de transmission direct entre Free Mobile et le trio des grands opérateurs de réseaux mobiles."
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
patgouve
Messages : 48
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy s2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Le temps s'est-il arreté chez Free ?

Message par patgouve »

bonjour
moi je pardonne meme si je dois attendre ma carte pendant un mois
tellement content du coup de pied lancé par free aux 3 autres aux méhodes dignes de brigand
coup de pied aussi aux différents gouvernements qui se sont aussi goinfré de tva sur nos dos grace a ces forfaits hors de prix
vive xn si ce gars se présente aux élections il est élu avec 80 pour cent des voix
dygey
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 07:32
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Le temps s'est-il arreté chez Free ?

Message par dygey »

Bonjour,
Apparemment Free n'est pour rien pour les délais de portabilité.

http://www.pcinpact.com/news/68365-free ... umeros.htm

Je me pose tout de même la question: les 1ers inscrits sont ils les 1ers servis, aussi bien chez Free que chez GIE EPG ?
nicobip
Messages : 53
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Le temps s'est-il arreté chez Free ?

Message par nicobip »

Bonjour,

Merci pour votre contribution à mon post.
SI effectivement free fait le nécessaire pour éviter les blocages auprès du GIE et que dans ce cas cela n'occasionne pas de coupures de lignes tant mieux.
Il n'y a plus qu'à patienter car quand les demandes très nombreuses du 11 janvier auront été traitées je crois que cela ira bien plus vite. Surtout si la capacité de traitement du GIE augmente d'ici là.

A bientôt et courage.
Avatar du membre
jsnoop
Messages : 46
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone4s
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Le temps s'est-il arreté chez Free ?

Message par jsnoop »

GeR a écrit :http://www.numerama.com/magazine/21305- ... endre.html

En espérant faire partie de ceux qui n'auront pas a attendre 10 jours :D

Moi aussi , mais plus les jours passent plus je m'en rapproche !!!!
Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
(Numéro porté avec RIO : xxxxxxxxxxxxxxxx)
Étape 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : 2012-01-31 à 15:00:00

étape 2 - Le 30/01/2012
étape 3 - Le 31/01/2012
Répondre

Retourner vers « Le Suivi des Activations Free Mobile »