Estimation des activations en cours

Remarques et suggestions sur l'outil de suivi des activations
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Estimation des activations en cours

Message par ptyxs »

Et en effet, comme tu le dis, ces données sur la durée de l'activation sont citées ailleurs et constituent un argument parfois brandi dans la 'guerre' entre Free et 'les autres'. J'ai lu bien des fois sur des forums ou sur Twitter des appels du genre 'venez donc chez l'opérateur X : vous serez activé en 3 jours'.
Evitons de fournir des armes aux 'adversaires' en donnant une impression de longueur excessive injustifiée...
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Elyg »

Il faudrait établir une date d'activation "optimiste" et une date d'activation "pessimiste".
ce serait une bonne idée...on peux aussi souligner que les cartes sim étant envoyé par la poste,qu'il peux y avoir des retards de ce coté ci.

Parce que sans plaisanteries aucunes, là ou j'habite les retards de courriers :o c'est une vraie emm'...! ( ;) cambrone!)
miakhi
Messages : 38
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HP Pre3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par miakhi »

Vous qui vous vous étonnez des délais : avez-vous commandé une carte SIM sans porta ?
Je l'ai fait, à 2 reprises et le délai entre la commande et la réception-activation a varié du simple au triple (pour plus de détails, cf. ma signature).

Il semblerait que Free traite tout le monde à la même vitesse, maintenant, porta ou pas.
3 abos : délai moyen: 9 j. ; sans ligne: 2 j.
- 11/01, 09h40 : 15€99, porta. VM ☑ | 17/01 : porta. ☑ | 19/01 : 0 absent de l'adresse ; SIM ☑ | J + 08 : ☑
- 27/01, 16h00 : 2€ ☑ | 01/02 : SIM ☑ | J + 05 : ☑
- 02/02, 18h42 : 2€ ☑ | 17/02 : SIM ☑ | J + 15 : ☑
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Estimation des activations en cours

Message par ptyxs »

miakhi a écrit :Vous qui vous vous étonnez des délais : avez-vous commandé une carte SIM sans porta ?
Je l'ai fait, à 2 reprises et le délai entre la commande et la réception-activation a varié du simple au triple (pour plus de détails, cf. ma signature).

Il semblerait que Free traite tout le monde à la même vitesse, maintenant, porta ou pas.
Tu dis 'maintenant' mais ne perdons pas de vue que tu parles de commandes dont la plus récente et du 2 février !
Regarde comment ça évolue sur la page http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Estimation des activations en cours

Message par ptyxs »

ptyxs a écrit :
miakhi a écrit :Vous qui vous vous étonnez des délais : avez-vous commandé une carte SIM sans porta ?
Je l'ai fait, à 2 reprises et le délai entre la commande et la réception-activation a varié du simple au triple (pour plus de détails, cf. ma signature).

Il semblerait que Free traite tout le monde à la même vitesse, maintenant, porta ou pas.
Tu dis 'maintenant' mais ne perdons pas de vue que tu parles de commandes dont la plus récente et remonte au 2 février !
Regarde comment ça évolue maintenant sur la page http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/
Modifié en dernier par ptyxs le mer. 29 févr. 2012 11:26, modifié 1 fois.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
miakhi
Messages : 38
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HP Pre3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par miakhi »

C'est clair que ça va beaucoup plus vite que les 15 jours auxquels j'ai eu droit !
3 abos : délai moyen: 9 j. ; sans ligne: 2 j.
- 11/01, 09h40 : 15€99, porta. VM ☑ | 17/01 : porta. ☑ | 19/01 : 0 absent de l'adresse ; SIM ☑ | J + 08 : ☑
- 27/01, 16h00 : 2€ ☑ | 01/02 : SIM ☑ | J + 05 : ☑
- 02/02, 18h42 : 2€ ☑ | 17/02 : SIM ☑ | J + 15 : ☑
ZeBoulet
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 04:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par ZeBoulet »

Ca s'accélère vraiment ces derniers jours !
Pour les avec porta, début d'envoi des SIM pour ceux des 21, 22 et 23/02 !
Soit environ 8 jours entre l'inscription à Free et le début d'envoi des SIM ! :D
Quand on pense que certains inscrits début janvier (genre le 10 ou le 11) ont attendu 1 mois ou plus pour que ça bouge...
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Estimation des activations en cours

Message par ptyxs »

Je pense qu'il conviendrait maintenant d'abandonner le calcul global des temps d'attente pour l'ensemble des inscrits, qui ne signifie plus grand chose avec la baisse considérable des délais, ou à tout le moins de le compléter par un calcul qui est maintenant le seul vraiment intéressant à mon sens :
calcul des délais moyens observés pour les personnes qui se sont inscrites un mois donné : délais moyen pour les inscrits du mois de janvier, délais moyen pour les inscrits du mois de février etc. et entamer un calcul pour le mois en cours (en donnant les résultats au fur et à mesure).


Tout mettre dans le même sac et calculer une moyenne entre quelqu'un qui s'est inscrit début janvier et a attendu 37 jours et quelqu'un qui s'est inscrit tout récemment et a reçu sa carte dans la semaine, n'a plus de sens du tout. Et cela contribue à donner une impression beaucoup plus défavorable qu'elle ne l'est maintenant des délais réellement observés à l'heure actuelle.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par thizy »

Si vous souscrivez aujourd'hui à Free Mobile avec portabilité, vous pourriez attendre
13 jours pour que la portabilité soit effective, soit le 13 mars 2012

Je pense que c'est le temps que quelqu'un qui s'abonnerait aujourd'hui est en droit d'attendre. Si on met à part ceux qui vont avoir un problème de réception du au courrier ou à une mauvaise adresse. Ce temps est facile à estimer:

Si je clique sur jeudi 23 fevrier, ils ont une date de portage au 5 mars.
Le délai est donc de 11 jours et non de 13 jours

Si vous souscrivez aujourd'hui à Free Mobile sans portabilité, vous pourriez attendre
10 jours pour que votre ligne soit opérationnelle, soit le 11 mars 2012

Là c'est plus difficile à savoir car la date d'activation n'apparit pas. Je ne me souviens plus si elle est demandée, mais si on l'avait on pourrait vérifier facilement. En tout cas si je considere que ceux du 24 l'ont recue en partie. Cela ne fait pas 10 jours, mais 7 jours.

Et encore, je pense que la prévision en agissant ainsi n'est que pessimiste, car elle ne peut que s'améliorer dans les jours qui viennent.
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Abp75 »

En ce qui concerne le délai entre la date d'expédition des SIM et la date de réception,
je me demande pourquoi il y a une telle différence entre sans et avec portabilité.

Pour les sans portabilité il n'y aurait que 2 à 3 jours
pour les avec portabilité : de l'ordre de 10 jours

Free attend probablement une réponse OK de l'opérateur quitté avant d'envoyer effectivement la carte.

D'après mon estimation, il n'y aurait plus dans les tuyaux que pour 3 jours de traitement pour le GIE ;)

Vers 11h15 : premières SIM expédiées pour les dossiers du 24/02 avec portabilité.
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
ZeBoulet
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 04:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par ZeBoulet »

Abp75 a écrit : D'après mon estimation, il n'y aurait plus dans les tuyaux que pour 3 jours de traitement pour le GIE ;)

Vers 11h15 : premières SIM expédiées pour les dossiers du 24/02 avec portabilité.
Pas mal de SIM envoyées jusqu'au 24/02, et même la date de porta déjà connue.
1ères SIM envoyées pour les 25 et 26/02. :D
J'ai l'impression que Free traite 3 jours d'inscription par jour, donc ça rattrape bien le retard. :)
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Estimation des activations en cours

Message par DaxY75 »

ptyxs a écrit :Je pense qu'il conviendrait maintenant d'abandonner le calcul global des temps d'attente pour l'ensemble des inscrits, qui ne signifie plus grand chose avec la baisse considérable des délais, ou à tout le moins de le compléter par un calcul qui est maintenant le seul vraiment intéressant à mon sens :
calcul des délais moyens observés pour les personnes qui se sont inscrites un mois donné : délais moyen pour les inscrits du mois de janvier, délais moyen pour les inscrits du mois de février etc. et entamer un calcul pour le mois en cours (en donnant les résultats au fur et à mesure).


Tout mettre dans le même sac et calculer une moyenne entre quelqu'un qui s'est inscrit début janvier et a attendu 37 jours et quelqu'un qui s'est inscrit tout récemment et a reçu sa carte dans la semaine, n'a plus de sens du tout. Et cela contribue à donner une impression beaucoup plus défavorable qu'elle ne l'est maintenant des délais réellement observés à l'heure actuelle.
Grosso modo les demandes de janvier auront été traitées en 24 jours, celles de février en 21 jours.Après je pense qu'on va rentrer dans le cadre habituel qu'on a connu avec les autres opérateurs soit entre 5 et 8 jours.
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Abp75 »

Attention au graphique proposé en première page du site : il ne part pas de zéro :roll:


J'ai comme l'impression que maintenant ce sont les opérateurs tiers qui trainent les pieds :
aujourd'hui 1er mars, pour les dossiers du 24/02, la date de portabilité est annoncée par l'opérateur quitté pour le 6 mars
ce qui fait au moins 5 jours de délai alors que rien ne devrait empêcher d'appliquer maintenant un délai "normal" de 3 jours.

Je ne sais pas si c'est moi qui fait une mauvaise interprétation des dates :roll:
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
ZeBoulet
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 04:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par ZeBoulet »

On voit quand même que le délai de porta est en chute libre ! :D
On était à 27 j au pire moment, puis ça a descendu à 25, puis 20, 15 et maintenant environ 10 j.
Et vu la tendance, ça va encore baisser un peu, Free traite 3 voire 4 jours d'inscription par jour.

Y a presque plus de différence entre les avec et les sans porta. :shock:
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Estimation des activations en cours

Message par ptyxs »

Oui et - très important aussi - on voit que le pourcentage des injoignables est en chute libre également.

EDIT Il était il y a peu au-dessus de 5% et maintenant au-dessous de 2%... Cette gêne importante pour certains est donc aussi en pleine régression.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
manu75010
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 23:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par manu75010 »

Autrement dit, on entre en vitesse de croisière ?
8-)
I'm free and I'm waiting for you to follow me ! http://www.youtube.com/watch?v=uRD_gIoVOmY
helifree
Messages : 12
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 14:11
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 22 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par helifree »

Pour les modos, Il y a une erreur dans le tableau "Temps d'attente entre l'activation et la portabilité"
Si on fait la somme des valeurs on est à 6000 Mobinautes d’écart avec le nombre annoncé sous la ligne de titre.
C'est facile de s'en rendre compte, les 51% devrait représenter presque la moitié de ce nombre.
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par thizy »

Je remarque juste qu'on commence à envoyer les SIM (et donc commande portabilité) de ceux qui ont commandé il y a 48h (mercredi 29).
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Estimation des activations en cours

Message par ptyxs »

Il serait temps de mettre une ordonnée 0 (et non 10 comme actuellement) sur le graphique du nombre de jours avant portabilité !!!
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par thizy »

Effectivement, la commande de portabilité a démarrée pour les gens ayant commandé hier, et leur SIM a été envoyée.
mnot
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 09:37
Operateur mobile : Prixtel
Mobile : HUAWEI U8180

Re: Estimation des activations en cours

Message par mnot »

ptyxs a écrit :Il serait temps de mettre une ordonnée 0 (et non 10 comme actuellement) sur le graphique du nombre de jours avant portabilité !!!
Graph auto de google doc, maintenant 9 jours donc à partir de 0.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Estimation des activations en cours

Message par ptyxs »

ptyxs a écrit :Il serait temps de mettre une ordonnée 0 (et non 10 comme actuellement) sur le graphique du nombre de jours avant portabilité !!!
Il n'y a qu'à parler ici ! Voilà c'est fait ! Merci à l'auteur de cette courbe.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Abp75 »

thizy a écrit :Effectivement, la commande de portabilité a démarrée pour les gens ayant commandé hier, et leur SIM a été envoyée.
Ce sont les sans portabilité qui vont être jaloux : leurs cartes ne partent que 6 jours après inscription ;)
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
YO78
Messages : 6
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:40
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par YO78 »

Bonsoir
Ne Pensez vous pas que soit les stats, soit des intervenants pipent les données ?
Car j'ai fait 3 inscriptions pour la famille et comme par hasard je me situerais dans les 1% qui attendent plus de 8 Jours entre la réception de la carte SIM et l'activation du compte.
A Savoir que je me suis inscrit le 28/01...
Je suis d'accord avec vous il en faut bien pour composer ce 1%, mais il me semble bizarre que je corresponde aussi à la population qui visite ce site
Qu'en pensez vous ? les dés seraient pipés car les gens qui viennent sur ce site sont ceux qui ne sont pas contents ???
xhark
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 20:14
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par xhark »

2 inscriptions chez Orange/Sosh. SMS de portabilité reçu dans les 48h, expédition de la SIM par Free le jour même (annonce via email).

Il semblerait que la vitesse de croisière soit atteinte, reste à traiter les cas "anormaux" pour Free, car oui il y en a qui attendent depuis des lustres (problème dans la portabilité pour la plupart des cas)
Répondre

Retourner vers « Le Suivi des Activations Free Mobile »