Page 1 sur 1

Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Posté : ven. 19 oct. 2012 07:10
par Linox
Bonjour à tous,

Après avoir consulté un ami de chez Apple et de vous avoir donné qq grandes lignes, j'ai continué mon investigation et j'ai réussi à converser avec un cadre de chez free.

La situation est totalement bloquée jusqu'au 6 novembre, date à laquelle Apple doit soit livrer, soit donner des nouvelles... Inutile donc d'espérer que free expédie avant, ils n'entend ont pas la moindre possibilité.

Toujours le petit couplet habituel : il vaut mieux annuler... Leur plateforme de suivi est catastrophique à gérer et surtout il y a des vrais désaccords internes sur la stratégie à employer (tout annuler, communiquer de manière totalement transparente, attendre...)

Donc patience et livraison courant ou fin novembre, pas avant

Re: Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Posté : ven. 19 oct. 2012 09:17
par doudou92600
Linox a écrit :Bonjour à tous,

Après avoir consulté un ami de chez Apple et de vous avoir donné qq grandes lignes, j'ai continué mon investigation et j'ai réussi à converser avec un cadre de chez free.

La situation est totalement bloquée jusqu'au 6 novembre, date à laquelle Apple doit soit livrer, soit donner des nouvelles... Inutile donc d'espérer que free expédie avant, ils n'entend ont pas la moindre possibilité.

Toujours le petit couplet habituel : il vaut mieux annuler... Leur plateforme de suivi est catastrophique à gérer et surtout il y a des vrais désaccords internes sur la stratégie à employer (tout annuler, communiquer de manière totalement transparente, attendre...)

Donc patience et livraison courant ou fin novembre, pas avant
J'aime bien le "La situation est totalement bloquée jusqu'au 6 novembre, date à laquelle Apple doit soit livrer, soit donner des nouvelles"

Je ne relève même pas l'histoire des désaccords sur la stratégie :o... J'avais Free, j'avais pas tout compris... je ne regrette décidément pas d'avoir changé d'opérateur... y a un sacré gros bordel quand même là :shock:

Re: Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Posté : ven. 19 oct. 2012 09:29
par eurostar
Linox a écrit :Bonjour à tous,

Après avoir consulté un ami de chez Apple et de vous avoir donné qq grandes lignes, j'ai continué mon investigation et j'ai réussi à converser avec un cadre de chez free.

La situation est totalement bloquée jusqu'au 6 novembre, date à laquelle Apple doit soit livrer, soit donner des nouvelles... Inutile donc d'espérer que free expédie avant, ils n'entend ont pas la moindre possibilité.

Toujours le petit couplet habituel : il vaut mieux annuler... Leur plateforme de suivi est catastrophique à gérer et surtout il y a des vrais désaccords internes sur la stratégie à employer (tout annuler, communiquer de manière totalement transparente, attendre...)

Donc patience et livraison courant ou fin novembre, pas avant
Je suis dégouté, pas par l'absence de livraison ce sont des choses qui peuvent arriver, mais par le sentiment de m'être fait balader par Free et limite escroquer. Je suis désormais convaincu que Free savait très bien qu'il ne pourrait pas livrer et que tout a été caché pour éviter une fuite des abonnés vers la concurrence. Je vais réfléchir ce week-end à annuler ma commande et passer déjà chez Sosh ou Red ne serait-ce que pour la qualité du réseau. Quand on dépense 700 euros pour un téléphone on peut dépenser 3 ou 5 euros de plus par mois pour avoir un réseau qui permette de l'utiliser dans les meilleurs conditions.

Re: Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Posté : ven. 19 oct. 2012 15:20
par ptyxs
eurostar a écrit :Je suis désormais convaincu que Free savait très bien qu'il ne pourrait pas livrer et que tout a été caché pour éviter une fuite des abonnés vers la concurrence.
Free Mobile est impardonnable pour son manque de transparence et sa mauvaise organisation.
Mais je ne saisis pas du tout en quoi 'cacher' le problème aurait fait fuir qui que ce soit vers la concurrence : l'un des avantages de la révolution Free Mobile est d'avoir complètement déconnecté choix d'un abonnement téléphonique et achat d'un mobile, lorsqu'on est abonné à Free Mobile il n'y a absolument aucun raison particulière de vouloir acheter à tout prix son appareil chez Free ! La bonne démarche est d'examiner le marché et de choisir la meilleure offre de téléphone nu.

Re: Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Posté : sam. 20 oct. 2012 09:23
par Clems
eurostar a écrit :Quand on dépense 700 euros pour un téléphone on peut dépenser 3 ou 5 euros de plus par mois pour avoir un réseau qui permette de l'utiliser dans les meilleurs conditions.
Euh... Non justement !

Re: Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Posté : sam. 20 oct. 2012 10:27
par jef
Un ami m'a dit que ?

ça me rappelle le boulot, sauf que ces personnes n'en savait pas plus car un ami à eux leur a donné l'info etc, etc..

Mais bon il y a toujours une petite part de vérité car un ami m'a dit que seul les commandes après le 19 sept seront livrés à partir de novembre et cela confirme sachant qu'un autre ami à moi bien placé m'a dit qu'une grosse livraison arrivera début novembre car c'est pour contrer le nouveau Galaxy s3 mini
bien sur ce que je viens de raconter est complètement faux et le pire c'est que certain site transforme l'info.

:lol: sérieux

Re: Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Posté : sam. 20 oct. 2012 19:02
par Linox
@jef : la prochaine fois je peux garder les infos que je glane pour moi. Là il ne s'agit pas d'un ami d'un ami...
La discussion était directe entre lui et moi. Après chacun est libre de lire ou pas les infos sur le forum.

Re: Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Posté : mar. 23 oct. 2012 09:34
par pitineo
@Linox : mais on s'en fout de ce que penses @Jef :lol: . balance les infos, on fera le tri :D

Re: Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Posté : mar. 23 oct. 2012 19:39
par Linox
@pitineo : j'entends bien... Pour l'instant statu quo. Free n'a toujours pas d'information et ce que n'annonçais plus haut reste valable, donc n'attendez pas une évolution cette semaine... :(

Re: Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Posté : mar. 23 oct. 2012 20:33
par parker
Salut !

Je suis passé a la boutique Free de ma ville aujourd'hui car j'ai des problèmes de SIM --'
Bref ce n'est pas l'histoire mais, j'ai au passage demandé au vendeur concernant l'Iphone 5... quand je lui ai dit que ca faisait depuis le 16 septembre que l'attend, il était estomaqué :lol:
Et apparemment, d’après lui, le problème viendrai d'Apple :lol:
Bref, c'est la joie \o/

Re: Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Posté : mer. 24 oct. 2012 11:08
par Linox
Je viens de recevoir une info de mon contact chez free, un SMS que j'aurais préféré ne jamais recevoir... Je vous le livre tel quel :

"Bonjour xxxx, suite discussion i5 FMobile : pas de livraison début nov pour nous, donc au mieux livr fin nov (sem48) et donc client déb à mi déc. "

On riait de le recevoir à Noël, ce n'est plus une blague... J'hésite franchement à annuler ma commande

Re: Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Posté : mer. 24 oct. 2012 12:36
par pitineo
Linox a écrit :Je viens de recevoir une info de mon contact chez free, un SMS que j'aurais préféré ne jamais recevoir... Je vous le livre tel quel :

"Bonjour xxxx, suite discussion i5 FMobile : pas de livraison début nov pour nous, donc au mieux livr fin nov (sem48) et donc client déb à mi déc. "

On riait de le recevoir à Noël, ce n'est plus une blague... J'hésite franchement à annuler ma commande
Et comment ! que tu fais bien d’hésiter et ne pas faire le saut comme nous autres.
Moi je dis attendez jusqu'à mi-décembre, si d'ici là vous ne l'avez pas, annulez.
Si les stocks chez les autres ne sont pas vidés pour noël vous en aurez un avant la fin 2012.

Mieux encore, peut-être vaut-il mieux attendre une communication officielle de Free pour confirmer une date de livraison ?
comme ça au moins vous êtes sure de ne pas annuler pour rien, d'ici Décembre surement qu'ils vont commu-niquer...

Re: Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Posté : mer. 24 oct. 2012 18:48
par Jbsandrine
pitineo a écrit :
Linox a écrit :Je viens de recevoir une info de mon contact chez free, un SMS que j'aurais préféré ne jamais recevoir... Je vous le livre tel quel :

"Bonjour xxxx, suite discussion i5 FMobile : pas de livraison début nov pour nous, donc au mieux livr fin nov (sem48) et donc client déb à mi déc. "

On riait de le recevoir à Noël, ce n'est plus une blague... J'hésite franchement à annuler ma commande
Et comment ! que tu fais bien d’hésiter et ne pas faire le saut comme nous autres.
Moi je dis attendez jusqu'à mi-décembre, si d'ici là vous ne l'avez pas, annulez.
Si les stocks chez les autres ne sont pas vidés pour noël vous en aurez un avant la fin 2012.

Mieux encore, peut-être vaut-il mieux attendre une communication officielle de Free pour confirmer une date de livraison ?
comme ça au moins vous êtes sure de ne pas annuler pour rien, d'ici Décembre surement qu'ils vont commu-niquer...

Cde expédiée !! tt est dans la signature, donc ton indic...