Commandes du 24/09 au 30/09

exosiiia
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Re: [Centralisation] Commandes du 27/09/2012

Message par exosiiia »

et t'on t'il dit si le 15jours maximum ne sont pas respecter se quil font ?
lcesteph
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Re: [Centralisation] Commandes du 27/09/2012

Message par lcesteph »

Tiens j'ai appelé Fia-Net le prestataire de Free mobile qui me confirme que c'est bien Free qui a refusé des lots de commandes car ils ne pouvaient pas assurer les livraisons !!!
Juste pour info mon prélèvement avait été effectué depuis la veille !!!
Est-ce Free communique sur les raisons des refus ? Bah Non !!!
Je contacte tous les jours le 32.44 et j'envoie des fax tous les jours !!!
Est ce que Free me réponds ? Non bien sur.
J'aime cette relation commerciale qui lie Free à ses "clients".....
Hugo23
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Re: [Centralisation] Commandes du 27/09/2012

Message par Hugo23 »

Tiens j'ai appelé Fia-Net le prestataire de Free mobile qui me confirme que c'est bien Free qui a refusé des lots de commandes car ils ne pouvaient pas assurer les livraisons !!!
Il est impossible d'acheter l'iPhone 5 pour les nouvelles commandes ... C'est tout
DarkLimon
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Re: [Centralisation] Commandes du 26/09/2012

Message par DarkLimon »

Bonjour à tous, voici un point information à la date du 03/10.

• Apple ne livre pas assez d'iPhone à tous les opérateurs français, free inclus. Cela pourrait être une technique commerciale comme pour l'iPhone 4S (fausses ruptures de stocks pour précipiter les achats) soit un véritable problème. Cela reviendrait au même, quoi qu'il en soit.

• Les pages officielles free sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook) ne semblent pas répondre aux questions qu'on leur pose.

• Des rumeurs circuleraient sur une date : les alentours du 15/10. Ce serait là que free se ferait livré, mais puisqu'ils n'en savent pas plus que nous, inutile de leur en parler. Pour nous, commandeurs du 26/09, il faudrait attendre jusqu'au 21-22 octobre selon certaines personnes.

• Après un appel au service client, on m'a appris qu'ils n'en savaient pas plus mais qu'ils auraient plus de nouvelles en fin de semaine. Celle-ci approchant à grands pas, je compte sur un communiqué de leurs stocks et des dates même approximatives (mais je peux toujours rêver).

Merci d'avoir lu mon point d'information. Pour suivre mon actualité, regardez la page Facebook que j'ai fondée pour les commandes d'iPhone 5 chez free : https://www.facebook.com/pages/iPhone-5 ... 8711937256
Modifié en dernier par DarkLimon le jeu. 4 oct. 2012 17:32, modifié 1 fois.
Hugo23
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Re: [Centralisation] Commandes du 26/09/2012

Message par Hugo23 »

+1, tu feras tourner la page FB sur le forum.
François
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Re: [Centralisation] Commandes du 26/09/2012

Message par François »

DarkLimon a écrit :Bonjour à tous, voici un point information à la date du 03/10.
Merci pour ce résumé !
Je l'ai affiché sur la page principale des stats :)
mig33
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Re: [Centralisation] Commandes du 26/09/2012

Message par mig33 »

Au vu des dernières informations que j'ai eu par free, c'est à dire, que concernant mon dossier

- commande passée le 19 septembre à 15h34 iPhone 64GB Noir en 24X
- commande validée suite à examen de mon dossier de financement reçue le 21 septembre par eux et que je pensais validée au 26 septembre, eh bien ... non elle est toujours en cours de traitement (hors FIA, visiblement pas concerné)..

donc ils ne savent pas encore combien de temps ca leur prendra pour la valider (embouteillage chez l'organisme de financement), puis vous rajoutez a cela les problèmes d'appro de Free auprès d'Apple qd ma commande sera validée = au minimum 05 novembre.

Résultat, ayant une ligne B and You également et ayant déjà un acquéreur pour mon iPhone 4 32GB, commande passée ce soir chez eux, puisque l'iphone 5 64GB noir y est dispo, commande validée en 3 fois et réception prévue le 8 octobre...

heureux d'avoir partagé cette aventure avec vous chers camarade, je garde néanmoins ma ligne free mobile, bonne chance à vous ;)
RGK13
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Re: [Centralisation] Commandes du 26/09/2012

Message par RGK13 »

@darklimon @tous les autres

J'ai également passé un coup de fil au serv client et ils m'ont également conseillé d'appeler en fin de semaine car ils pensaient avoir plus de précisions à nous donner.

J'ai pris ça pour un message bateau sans valeur mais s'ils disent ça à tout le monde, j’imagine (ou j'espère) qu'ils auront vraiment des infos à nous donner.

Ce qui m'emm...quiquine le plus, c'est bien qu'ils m'ont prélevés 650€ sans savoir quand ils pourraient m'envoyer le téléphone... :evil:
4SFree
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Re: [Centralisation] Commandes du 26/09/2012

Message par 4SFree »

Ouaissss c bonnnnnnnnn on les connait les infos, "nous sommes rupture" (depuis le 21/09 ils sont en rupture mdr), vous serez livrés dans 15 quinze jours, patience......la meme qu'il y a 15j quoi......
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legolas63
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Re: [Centralisation] Commandes du 26/09/2012

Message par legolas63 »

On se demande a quoi ils tournent chez Free.
C'est quoi comme drogue. :lol: :lol:
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Re: [Centralisation] Commandes du 26/09/2012

Message par legolas63 »

Article L114-1
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993
Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.
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Re: [Centralisation] Commandes du 27/09/2012

Message par legolas63 »

Article L114-1
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993
Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.
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Re: [Centralisation] Commandes du 24/09/2012

Message par legolas63 »

Article L114-1
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993
Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.
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Re: [Centralisation] Commandes du 26/09/2012

Message par Hugo23 »

@legolas63 : Merci d’arrêter de spammer sur tous les forum .
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legolas63
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Re: [Centralisation] Commandes du 25/09/2012

Message par legolas63 »

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Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.
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Re: [Centralisation] Commandes du 26/09/2012

Message par legolas63 »

Milles excuses, mais je donne une info qui ne sera pas lu par tous le monde quand
Il y a des personnes qui n'iront que dans leur section et donc n'aurait pas l'infos
Mais je ne recommencerai pas
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4SFree
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Re: [Centralisation] Commandes du 26/09/2012

Message par 4SFree »

mdr ayé, legolas a craqué ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [Centralisation] Commandes du 26/09/2012

Message par legolas63 »

ya de quoi non
Ils ne sont même pas inquiété, très tranquille, sur de pas être embêté
Plus rien que mes yeux pour pleurer a cause de Free, plus de smartphone
Seb1234
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Re: [Centralisation] Commandes du 27/09/2012

Message par Seb1234 »

Oui on est d'accord. La question est cependant : comment forcer Free a juste annuler la vente et rembourser les sommes
- sans procéder tout de même à l'expédition de l'Iphone des siècles après
- sans prélever l'intégralité de la somme puis de la rembourser 30 jours après.
Pour un 4x sans frais par exemple, ils devraient s'ils faisaient bien les choses :
- rembourser le 1er prélèvement
- annuler les 3 autres
- ne pas envoyer le mobile

Or ce n'est hélas pas comme cela que cela se passe, même s'ils promettent le contraire en ligne...
4SFree
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Re: [Centralisation] Commandes du 27/09/2012

Message par 4SFree »

@seb1234: +1000000 C'est exactement les questions que je me pose, et ce pourquoi je n'ai pas encore annulé ma commande....
Seb1234
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Re: [Centralisation] Commandes du 27/09/2012

Message par Seb1234 »

C'est de la rétention du consommateur.
On reste là bien sagement à attendre fin novembre que le mobile nous arrive, car personne n'a envie de passer pas ça :
http://forum.lesarnaques.com/telephonie ... 39555.html

On a le choix entre se faire prélever un crédit sans avoir le produit financé par ce crédit
ou passer des mois avec la somme intégrale prélevée (en double si on le rachète ailleurs) sans être certain de quand les sousous reviendront.
Et c'est Free qui fait fructifier la somme, pas votre compte épargne...

On l'a dans le....
Heureusement que ce n'est pas un élément vital.
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Re: [Centralisation] Commandes du 27/09/2012

Message par Seb1234 »

Petit message posté sur la page Facebook de Free Mobile.
Allez liker avant qu'il ne disparaisse opportunément...
"Bonjour. Que compte faire Free sur le problème de l'incapacité d'annulation "propre" des commandes de téléphones non expédiés ? La logique voudrait que les sommes déjà prélevées soient remboursées et le mobile non expédié, mais la réalité est que ce dernier est prélevé dans son intégralité et expédié malgré tout, causant nombre de tracasseries aux acheteurs (et j'imagine au service client de Free aussi). Ceci devient particulièrement gênant en cas de rupture de stock dudit téléphone. Merci"
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Re: [Centralisation] Commandes du 26/09/2012

Message par Samsita »

C'est de l'abus je trouve quand je vois le nombre de personne qui ont commandé avant entre le 14 et 17 et que la plus part n'ont rien reçu..
Je me dis ceux qui l'ont commandé après ça va trainer et pire pour nous qui avons commander après 21 par exemple non c'est abusé..

Ils nous prennent oui pour des PIGEONS!!! :evil:

Pour la plupart ont payé cash et d'autre bientôt la seconde mensualité (4 fois) qui approche à grand pas mais où va Free et pas de publication de leur part pas d'excuse.. :cry:
Mais désolé on n'a pas on vend pas et pas laisser tout ce monde attendre c'est du Grand n'importe quoi.. grrrr
On ne sait plus quoi croire qui aussi Oui l'iPhone est victime de son succès mais bon ne pas vendre ce que l'on a plus en stock.. et aussi avoir au moins des infos officiel de la part de ce lui ci Hein Mr Niel...
On nous cache des choses.. :twisted: :twisted:
KyjaSan
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Re: [Centralisation] Commandes du 26/09/2012

Message par KyjaSan »

Ben imagine, qu'ils disent qu'ils n'ont pas d'Iphone sur leur Site, ça donnerait quoi ?

Les forfaits maintenant sont sans engagement, donc celui qui veut absolument l'iphone va regarder là où il y a l'iphone.
Et ensuite c'est résiliation, portabilité et hop commande chez la concurrence.

D'ou la technique de l'âne et la carotte :
- oui nous avons l'iphone (alors qu'ils n'en ont pas)
- hop tu payes (alors qu'ils n'en ont pas en stock)
- hop tu attends (mais tu va gueuler, appeler le service client, te plaindre, alimenter les forums... mais au final tu attendras quand même).

et une fois que tu l'auras ça sera oublié.

diabolique comme système non !? :twisted:
RGK13
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Re: [Centralisation] Commandes du 26/09/2012

Message par RGK13 »

Je viens de rappeler le sc et le type m'a dit que le iphones étaient bien dispo et qu'ils étaient en train de livrer les clients qui ont commandés les 15 16 et 17.
D'après lui, l'attente ne serait due qu'à la grande quantité d'expéditions, mais peut-on le croire?

Après tout, nous avons commandé le 26 et le délais d'expé de 15 jours n'est pas échu.
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