Commandes du 10/09 au 16/09

Répondre
Hermanubis
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 11:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012

Message par Hermanubis »

Qu'ils nous en informe, juste par courtoisie !!!
Hermanubis
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 11:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012

Message par Hermanubis »

Informent !
Airdub
Messages : 29
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 07:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 5
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012

Message par Airdub »

legolas63 a écrit :Informations supplémentaire que j'a eu de la part de Free suite à un courrier envoyé avec AR
Les commandes pour toutes les dates arriveront au compte goutte car IL Y A RUPTURE DE STOCK CHEZ FREE
En gros ils n'ont aucun iPhone 5 et n'expédie que ceux qu'ils reçoivent de chez Apple.
Donc pour les commandes passées le 25 n'arriveront pas avant la fin du mois voir plus.
A partir des commandes du 19 je crois ;)
Free illimité / abonné Freebox / portabilité SFR
ffluor
Messages : 7
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 14:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4 16g
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012

Message par ffluor »

NiKro a écrit :C'est normal que vous ayez reçu des objets qui étaient en stock, peu importe meur provenance ;)

Quand il y a rupture, y a rupture...

Alors pourquoi ne l'ont-ils pas précisé au moment de la commande ou par la suite???
J'ai recu un mail le 15 indiquant: "Vous avez effectué le 15/09/2012 une commande sur notre site Internet de:
iPhone 5 - 32 Go Blanc au tarif de 739.00 € TTC.
Votre commande vous sera adressée dans un délai maximum de 15 jours."
A aucun moment, ils ne disent "nous sommes en rupture, merci de patienter"
Il s'agit bien la d'1 manque de respect et de communication.
Comme beaucoup d'autres, je suis TRES déçu par Free.
Par contre, pour les prélèvements bancaires, ils n'ont pas pris de retard !
Nesbit
Messages : 18
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012

Message par Nesbit »

Nesbit a écrit :OK demain je vais aller à Paris pour un entretien. Si d'ici demain j'ai toujours pas de nouvelle de la part de Free, je prendrai un iPhone 5 dans un Apple Store. 30€ de plus, mais ça vaut le coup.

16GB Noir, commandé le 16/09 à 18h.
On m'a demandé de faire une lettre de rétractation si je veux annuler la commande. Je me demande quand je receverai le remboursement. C'est une galère ça !!!
william57m
Messages : 20
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 11:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 15 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012

Message par william57m »

La date symbolique du 19 est un mythe, c'est pas parce qu'on a commandé avant qu'on l'aura plus vite, ils étaient sensé l'avoir à partir du 1er octobre tout comme on aurait du l'avoir bien avant ...
Pour ma part je l'ai commandé le 18 et je commence à perdre espoir quant à l'avoir en octobre ... je commence à tablé sur novembre vu comme c'est partie, sérieux, ils se foutent sérieusement de la gueule des gens.
En gros ils ont vendu sans compter leur stock ... ils était pas capable de bloqué les commande ou d'afficher un message quand il l'avait plus en stock ... à croire que le webmaster n'était pas fichu de mettre une foutu variable qui est décrémenté à chaque commande .... c'est difficile à croire quand même.
Nesbit
Messages : 18
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012

Message par Nesbit »

Je viens d'appeler l'Apple Store Carrousel du Louvre. Vous savez quoi ? Pas d'iPhone 5 en stock. J'ai du mal à croire :shock: .

Maintenant je vois que la situation de Free est compréhensive. Je ne veux plus annuler ma commande :mrgreen:
Hermanubis
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 11:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012

Message par Hermanubis »

Tout à fait d'accord william57m :evil:
Anthime
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 14:45
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 avr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012

Message par Anthime »

Alors pourquoi ne l'ont-ils pas précisé au moment de la commande ou par la suite???
J'ai recu un mail le 15 indiquant: "Vous avez effectué le 15/09/2012 une commande sur notre site Internet de:
iPhone 5 - 32 Go Blanc au tarif de 739.00 € TTC.
Votre commande vous sera adressée dans un délai maximum de 15 jours."
A aucun moment, ils ne disent "nous sommes en rupture, merci de patienter"
Il s'agit bien la d'1 manque de respect et de communication.
Comme beaucoup d'autres, je suis TRES déçu par Free.
Par contre, pour les prélèvements bancaires, ils n'ont pas pris de retard !
+1 rien à ajouter
larbi83
Messages : 15
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 20:27
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 01 oct. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012

Message par larbi83 »

Et voila encore une journée sans aucune bonne nouvelle moi qui espérait le recevoir ce vendredi vu les livraisons de début de semaine ben là je n'y crois plus et ça va faire 3 semaines la. Un vrai manque de respect de la part de free marre d'attendre marre 'd’espérer de passer au moins à l'étape 2 sincèrement je regrette mon achat mais bon maintenant c'est trop tard on attend on attend...
Pr info: commandé le 16 à 16h49 16g noir comptant mail de confirmation ds la seconde qui suit, prélèvement ds la seconde qui suit, mon iphone 5......................
Jbsandrine
Messages : 49
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 16:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012

Message par Jbsandrine »

Moi le 16/09 à 19 h20
I5 noir 16 Go

Étape 1....
Iphone 6
64GO Gris Sidéral
Hugo23
Messages : 93
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : doudou
Souscription Free Mobile : 01 oct. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012

Message par Hugo23 »

Vous serez dans la prochaine fournée ... J'ai (encore) appelé le Service Client, 20 jours ouvrés à partir du mail confirmant la commande.
Azer
Messages : 49
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 18:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy s3
Souscription Free Mobile : 07 sept. 2011

Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012

Message par Azer »

@ nesbit

Tes serieux ta ou tu vas resiler ?
Bah bonne chance alors car tu sera rembourser genre 1 semaine max apres qu ils ont recu ta lettre et l iphone que tu vas refusez...
Je sais a peu pres les date car je les deja fais chez eux, donc si tu recois l iphone dans 2 ou 3 semaine que je souhaite a personne, ca va etre dure de dire non je le veux plus une fois qui serai a 2 mettre devant toi lol
mike31400
Messages : 1
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 20:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 5
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012

Message par mike31400 »

iPhone 5 64Go noire enfin reçu avec la nano-sim..... mais le lien d'activation de la nano-sim n'est pas présent sur mon compte free mobile.
Un appel au 3244 pour avoir la solution et tout ce que l'opérateur a pu me dire c'est qu'il a remonté le problème et qu'il faudra voir demain si le lien d'activation apparait enfin.

D'autres personnes dans ce cas là?
comonblues
Messages : 3
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 16:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4S
Souscription Free Mobile : 03 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012

Message par comonblues »

NiKro a écrit :C'est normal que vous ayez reçu des objets qui étaient en stock, peu importe meur provenance ;)

Quand il y a rupture, y a rupture...

Hors sujet Nikro ou alors tu bosses à la hot line ;) Rupture? je veux bien entendre parler de rupture mais elle se précise au moment de la commande pour ma part l'iphone5 64go noir était dispo. Bref Il suffit juste par la suite de préciser à leur client par l'intermédiaire de la Hotline que ce sont des buses en logistique produits et d'être plus que précis sur la date de livraison d'un tel produit!

J'ai un 4S 64go dans les mains donc je peux être patient mais j'ai le droit d'être un client exigent...
Hermanubis
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 11:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012

Message par Hermanubis »

On aimerait tous être dans ce cas... ;-)
Hugo23
Messages : 93
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : doudou
Souscription Free Mobile : 01 oct. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012

Message par Hugo23 »

On aimerait tous être dans ce cas...
+1 ...

@mike31400 : Tu l'a commandé quand ?
william57m
Messages : 20
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 11:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 15 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012

Message par william57m »

Hugo23 a écrit :D'après le SC les livraisons reprendraient mi-Octobre ... Je reste tout de même sceptique.
Mi octobre, ils sont frais ...
En gros tout les 15 jours, ils envoient 100 iPhone, je pense être livré d'ici janvier de la nouvelle année alors ... (commande le 18 sept)
Je sais pas ce qu'ils branlent, mais c'est les seul à se débrouiller comme ça, tout les autres opérateurs s'en sorte, même Sosh qui annonce des délais de 2 semaines livre en 3 jours (Mon frère à commandé vendredi dernier, il l'as eu aujourd'hui...).
Il y a un sérieux délire de leur part, demain je les appel une dernière fois, je demande à me faire rembourser si ça bouge pas et je me casse...
NiKro
Messages : 54
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012

Message par NiKro »

Lool je ne bosse aucunement à la hotline, je suis un pré-commandeur du 17 toujours en étape 1
Sur le topic du 16 j'ai raconté mon passage en Apple Store si ça vous intéresse...

Ce qui est hors sujet c'est de comparer une commande d'objets en stock avec une commande de produits épuisés...

On peut reprocher plein de trucs à Free, notamment le manque de communication, mais pas tout...

La rupture est réelle, ce que raconte la hotline hors de ce constat est complètement erroné et là oui, Free est criticable...

Au moment de ta commande, c'est une pré-commande, c'est à dire que tu commande un produit qui n'est pas encore en vente et en aucun cas tu as la certitude d'être livré le jour de la sortie (Free avait bien précisé "livraisons A PARTIR du 21" et le mail qu'on reçoit est juste un mail automatique envoyé pour n'importe quelle commande de mobile)

EDIT : c'est quand même assez pénible quand on vient relativiser les choses, donner son avis ou faire part de son expérience de tout de suite éveiller la suspicion "ouais tu dois sûrement bosser chez Free"
korido
Messages : 11
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 11:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 5 Noir 64Go
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012

Message par korido »

Bon, puisque Free se fout clairement de nos gueules, on va passer à la phase 2 : DGCCRF ou Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

Voici leur numéro : 3939 (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 18h. http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/espace-particuliers)

Moi j'aurai pas le temps d'appeler pendant la journée demain, donc si quelqu'un peut les contacter on gagnera du temps. Je pense qu'il faut leur demander quels recours on a lorsqu'une entreprise ne respecte pas les délais de livraison d'un produit. Et également demander quelles sont les devoirs et obligations de la dite entreprise lorsqu'elle organise des pré-commandes et ne précise pas l'ordre de traitement des clients. Si quelqu'un pense à d'autres questions à poser, manifestez-vous.

Il faudrait faire dès à présent un backup complet de la liste du "Suivi iPhone 5", sur un tableau Excel de préférence, pour pouvoir présenter une preuve en cas de poursuites judiciaires. Je ne sais pas si l'auteur de cette belle liste nous écoute, mais si c'est le cas, ça serait bien de pouvoir récupérer ça (Et au passage, un grand merci déjà pour ce site). Et gardez bien tous les mails de Free, faut un maximum de documents à charge. On va leur apprendre à respecter leurs clients.

Cher Xavier NIEL, c'est pas parce que tu casses les prix qu'il faut te croire tout permis !
thierry78
Messages : 32
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple iphone 4
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012

Message par thierry78 »

Pour ceux qui aiment rendre visite aux gens qu ils aiment...!!!


FREE HAUT DEBIT
8 rue de la ville l'évêque
75008 Paris
....très jolie bâtisse !!!
thierry78
Messages : 32
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple iphone 4
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012

Message par thierry78 »

Pour ceux qui aiment rendre visite aux gens qu ils aiment...!!!


FREE HAUT DEBIT
8 rue de la ville l'évêque
75008 Paris
....très jolie bâtisse !!!
thierry78
Messages : 32
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple iphone 4
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012

Message par thierry78 »

Pour ceux qui aiment rendre visite aux gens qu ils aiment...!!!


FREE HAUT DEBIT
8 rue de la ville l'évêque
75008 Paris
....très jolie bâtisse !!!
comonblues
Messages : 3
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 16:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4S
Souscription Free Mobile : 03 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012

Message par comonblues »

NiKro a écrit :Lool je ne bosse aucunement à la hotline, je suis un pré-commandeur du 17 toujours en étape 1
Sur le topic du 16 j'ai raconté mon passage en Apple Store si ça vous intéresse...

Ce qui est hors sujet c'est de comparer une commande d'objets en stock avec une commande de produits épuisés...

On peut reprocher plein de trucs à Free, notamment le manque de communication, mais pas tout...

La rupture est réelle, ce que raconte la hotline hors de ce constat est complètement erroné et là oui, Free est criticable...

Au moment de ta commande, c'est une pré-commande, c'est à dire que tu commande un produit qui n'est pas encore en vente et en aucun cas tu as la certitude d'être livré le jour de la sortie (Free avait bien précisé "livraisons A PARTIR du 21" et le mail qu'on reçoit est juste un mail automatique envoyé pour n'importe quelle commande de mobile)

EDIT : c'est quand même assez pénible quand on vient relativiser les choses, donner son avis ou faire part de son expérience de tout de suite éveiller la suspicion "ouais tu dois sûrement bosser chez Free"
Tu as raison Nikro ;) merci pour tes explications;)
Enjoyed
aethium
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 14:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4s
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012

Message par aethium »

J'attends la fin de semaine pour envoyer une double commande Sosh, le premier qui me livre me gardera ou me retrouvera en client, l'autre verra sa commande annulée.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, un stock, ça se gère : Ils ont déjà merdé avec les envois de freebox V6, comment ils font pour remerder et sans communiquer : C'est pas compliqué de faire des soustraction non ? Je leur file en ruby :

if ((stock_commande + stock_dispo) - precommande <= 0)
dispo = "RUPTURE"
else
dispo = "DISPONIBLE"
end

Là clairement ils jouent avec notre pognon, quand je les ai eu au téléphone la semaine dernière, il était question de logistique, pas d'approvisionnement. En attendant 0 communication, deuxième prélèvement qui arrive et toujours en étape 1.
Répondre

Retourner vers « Suivi des commandes iPhone5 »