coupure de communication

Remarques et suggestions sur le suivi de la qualité du réseau Free Mobile
Répondre
pulpf1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 14:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy s2
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

coupure de communication

Message par pulpf1 »

Bonjour,
Il manque une question dans le taux de satisfaction du mois, je ne quitterai pas free pour tout ce qu'ils ont offert dans le mobile et l'internet mais j'ai beaucoup de coupures de communications même si je suis sur une antenne free et que l'appelle ma femme sur une antenne free également.
Je ne dois pas être le seul donc la question coupure intempestives des communications serait interressantes car mon problème n'est pas un manque de réseau pendant plusieurs minutes mais une obligation de rappeler sans cesse pour finir les conversations.
Avatar du membre
unijalo
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 16:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Reims, 51
Contact :

Re: coupure de communication

Message par unijalo »

En gros ça correspond à la catégorie appels, non ?
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: coupure de communication

Message par sined »

ben oui, et même qu'il se peut que madame coupe le tel :P

Sinon faut être clair, le réseau en 2 G avec l’itinérance ok (j'ai mon alarme dessus et c'est ok), pour le reste vraiment faut attendre au moins 5/6 ans, si free veut vraiment bouger.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Avatar du membre
unijalo
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 16:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Reims, 51
Contact :

Re: coupure de communication

Message par unijalo »

Sinon faut être clair, le réseau en 2 G avec l’itinérance ok (j'ai mon alarme dessus et c'est ok), pour le reste vraiment faut attendre au moins 5/6 ans, si free veut vraiment bouger.
Dans mon cas, c'est totalement l'inverse. La couverture Free à Reims est excellente, pas de coupure pendant les appels, 3G stable et débits confortables. Par contre dès que je bouge à la campagne et que justement je me retrouve en Edge, voire en UMTS/HSDPA, c'est plus la même histoire, surtout au niveau de la data, qui déconne par moments.
Et le pire quand je suis en itinérance, c'est l'impossibilité d'envoyer et recevoir des MMS.
pulpf1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 14:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy s2
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: coupure de communication

Message par pulpf1 »

unijalo a écrit :En gros ça correspond à la catégorie appels, non ?
je faisais une distinction entre impossibilité d'appeler et communication qui coupe sans cesse.Si personne à de problème où veut les ignorer parce que on est sur un forum consacré à free tant mieux
guigui38
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4s
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012

Re: coupure de communication

Message par guigui38 »

Beaucoup de coupures en cours de communication, et cela pratiquement tous les jours, également des pertes de réseau. J'habite Grenoble. C'est un peu pénible quand vous êtes en conversation avec quelqun....
Getafix
Messages : 2
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 09:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple IPhone4
Souscription Free Mobile : 15 août 2012

Re: coupure de communication

Message par Getafix »

Bonjour à tous,
Sur Caen et, souvent, Paris, avec IPhone4, abonné à Free depuis un an. J'ai systématiquement des problèmes lors d'appels : premier appel non abouti, puis coupure pendant l'appel, au moins une première, éventuellement une seconde coupure après 10-15mn si l'appel se prolonge. Je n'ai aucune idée si le problème vient de mon matériel ou du réseau Free. Suis-je le seul dans mon cas et avez vous une idée sur comment faire pour corriger le problème ?
rafaël

Re: coupure de communication

Message par rafaël »

Getafix a écrit :Bonjour à tous,
Sur Caen et, souvent, Paris, avec IPhone4, abonné à Free depuis un an. J'ai systématiquement des problèmes lors d'appels : premier appel non abouti, puis coupure pendant l'appel, au moins une première, éventuellement une seconde coupure après 10-15mn si l'appel se prolonge. Je n'ai aucune idée si le problème vient de mon matériel ou du réseau Free. Suis-je le seul dans mon cas et avez vous une idée sur comment faire pour corriger le problème ?

Bonjour,
Si vous avez la freebox révolution je vous invite a commander un femtocell sur votre espace abonné de la freebox : le femtocell va résoudre une majorité de vos problèmes.
Cordialement,
UnClient
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 août 2013 00:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson - Xperia Ray
Souscription Free Mobile : 31 juil. 2013

Re: coupure de communication

Message par UnClient »

Je veux simplement témoigner du fait que j'ai aussi des coupures de réseau pendant les appels (de ou vers n'importe quel opérateur), en moyenne toutes les 13 minutes, de chez moi ! La qualité de la réception du réseau Free par mon appareil est plutôt faible et aléatoire. J'utilise un Sony Ericsson Xperia Ray. La sensibilité de son antenne a l'air d'être assez faible mais je n'ai jamais eu de coupure totale de réseau de chez moi quand j'étais chez Orange.
Je suis chez Free depuis quelques jours seulement. J'espère que ça ira mieux à l'avenir.
alvago
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 18:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 08 sept. 2014

Re: coupure de communication

Message par alvago »

J'ai souscrit à un abonnement FREE mobile depuis septembre 2014. Le réseau est bien un réseau FREE avec 4G, le signal est plutôt bon (3à4 barres) sur un iphone 5

Je rencontre tous les jours des coupures lors de mes communications. Le pire c'est que parfois les gens qui m'appel tombent directement sur ma messagerie alors que mon tel est allumé et qu'il y a du réseau. Mon téléphone m'indique un appel en absence alors qu'il n'a pas sonné. C'est vraiment la galère surtout lorsqu'on s'en sert pour un usage pro.

Avez vous encore ce genre de problème ??
wingu635
Messages : 3
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 02:46
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 16 avr. 2012

Re: coupure de communication

Message par wingu635 »

Vous avez pris quelques mesures sur votre Iphon?? c'est utile ou pas ?





-----------------------------------------------
etui Sony Xperia T2 Ultra coque xperia t2 ultra
alvago
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 18:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 08 sept. 2014

Re: coupure de communication

Message par alvago »

A part le redémarrer régulièrement je n'ai pas trouvé d'autre solution. J'ai tél au service FREE pour leur dire (sans grande conviction). Je dois dire cependant que depuis un mois j'ai un peu moins de pb.
Répondre

Retourner vers « Le Suivi de la Qualité du réseau »