Depuis le MAROC

L'itinérance Free Mobile en Afrique
Répondre
sebsebseb
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 09:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ACER LIQUID E
Souscription Free Mobile : 0- 0-2012

Depuis le MAROC

Message par sebsebseb »

Bonjour,
Partie au MAROC la semaine dernière , forfait à 0 euros ET 2 € (2 téléphones différents) , impossible d'avoir le réseau pendant toute la semaine, donc impossible d'émettre des appels.
Les téléphones sont réglés en recherche AUTO des réseaux.
Recherche Manuel : visualisation des3 réseaux MAROCAINS mais pas d'enregistrement : PAS DE SERVICE !!!!
Du coup, je suis reparti bredouille sans avoir eu la possibilité d'utiliser mes téléphones
Apparemment je ne suis pas le seul.
Envoi mail chez FREE : Attente de réponse
Je vous ferais part de leur réponse dès réception. :twisted: :twisted:
sebsebseb
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 09:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ACER LIQUID E
Souscription Free Mobile : 0- 0-2012

Re: Depuis le MAROC

Message par sebsebseb »

Voici la réponse de FREE :
Réponse de l'assistance Mail de Free

Monsieur,

Nous faisons suite à votre eMail reçu le 16 avril 2012.
Nous vous remercions d'avoir choisi nos offres mobiles.

Vous nous interrogez au sujet des possibilités de communication depuis l'international avec votre forfait Free 2 euros (ou 0 euro pour les abonnés Freebox).

Nous vous informons qu'il n'est à ce jour pas possible de bénéficier d'une utilisation internationale sur ce forfait, aussi bien en appel sortant qu'en appel entrant.
En revanche, comme l'indique notre brochure tarifaire, une option mensuelle vous permettra prochainement d'activer les appels vers l'international (depuis la France), directement depuis votre Espace Abonné (mobile.free.fr/moncompte).

Aussi, il vous sera bientôt possible de procéder à votre guise à une migration vers le forfait à 19,99 euros (ou 15,99 euros si tarif abonné Freebox), plus adapté à des besoins de communications internationales.

Nous vous invitons à consulter régulièrement votre Espace Abonné, au même titre que notre site d'assistance disponible à l'adresse suivante : mobile.free.fr/assistance.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.


En bref : il faut migrer vars un abonnement à 15.99 € ou prendre une option à X € pour avoir l'international alors que la concurrence fait MIEUX pour le meme PRIX .

De plus l’option à laquelle il est fait référence ne permet les appels que depuis la France métropolitaine vers l’international,. La brochure tarifaire explique son fonctionnement. L’émission d’appels depuis l’international, à ce jour, n’est pas conditionné par une option.

Appels vers l’international et l’Outre-mer Crédit de 5 € valable 3 mois

Alors que faire ? Bye Bye FREE !!!!!
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: Depuis le MAROC

Message par pop1du57 »

à thizy

je crois que tu as mal interprété la réponse de l'assistance Free.

celle ci indiques en contradiction avec la grille tarifaire page 22 et suivantes que le roaming à l'étranger n'est pas possible
avec le forfait 2 euros . .
sebsebseb
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 09:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ACER LIQUID E
Souscription Free Mobile : 0- 0-2012

Re: Depuis le MAROC

Message par sebsebseb »

Confirmation de FREE sur l'option International forfait 0€ ou 2€ :


Nous prenons connaissance de votre courriel du 18/04/2012.

Vous souhaitez avoir plus de précisions sur l'option payante permettant les appels vers l'international, disponible prochainement dans le cadre de vos forfaits à 0 à 2 euros .

Nous vous confirmons qu'il s'agit d'un crédit d'appels internationaux en émission et réception, depuis la France métropolitaine, au tarif de 5 euros et valable 3 mois. Avec ou sans cette option, vous ne pourrez pas téléphoner depuis l'étranger vers la France ou l'étranger car cette offre n'est valable qu'en France Métropolitaine.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos services.

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Bref avec l'option il confirme l' IMPOSSIBILITE de téléphoner de l'étranger :twisted:
Dans l'attente qu'il révise leur position : Je dis BYE BYE FREE , et salutation à PRIXTEL
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Depuis le MAROC

Message par thizy »

Il est clair que si Free Mobile ne revoit pas sa position d'ici l'été, il va nous falloir trouver une autre solution pour l'abonnement du gamin qui devrait partir quelques jous à l'étranger cet été.
mico3786
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 13:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire S
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Depuis le MAROC

Message par mico3786 »

Je vais vous raconter l'histoire qui m'est arrivé lors de mon séjour à Marrakech du 4 au 11 juin dernier. J'ai emporté mon smartphone avec moi et je n'ai jamais utilisé une connexion à Internet lors de mon séjour. J'ai reçu des notifications pendant celui-ci, envoyé 4 SMS et téléphoné 2 fois en France. Lors de mon retour en France, mon portable s'est retrouvé en accès minimal et en regardant mon compte sur Internet sur la page Free Mobile qui indiquait la somme de 575.82 € à payer si je voulais retrouver l'utilisation normale de mon portable. J'ai payé la somme par carte VISA et j'ai retrouvé instantanément la totale utilisation de celui-ci. J'ai demandé à Free Mobile, le 12 juin, mon incompréhension à ce sujet qui m'a répondu refaire une demande pour réduction gracieuse de cette somme pharaonique. J'ai envoyé 3 fax depuis, une lettre recommandé avec AR...c'est le silence total chez Free Mobile. Personne ne me répond. Lorsque j'utilisais ces notifications chez SFR, mon ancien opérateur, à l'étranger je payais entre 15 et 20 euros. Je me trouve vraiment comme un pigeon dans cette ténébreuse affaire. Je suis chez Free ADSL depuis 2002 et depuis janvier chez Free Mobile, je suis complètement écoeuré, ulcéré par ce manque de communication. J'ai fait inscrire au moins 30 personnes de ma famille et de mes amis en ADSL et plus de 20 personnes chez Free Mobile. Comme disait Xavier Niel le 10 janvier dernier," si vous n'êtes pas chez Free Mobile vous êtes des pigeons". Je suis chez Free et je suis un pigeon. Comme je ne peux pas attaquer Free puisque les tarifs sont inscrits noir sur blanc, je continue à tourner en rond. Je ne quitterai pas Free tout de suite mais l'envie ne me manque pas. En attendant, je vais leur faire de la pub et en avoir pour mes 575.82 €. Ils n'auront plus aucun de mes proches chez eux. Ca c'est terminé.
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Depuis le MAROC

Message par imagin »

Bonjour
Votre malheureuse expérience nous rappelle qu'il faut couper l'option data de nos smartphones avant de partir à l'international.
Dans le cas contraire, il vaut mieux regarder la brochure tarifaire avant de partir. Au Maroc le Mo est facturé 5€ et ce n'est pas la destination la plus chère loin de là.
Vous auriez donc consommé environ 115 Mo de données
J'espère qu'une remise gracieuse vous soit accordée, mais j'ai quelque doute
Cordialement

PS : il me semblait que le Mo chez SFR est encore plus cher ? À vérifier
mico3786
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 13:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire S
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Depuis le MAROC

Message par mico3786 »

Ce qui est le plus grave c'est que j'ai consommé 41 Mo et que Free Mobile m'a facturé 575.82 euros. et non pas 115 mo et tout cela en bas d'une facture. Maintenant j'ai compris, lorsque je me déplacerai à l'étranger j'utiliserai un téléphone 2G, comme cela pas de problèmes. Je n'attends strictement plus rien de Free Mobile et d'un éventuel remboursement. D'ailleurs depuis le 12 juin, mis à part de réitérer ma demande, ils ne m'ont jamais répondu.
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Depuis le MAROC

Message par imagin »

Je suppose que vous avez consulté votre facture pdf en ligne ?
Le coût de 41 Mo se chiffrant à 205€, vous devriez retrouver la différence dans les communications et SMS ? .... Avec dates et heures ? Non ?
Cordialement
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Depuis le MAROC

Message par imagin »

Rectificatif très important
Je me suis basé sur les tarifs actuels et par consêquent applicables au 1er juillet
Votre séjour est antérieur à ce tarif de juillet
Ici le tarif précédent : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Maroc : 0,013€ le ko
Vous avez consommé 41mo x 1024 = 41 984 ko
Coût data : 0,013 x 41984 = 545,79€
mico3786
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 13:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire S
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Depuis le MAROC

Message par mico3786 »

C'est même 44 Mo que j'ai consommé donc 44x13= 572 euros. Je reconnais que cela est très cher payé. 13 euros le mo c'est un tarif scandaleux. Dorénavant lorsque je me rendrai à l'étranger j'utiliserai un téléphone 2G uniquement. Là j'ai compris ma douleur. Le seul reproche que je fais à Free Mobile, c'est son silence.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Depuis le MAROC

Message par lulu121 »

Depuis le Maroc toujours pas de roaming inclus ni appels ni data et les prix chez Free restent toujours exorbitants mon conseil reste d’ acheter une carte SIM data locale
Pour 10€ vous aurez 10Go cher me direz-vous oui! Mais allez regarder le prix du Mo de roaming ou d’ un appel
Maintenant quelque chose d’intéressant alors qu’ en France tout le monde râle quand les antennes ne sont pas mutualisés entre tous les opérateurs au Maroc très peu le sont
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Depuis le MAROC

Message par lulu121 »

Un exemple
Fichiers joints
D2CF5CAC-6F2E-42A8-93C5-316D64A85580.jpeg
D2CF5CAC-6F2E-42A8-93C5-316D64A85580.jpeg (60.74 Kio) Vu 7415 fois
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Depuis le MAROC

Message par lulu121 »

Un autre exemple
Fichiers joints
1EB43957-D72A-4E2B-B1F3-2A8C09B97312.jpeg
1EB43957-D72A-4E2B-B1F3-2A8C09B97312.jpeg (56.9 Kio) Vu 7414 fois
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Depuis le MAROC

Message par lulu121 »

Encore un autre exemple
Fichiers joints
473C8312-9DB1-4284-9034-6647DE061406.jpeg
473C8312-9DB1-4284-9034-6647DE061406.jpeg (162.14 Kio) Vu 7413 fois
Répondre

Retourner vers « Afrique »