En Belgique

L'itinérance Free Mobile en Europe
arnobeck
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4 32Go
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

En Belgique

Message par arnobeck »

Bonjour à tous,

Pour les frontaliers avec une SIM à 2€ (ou 0€), quelqu'un a testé d'appeler et recevoir des appels à l'étranger ?

Merci d'avance pour le renseignement.
Je ne suis pas le seul à attendre cette info.
mpuech
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 20:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia 1616
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: A l'étranger

Message par mpuech »

je suis allé en Belgique aujourd'hui :
écran vide, aucun réseau (= pas le Orange qui porte mon abonnement Free en 2G à Paris)
NoVacheàlait
Messages : 32
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:12
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: A l'étranger

Message par NoVacheàlait »

Mauvaise nouvelle concernant l'impossibilité à l'étranger, ce forfait est trop restrictif ! :| Pour ma part, je pense que la messe est dite, Free me chauffe un peu par son manque de communication, manque de sérieux dans leur lancement, et cela fait + de 10 jours que je suis bloqué en phase 1, c'est un peu long ! Dès que je pourrai je retournerai chez Leclerc Mob.
NoVacheàlait
Messages : 32
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:12
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: A l'étranger

Message par NoVacheàlait »

Enregistré le 13 janvier chez Free, reçu la Sim samedi dernier, ma ligne avec portabilité activée aujourd'hui 30 janvier , 17 jours après...
Je teste un peu, et j'attends de savoir si le forfait 2 euros est utilisable à l'étranger ou pas... Je changerai juste avant de partir à l'étranger, si impossibilité.
Bonne soirée :)
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: A l'étranger

Message par Uman »

Ce n'est pas possible aujourd'hui, mais cela a été évoqué comme évolution possible par xavier Niel.
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: A l'étranger

Message par Stef77 »

NoVacheàlait a écrit : + de 10 jours que je suis bloqué en phase 1, c'est un peu long ! Dès que je pourrai je retournerai chez Leclerc Mob.
J'ai une question : qu'est-ce qui t'empêche de le faire dès aujourd'hui ?
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
NoVacheàlait
Messages : 32
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:12
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: A l'étranger

Message par NoVacheàlait »

J'attends de connaitre (aussi) la nouvelle tarification de Leclerc Mob ;)
columbo67
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 13:22
Operateur mobile : NRJ Mobile
Mobile : nokia 6600i slide

Re: A l'étranger

Message par columbo67 »

Réponse de l'assistance Mail de Free
Voici la réponse de l'assistance Mail de Free:




Monsieur,

Nous faisons suite à votre e-mail reçu le 18/01/12, aux termes duquel vous demandez des informations concernant les appels depuis et vers l'étranger.

Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre offre mobile.

Concernant les appels depuis et vers l'étranger, il est nécessaire de souscrire à l'option "appels vers l'international et l'outre mer", valable 3 mois et facturée 5 euros.

Néanmoins, cette option n'est pas encore disponible. Elle sera prochainement disponible sur votre espace abonné à l'adresse suivante : https://mobile.free.fr/moncompte/.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.


En conséquence attendre que l'option figure sur la console de gestion
NoVacheàlait
Messages : 32
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:12
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: A l'étranger

Message par NoVacheàlait »

Donc pour l'instant impossibilité de recevoir et d’émettre des SMS de et pour l'étranger, je viens de le tester.
C'est très ennuyeux ! J'ai des amis en Espagne et ailleurs aussi avec qui je ne peux plus communiquer occasionnellement par sms.

Un cas concret, par exemple, la semaine prochaine je reçois en France une amie étrangère qui a un mobile étranger, il sera donc impossible de communiquer avec elle, préciser des lieux de rendez-vous, etc.. quand nous serons tous les deux à Paris dans des endroits différents. Galère !

L'option 5 euros est limité à 3 mois de validité, ce qui est très restrictif, pas pratique du tout !
Je déchante... Si des gens de chez Free me lisent... qu'ils fassent vite pour faciliter nos communications avec les mobiles étrangers, merci.
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: A l'étranger

Message par Uman »

Ca reste un forfait .......... A 2€.....

On peut pas tout avoir pour ce prix la!

Par contre on pourrait au moins avoir les options de la grille tarifaire!
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
NoVacheàlait
Messages : 32
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:12
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: A l'étranger

Message par NoVacheàlait »

J'ai appelé Free mobile qui me dit qu'ils ne savent pas quand l'option étranger sera disponible sur le site, et que le fait de ne pas recevoir les Sms de l'étranger est une anomalie de leur part (la personne au bout du fil n'était sûr de rien, m'a fait attendre longtemps entre deux réponses etc..donc ??).
Il m'a dit d'être patient, que leurs propositions sont en test etc... Donc je suis coincé. Revenir chez Leclerc Mob qui n'a pas encore fait ses nouvelles offres serait trop tôt.

Sinon, je ne suis pas d'accord sur le fait que nous devons subir une offre 2 euros avec des services au rabais, comme une stigmatisation, cela n'est pas décent.
La différence principale que nous devrions avoir avec l'offre à 20 euros est de ne pas avoir l'illimité, cela me semble assez suffisant comme différence. :)
pduss
Messages : 7
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 16:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : wiko
Souscription Free Mobile : 07 janv. 2012

Re: A l'étranger

Message par pduss »

Je vais recevoir ma sim en fin de semaine et j irai en Belgique je pourrais aussi la tester. Je pense aussi que si c est trop restrictif je serai obligé de passer à autre chose. Dommage car j aurai vraiment aimé payer ma consommation réelle à l étranger. Si des responsables de free nous lisent...
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 19:44
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: A l'étranger

Message par Coucou »

columbo67 a écrit :Réponse de l'assistance Mail de Free
Voici la réponse de l'assistance Mail de Free:

Monsieur,

Nous faisons suite à votre e-mail reçu le 18/01/12, aux termes duquel vous demandez des informations concernant les appels depuis et vers l'étranger.

Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre offre mobile.

Concernant les appels depuis et vers l'étranger, il est nécessaire de souscrire à l'option "appels vers l'international et l'outre mer", valable 3 mois et facturée 5 euros.

Néanmoins, cette option n'est pas encore disponible. Elle sera prochainement disponible sur votre espace abonné à l'adresse suivante : https://mobile.free.fr/moncompte/.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.


En conséquence attendre que l'option figure sur la console de gestion
C'est donc une vraie réponse officielle ? Parce que avant de prendre mon forfait j'avais appelé le service conso pour demander comment machait cette option et on m'avait assuré qu'elle n'avait rien d'obligatoire et que mes communications passeraient bien vers et depuis l'étranger et seraient comptabilisées en hors forfait. Quand j'ai insisté pour être sûr, il était même fortement sous entendu qu'il serait idiot de penser qu'il pouvait en être autrement.
columbo67
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 13:22
Operateur mobile : NRJ Mobile
Mobile : nokia 6600i slide

Re: A l'étranger

Message par columbo67 »

J'ai eu exactement le même mail il y a quelques jours :mrgreen:
jaco78770
Messages : 2
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 21:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: A l'étranger pas de SMS et surfacturation

Message par jaco78770 »

Je ne reçois pas les SMS que ma femme m'envoi de Russie. J'ai appelé FREE qui connait le problème et qui ne donne aucun délai pour la résolution de ce problème.

D'autre part, ma femme reçoit bien mes SMS en Russie. Mais je lui ai envoyé 13 SMS depuis que j'ai activé ma carte SIM FREE et il en est comptabilisé 37 sur mon compte client FREE.

Qui a aussi ce problème ??
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: A l'étranger

Message par Uman »

Salut,

Je vais rajouté que bien que la réponse de free citée laisse présager le contraire, il n'était pas prévu que ce forfait soit utilisable à l'étranger.

Ce fait a été préciser par X Niel lors d'interview, et est indiqué dans la brochure tarifaire ( qui est contractuelle) :

Page 5/40 dans les lignes en gris en bas:
"ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la france métropolitaine."

Après XN a émis l'hypothèse que peut être un jour ce serait possible.... Mais ça reste à voir...

Et comme j'attends toujours l'option data pourtant contractuelle, que d'autres attendent l'option appels vers l'étranger, je ne suis pas sur que le roaming soit pour demain...

A plus.
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
Avatar du membre
pat91
Messages : 46
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 16:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HUAWEI Ascend G740 4G Noir
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Essonne

Free mobile a Bruxelles

Message par pat91 »

Bonjour .
Je dois me rendre a Bruxelles dans 15 jours et je voudrais savoir si une personne a deja fais le test du passage de reseau pour cette ville .
Je sais que Free a des accords mais je voudrais savoir si sur le terrain tout est ok .
Merci pour les reponses et temoignages .
bonne journée .
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Forfait a 15,99 euros pour moi sur Samsung Galaxy S3-4G Noir 16 Gigas .
Forfait a 2 euros pour madame Sur Samsung Iphone 4S 16 Go Noir .
Forfait a 15,99 euros pour notre fille sur Iphone 4S 32Go Noir .
cortadillo
Messages : 2
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 14:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012

Re: A l'étranger

Message par cortadillo »

Bonjour,

Quelqu'un à t'il des informations sur les fameux options permettant de téléphoner à l'étranger.
J'ai de la famille au Maroc et malheureusement mes appels ne passent pas... de même que les SMS ne sont pas autorisés.

C'est quand même ennuyeux...

Merci de votre réponse.
Cordialement,
CORTADILLO
luisdeterra
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 16:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola defy
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Free mobile a Bruxelles

Message par luisdeterra »

forfait 15.99 passe très bien en Belgique,testé jusqu'à Ath
Avatar du membre
pat91
Messages : 46
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 16:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HUAWEI Ascend G740 4G Noir
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Essonne

Re: Free mobile a Bruxelles

Message par pat91 »

Bonsoir.
Merci pour la reponse , je dois y rester 3 jours et aller retour en Thalys.
De plus j'ai le forfait a 15,99 euros.
Merci pour les autres temoignages avec possesseurs d'iphone a venir.
A mon retour je ferais le point du passage au niveau des antennes entre Free et Orange et l'entrée en Belgique par rapport a mon dernier voyage avec SFR.
Pour info quel est le nom du reseau affiché sur place ?
Bonne soirée.
Cordialement.
Forfait a 15,99 euros pour moi sur Samsung Galaxy S3-4G Noir 16 Gigas .
Forfait a 2 euros pour madame Sur Samsung Iphone 4S 16 Go Noir .
Forfait a 15,99 euros pour notre fille sur Iphone 4S 32Go Noir .
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: A l'étranger

Message par imagin »

Uman a écrit :Salut,

Je vais rajouté que bien que la réponse de free citée laisse présager le contraire, il n'était pas prévu que ce forfait soit utilisable à l'étranger.

Ce fait a été préciser par X Niel lors d'interview, et est indiqué dans la brochure tarifaire ( qui est contractuelle) :

Page 5/40 dans les lignes en gris en bas:
"ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la france métropolitaine."

Après XN a émis l'hypothèse que peut être un jour ce serait possible.... Mais ça reste à voir...

Et comme j'attends toujours l'option data pourtant contractuelle, que d'autres attendent l'option appels vers l'étranger, je ne suis pas sur que le roaming soit pour demain...

A plus.
Comme l'indique Uman, la possibilité d'utiliser un abonnement à 2€ en étant à l'étranger n'est qu'une hypothèse
Il faut s'en tenir à la brochure tarifaire, document contractuel.
Malheureusement l'option "appels VERS l'international et l'outre mer" n'est pas encore disponible
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: A l'étranger pas de SMS et surfacturation

Message par imagin »

jaco78770 a écrit :Je ne reçois pas les SMS que ma femme m'envoi de Russie. J'ai appelé FREE qui connait le problème et qui ne donne aucun délai pour la résolution de ce problème.

D'autre part, ma femme reçoit bien mes SMS en Russie. Mais je lui ai envoyé 13 SMS depuis que j'ai activé ma carte SIM FREE et il en est comptabilisé 37 sur mon compte client FREE.

Qui a aussi ce problème ??
Je suppose que vous avez vérifié la longueur de vos SMS ?
< ou= à 160 caractères
Et si usage de certains caractères comme ê < ou = à 70 caractères
Avatar du membre
pat91
Messages : 46
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 16:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HUAWEI Ascend G740 4G Noir
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Essonne

Re: En Belgique

Message par pat91 »

Bonjour
De retour de Belgique plus precisement Bruxelles et voyage aller retour en Thalys tout est ok,passage de reseau automatique et rapide,test d'envoi et reception de sms ok et idem pour les appels,le tout hors forfait,mais je le savais et en faisant attention peut d'euros depensé.
Bonne journée.
Forfait a 15,99 euros pour moi sur Samsung Galaxy S3-4G Noir 16 Gigas .
Forfait a 2 euros pour madame Sur Samsung Iphone 4S 16 Go Noir .
Forfait a 15,99 euros pour notre fille sur Iphone 4S 32Go Noir .
jemesuisfaitavoir
Messages : 1
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 10:12
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 22 févr. 2012

Re: En Belgique

Message par jemesuisfaitavoir »

de Uman » Jeu 9 Fév 2012 12:09
Salut,

Je vais rajouté que bien que la réponse de free citée laisse présager le contraire, il n'était pas prévu que ce forfait soit utilisable à l'étranger.

Ce fait a été préciser par X Niel lors d'interview, et est indiqué dans la brochure tarifaire ( qui est contractuelle) :

Page 5/40 dans les lignes en gris en bas:
"ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la france métropolitaine."

Après XN a émis l'hypothèse que peut être un jour ce serait possible.... Mais ça reste à voir...

Et comme j'attends toujours l'option data pourtant contractuelle, que d'autres attendent l'option appels vers l'étranger, je ne suis pas sur que le roaming soit pour demain...

A plus.

Décidément, Free se fout de ses clients! Avec le forfait free à 2 Euros, il est impossible de se servir de son numéro à l'étranger, y compris pour recevoir des SMS !!! Et tout ça résulterait clairement des petits caractères de conditions générales qui indiquent en même temps des tarifs de réception des appels à l'étranger qui ne distinguent pas entre les forfaits à 2 et à 20 Euros, sous-entendant qu'ils valent pour les deux !!!
La moindre des choses serait de dire clairement que le forfait ne permet aucune utilisation à l'étranger!!! Là il y a clairement tromperie. Et le rappel du caractère contractuel de la brochure tarifaire est vraiment du foutage de gueule, puisqu'on vous cache au maximum cette information très gênante pour free, tout en sous-entendant le contraire. Juridiquement free est en faute, et à l'égard des consommateurs, free se tire une balle dans le pied. Je change d'opérateur dès mon retour en France, et j'étais vraiment con d'avoir demandé la portablilité!
Modifié en dernier par jemesuisfaitavoir le mer. 29 févr. 2012 11:04, modifié 1 fois.
nonolagaf
Messages : 1
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 10:51
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: En Belgique

Message par nonolagaf »

Bonjour à tous,
je suis allé en belgique effectivement ce WE et pas de roaming sur aucun des réseau belges disponible.
J'ai téléphoné chez free en rentrant leur demandant si c'était un pb de forfait (j'ai celui à 2 €), si il fallait prendre une option? Ils m'ont répondu qu'il s'agissait d'un problème "ponctuel" qui serait vite réglé et que je n'avais rien de particulier à faire. Je pense qu'en réalité ils n'ont pas encore signé de réel accord de roaming à l'étranger.... comme d'habitude je peux comprendre ces problèmes de mis en place et je suis prêt à attendre un peu (même si je vais très souvent en Belgique) mais il y a un sérieux problème de communication je trouve!
Répondre

Retourner vers « Europe »