En Belgique

L'itinérance Free Mobile en Europe
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Belgique

Message par imagin »

nonolagaf a écrit :Bonjour à tous,
je suis allé en belgique effectivement ce WE et pas de roaming sur aucun des réseau belges disponible.
J'ai téléphoné chez free en rentrant leur demandant si c'était un pb de forfait (j'ai celui à 2 €), si il fallait prendre une option? Ils m'ont répondu qu'il s'agissait d'un problème "ponctuel" qui serait vite réglé et que je n'avais rien de particulier à faire. Je pense qu'en réalité ils n'ont pas encore signé de réel accord de roaming à l'étranger.... comme d'habitude je peux comprendre ces problèmes de mis en place et je suis prêt à attendre un peu (même si je vais très souvent en Belgique) mais il y a un sérieux problème de communication je trouve!
Il y a bien eu des accords de roaming à l'étranger et ils sont fonctionnels dans un certains nombre de pays, en témoigne un problème ponctuel de facturation de communications internationales relaté dans divers forums.
Concernant les critiques au sujet de l'impossibilité d'utiliser le forfait à 2€ à l'international, on peut en effet reprocher à Free de ne pas avoir ouvert son option à 5€, intitulée : "Appels vers l’international et l’Outre-mer"... Intitulé qui laisse un doute sur la possibilité d'appeler DEPUIS l'international
Mais, la virulence de certains me surprend : Free a lancé un pavé dans la mare avec son forfait à 2€ qui suscite toujours de violentes critiques de la part des autres opérateurs.
Depuis, il existe peut-être une offre concurrente à 2€ qui permet le roaming international, et c'est tant mieux (attention à tout comparer, notamment les dépassements). La concurrence produit ses effets, et je ne doute pas que Free saura réagir ( peut-être avec l'option à 5€ ?)
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Belgique

Message par imagin »

jemesuisfaitavoir a écrit :
de Uman » Jeu 9 Fév 2012 12:09
Salut,

Je vais rajouté que bien que la réponse de free citée laisse présager le contraire, il n'était pas prévu que ce forfait soit utilisable à l'étranger.

Ce fait a été préciser par X Niel lors d'interview, et est indiqué dans la brochure tarifaire ( qui est contractuelle) :

Page 5/40 dans les lignes en gris en bas:
"ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la france métropolitaine."

Après XN a émis l'hypothèse que peut être un jour ce serait possible.... Mais ça reste à voir...

Et comme j'attends toujours l'option data pourtant contractuelle, que d'autres attendent l'option appels vers l'étranger, je ne suis pas sur que le roaming soit pour demain...

A plus.

Décidément, Free se fout de ses clients! Avec le forfait free à 2 Euros, il est impossible de se servir de son numéro à l'étranger, y compris pour recevoir des SMS !!! Et tout ça résulterait clairement des petits caractères de conditions générales qui indiquent en même temps des tarifs de réception des appels à l'étranger qui ne distinguent pas entre les forfaits à 2 et à 20 Euros, sous-entendant qu'ils valent pour les deux !!!
La moindre des choses serait de dire clairement que le forfait ne permet aucune utilisation à l'étranger!!! Là il y a clairement tromperie. Et le rappel du caractère contractuel de la brochure tarifaire est vraiment du foutage de gueule, puisqu'on vous cache au maximum cette information très gênante pour free, tout en sous-entendant le contraire. Juridiquement free est en faute, et à l'égard des consommateurs, free se tire une balle dans le pied. Je change d'opérateur dès mon retour en France, et j'étais vraiment con d'avoir demandé la portablilité!
L'un des gros avantages de Free Mobile est d'être sans engagement et vous pouvez donc choisir un autre opérateur sans attendre.
Si vous trouvez un abonnement à 2€ avec roaming international, merci de partager votre découverte en nous précisant les coûts au delà de 1h et 60 SMS
Merci
ozedix
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 16:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012

Re: En Belgique

Message par ozedix »

Hello je suis allé en Belgique il y a 2 semaines avec mon iphone impossible de capter le moindre réseau.
Idem en Thailande.
J'ai un forfait à 15.99.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: En Belgique

Message par ptyxs »

On aimerait vraiment maintenant que Free Mobile communique au sujet de ces problèmes d'utilisation d'un téléphone Free Mobile à l'étranger, pour l'un comme pour l'autre forfait.
C'est très bien de se fendre de communiqués pour répondre aux concurrents concernant la politique mise en œuvre sur le réseau, mais ça serait encore mieux de communiquer vers les utilisateurs pour leur dire si, quand et comment ils pourront utiliser normalement leurs portables quand ils se trouvent hors de France !!
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Répondre

Retourner vers « Europe »