Tarifs roaming au 1 Juillet 2013

L'itinérance Free Mobile en Europe
Répondre
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Tarifs roaming au 1 Juillet 2013

Message par lulu121 »

FM a changé aujourd'hui ses tarifs de roaming.

https://mobile.free.fr/docs/tarifs_01072013.pdf

Comme il le dit lui même certain prix baissent d'autres augmentent.

Le seul point qui a retenu mon attention c'est que trois pays ont des prix d'appels vers l'UE beaucoup moins importants que l'Eurotarif. Le Portugal (dont le prix monte de 1cent), l'Espagne et l'Italie. ( 23 centimes au lieu de 27 centimes pour les autres pays de la zone UE).

A noter FM est 2 centimes moins cher que le prix "normal" de l'Eurotarif, tarif appliqué par tous les trois autres réseaux Français.

J'ai l'impression que nous avons les prochains pays éligibles à la suppression de roaming comme pour le Portugal.
Pour rappel depuis un an exactement le Portugal avait déjà un coût réduit des appels vers l'UE.
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Tarifs roaming au 1 Juillet 2013

Message par Noreto »

Bonjour,
Pour rappel depuis un an exactement le Portugal avait déjà un coût réduit des appels vers l'UE.
Ne pas oublier que le Portugal est presque gratuit chez Free avec le PASS

Code : Tout sélectionner

Pass Destination Portugal (Valable après 60 jours d’ancienneté) : 35 jours par an d’appels, 
SMS, MMS illimités depuis le Portugal vers le Portugal et la France métropolitaine (hors n° courts, 
spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés) et d’Internet mobile au Portugal dans le cadre des 3Go 
du Forfait Free (débit réduit au delà)
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Tarifs roaming au 1 Juillet 2013

Message par lulu121 »

Je suis d'accord le prix des appels reçus et émis au Portugal est presque gratuit pendant 35 ou 60 Jours suivant les forfaits.

Ce n'est cependant pas de ça que je parlais, mais plutôt des pays où le prix d'appel vers l'UE est inférieur au prix standard FM.

A ce jour il y a trois pays qui ont un prix d'appel inférieur au prix standard FM a savoir : Portugal (après utilisation du Pass destination), Espagne et Italie.

Encore une fois je me demande ci ses deux nouveaux pays ne seront pas un jour éligibles au Pass destination.

Ceci dit et d'après les dernières directives de l'UE le Roaming "devrait" disparaitre courant année prochaine (juillet 2014?) , les prix dans l'UE seront les même que les prix locaux (nationaux), obligatoirement!!

La fin du Pass destination est programmé?
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Tarifs roaming au 1 Juillet 2013

Message par Noreto »

Bonjour
Ceci dit et d'après les dernières directives de l'UE le Roaming "devrait" disparaitre courant année prochaine (juillet 2014?) , les prix dans l'UE seront les même que les prix locaux (nationaux), obligatoirement!!
Ce n'est qu'un projet en cours. Rien ne dit que cela sera adopté dans tous les pays UE.
Encore une fois je me demande ci ses deux nouveaux pays ne seront pas un jour éligibles au Pass destination
Les offres de Free sont dynamiques, donc faudrait s'attendre à des ajouts ou des améliorations. De toutes les façons, Free est toujours à la pointe de l'innovation et du changement. Alors laissons venir les choses. :D
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Tarifs roaming au 1 Juillet 2013

Message par lulu121 »

La directive est effectivement un projet par contre si elle est adopté elle sera obligatoire sur toute l'UE.
Et la ce sera donc la fin du roaming en Europe.
A priori c'est sur la bonne voie et l'adoption de cette directive devrait se faire.
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Tarifs roaming au 1 Juillet 2013

Message par Abp75 »

Quelqu'un a-t-il un retour sur l'application des tarifs à la baisse depuis le 1er juillet ?

Est-ce que le nouveau tarif est effectivement appliqué, même si les CGA datent encore du 28/05/2013 ?

(en attendant l'application de tout le tarif le 1er août, pour tout le monde)
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Tarifs roaming au 1 Juillet 2013

Message par lulu121 »

Il n'y a aucune raison de ne pas croire ce que FM a marqué sur sa brochure, la baisse de prix spécialement en Eurotarif a bien eu lieu le 1 juillet. Et les hausses auront bien lieu le 1 Août.
D'autant plus que ce qui est écrit est contractuel et que n'importe quel abonné pourrait porter plainte contre eux si ce n'était pas appliqué.
Modifié en dernier par lulu121 le lun. 29 juil. 2013 17:54, modifié 1 fois.
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Tarifs roaming au 1 Juillet 2013

Message par Abp75 »

Tout à fait d'accord.
Personnellement je suis déjà persuadé que les tarifs à la baisse sont appliqués depuis le 1er juillet
et que ceux à la hausse seront appliqués à tous les utilisateurs le 1er août,
sans aucune intervention des utilisateurs.

Mais je suis en discussion avec un utilisateur persuadé du contraire.

Ne pouvant me rendre à l'étranger faire le test d'ici le 1er août,
je cherche une information de la part d'un utilisateur ayant pu constater que le nouveau tarif est déjà appliqué pour les baisses.

En attendant de vérifier dans mon interface de gestion, après le 1er août, que la brochure tarifaire applicable est bien celle du 1er juillet.

Il ne devrait pourtant pas manquer d'utilisateurs concernés pour donner une réponse ...
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Tarifs roaming au 1 Juillet 2013

Message par lulu121 »

Pour ce qui est des baisses FM comme tous les autres opérateurs de l'UE ne peuvent pas faire autrement, ils doivent appliquer les tarifs maximum imposées par l'union (il faut bien qu'elle serve a quelque chose).
Je rappelle encore que les tarifs FM sont 2 Centimes moins cher que les tarifs Euro-tarif, ce sont d'ailleurs les seuls en France, sauf sur trois pays où les tarifs sont encore plus avantageux (Espagne, Italie et Portugal avec la Pass pays)
Pour ce qui est des hausses rien n'est imposé mais je vois mal FM ne pas respecter ce qu'il a lui-même annoncé.
Maintenant je voyage pas mal et FM a toujours respecté ses tarifs, je n'ai jamais eu de soucis avec eux de ce côté la!
Répondre

Retourner vers « Europe »