Free mobile - Forfait 2h - roaming en Allemagne

L'itinérance Free Mobile en Europe
Répondre
jauno
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 18:05
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 16 mai 2013

Free mobile - Forfait 2h - roaming en Allemagne

Message par jauno »

Bonjour,
j'ai une question concernant le roaming en Allemangne.
J'ai le forfait free mobile 2h avec option voyage et option internationale.
Je suis frontalier et je passe la frontière franco-allemande chaque jour.
En Allemagne la carte se connecte automatiquement avec T-Mobile D.
Mais je ne peux pas emmettre des appeles depuis T-Mobile-D ni vers l'Allemage ne ni vers la France
Quand je me connecte manuellement avec par ex. O2 en Allenmagne ca marche cependant.
Malheureusement mon portable me connecte automatiquement avec T-Mobile D et je ne peux pas avoir O2 partout.
Avez-vous des expéreiences avec ce forfait-là et avec le roaming en réseau T-Mobile D?
Tarnegol
Messages : 1
Enregistré le : mar. 4 juin 2013 14:39
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : Polaroid
Souscription Free Mobile : 13 avr. 2013

Re: Free mobile - Forfait 2h - roaming en Allemagne

Message par Tarnegol »

Bonjour,

Lors du lancement du forfait "social" à 2€, Free considérait que les loqueteux dont je suis n'avaient pas les moyens d'appeler ou d'être appelés à l'étranger. C'est la raison pour laquelle dès février 2012, j'avais quitté Free pour revenir à mon vieux Leclerc.
Depuis, j'ai vu qu'il était possible de se faire appeler depuis l'étranger chez Free même quand on est un loqueteux. Prudent, j'y ai porté une ligne que je laissais mourrir chez un autre opérateur. Il vallait mieux tester avant de transférer chez Free mes trois autres lignes.

Une fois l'inscription réalisée, j'ai reçu une SIM. J'ai commencé à m'en servir pour tester s'il n'y avait pas les même indisponibilités constatées l'an passé et que j'avais attribuées à des délestages Orange. Tout marchait. Je suis passé à l'étape suivante demander l'international. Pour me prendre les 10 € d'avance sur consommation, ils ont été lestes mais c'est de la bonne gestion, foi de loqueteux.

Maintenant il fallait tester l'international et là les choses ont commencé à se gâter. J'ai eu dimanche dernier en Allemagne la même expérience que Jauno. Eh oui moi aussi j'habite sur la frontière. Il n'ya pas qu'à Paris qu'il y a des loqueteux.

Une fois que je m'étais enfoncé dans la Teutonie profonde, à l'abri des antennes Orange (y a-t-il déjà des antennes Free?), je me suis fait atteindre par un SMS ("FRee vous accompagne en Allemagne....") Wouah je me disais c'est bon ça a l'air de marcher. Je regarde mon appareil : la ligne Free est sur un réseau TMobile là où la ligne Leclerc est sur Vodafone. Passons donc un appel et commençons à consommer.

Je mets en tête du numéro que j'appelle le code de l'international suivi du préfixe de la France, et sans entendre de tonalité, j'ai très vite le message "connexion impossible" affiché sur mon appareil. C'est la première fois, j'attends donc que mes données se propagent sur les réseaux. En tout j'ai fait selon le même schéma 12 tentatives d'appel infructueuses. J'ai essayé de me faire appeler. Echec là encore. Il m'a fallu me rendre à l'évidence. Free n'avait toujours pas atteint, en version loqueteux (aka 2€) le statut d'un opérateur mobile international. Ce n'est pas dramatique, ils sont bien utiles pour m'éviter de payer mes com mobiles et mes SMS (eh oui le forfait 2€ est gratuit si on a déjà son internet chez eux, je peux même pas leur demander de me rembourser...) mais inutile de songer pour l'instant à basculer mes trois autres lignes.

Une fois revenu en France, j'ai repris le numéro que j'avais utilisé en Allemagne et j'ai pu constater que cette fois l'appel passait.

A la lecture du mail de jauno, je constate que j'ai omis de tenter de configurer mon appareil pour qu'il utilise un autre opérateur. Sur le moment, je pensais qu'un échec avec TMobile (l'ancien Deutsche Telekom!) voulait tout dire. Mais sait-on jamais. Voilà un essai complémentaire à faire avant de renoncer pour quelques mois et demander le remboursement de mes 10 euros d'avance sur consommation.

Pour ce qui est de l'assistance Free, je ne vois pas pourquoi je paierais (car c'est payant et bien!) pour avoir une langue de bois au téléphone qui va s'efforcer de me convaincre que je ne sais pas me servir d'un téléphone.
Répondre

Retourner vers « Europe »