problème free mobile en europe

L'itinérance Free Mobile en Europe
Répondre
cedtazou
Messages : 1
Enregistré le : sam. 4 août 2012 18:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy s2
Souscription Free Mobile : 26 févr. 2012

problème free mobile en europe

Message par cedtazou »

bonjour, je suis chez free mobile depuis fin février et je suis allé en Autriche en mars, en suisse en mai, plusieurs fois en Allemagne en juillet, mon dernier passage en Allemagne était dimanche dernier. Et dans tout les cas free mobile ne détectait aucun réseau, il écrivait service d'urgence uniquement. Que faut il faire ? J'ai un galaxy s2. Je vais partir au Portugal je serais bien contant que mon téléphone soit opérationnel. merci d'avance
henkv
Messages : 18
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 21:53
Operateur mobile : Prixtel
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: problème free mobile en europe

Message par henkv »

Forfait 2€? => pas de roaming :evil:
Ex free-mobile-client. Pas de roaming, pas de client. :-(
Milou12
Messages : 21
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 07:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5 32 Go noir
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: problème free mobile en europe

Message par Milou12 »

Avec le forfait à 16 €, je suis allé en Espagne (mars), Corée du sud et Japon (juin), Bali (juillet) sans aucun problème. iPHONE réglé sur détection automatique de réseau
FREEBOX V5 non dégroupée, Forfait 15,99 sur iPhone 5 32 Go, Forfait 2 € sur Nexus XS7000, et 2 € data sur iPAD 3
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: problème free mobile en europe

Message par lulu121 »

Je voyage un peu partout dans le monde et j'ai pu constater dans ces pays que le roaming fonctionne.
Ceci n'est pas théorique car j'ai testé moi-même les réseaux.

Mexique : 1 réseau Movistar
Espagne : 2 réseaux Yiogo et orange
Belgique : les 3 réseaux Base, Virgin-Proximus et Mobistar (Maj 11/11/2012)
Suisse : 1 réseau Swisscom
Serbie
Croatie
Italie: 2 réseaux Tim et Wind (Maj 1/11/2012)
Slovénie
Autriche
Australie
Allemagne : 2 réseaux D Telecom et E Plus (Maj 23/11/2012)
Bulgarie
Luxembourg
Turquie : 1 réseau AVEA
Portugal : 2 réseaux Optimus et TMN
États Unis (Chicago) : 1 réseau AT&T
Roumanie : 1 réseau Cosmote (Maj 26/11/2012)
Autriche : 3 réseaux T-Mobile A, Orange AT et A1 (Maj 7/01/2013)
Hongrie : 2 réseaux T-Mobile H et Telenor HU (Maj 8/01/2013)
En revanche malgré ce que Free écrit aucun réseau n'est disponible en Nouvelle-Zélande au 1/07/2012

Si vous avez plus d'info faîtes le savoir
Modifié en dernier par lulu121 le jeu. 7 févr. 2013 22:07, modifié 9 fois.
andrepierre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 28 août 2012 09:40
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 01 janv. 2012

Re: problème free mobile en europe

Message par andrepierre »

je rentre d'un voyage à vélo Berlin, Prague, Munich, Vienne du 3à juillet au 27 août.
Allemagne, de Berlin à la frontière tchèque : aucun problème rencontré.
République Tchèque : traversée du Nord au Sud. Détection automatique dans un premier temps, puis changement inopiné de réseau avec pour conséquence un message "Numéro inconnu" en voix ou SMS. Il a suffi d'éteindre le portable et le rallumer pour que tout rentre dans l'ordre.
Autriche : détection automatique dès la frontière, fonctionnement normal le long du Danube jusqu'à Passau.
De nouveau en Allemagne jusqu'à Munich, puis de Munich à Salzburg : RAS
Autriche : Salzburg, Ebensee, Wels ... RAS
Retour le long du Danube jusqu'à Vienne : plus rien, seulement numeros d'urgence. En sélection manuelle, on voit tout un tas de réseaux tous marqués 'forbidden'.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: problème free mobile en europe

Message par ptyxs »

lulu121 a écrit :Je voyage un peu partout dans le monde et j'ai pu constater dans ces pays que le roaming fonctionne.
Belgique : les 3 réseux Base, Virgin-Proximus et Mobistar (Maj 11/11/2012)
J'aimerais un peu plus d'informations sur ce pays quand on s'y trouve avec un téléphone Free Mobile : en réception depuis la France et en émission vers la France, et ceci pour la voix, les SMS et les MMS. Merci d'avance.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: problème free mobile en europe

Message par lulu121 »

ptyxs a écrit :
lulu121 a écrit :Je voyage un peu partout dans le monde et j'ai pu constater dans ces pays que le roaming fonctionne.
Belgique : les 3 réseux Base, Virgin-Proximus et Mobistar (Maj 11/11/2012)
J'aimerais un peu plus d'informations sur ce pays quand on s'y trouve avec un téléphone Free Mobile : en réception depuis la France et en émission vers la France, et ceci pour la voix, les SMS et les MMS. Merci d'avance.
Réception depuis la France, je n'en sais rien n'ayant jamais été appelé depuis un numéro Belge. Mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Réception en Belgique les appels émis et reçus marchent plutôt bien, les SMS aussi, la réception de MMS marche bien par contre je n'en ait jamais envoyé.
De plus je n'ai jamais testé le DATA sur FM donc je ne peut pas en parler.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: problème free mobile en europe

Message par ptyxs »

lulu121 a écrit : J'aimerais un peu plus d'informations sur ce pays quand on s'y trouve avec un téléphone Free Mobile : en réception depuis la France et en émission vers la France, et ceci pour la voix, les SMS et les MMS. Merci d'avance.[/quote
Réception depuis la France, je n'en sais rien n'ayant jamais été appelé depuis un numéro Belge.
Je parlais de réception depuis la France (donc d'un appel émis en France) sur un portable Free Mobile utilisé en Belgique.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: problème free mobile en europe

Message par lulu121 »

On se retrouve donc a appeler un portable français a l'étranger. J'ai répondu pas de soucis en réception et en émission voix et Sms. Ceci sur les trois réseaux Belges.
domi3375
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 13:47
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone

Re: tarifs intra européens

Message par domi3375 »

Bonjour
Pour ceux qui ont utilisés leur mobile free en Europe et ont reçu leur facture:
La brochure tarifaire free n'est pas claire pour "Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles - Forfait Free".

En tête des tarifs, on lit
Appel vers le pays d’émission Tarif à la minute/Appel vers la France Tarif à la minute/Appel vers le reste du monde et n° spéciaux** Tarif à la minute
et de nombreux pays de la communauté européenne sont suivis dun astérisque

Puis, Page 28, on lit:
Tarification d’un appel vers une destination «*» à 0,34 euros TTC par minute facturée à la seconde au-delà des 30 premières secondes indivisibles. Appels reçus depuis ces destinations, facturés à la seconde dès la première seconde.

Pour être précis, si je suis en Allemagne et j'appelle un numéro en Italie, serai-je facturé à 0,34€/min ou à 2,90€/min (reste du monde)

merci
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: problème free mobile en europe

Message par lulu121 »

C'est en effet très mal écrit en effet quand vous êtes dans un pays de l'UE les prix sont les mêmes que vous appeliez la France ou un autre pays de l'UE. Ceci fait partie de la directive dite "EUROTARIF".
FM n'est pas en infraction sur ses factures avec cette directive ils sont juste très mauvais dans ce qu'ils écrivent dans leur brochure tarifaire.
reinamarta
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 01:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsumg galaxy mini
Souscription Free Mobile : 27 déc. 1995

Re: problème free mobile en europe

Message par reinamarta »

Bonjour,

J'essaye d'utiliser mon téléphone et ma carte SIM de Free (avec le forfait 16euros) depuis l'Espagne, mais depuis mon arrivé, je n'ai pas de réseau sur cette carte SIM. Est-il normal? Faut-il activer le roaming?

Merci de votre réponse.

Marta
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: problème free mobile en europe

Message par lulu121 »

Pour ceux qui ont un forfait DEUX Euros? Pas de droit au roaming, peut être vérifié sur la brochure tarifaire
https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf.

Comme tu as un forfait illimité
Tu as peut-être activé le blocage de forfait dans "gérer mes options".
Sinon essaye de redémarrer ton portable, et force le sur un des réseaux disponibles en Espagne pour les abonnées FM: Yoigo ou Orange.
rafaël

FORFAIT A 2 EUROS FONCTIONNE DESORMAIS DEPUIS L'ETRANGER !!!

Message par rafaël »

LES APPELS ET SMS SONT DÉSORMAIS POSSIBLES AVEC LE FORFAIT A 2 EUROS DEPUIS L’ÉTRANGER CHEZ FREE MOBILE !!!!! OPTION A ACTIVER SUR L'ESPACE ABONNE !!!!!!!!!! :D :) :) :) :) :) :) :)
Répondre

Retourner vers « Europe »