Au Portugal

L'itinérance Free Mobile en Europe
Répondre
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Au Portugal

Message par lulu121 »

:?:

Pour tous ceux qui sont au PORTUGAL une bonne nouvelle, dans l'offre tarifaire de JUILLET 2012. L'appel vers la France et le Portugal est a 22 centimes au lieu de 34centimes pour les autres pays de l'UE soit une différence de 12 centimes.
Les autres prix sont les mêmes que pour le reste de l'UE.
Vu les prix des que les opérateurs PORTUGAIS font en prépayés, Free arrive a être moins cher sur beaucoup d'appels et spécialment les appels vers la France.

A comparer :geek:
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Au Portugal

Message par lulu121 »

A partir du 26/04/2013 utiliser le forfait FREE (donc le forfait a 16 ou 19Euros ) devient TOTALEMENT gratuit depuis le Portugal et ceci pendant 35 jours (5 semaines).
Voir conditions plus bas
J’espère que ceci n'est qu'une expérimentation et que dans un futur PROCHE on pourra faire de même dans plus de pays
Pour Mr NIEL je suis perso preneur d'un forfait ce se style dans plein d'autres pays et sans restriction de temps (les 35 Jours) et ceci même si c'est une option payante (pas trop svp).
Étant Portugais je suis très content de cette nouvelle et compte bien ne plus utiliser ma ligne de chez vo(l)dafone, sauf peur-être pour que ma famille puisse appeler un numéro portugais donc pas trop cher pour eux

Conditions:
Service valable à compter du 26/04/2013. Offre Portugal réservée aux abonnés Forfait Free ayant une ancienneté de 60 jours minimum à compter de la date d'activation de la SIM ou de migration effective du Forfait 2€ vers le Forfait Free. Appels voix, SMS et MMS émis et reçus vers les mobiles et fixes depuis le Portugal vers le Portugal et la France métropolitaine (hors n° courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés) et Internet mobile (usage décompté de l'enveloppe Internet 3G du Forfait Free) depuis le Portugal (option BlackBerry®:1€/mois) avec mobile compatible. Communications pour un usage privé entre deux individus. Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou MMS (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou à la 1ère connexion Internet depuis le Portugal au cours des 24 heures. Les 35 jours doivent être utilisés au plus tard le 31 décembre de chaque année. Jours non reportables. Au-delà des 35 jours, les communications voix, SMS, MMS et Internet depuis le Portugal vers le Portugal et la France métropolitaine sont facturées aux tarifs en vigueur indiqués dans la brochure tarifaire.
Modifié en dernier par lulu121 le sam. 27 avr. 2013 10:24, modifié 2 fois.
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Au Portugal

Message par wyse »

Allez hop, retour chez Free pour ma fille qui part cet été au Portugal.

Bien joué Free, pourvu que ça marche bien.
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Au Portugal

Message par imagin »

wyse a écrit :Allez hop, retour chez Free pour ma fille qui part cet été au Portugal.

Bien joué Free, pourvu que ça marche bien.
Attention aux conditions : abonnés mobiles au Forfait Free (19,99€/mois ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox) ayant au moins 60 jours d’ancienneté
Cordialement
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Au Portugal

Message par wyse »

Exact, départ le 7 juillet, demande ce jour, + 10 jours maxi de portabilité pile poil.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Au Portugal

Message par lulu121 »

Je viens d'arriver au Portugal tout content de profiter de FM en illimité pendant 35 jours ( Pass ).

Constat aucun problème tout se passe bien émission/réception d'appels de messages ainsi que le Data, tout fonctionne comme annoncé
Le seul MAIS, il en faut bien un et quand on aime bien on châtie aussi un peu, le roaming FM sur le Portugal n'est plus disponible que sur un seul réseau Optimus, le plus petit et le plus récent des réseaux Portugais (le réseau TMN n'est plus disponible).
Leur couverture est généralement bonne (en tout cas meilleure que FM) mais il se peut que dans certains endroits elle puisse être de moins bonne qualité que celle des deux autres opérateurs présents (TMN et Vodafone).

De plus quand on regarde la grille tarifaire, le Portugal est le seul pays où le coût des appels après promotion est de 22 centimes, moins cher que certains opérateurs locaux.

Maj 1/07/2013 : Ce n'est plus vrai le prix de l'appel depuis l'Espagne et l'Italie vers l'UE a baissé au 1 Juillet 2013 a 23 centimes.
Le prix Portugais en dehors du Pass est malheureusement monté de 1 cent :cry:
Modifié en dernier par lulu121 le sam. 13 juil. 2013 10:00, modifié 2 fois.
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Au Portugal

Message par wyse »

Merci pour ce feedback ;)
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Au Portugal

Message par lulu121 »

Actuellement en vacances au Portugal, rien de grave sous en faîtes pas vu que je suis Portugais.
Je pensais pouvoir profiter de mon forfait FM. Tout marche bien SAUF le data qui est a CHIER je pense que Free ne pensait pas avoir autant de succès et qu'il a bridé a mort le débit, ou alors c'est OPTIMUS l'opérateur local de FM.
Aujourd'hui rien ne passe le débit est lamentable. Lors de mon précédent passage en Mai il était très correct mais il est vrai que je suis resté dans les grandes villes Lisbonne et Porto ici dans le centre ce n'est pas du tout la même chose.

Et vous quel est votre débit internet dans les endroits où vous êtes?

C'est le seul problème le reste fonctionne correctement et jusqu’à aujourd'hui j'ai économisé beaucoup d'argent, vu les prix des opérateurs locaux.

Faites nous part de vos expérience en roaming au Portugal voir ailleurs.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Au Portugal

Message par lulu121 »

Après avoir connu des débits presque nuls en début de semaine le Data au Portugal semble meilleur en tout cas hier et aujourd'hui, suffisamment pour pouvoir surfer sur internet avec un ordinateur.
Espérons que cella dure.
Maj :11/08/13 Ça ne dure effectivement pas, aujourd'hui surf sur un ordinateur impossible le débit est tout juste suffisant pour avoir accès aux mails :cry:
Maj :16/08/13 Les débits sont fonction de l'endroit où vous êtes (évidemment) après avoir passé quelques jours a la plage où les débits étaient parfaits, retour dans l'intérieur profond où les débits sont moins bons.
Malgré tout ils sont devenus plus constants et suffisants pour aller sur internet.
Maj : 21/08/13 Les débits deviennent petit a petit très bons. C'est la fin des vacances?
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Au Portugal

Message par lulu121 »

Le mois d'août veut dire pour les Portugais le mois du Portugal.
Et cette année tout comme l'année précédente nous avons droit au pass destination, 35 jours de roaming " a borla ".
Petite nouveauté l'opérateur local qu'utilise free a changé de nom, il ne s'appelle plus "Optimus" il est devenu "Nos" qui veut dire nous en Français.
La qualité réseau est équivalente à l'année précédente à savoir en ce moment avec l'arrivée de tous les émigrants plutôt mauvaise.
Les appels coupent souvent et il faut parfois renouveler les appels plusieurs fois pour que l'appel aboutisse, ça nous rappellera des souvenirs du moins pour ceux qui ont Free depuis un bon moment.
Les messages passent plutôt bien.
Pour ce qui est du data suivant l'heure de la journée cela peut aller de correct a très mauvais.
Comme l'année précédente le réseau de cet opérateur n'est pas préparé pour recevoir le trafic supplémentaire généré par les vacanciers et emigrants.
Bonnes vacances au Portugal.

Maj 15/08/2014 : Depuis quelques jours la qualité du réseau est meilleur Free/Nos ont probablement rajouté des connections supplémentaires avec la France.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Au Portugal

Message par lulu121 »

A cette addresse vous pouvez trouver un descriptif du service pass destination au Portugal très bien fait, avec plein d'informations utiles.
Bravo à CoCay pour ce post.

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=50931
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Au Portugal

Message par lulu121 »

Quelques informations cette année sur le roaming au Portugal
Le Roaming free ne se fait toujours que sur un seul réseau NOS
Celui-ci est plutôt bien présent aussi bien en 3G qu’en 4G mais reste à mon avis le plus faible des 3 réseaux portugais avec Vodafone qui est le meilleur et celui de MEO Altis opérateur bien connu en France sous le nom de SFR (même qualité qu’en France )
Revenons donc a NOS
Pas de soucis d’appel de messages ainsi que de Data
Les débits sont assez faibles mais plutôt constants
Pour la 4G comme pour Free en France la fréquence la plus présente est la bande 3 (1800Mhz) la bande 20 (800Mhz) est aussi très présente
Dans les grandes villes il y a quelques antennes en bande 7 (2600Mhz) et ponctuellement NOS commence à faire du refarming en bande 1 (2100Mhz)
Le meilleur débit que j’ai constaté est de 75 Mb avec une petite moyenne (estimation) de 15 a 20 Mb
Netflix et YouTube passent sans problème
malgré les débits
Pour un appel il se fera presque toujours en 2G donc attendez vous a perdre le data pendant ce temps
Free effectue une mise à jour (?) vers 23h00 heure locale vous perdrez alors le réseau pendant environ 1 min, ne tentez pas de forcer le réseau celui-ci reviendra tout seul d’abord en 2G puis 3G et finalement en 4G (suivant disponibilité bien sur)
Répondre

Retourner vers « Europe »